|
Auteur | Sujet : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000 |
---|
booba92i | Reprise du message précédent :
--------------- WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :) |
Publicité | Posté le 19-09-2024 à 21:22:15 |
ddlabraguette |
|
jinxjab Protection engendre sacrifice |
--------------- “Today's scientists have substituted mathematics for experiments, and they wander off through equation after equation, and eventually build a structure which has no relation to reality.” Il s'agit donc de pseudo-sciences. |
Xixou2 |
|
AlexShepard | Pour le connecteur 12 j'espère ne pas avoir de problème avec la 5080 rtx qui va sortir avec mon alim seasonic focus gx850 atx 3.0 |
cyberfred |
Message cité 1 fois Message édité par cyberfred le 21-09-2024 à 11:49:50 |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
--------------- Ravenloft |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Xixou2 | Pas de soucis non plus avec ma rtx4090.
|
@chewie |
|
Publicité | Posté le 21-09-2024 à 17:20:07 |
safe Attends, .... je t'explique ! |
--------------- Visitez mon nouveau site de photos |
ddlabraguette | 2 prises pci ex 8 broches étaient capables d'envoyer 550w
Message édité par ddlabraguette le 21-09-2024 à 18:50:02 |
BloodyCarnage |
La section de câbles fait parti des specs ATX. Si les câbles fournis sont non-conformes, c'est qu'on parle d'une alim chinoise au rabais. Message cité 1 fois Message édité par BloodyCarnage le 21-09-2024 à 19:09:03 --------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 21-09-2024 à 22:18:30 --------------- Ravenloft |
cyberfred | en effet, je serai très étonné qu'il y ait une double connectique 12VHPWR car les modèles d'alims avec double connecteur ca court pas vraiment les rues encore. |
Xixou2 |
Message cité 1 fois Message édité par Xixou2 le 21-09-2024 à 23:10:00 |
safe Attends, .... je t'explique ! |
Ce n'est pas ce que j'ai compris de la vidéo ( très intéressante par ailleurs ) : il y a deux problèmes - Le section de câble n'est pas adapté parce que la norme 12VHPWR stipule que seul 6 câbles transmettent le courant et donc les habituelles section AWG16 ou 18 ne suffisent pas à passer les 50A quels que soient les conditions de températures ( premier facteur ) et le nombre d'âme à l'intérieur du câble ( deuxième facteur, il vaut mieux avoir un câble avec une seul âme mais ca coûte une blinde ). Il faudrait ds sections de câbles AWG14 ou 12 ( augmentant aisni la marge de sécurité en tenant compte des deux facteurs ). En faisant cela, le rayon de courbure du câble peut devenir problématique dans des espacements réduits ... - Les pinouilles utilisées sur le connecteur normé peuvent parfois être de mauvaise qualité ( chinoiserie low cost selon le fabricant - no offense ) ce qui risque de détériorer le connecteur en entier puisque la pinouille chauffe trop. La meilleure solution est donc de doubler les connecteurs mais sans dédoublements entre la carte graphique et l'alimentation qui devra avoir deux lignes 12V de fortes puissances, dédiées et séparées. ainsi on peut conserver la section habituelle AWG 16 ou 18 et baisser la puissance max par connecteur à 300W soit 25A. Message édité par safe le 22-09-2024 à 00:53:31 --------------- Visitez mon nouveau site de photos |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | va falloir changer d'alimentation pour les nouvelles 5090 ? Perso j'ai encore ma 850w platinum corsair qui date Carrément pas envie de changer , elle m'évite le CW de certaines carte graphique qui en font sur certaines alim ! --------------- FeedBack |
Message édité par ravenloft le 22-09-2024 à 11:05:35 --------------- Ravenloft |
matt33000 |
Message édité par matt33000 le 22-09-2024 à 11:04:42 --------------- 2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000 |
Message édité par ravenloft le 22-09-2024 à 11:08:23 --------------- Ravenloft |
Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 22-09-2024 à 11:10:47 --------------- Ravenloft |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
--------------- FeedBack |
Nvidia recommande une 850 pour la 4090 donc normalement ça doit suffire sur la puissance. Une alim non atx 3 ne peut pas forcément absorber les pics éphémères de puissance qu'on besoin les cartes graphiques modernes sur quelques ms ce que peuvent faire les alim atx 3 donc là aussi ça peut poser un problème. Si tu dois changer ton alim, une 1300 ou 1600 sera du gaspillage d'argent à mon avis car ton alim va au mieux tourner à 50-60%. Au pire, une 1000 pour être certain d'être tranquille mais de l'atx 3 au mini. Le prix devenant très élevé dès que tu montes en watt au dessus des 850, ça dépendra aussi ce que tu veux dépenser dans l'alim. Je vois que tu as une platinum que tu as du payé bien plus chère qu'une gold pour quelques % de plus en efficacité que tu n'auras surement jamais pu rentabiliser financièrement. Attention aussi à ça. Message édité par ravenloft le 22-09-2024 à 11:26:25 --------------- Ravenloft |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | je l'avais acheté a une époque très lointaine 250e il me semble , elle doit avoir 10 ans mais jamais eu de soucis avec et elle en a mangé de la cg , du sli et j'en passe , après en dernière nvidia j'ai eu la 3080ti et en dernier gpu c'était la 7900xtx donc pas connu la gen 4xxx --------------- FeedBack |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo |
Message édité par B1LouTouF le 22-09-2024 à 11:43:51 --------------- FeedBack |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | le branchement de la 4090 est similaire au truc qu'on avait sur les 3080ti ? Faut brancher les 8pins vers leur adaptateur ?
Ze m't |
--------------- Ma gallerie Flickr |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | La en gros je vois que j’ai pas de cw la plupart du temps et si je mets la cg dans le pc de ma femme , c’est un truc de fou , même moi je supporterais pas , c’est vraiment bizarre quand même , je sais que les cg peuvent déjà en faire d’elle même --------------- FeedBack |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | La j’ai vu le moteur unity 6 , je me demande ce que le nouveau BF va donner mais je pense qu’il va faire mal --------------- FeedBack |
matt33000 |
Message édité par matt33000 le 22-09-2024 à 12:44:28 --------------- 2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000 |
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | oui on verra bien , on aura 50fps en 4k avec une 5090 et grâce a leur fausses images , on passera a 160 haha , fini les perf brut de nos jours , bon après c'est top quand t'as une vieille cg , quand je vois une 6700xt avec le motion frame et fsr3 sur le dernier god of war ça tartine pas mal d'ailleurs en prenant une 3070 , on peut l'activer ce frame gen amd ou c'est mort ? Car au final ça tournerait carrément mieux sur amd , ça fait un bail que j'ai pas suivi les fonctionnalités similaire chez nvidia on a le fsr / dlss , motion frame amd et frame génération nvidia , c'est ça ? Le frame génération est activable a souhait comme la version amd ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par B1LouTouF le 22-09-2024 à 14:02:28 --------------- FeedBack |
havoc_28 |
|
B1LouTouF PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo | pas mal ça , du coup c'est cool si le frame génération nvidia est pas dispo dans le jeu et que le FG amd oui , après ce qui est cool avec amd , c'est qu'on peut le mettre même si c'est pas dans le jeu , la plupart ça marche niquel si on a déjà un bon 70/80fps mini mais d'autres ça fait pire que mieux , après c'est rare
Publicité | Posté le |