Autre chose :
Pas besoin d'un Pentium 4 3 Ghz pour faire de l'aniso ou du FSAA.
Il faut savoir que ces fonctions sont locales a la carte graphique : Que vous les mettiez ou non, ca influera que sur le travail de la carte graphique et pas sur celui du processeur.
Pour comprendre, imaginez le rendu graphique de votre jeu comme un boulot a la chaine.
le CPU en premier et la carte graphique en second.
Le CPU se demerde avec les donnees brutes et les file a la CG qui s'occupe de dessiner l'image et de la rendre toute zoulie.
Je simplifie a mort bien entendu.
En passantm si le CPU est lent la CG aura beau etre puissante ben elle ira pas plus vite quele CPU ( et attendra comme une conne, en tricotant de beaux chandails ) et si la CG est ultra lente ben vote gros CPU ira pas plus vite que necessaire ... la CG etant deja surchargee ca sert a rien de bosser pour rien.
I;aginez une chaine ou le CPU epluche les patates et ou la CG les coupe en frites.
Si le CG est ultra lente a couper les patates et que le CPU les epluche a toute vitesse, va y avoir un tas en attente de coupage en frites donc ca sert a rien et en plus ca les fait pourrir.
Si la cg les coupe a toute vitesse mais que le CPU les epluche lentement ben la pauvre elle va s'emmerder ferme a attendre chaque patate du CPU.
Demain, promis, j'arrete de penser belge.