Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000

n°11360343
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2024 à 14:08:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas mal ça , du coup c'est cool si le frame génération nvidia est pas dispo dans le jeu et que le FG amd oui , après ce qui est cool avec amd , c'est qu'on peut le mettre même si c'est pas dans le jeu , la plupart ça marche niquel si on a déjà un bon 70/80fps mini mais d'autres ça fait pire que mieux , après c'est rare  
 
le frame gen nvidia est dispo que si le jeu le propose ou on peut le tester sur certains jeux aussi ? Car franchement ça dépanne pas mal :D


---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 14:08:29  profilanswer
 

n°11360344
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-09-2024 à 14:08:45  profilanswer
 

Oui le FSR gen fonctionne sur toutes les cartes :jap:  
 
Bon après l’input lag supplémentaire et les quelques sauts d’images supplémentaires gâche le plaisir d’avoir ces fps supplémentaires… de mon point de vue…
et je parle pas des défauts visuels et de la quasi obligation de passer par le FSR comme technique d’upscaling… :(  
 
J’ai vu que le dernier god of war permet de mixer DLsS et FSR frame gen

Message cité 2 fois
Message édité par Miky 2001 le 22-09-2024 à 14:09:49
n°11360345
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2024 à 14:08:55  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


BF c'est le moteur frosbite pas unity  :D


Ha  :whistle: J'ai bien l'air con la  :lol:

 

edit : j'ai testé justement le dernier god of war mais coté amd , bah fsr en mode qualité et le FG , ça redonne la vie a une 6700xt en 4k et franchement niveau ressenti , ça réagit super vite par contre si on vire le fsr et qu'on met que le frame gen , les fps de base sont trop bas pour le FG et ça fait un inputlag bien pourri malgré l'antilag

Message cité 1 fois
Message édité par B1LouTouF le 22-09-2024 à 14:10:44

---------------
FeedBack
n°11360347
havoc_28
Posté le 22-09-2024 à 14:13:58  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :

pas mal ça , du coup c'est cool si le frame génération nvidia est pas dispo dans le jeu et que le FG amd oui , après ce qui est cool avec amd , c'est qu'on peut le mettre même si c'est pas dans le jeu , la plupart ça marche niquel si on a déjà un bon 70/80fps mini mais d'autres ça fait pire que mieux , après c'est rare  
 
le frame gen nvidia est dispo que si le jeu le propose ou on peut le tester sur certains jeux aussi ? Car franchement ça dépanne pas mal :D


 
Le FG de Nvidia n'est disponible que si le jeu l'intègre.  
Après le FG d'AMD via les pilotes (AFMF), c'est pas tout à fait le même résultat que le FG d'AMD implémenté directement le jeu...
 

Miky 2001 a écrit :

quasi obligation de passer par le FSR comme technique d’upscaling… :(


 
Faut simplement que le jeu passe à la version 3.1 du FSR :o, sinon y a des mods.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-09-2024 à 14:16:33
n°11360348
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 22-09-2024 à 14:14:56  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :


Ha  :whistle: J'ai bien l'air con la  :lol:


T'inquiète, c'est pas forcément facile à suivre.
Le moteur unity est surtout très connu pour être le moteur utilisé massivement par les indés depuis 10-15 ans donc les démos techniques pour l'unity sont jamais retranscrit dans les jeux car aucun jeux gourmand avec gros budget ont utilisé l'unity malgré ce qu'il peut faire.
 
Avec l'unreal engine 5 et la politique cata que l'ancien pdg d'unity (le pdg qui a participé à faire d'EA le pire éditeur pendant presque 20 ans: l'unique john riccitello qui a le mérite d'être au même niveau que Bobby et Yves en matière de pdg qui prend le client seulement pour un porte monnaie sur patte et n'a rien à foutre des jeux que sa boite crée), l'unity engine est en perte de vitesse même chez les indés au profit de l'UE.
 
Le frosbite engine c'est le moteur développé par DICe utilisé dans les BF depuis sa création et aussi dans d'autres jeux développés dans les studios chez EA. EA utilise aussi l'UE pour certains jeux mais je ne pense pas qu'ils aient jamais utilisé l'unity engine ou alors ce fut en de très rares occasions.


---------------
Ravenloft
n°11360350
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2024 à 14:27:32  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

Le FG de Nvidia n'est disponible que si le jeu l'intègre.
Après le FG d'AMD via les pilotes (AFMF), c'est pas tout à fait le même résultat que le FG d'AMD implémenté directement le jeu...

 


 

c'est un peu similaire de ce que j'ai compris mais en bien mieux optimisé quand il est intégré au jeu " d'ailleurs on le voit quand on veut mettre le afmf 2 ( d'ailleurs bien mieux que la v1 ) dans le control panel " ça dit de mettre la version du jeu :D

 

Enfin j'ai hâte de la sortie des nouvelles carte graphique car la je suis loin d'avoir une 4090 pour du 4k240 , c'est dramatique :D

ravenloft a écrit :


T'inquiète, c'est pas forcément facile à suivre.
Le moteur unity est surtout très connu pour être le moteur utilisé massivement par les indés depuis 10-15 ans donc les démos techniques pour l'unity sont jamais retranscrit dans les jeux car aucun jeux gourmand avec gros budget ont utilisé l'unity malgré ce qu'il peut faire.

 

Avec l'unreal engine 5 et la politique cata que l'ancien pdg d'unity (le pdg qui a participé à faire d'EA le pire éditeur pendant presque 20 ans: l'unique john riccitello qui a le mérite d'être au même niveau que Bobby et Yves en matière de pdg qui prend le client seulement pour un porte monnaie sur patte et n'a rien à foutre des jeux que sa boite crée), l'unity engine est en perte de vitesse même chez les indés au profit de l'UE.

 

Le frosbite engine c'est le moteur développé par DICe utilisé dans les BF depuis sa création et aussi dans d'autres jeux développés dans les studios chez EA. EA utilise aussi l'UE pour certains jeux mais je ne pense pas qu'ils aient jamais utilisé l'unity engine ou alors ce fut en de très rares occasions.


du coup va falloir voir ce que ça donne lors des premiers trailer :D


Message édité par B1LouTouF le 22-09-2024 à 14:29:03

---------------
FeedBack
n°11360391
@chewie
Posté le 22-09-2024 à 16:12:59  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

Oui le FSR gen fonctionne sur toutes les cartes :jap:  
 
Bon après l’input lag supplémentaire et les quelques sauts d’images supplémentaires gâche le plaisir d’avoir ces fps supplémentaires… de mon point de vue…
et je parle pas des défauts visuels et de la quasi obligation de passer par le FSR comme technique d’upscaling… :(  
 
J’ai vu que le dernier god of war permet de mixer DLsS et FSR frame gen


 
Tu as réellement testé?
 
Le framegen c'est top quand on a déjà + de 60 fps et qu'on veut profiter d'une fuidité supplémentaire. Niveau input lag, à la grosse louche on passe de 45ms à 60 ms. A moins d'être un joueur pro de moins de 16 ans, je pense que le commun des mortels n'est pas capable de ressentir cette différence :o
 
 

n°11360394
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2024 à 16:19:50  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Tu as réellement testé?
 
Le framegen c'est top quand on a déjà + de 60 fps et qu'on veut profiter d'une fuidité supplémentaire. Niveau input lag, à la grosse louche on passe de 45ms à 60 ms. A moins d'être un joueur pro de moins de 16 ans, je pense que le commun des mortels n'est pas capable de ressentir cette différence :o
 
 


Clairement et avec le afmf 2 et anti lag c’est encore mieux , les technologies s’améliorent vraiment bien , faudrait voir ce que nvidia va nous claquer avec les 5xxx , pour le coup si je la prends j’aurais le nouveau dlss , j’étais deg avec ma 3080ti de voir que c’est seulement pour la gen actuel , des pourris nvidia !


---------------
FeedBack
n°11360406
@chewie
Posté le 22-09-2024 à 16:44:44  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :


Clairement et avec le afmf 2 et anti lag c’est encore mieux , les technologies s’améliorent vraiment bien , faudrait voir ce que nvidia va nous claquer avec les 5xxx , pour le coup si je la prends j’aurais le nouveau dlss , j’étais deg avec ma 3080ti de voir que c’est seulement pour la gen actuel , des pourris nvidia !


 
Grâce au fsr 3.1 comme sur le dernier God of War, tu peux même profiter du frame gen AMD sur ta 3080ti et rester avec du dlss. Bref AMD permet de conserver plus longtemps sa carte Nvidia :o
 
C'est génial pour les joueurs, mais niveau modèle économique ca reste particulier :p

n°11360408
AlexShepar​d
Posté le 22-09-2024 à 16:50:37  profilanswer
 

Question j'ai 6 ventilo be quiet pure wings 3 dans ma tour vous penser que sa tire combien de watt ?

Message cité 1 fois
Message édité par AlexShepard le 22-09-2024 à 16:52:44
mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 16:50:37  profilanswer
 

n°11360409
havoc_28
Posté le 22-09-2024 à 16:54:55  profilanswer
 

AlexShepard a écrit :

Question j'ai 6 ventilo be quiet pure wings 3 dans ma tour vous penser que sa tire combien de watt ?


 
Entre 9 et 12w à fond, moins quand régulé.

n°11360410
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 22-09-2024 à 16:59:11  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Grâce au fsr 3.1 comme sur le dernier God of War, tu peux même profiter du frame gen AMD sur ta 3080ti et rester avec du dlss. Bref AMD permet de conserver plus longtemps sa carte Nvidia :o
 
C'est génial pour les joueurs, mais niveau modèle économique ca reste particulier :p


Au final leur dlss sert plus à rien pour la vieille gen , merci amd quand même , après faut voir sur les jeux si le dlss 2 est pas mieux quand même mais j’ai un doute


---------------
FeedBack
n°11360412
@chewie
Posté le 22-09-2024 à 17:01:52  profilanswer
 

B1LouTouF a écrit :


Au final leur dlss sert plus à rien pour la vieille gen , merci amd quand même , après faut voir sur les jeux si le dlss 2 est pas mieux quand même mais j’ai un doute


Justement sur la partie upscaling, le  dlss reste meilleur que le FSR même si ce dernier c'est grandement amélioré. Et le dlaa n'a pas d'équivalent.

n°11360418
havoc_28
Posté le 22-09-2024 à 17:13:08  profilanswer
 

@chewie a écrit :


Justement sur la partie upscaling, le  dlss reste meilleur que le FSR même si ce dernier c'est grandement amélioré. Et le dlaa n'a pas d'équivalent.


 
Y au eut une amélioration entre le FSR 1.0 et 2.0 notable, après ça été assez modéré les apports de la branche 2.x ou 3.x jusqu'à présent. Le XESS par exemple reste supérieur en général au FSR.


Message édité par havoc_28 le 22-09-2024 à 17:14:04
n°11360468
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 22-09-2024 à 22:00:23  profilanswer
 

@chewie a écrit :


 
Tu as réellement testé?
 
Le framegen c'est top quand on a déjà + de 60 fps et qu'on veut profiter d'une fuidité supplémentaire. Niveau input lag, à la grosse louche on passe de 45ms à 60 ms. A moins d'être un joueur pro de moins de 16 ans, je pense que le commun des mortels n'est pas capable de ressentir cette différence :o
 
 


Oui testé plusieurs fois… :jap:  
 
Cyberpunk avec mod et la en ce moment avec last of us.
 
Pourtant j’y crois a ces technos, mais franchement entre jouer sans frame gen a 60/70 im/s ou avec et avoir 80/90 im/s je préfère sans… cest  mon ressentit, après peut être différent pour chacun… :jap:  
Ok les fps sont plus haut mais ça tourne sur 3 pates pour ceux qui ont la référence… le ressentit est plus lourd et des micro lags alors que sans c’est smooth…

Message cité 5 fois
Message édité par Miky 2001 le 22-09-2024 à 22:01:27
n°11360499
bncjo
Posté le 23-09-2024 à 06:41:38  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Oui testé plusieurs fois… :jap:  
 
Cyberpunk avec mod et la en ce moment avec last of us.
 
Pourtant j’y crois a ces technos, mais franchement entre jouer sans frame gen a 60/70 im/s ou avec et avoir 80/90 im/s je préfère sans… cest  mon ressentit, après peut être différent pour chacun… :jap:  
Ok les fps sont plus haut mais ça tourne sur 3 pates pour ceux qui ont la référence… le ressentit est plus lourd et des micro lags alors que sans c’est smooth…


 
Meme ressenti, je n'aime pas le FG qui rend le jeu un peu "pataud". Par contre je crois fort au DLSS 3,4,5 etc boosté à l'IA, dans quelques versions on ne verra pas de diff.


---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°11360502
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 23-09-2024 à 07:08:00  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Oui testé plusieurs fois… :jap:  
 
Cyberpunk avec mod et la en ce moment avec last of us.
 
Pourtant j’y crois a ces technos, mais franchement entre jouer sans frame gen a 60/70 im/s ou avec et avoir 80/90 im/s je préfère sans… cest  mon ressentit, après peut être différent pour chacun… :jap:  
Ok les fps sont plus haut mais ça tourne sur 3 pates pour ceux qui ont la référence… le ressentit est plus lourd et des micro lags alors que sans c’est smooth…


Si tu as des micro lags, ce n'est pas normal, c'est un bug car le frame gen n'amène normalement pas de micro lag, juste une latence supplémentaire.
 
Si tu as une carte nvidia, faut mettre reflex sinon la latence augmente fortement. Avec reflex, la latence augmente mais de manière très raisonnée. J'imagine que tu fais parti de ces gens incapables de jouer à 30 fps.  :D


---------------
Ravenloft
n°11360582
Scrabble
Posté le 23-09-2024 à 12:42:55  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Oui testé plusieurs fois… :jap:  
 
Cyberpunk avec mod et la en ce moment avec last of us.
 
Pourtant j’y crois a ces technos, mais franchement entre jouer sans frame gen a 60/70 im/s ou avec et avoir 80/90 im/s je préfère sans… cest  mon ressentit, après peut être différent pour chacun… :jap:  
Ok les fps sont plus haut mais ça tourne sur 3 pates pour ceux qui ont la référence… le ressentit est plus lourd et des micro lags alors que sans c’est smooth…


Le framegen ca bouffe de la VRAM, si tu est deja limite a ce niveau la, la cg va manquer de VRAM avec le framegen, et ca va faire du stuttering

n°11360643
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 23-09-2024 à 17:26:30  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Oui testé plusieurs fois… :jap:

 

Cyberpunk avec mod et la en ce moment avec last of us.

 

Pourtant j’y crois a ces technos, mais franchement entre jouer sans frame gen a 60/70 im/s ou avec et avoir 80/90 im/s je préfère sans… cest  mon ressentit, après peut être différent pour chacun… :jap:
Ok les fps sont plus haut mais ça tourne sur 3 pates pour ceux qui ont la référence… le ressentit est plus lourd et des micro lags alors que sans c’est smooth…


un apport aussi pauvre en fps , clairement ça vaut pas le coup ou alors c'est l'effet sur nvidia car quand tu l'actives sur une carte amd , tu gagnes bien plus que 10/20 fps ! Puis sur un jeu lourd de base qui est ultra morfale , je sais pas si c'est vraiment efficace :D Surement ça le peu de fps en plus , ça doit pas marcher des masses ! après faut l'antilag 2 aussi


Message édité par B1LouTouF le 23-09-2024 à 17:27:54

---------------
FeedBack
n°11360664
ddlabrague​tte
Posté le 23-09-2024 à 18:58:46  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


 
Si tu as une carte nvidia, faut mettre reflex sinon la latence augmente fortement. Avec reflex, la latence augmente mais de manière très raisonnée. J'imagine que tu fais parti de ces gens incapables de jouer à 30 fps.  :D


Reflex est activé automatiquement lorsque tu utilises le FG  
 
Pour la latence, ça varie énormément d'un jeu à l'autre  
 
Par expérience, je trouve que la techno est intéressante uniquement quand tu es cpu limited  
Ça gomme le micro stutter de manière très efficace  
Pour le reste, je suis quand même plus mitigé  [:ex-floodeur:5]  
 

n°11360671
AlexShepar​d
Posté le 23-09-2024 à 19:27:28  profilanswer
 

Scrabble a écrit :


Le framegen ca bouffe de la VRAM, si tu est deja limite a ce niveau la, la cg va manquer de VRAM avec le framegen, et ca va faire du stuttering


 
C'est bizarre chez moi c'est l'inverse avec msi afterburner sa me dis que sa bouffe moins avec dlss qualité que sans bizarre a horizon par exemple avec la 4060 rtx 8 go je suis a 7.5 go sans dlss 3.0 frame gen (23 a 35 im/s) et avec dlss 3.0 frame gen je suis a 6.7 go vram en detail ultra 1440p (49 - 67 im/s) j'ai le meme genre de resultat sur d'autre jeux tel que cyberpunk 2077 par exemple et jai aucun begaiement


Message édité par AlexShepard le 23-09-2024 à 19:34:10
n°11360674
ddlabrague​tte
Posté le 23-09-2024 à 19:33:43  profilanswer
 

Le DLSS allège la ram  
Le Frame gen, lui, en bouffe    
 

n°11360675
AlexShepar​d
Posté le 23-09-2024 à 19:35:24  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :

Le DLSS allège la ram  
Le Frame gen, lui, en bouffe    
 


 
Justement je l'active systématiquement le frame gen (les 2 exactement dlss + frame gen)
 
Met sa c'était avec mon pc portable aujourd'hui jai plus moyen de refaire les test puisque j'ai changer de pc et je suis full amd et je dois faire avec le foireux FSR et c'est tres sale

Message cité 1 fois
Message édité par AlexShepard le 23-09-2024 à 19:39:26
n°11360732
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 24-09-2024 à 05:24:45  profilanswer
 

AlexShepard a écrit :


 
Justement je l'active systématiquement le frame gen (les 2 exactement dlss + frame gen)
 
Met sa c'était avec mon pc portable aujourd'hui jai plus moyen de refaire les test puisque j'ai changer de pc et je suis full amd et je dois faire avec le foireux FSR et c'est tres sale


le fsr 3 est quand même mieux qu'avant :D Après oui ça reste surement moins bien que le DLSS 3 mais je n'ai pas pu le tester celui la , vu l'entubation de nvidia et ses technologies dispo que sur la dernière gen a chaque fois !


---------------
FeedBack
n°11360743
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 24-09-2024 à 08:14:01  profilanswer
 

AlexShepard a écrit :

Sa devrai le faire j'arrive a mettre jusqu'à 400 euro par mois ^^ en faisant attention a mes dépense et sa sans manger des pates ^^


 
 
Et tu as rogné sur ton budget dictionnaire ? [:swimm3r:1]


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°11360763
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 24-09-2024 à 10:59:32  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Oui testé plusieurs fois… :jap:  
 
Cyberpunk avec mod et la en ce moment avec last of us.
 
Pourtant j’y crois a ces technos, mais franchement entre jouer sans frame gen a 60/70 im/s ou avec et avoir 80/90 im/s je préfère sans… cest  mon ressentit, après peut être différent pour chacun… :jap:  
Ok les fps sont plus haut mais ça tourne sur 3 pates pour ceux qui ont la référence… le ressentit est plus lourd et des micro lags alors que sans c’est smooth…


 
Vos retours m'ont chatouillé et je me suis re penché un peu sur le sujet afin de comprendre et j'ai fait qq découvertes intéressantes. :)  
 
 
 
Habituellement, je verrouilles toujours les fps max à une valeur fixe afin d'avoir un nombre de fps constant. Exemple pour Last of us en ce moment j'ai mis 70. Avec ce régalge, je n'ai aucun microlag... CPU et GPU ne sont jamais ou très rarement (pour le GPU) à 100%.  
 
Lorsque l'on active le FrameGen, ce verrou saute et il n'y a plus de limite au fps max... les fps s'envolent et contrairement à ce que j'avais dis, le gain est plus que de 20/30 im/s en effet :jap:... ça monte à 120 fps... (avec vsync ON car en OFF c'est la foire au microlag, certainement du à mon écran GSYNC à 120).
 
Le fait que les fps max ne soit plus limités, la charge CPU augmente fortement et mon i7 9700K se retrouve parfois à 100% et c'est d'être Bottleneck par le CPU que vient me créer ces microlags. J'ai testé dans les zones sans trop de charge CPU et même avec le framgen, j'ai pas ces microlags  :jap:  
 
 
Donc c'est pas la techno FrameGen qui semble générer ces microlags, mais bien la charge CPU qui augmente du au fait que les fps ne sont plus lockés et du coup du bootleneck CPU ! :jap:  
 
 
ça ne résout pas le ressentit plus lourd du à la latence, mais ça donne de l'espoir ;) A voir avec un CPU plus costaud à l'avenir ;)


Message édité par Miky 2001 le 24-09-2024 à 11:01:37
n°11360765
It_Connexi​on
Posté le 24-09-2024 à 11:08:00  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Et tu as rogné sur ton budget dictionnaire ? [:swimm3r:1]


 
 [:k_raf:5]


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11360778
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-09-2024 à 12:50:08  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

Et tu as rogné sur ton budget dictionnaire ? [:swimm3r:1]


 
 [:claudine powell:5] tacle par derrière


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°11360780
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 24-09-2024 à 13:18:44  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :


 
 
Et tu as rogné sur ton budget dictionnaire ? [:swimm3r:1]


Ribery n'approuve pas ce message  :o


---------------
Ravenloft
n°11360781
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-09-2024 à 13:25:13  profilanswer
 

ravenloft a écrit :


Ribery n'approuve pas ce message  :o


 
 [:clooney12]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°11360782
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 24-09-2024 à 13:26:16  profilanswer
 
n°11360789
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 24-09-2024 à 14:11:11  profilanswer
 

j'ai vraiment hâte de l'annonce quand même mais je vois que ça parle peut être d'annonce au CES donc Janvier , ce qui ferait annonce peut être Janvier mais sortie ? Mars / Avril ? Comment elle se fait désirer cette gen quand même , j'espère qu'elle va donner un coup de boost en perf brut et pas juste un 20% mais 1000000% via leur upscaling  
 
on a le droit qu'a ça maintenant , après surement du au limite de la technologie , même apple au final , ils ont sorti le truc ultime mais maintenant entre chaque gen , l'écart n'est pas fou  
 
Après si on a le DLSS 4 qui fait 100% natif avec un gros coup au fps ! Pourquoi pas , je ne sais pas ce que donne le 3 actuellement , je n'ai pas pu le tester , puis les vidéos , quand je vois les comparatifs et le vrai rendu sur un écran , c'est souvent différent


---------------
FeedBack
n°11360791
$k-flown
Posté le 24-09-2024 à 14:39:04  profilanswer
 

Avec 2 connecteurs 12VHPW probables sur les 5090, c'est quand même 2x plus de chance de transformer son PC en barbecue, merci Nvidia d'être toujours à la pointe de la performance pour ses clients.  :jap:

n°11360792
Regla88
Posté le 24-09-2024 à 14:42:10  profilanswer
 

$k-flown a écrit :

Avec 2 connecteurs 12VHPW probables sur les 5090, c'est quand même 2x plus de chance de transformer son PC en barbecue, merci Nvidia d'être toujours à la pointe de la performance pour ses clients.  :jap:


 
La consommation max ne devrait pas changer, et au contraire, au lieu de faire passer 600W / 50A dans un seul connecteur, ça sera répartis sur 2, don si c'est bien équilibré, ça évitera qu'il fasse office de fusible.

n°11360794
k-nar
Laqué.
Posté le 24-09-2024 à 14:52:28  profilanswer
 

$k-flown a écrit :

Avec 2 connecteurs 12VHPW probables sur les 5090, c'est quand même 2x plus de chance de transformer son PC en barbecue, merci Nvidia d'être toujours à la pointe de la performance pour ses clients. :jap:

 

Le but c'est de répartir la conso sur deux lignes au lieu d'une non?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°11360795
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 24-09-2024 à 14:57:00  profilanswer
 
n°11360796
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2024 à 14:58:11  profilanswer
 

C'est tout de même un drôle de raccourci en se basant uniquement sur les connecteurs d'une alim 1600w haut de gamme.

n°11360797
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 24-09-2024 à 15:00:09  profilanswer
 

En même temps vu les "sources"...


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°11360802
Gregooz
Posté le 24-09-2024 à 15:15:55  profilanswer
 

Le but du connecteur 12VHPWR n'était-il pas d'avoir plus qu'un seul connecteur sur la carte (entre autre) ?

n°11360805
Regla88
Posté le 24-09-2024 à 15:41:07  profilanswer
 

Gregooz a écrit :

Le but du connecteur 12VHPWR n'était-il pas d'avoir plus qu'un seul connecteur sur la carte (entre autre) ?


 
Oui, mais comme il a été dimensionné juste juste pour les sections des fils, le moindre faux contact / pliage va augmenter la résistance électrique, et avec 50A qui passent dedans =>  [:el_barbone:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Regla88 le 24-09-2024 à 15:41:51
n°11360809
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 24-09-2024 à 15:50:46  profilanswer
 

Y-a-t'il eu des cas de cartes dont le connecteur a grillé depuis la révision 12V-2×6 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Adaptateur Nvidia 12VHPWR avec RTX 4080 MSI TRIO et Corsair 500D SEIntel Arc A770 ou nVidia RTX 3060 ?
Conseil d'achat CG Nvidia en 2023Quel NAS choisir pour une utilisation plex sur nvidia shield
Nvidia shield et vpnNvidia 4090 aide
...Je vend ma carte graphique NVIDIA Titan RTX 24756 Mo
Positions perçages des sockets nvidiaHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Topic Blackwell - Nvidia Geforce RTX 5000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR