Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Radeon9700 et FSAA

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Radeon9700 et FSAA

n°1894608
Intel-Rule​s
Taste my blade !!
Posté le 20-10-2002 à 06:00:56  profilanswer

J'ai mis les nouveaux drivers 7.78 qui font marcher les jeux direct 3d impec (cool) mais quand je mets fsaa 6x et/ou aniso 16x (ou quelque soit les valeurs) ça ne change rien. Mais rien du tout alors. Le plus étrange, c'est que ça fait pas ça dans tous les jeux. Exemple, dans warcraft3 et Nhl2003 ça fait rien, mais apparement dans hitman2 et unreal 2003 ça fonctionnerai. etrange... Je dis fonctionnerai parce que dans hitman2, dans les options graphiques je mets anisotropic et fsaa6x, je vois et sens une difference (jeu plus lent) mais étrangement quand je retourne dans options graphique plus tard, c'est revenu sur trilinear et disabled pour le fsaa... Et dans unreal, avec fsaa et aniso forcé, le bench est vraiment plus lent. Mais dans le jeu en lui meme, c'est pas évident....

mood
Publicité
Posté le 20-10-2002 à 06:00:56  profilanswer

n°1894614
Vonnie
linux, windows, mac os, bof
Posté le 20-10-2002 à 07:21:23  profilanswer

Intel-Rules a écrit a écrit :

J'ai mis les nouveaux drivers 7.78 qui font marcher les jeux direct 3d impec (cool) mais quand je mets fsaa 6x et/ou aniso 16x (ou quelque soit les valeurs) ça ne change rien. Mais rien du tout alors. Le plus étrange, c'est que ça fait pas ça dans tous les jeux. Exemple, dans warcraft3 et Nhl2003 ça fait rien, mais apparement dans hitman2 et unreal 2003 ça fonctionnerai. etrange... Je dis fonctionnerai parce que dans hitman2, dans les options graphiques je mets anisotropic et fsaa6x, je vois et sens une difference (jeu plus lent) mais étrangement quand je retourne dans options graphique plus tard, c'est revenu sur trilinear et disabled pour le fsaa... Et dans unreal, avec fsaa et aniso forcé, le bench est vraiment plus lent. Mais dans le jeu en lui meme, c'est pas évident....

eh?

ah oui  [:crusty128]

n°1895075
BFRRedox
Nine Sisters
Posté le 20-10-2002 à 12:35:10  profilanswer

hum, etrange, moi le FSAA marche nikel (avec la Hercules 9700P)
pour voir une différence, ca depend bien sur de ta resolution de depart ...
evidemment, si tu es sur un petit ecran, tu verras pas la différence entre "avec" ou "sans" FSAA si tu es en 1600x1200 :D

dans la demo de UT, je suis en 1024 avec FSAAx6 et la différence est vraiment visible.

t'as quoi comme ecran? en quelle reso tu es? c koi la marque de ta radeon?

au passage, j'ai vu que t'avais une tour ThermalTake, et j'aimerais bien m'en acheter une ... au dela du magnifique design de la chose, en es-tu content?

---------------
...You'll be perfect just like me...
n°1895479
Intel-Rule​s
Taste my blade !!
Posté le 20-10-2002 à 14:52:20  profilanswer

BFRRedox a écrit a écrit :

hum, etrange, moi le FSAA marche nikel (avec la Hercules 9700P)
pour voir une différence, ca depend bien sur de ta resolution de depart ...
evidemment, si tu es sur un petit ecran, tu verras pas la différence entre "avec" ou "sans" FSAA si tu es en 1600x1200 :D

dans la demo de UT, je suis en 1024 avec FSAAx6 et la différence est vraiment visible.

t'as quoi comme ecran? en quelle reso tu es? c koi la marque de ta radeon?

au passage, j'ai vu que t'avais une tour ThermalTake, et j'aimerais bien m'en acheter une ... au dela du magnifique design de la chose, en es-tu content?

J'ai un ecran 19" iiyama. je suis en 1600x1200. Gigabyte Radeon 9700 Pro. Je suis d'accord que je dois visuellement pas voir la difference avec ou sans fsaa à cette résolution, mais en 1600x1200 fsaa 6x et aniso 16x, ça devrait ramer je pense... Enfin, c'est pas très grave, ça marche avec les jeux direct 3d et c le principal.

Pour la tour thermaltake, c'est clair que j'en suis content, j'envisage l'achat d'un fanbus, mais c'est pas facile à trouver.
La version Alu déchire tout, legere, belle. 2 défauts : sur la facade, y'a que la porte qui est en alu, le reste c'est du plastique fisher price. et au niveau des prises usb et firewire en facade, si tu veux pas te taper les cables à l'interieur, faut carrement enlever les connecteurs, pas très beau apres les trous...

n°1895542
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-10-2002 à 15:24:40  profilanswer

J'ai un ecran 19" iiyama. je suis en 1600x1200. Gigabyte Radeon 9700 Pro. Je suis d'accord que je dois visuellement pas voir la difference avec ou sans fsaa à cette résolution, mais en 1600x1200 fsaa 6x et aniso 16x, ça devrait ramer je pense... Enfin, c'est pas très grave, ça marche avec les jeux direct 3d et c le principal.

Dans les paramètres des drivers, tu as bien décoché la case préférence d'application ? si tu ne le fait pas, il faudra le paramétrer dans le jeux, c'est sans doute pour ça que ça n'a pas l'air de fonctionner partout.

pour le FSAA, tu devrais voir la différence même en 1600:

1600*1200 sans FSAA  

http://origin.nerim.net/cquake.jpg  

1600*1200 FSAA4x  

http://origin.nerim.net/cquakefsaa.jpg

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1896467
Intel-Rule​s
Taste my blade !!
Posté le 20-10-2002 à 20:44:58  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

Dans les paramètres des drivers, tu as bien décoché la case préférence d'application ? si tu ne le fait pas, il faudra le paramétrer dans le jeux, c'est sans doute pour ça que ça n'a pas l'air de fonctionner partout.

pour le FSAA, tu devrais voir la différence même en 1600:

1600*1200 sans FSAA  

http://origin.nerim.net/cquake.jpg  

1600*1200 FSAA4x  

http://origin.nerim.net/cquakefsaa.jpg

En fait, dans Hitman2, on peut choisir dans les options le fsaa. Dans unreal on peut pas. donc quand je joue à hitman, je mets préference d'application, et dans le jeu je choisi fsaa 6x.
Pour unreal je décoche préférence d'application et je mets directement 6x et aniso 16x.

n°1896477
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 20-10-2002 à 20:47:30  profilanswer

En fait, dans Hitman2, on peut choisir dans les options le fsaa. Dans unreal on peut pas. donc quand je joue à hitman, je mets préference d'application, et dans le jeu je choisi fsaa 6x.
Pour unreal je décoche préférence d'application et je mets directement 6x et aniso 16x.

enlève préférences d'application, tu auras le FSAA dans tous les jeux sans t'emmerder à le régler dans chaque jeux.

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1896507
Intel-Rule​s
Taste my blade !!
Posté le 20-10-2002 à 20:57:11  profilanswer

mareek a écrit a écrit :

enlève préférences d'application, tu auras le FSAA dans tous les jeux sans t'emmerder à le régler dans chaque jeux.

marche pas dans war3, ni nhl2003... attendons les prochains drivers ati...

n°1896973
netpower
Posté le 21-10-2002 à 00:14:10  profilanswer

je joue a  

UT2k3
quake III
batlefield
mafia
f1 2002
kart2002 M.shumasher
fifa 2002

dans tous ces jeux FSAA X4 et aniso X4 = SUPERBE !!

y'a que dans Virtual tennis 2002 que je ne vois pas de difference !! :(

---------------
@+ Netpower  addict  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Radeon9700 et FSAA

Sujets relatifs
FSAA x2x3x4 ??? Comment l'activer ?Radeon9700 de HIS avec drivers ATI
fonction FSAA, quand et comment?Faut il une carte mère très récente pour faire tourner une Radeon9700
Radeon 8500 et UT2003 démo : problème avec les Cat 2.3 et FSAARadeon9700, laquelle choisir ?
personne a lance une CG sur la radeon9700 ??Le FSAA est-il utile ? Vous en servez-vous ?
Caractéristiques du Radeon9700 0.13µGF2 + WinXp = pas de FSAA
Plus de sujets relatifs à : Radeon9700 et FSAA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR