Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  fsaa aniso

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fsaa aniso

n°2132798
pLuck
Posté le 13-01-2003 à 18:43:17  profilanswer
 

je vois ces mots partout ds les posts ici, kkun peu m expliker simplement a koi ca correspond ? apperement kan c trucs sont activés tout change

mood
Publicité
Posté le 13-01-2003 à 18:43:17  profilanswer
 

n°2132827
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2003 à 18:50:54  profilanswer
 

Pour les debutants qui debutent vraiment : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
 
Pour les perfs en fonction des cartes et des liens : voir mon topic sur les CG, y a une section consacree (  [:ernestor] )


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2132829
noelemac
Posté le 13-01-2003 à 18:51:15  profilanswer
 

pLuck a écrit :

je vois ces mots partout ds les posts ici, kkun peu m expliker simplement a koi ca correspond ? apperement kan c trucs sont activés tout change


 
J'arrive mieux a traduire que le post précédent, je prend le coup  :lol:  
 
Le FSAA ca consiste a atténuer l'effet d'escalier qui apparait sur les bord oblique des objets. Le but des de rendre l'image plusieurs fois (2x 4x 6x) et de les affichers en meme temps mais legérement décaler. (Multisampling)
 
Y'a aussi une autre technique mais de moins en moins utilisé (supersampling) qui est par exemple quand tu joue en 800*600 de travailler en 1600*1200 et de réduire l'image pour l'afficher.
 
Pour l'aniso, c'est une technique de filtrage qui permet d'éviter l'effet de flou sur les objet qui ont une forte "profondeur de champ" par exemple une route ou un mur qui en s'eloigant devient flou...
 
 
Essaye de voir sur des site comme www.tomshardware.fr, www.hardware.fr ou www.tt-hardware.fr, on en parle souvent et y'a des images pour illustrer le tout.


Message édité par noelemac le 13-01-2003 à 18:52:03
n°2132901
krokor
Posté le 13-01-2003 à 19:19:29  profilanswer
 

Elle est sympa ta page ernestor. Je ne pensais pas que l'aniso faisait autant de différence. On nous a tellement parlé du fsaa et bcp moins de l'aniso.

n°2132917
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-01-2003 à 19:24:15  profilanswer
 

Merci :)
 
Oui on a bcp insiste sur le FSAA mais peu sur l'aniso jusqu'a y a pas tres longtemps. Mais maintenant dans les tests de sites serieux ca apparait tout le temps.
 
L'aniso est tres important pour la qualite d'affichage. Tout comme l'est le FSAA mais c'est vraiment deux choses differentes et complementaires.  
 
Pour mon image de Seriou Sam, j'ai choisi je dois l'avouer un exemple bien revelateur  :whistle:  
 
Y a des jeux et des contextes ou l'utilite de l'aniso est moins visible.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2133000
pLuck
Posté le 13-01-2003 à 19:51:42  profilanswer
 

merci :)

n°2133365
carbone14
Posté le 13-01-2003 à 21:31:09  profilanswer
 

Je dirais pour les Quake like l'intéret de l'aniso prédomine
Pour les simulateurs, avec la vue interne du cokpit le FSAA prend l'avantage.

n°2133391
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2003 à 21:36:58  profilanswer
 

Autre chose :
 
Pas besoin d'un Pentium 4 3 Ghz pour faire de l'aniso ou du FSAA.
 
Il faut savoir que ces fonctions sont locales a la carte graphique : Que vous les mettiez ou non, ca influera que sur le travail de la carte graphique et pas sur celui du processeur.
 
Pour comprendre, imaginez le rendu graphique de votre jeu comme un boulot a la chaine.
 
le CPU en premier et la carte graphique en second.
 
Le CPU se demerde avec les donnees brutes et les file a la CG qui s'occupe de dessiner l'image et de la rendre toute zoulie.
 
Je simplifie a mort bien entendu.
 
En passantm si le CPU est lent la CG aura beau etre puissante ben elle ira pas plus vite quele CPU ( et attendra comme une conne, en tricotant de beaux chandails ) et si la CG est ultra lente ben vote gros CPU ira pas plus vite que necessaire ... la CG etant deja surchargee ca sert a rien de bosser pour rien.
 
I;aginez une chaine ou le CPU epluche les patates et ou la CG les coupe en frites.
 
Si le CG est ultra lente a couper les patates et que le CPU les epluche a toute vitesse, va y avoir un tas en attente de coupage en frites donc ca sert a rien et en plus ca les fait pourrir.
 
Si la cg les coupe a toute vitesse mais que le CPU les epluche lentement ben la pauvre elle va s'emmerder ferme a attendre chaque patate du CPU.
 
Demain, promis, j'arrete de penser belge.

n°2133490
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 13-01-2003 à 21:55:34  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  fsaa aniso

 

Sujets relatifs
GF3 FSAAProbleme radeon 9700 avec le FSAA
Ati Radeon 8500 + cata 2.5 + aniso + jedi knight ... aie aieFSAA = bug SON
qui tulise le FSAA et comment?FSAA sur Radeon 8500 BBA
aniso/antialiasing[HELP]Je ne peux changer le fsaa
Radeon9700 et FSAAFSAA x2x3x4 ??? Comment l'activer ?
Plus de sujets relatifs à : fsaa aniso


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR