Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

HD 5850 ou GTX 465

n°7474031
fkasztel
Posté le 20-06-2010 à 11:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
le soucis de physx c est que ça bouffe des ressources, si la carte est surpuissante ça ne se voit pas, si la carte est médiocre ça ramera.

Et puis aucun jeu n exploite ça (ah si Batman....)
Les pilotes qui font exploser les scores de bench ça prouve juste que les devs ont fait des optimisations pour des benchmark.  
C est la continuité de l esprit Nvidia The way it s meant....on bloque logiciellement l AA aux cartes Ati....bel esprit!
Rien que pour ça il faut prendre chez la concurrence :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 11:13:34  profilanswer

n°7474035
Zack38
Posté le 20-06-2010 à 11:15:38  profilanswer

Venrad a écrit :

En tout cas merci pour vos conseils, je ne reviendrai plus sur ce fofo, on y est mal accueilli, beaucoup de personne qui fon des reproches, sur mon orthographe par exemple...c'est pas pour ca que je suis venu ici, merci pour vos conseils il m'ont beaucoup aidé !

Tu n'es pas obligé de faire attention à ce genre de remarques ;) Critiquer, c'est la chose la plus facile .

n°7474060
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 20-06-2010 à 11:38:21  profilanswer

CUBA  [:fez666]

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7474061
fkasztel
Posté le 20-06-2010 à 11:42:16  profilanswer

http://www.uni-lueneburg.de/fb3/musik/kuba/cuba_06/Homepage/bilder/Fidel%20Castro1.jpg

n°7474065
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 11:49:59  answer

fkasztel a écrit :

le soucis de physx c est que ça bouffe des ressources, si la carte est surpuissante ça ne se voit pas, si la carte est médiocre ça ramera.

Les pilotes qui font exploser les scores de bench ça prouve juste que les devs ont fait des optimisations pour des benchmark.  
C est la continuité de l esprit Nvidia The way it s meant....on bloque logiciellement l AA aux cartes Ati....bel esprit!

Oui mais non ...
DArkest days, warmonger, UT III PhysX maps, Dark Void, Cryostasis, Cellfactor revolution, Mafia II, GRAW 2, Metro 2033...

n°7474100
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 20-06-2010 à 12:49:18  profilanswer

Sur la liste de ces jeux...combien sont bien ? et dans combien de cas la physix change qqch au gameplay ?

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7474107
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 20-06-2010 à 13:00:30  profilanswer

0 :d de toute manière il suffit d'ajouter une 8800 a une ati pour régler le probleme ;)

---------------
mon topic achat/ventes:http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7474112
marcolorik
Posté le 20-06-2010 à 13:17:49  profilanswer

Pour ma part je possède une 5850 si en terme de performance tout ça c'est effectivement supérieur, les drivers ATI ne seront jamais aussi bon que ceux sur NVIDIA. Personne parle des drivers ATI mais pour ma part depuis que j'ai cette 5850 j'ai des problemes de bug terrible quand je regarde une video en streaming sur le net genre youtube. Sur des videos sur disque dur ou du jeux j'ai pas de soucis. Le genre de bug une fois un écran figé et gris j'ai du redemarrer, une autre il m'a viré le fond d'ecran de windows 7 pour un ecran noir et des super ralentissement que même un intel atom ne ferait pas. La encore j'ai du redemarrer le pc et plus de probleme, d'ailleurs au redemarrage le ventilo de ma carte s'est mis a s'emballer. En parcourant le net c'etait un probleme du au drivers ATI Catalyst.  

Pour ma part je trouve la geforce 465 tres bien, certes elle est legerement en retrait oui je dis bien legerement, ya 10% de performance en moins et parfois c'est kif kif. Mais on a une carte de la meme dimension, qui consomme un peu plus mais pas trop, silencieuse comme la radeon et chauffe moins que les autres geforce, disons qu'on peut la mettre dans tout type de boitier sans probleme. Mais au moins la on a des drivers Nvidia, avec physx et 3d vision.  
ATI le truc avec les 6 ecrans je suis allé voir dans un magasin et ben pas du tout impressionné certes c'est sympa mais je trouve que les bords d'ecran même fin gène pas mal.  

J'ai une ati radeon 5850 pour le moment, j'espere que les drivers regleront le probleme, j'ai pas essayé trop de jeux d'ailleurs je pense que je vais le faire rien que pour voir si en jeu ça me fait la même chose et si c'est le cas bye bye Radeon. Le seul jeu testé c'est pes 2010 qui tourne bien.

n°7474115
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 20-06-2010 à 13:20:22  profilanswer

marcolorik ta carte a quand même l'air un peu défectueuse, de tel probleme peuvent aussi survenir avec les nvidia faut pas de faire d'illusion ;)

---------------
n°7474205
Neiyro
Posté le 20-06-2010 à 15:03:27  profilanswer

marcolorik fais comme si les cartes Nvidia sont des déesses, les ATi sont de grosses méchantes, elles ont des problèmes ? Perso j'ai utilisé la 3D vision et moi non plus ça ne m'as pas impressionné. Et tu ne serais pas myhto ? Dans ta config t'as un 8800 GT ? T'essayes juste de pourrir les radeon ? Pour moi t'es un gars qu'essayes juste de pourrir les radeon.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 15:03:27  profilanswer

n°7474214
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 20-06-2010 à 15:11:27  profilanswer

En même temps t'es "ATI FanBoy"  :sarcastic:

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7474225
Neiyro
Posté le 20-06-2010 à 15:23:57  profilanswer

En même temps je ne descends pas les Nvidia dans mes posts ;)

n°7474409
fkasztel
Posté le 20-06-2010 à 19:06:53  profilanswer

à mon avis marco t en rajoutes pas mal, ou tu sais pas installer un carte video.

Et Melchiotte ta liste de jeux compatibles Physx fait rêver...
Darkest Of Days Jv.com et gamekult l ont même pas testé...5/10 aux USA
Warmonger 1 seul test 5/20 sorti en 2007 http://www.jeuxvideopc.com/test/12 [...] uction.php

UT3 seulement un pack de maps....

Dark Void 11/20

A part Metro2033 et dans metro tu as la même physique en activant par le CPU

donc oui le physx est clairement une technologie qui n a pas d intérêt

n°7474436
marcolorik
Posté le 20-06-2010 à 19:31:03  profilanswer

Bon je n'ai fait que donner mon avis, je trouve vos réaction beaucoup trop virulente pour ma part on a le droit de pas être d'accord, je n'ai pas d'action chez nvidia. D'ailleurs a la fin je dis bien si mes problèmes technique en vidéo streaming ne se règle pas j'achèterai chez nvidia c'est mon droit, j'ai le droit de changer une carte vidéo que j'estime défectueuse par un autre modèle. En aucun cas je dis que la geforce est meilleur, je dis juste que c'est aussi une très bonne carte. Oui la radeon 5850 est plus intéressante a prix égale.  

Avant j'avais une 7900 gs puis une 8800 gt, j'ai changé d'avis car justement je trouve les radeon 5800 bien plus interessante, après je soulevais juste un point : Au niveau des drivers, nvidia a un avantage la dessus et je pense pas être le seul a être de cet avis. Allez voir le topic des catalyst, ou y a que des pro ATI il y a des soucis quand on visionne de la vidéo via internet. Certes tout le monde n'a pas ce souci mais certains en ont un c'est un probleme logiciel et non materielle.  

Sinon les gars je monte mes pc moi même depuis plusieurs années et j'ai jamais de problème. Je sais monter une carte graphique, si je l'avais mal monté je ne pourrai pas jouer avec, ni voir des bluray, ce qui ne pose aucun problème. Je parlais juste d'un petit souci que j'espère régler car hormis ça je préfère la radeon 5850 aux solution nvidia. Après j'ai le droit de dire que la geforce gtx 465 est une bonne carte certe pas meilleure que l'ATI mais une bonne carte tout de même.  

Pour le truc des 6 écrans, ça ne m'a pas impressionné c'est tout. Nvidia aurait fait ça j'aurai dit la même chose.  

Donc les gars au lieu de sortir le bazooka dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, apprenez à lire et à comprendre ce que la personne dit, car vos réponses n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit. J'ai relis ce que j'ai dis plus haut et en aucun cas je montre que je suis un pro Nvidia.

Apres je suis d'accord les drivers c'est pas un critère spécialement important, je donne juste un simple point de vue sans mettre pour autant tel ou tel autre produit en avant, j'ai aps dit que les ati radeon 5850 sont mauvaises loin de la, sinon j'en aurai pas acheté une a 250 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolorik le 20-06-2010 à 19:35:45
n°7474616
Venrad
Posté le 20-06-2010 à 22:36:15  profilanswer

Sérieux, j'en voi encore un s'enflammer parce que monsieur n'est pas content avec tel ou tel avis jle signal a un modo, ras le cul des gars qui vienne pour déclencher une guerre de vieux pro ati-nvidia, marcolorik donne juste un avis personnel pas besoin de l'incendié a cause de ca ! Chacun ses avis on est d'accord...

n°7474703
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 01:05:31  answer

des menaces ?  [:l0ser]

n°7474762
glopp
Posté le 21-06-2010 à 08:03:02  profilanswer

marcolorik a écrit :

Bon je n'ai fait que donner mon avis, je trouve vos réaction beaucoup trop virulente pour ma part on a le droit de pas être d'accord, je n'ai pas d'action chez nvidia. D'ailleurs a la fin je dis bien si mes problèmes technique en vidéo streaming ne se règle pas j'achèterai chez nvidia c'est mon droit, j'ai le droit de changer une carte vidéo que j'estime défectueuse par un autre modèle. En aucun cas je dis que la geforce est meilleur, je dis juste que c'est aussi une très bonne carte. Oui la radeon 5850 est plus intéressante a prix égale.  

Avant j'avais une 7900 gs puis une 8800 gt, j'ai changé d'avis car justement je trouve les radeon 5800 bien plus interessante, après je soulevais juste un point : Au niveau des drivers, nvidia a un avantage la dessus et je pense pas être le seul a être de cet avis. Allez voir le topic des catalyst, ou y a que des pro ATI il y a des soucis quand on visionne de la vidéo via internet. Certes tout le monde n'a pas ce souci mais certains en ont un c'est un probleme logiciel et non materielle.  

Sinon les gars je monte mes pc moi même depuis plusieurs années et j'ai jamais de problème. Je sais monter une carte graphique, si je l'avais mal monté je ne pourrai pas jouer avec, ni voir des bluray, ce qui ne pose aucun problème. Je parlais juste d'un petit souci que j'espère régler car hormis ça je préfère la radeon 5850 aux solution nvidia. Après j'ai le droit de dire que la geforce gtx 465 est une bonne carte certe pas meilleure que l'ATI mais une bonne carte tout de même.  

Pour le truc des 6 écrans, ça ne m'a pas impressionné c'est tout. Nvidia aurait fait ça j'aurai dit la même chose.  

Donc les gars au lieu de sortir le bazooka dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, apprenez à lire et à comprendre ce que la personne dit, car vos réponses n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit. J'ai relis ce que j'ai dis plus haut et en aucun cas je montre que je suis un pro Nvidia.

Apres je suis d'accord les drivers c'est pas un critère spécialement important, je donne juste un simple point de vue sans mettre pour autant tel ou tel autre produit en avant, j'ai aps dit que les ati radeon 5850 sont mauvaises loin de la, sinon j'en aurai pas acheté une a 250 euros.

Non mais clairement ta carte faut pas attendre des nouveaux drivers pour qu'elle fonctionne....retour SAV direct.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7474763
glopp
Posté le 21-06-2010 à 08:04:16  profilanswer

Venrad a écrit :

Sérieux, j'en voi encore un s'enflammer parce que monsieur n'est pas content avec tel ou tel avis jle signal a un modo, ras le cul des gars qui vienne pour déclencher une guerre de vieux pro ati-nvidia, marcolorik donne juste un avis personnel pas besoin de l'incendié a cause de ca ! Chacun ses avis on est d'accord...

Le probleme c'est que c'est un avis personnel qui est mauvais car il attend avec une carte defectueuse que des drivers resolvent son souci, mais ca n'arrivera jamais...du coup il ne peut etre que frustre.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7474815
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 21-06-2010 à 10:00:48  profilanswer

Je pense aussi que sa carte a un soucis...

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°7474818
lauleg
Posté le 21-06-2010 à 10:20:13  profilanswer

marcolorik a écrit :

Pour ma part je possède une 5850 si en terme de performance tout ça c'est effectivement supérieur, les drivers ATI ne seront jamais aussi bon que ceux sur NVIDIA. Personne parle des drivers ATI mais pour ma part depuis que j'ai cette 5850 j'ai des problemes de bug terrible quand je regarde une video en streaming sur le net genre youtube. Sur des videos sur disque dur ou du jeux j'ai pas de soucis. Le genre de bug une fois un écran figé et gris j'ai du redemarrer, une autre il m'a viré le fond d'ecran de windows 7 pour un ecran noir et des super ralentissement que même un intel atom ne ferait pas. La encore j'ai du redemarrer le pc et plus de probleme, d'ailleurs au redemarrage le ventilo de ma carte s'est mis a s'emballer. En parcourant le net c'etait un probleme du au drivers ATI Catalyst.  

Pour ma part je trouve la geforce 465 tres bien, certes elle est legerement en retrait oui je dis bien legerement, ya 10% de performance en moins et parfois c'est kif kif. Mais on a une carte de la meme dimension, qui consomme un peu plus mais pas trop, silencieuse comme la radeon et chauffe moins que les autres geforce, disons qu'on peut la mettre dans tout type de boitier sans probleme. Mais au moins la on a des drivers Nvidia, avec physx et 3d vision.  
ATI le truc avec les 6 ecrans je suis allé voir dans un magasin et ben pas du tout impressionné certes c'est sympa mais je trouve que les bords d'ecran même fin gène pas mal.  

J'ai une ati radeon 5850 pour le moment, j'espere que les drivers regleront le probleme, j'ai pas essayé trop de jeux d'ailleurs je pense que je vais le faire rien que pour voir si en jeu ça me fait la même chose et si c'est le cas bye bye Radeon. Le seul jeu testé c'est pes 2010 qui tourne bien.

Voit avec le SAV... Ca me parait pas normal de rencontrer des soucis d'affichage de la sorte... Peut être que ta CG a un souci en effet.  

n°7475030
Venrad
Posté le 21-06-2010 à 13:56:36  profilanswer

Je vais surement me prendre la XFX 5850, et on verras ce que sa donne ^^

n°7475256
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 21-06-2010 à 17:17:08  profilanswer

C'est un bon choix, tu peux foncer tête baissée ;)

n°7475258
BennyHeal
Shérif
Posté le 21-06-2010 à 17:18:19  profilanswer

+1

n°7475449
marcolorik
Posté le 21-06-2010 à 21:16:26  profilanswer

Venrad a écrit :

Je vais surement me prendre la XFX 5850, et on verras ce que sa donne ^^

Snif la mienne est une XFX... :pt1cable: mais bon choix tout de même :)

Ouais avant de l'envoyer au sav j'attend de voir ce qu'elle va donner sur du jeu tres gourmand pendant un certain nombre d'heures. Si ça deconne au SAV et là soit je me prend une 5770 pour dépanner par exemple. Car bon si le probleme est que sur du streaming (et encore ça me le fait occasionnellement hier ça marchait bien), bon je peux survivre comme ça. Bref j'attend de voir mais effectivement j'enlève pas la thèse de la panne finalement. PES 2010 lui il marche meme sur une carte graphique a moitié pété, veridique ma 7900 gs avant de mourir le faisait tourner du moins l'ancien PES 2008.

On va voir si elle passe le test Crysis et autre jeux.

n°7475452
Venrad
Posté le 21-06-2010 à 21:19:23  profilanswer

Ta eu des soucis avec ta 5850 ? c'est qu'elle genre de problème ?

n°7475509
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 22:02:55  answer

fkasztel a écrit :

à mon avis marco t en rajoutes pas mal, ou tu sais pas installer un carte video.

Et Melchiotte ta liste de jeux compatibles Physx fait rêver...
Darkest Of Days Jv.com et gamekult l ont même pas testé...5/10 aux USA
Warmonger 1 seul test 5/20 sorti en 2007 http://www.jeuxvideopc.com/test/12 [...] uction.php

UT3 seulement un pack de maps....

Dark Void 11/20

A part Metro2033 et dans metro tu as la même physique en activant par le CPU

donc oui le physx est clairement une technologie qui n a pas d intérêt

fkasztel a écrit :

Un seul jeu? non et c'est factuel.
Ensuite les notes RAF car les goûts et les couleurs.... :sarcastic:

n°7475527
fkasztel
Posté le 21-06-2010 à 22:44:56  profilanswer

un moment il faut un gros titre qui donne envie.
Si la technologie est exploitée dans des sorties confidentielles qui vont plaire 5 minutes à 3 personnes ça justifie pas l achat.

Physx j y ai cru...mais depuis 3ans on a rien vu de concret. Aujourd hui c est de la poudre aux yeux.

n°7476397
marcolorik
Posté le 23-06-2010 à 01:11:54  profilanswer

Venrad a écrit :

Ta eu des soucis avec ta 5850 ? c'est qu'elle genre de problème ?

A vrai dire j'ai eu droit a des bugs, lors que je visionnais du streaming sur deux ecrans alors au debut tout allait bien apres 1 h environ, c'est comme si la carte graphique avait trop tourné. J'ai joué a dead space hier et aucun probleme. Ca me le fait que sur du streaming, a priori peut etre le faite de le diffuser sur deux ecrans doit provoquer ce bug. J'ai cru voir un défaut de ce type. Enfin pour le moment je la garde, car j'utilise que tres occasionnellement le streaming sur une longue durée.Je changerais que si ça empire, car en jeu elle fait tres bien son taf.

n°7476400
Neiyro
Posté le 23-06-2010 à 01:30:56  profilanswer

Comme si la carte avait trop tourné  :lol:  :pfff:  pourquoi tu te tournes directement vers la carte graphique alors que ton disque dur ou ta ram peuvent être en cause ?

n°7476568
Venrad
Posté le 23-06-2010 à 12:42:39  profilanswer

Problème de disque dur ou ram qui interviens sur l'affichage comme ca je sais pas :s, c'est peut être du au dual screen, mais si en jeux sa tourne nikel c'est le principal :p

n°7476663
napal
Posté le 23-06-2010 à 14:31:34  profilanswer

le brevet de physx vient de tomber,il n'est plus exclusive à nvidia.
D'ici peu les cartes ati pourront exploiter une autre variante de physx si c'est pas deja fait.

n°7476668
Zack38
Posté le 23-06-2010 à 14:36:37  profilanswer

napal a écrit :

D'ici peu les cartes ati pourront exploiter une autre variante de physx si c'est pas deja fait.

Comment ça ? :heink:

n°7476688
glopp
Posté le 23-06-2010 à 14:59:08  profilanswer

napal a écrit :

Un brevet dure beaucoup plus longtemps que ca je pense...

---------------
Peaches182 // HWBot
n°7476689
Zack38
Posté le 23-06-2010 à 15:00:41  profilanswer

De plus je ne trouve aucune news qui parle de ça ... Si c'était vraiment le cas, j'imagine qu'on en aurait au moins entendu parler . :sleep:

n°7476913
Venrad
Posté le 23-06-2010 à 19:19:26  profilanswer

Il veux peut être parlé de ca, Manju Hegde le fondateur de la société Ageia quitte Nvidia pour rejoindre AMD...

Pour en savoir plus : http://www.clubic.com/carte-graphi [...] a-amd.html

n°7477196
marcolorik
Posté le 24-06-2010 à 01:16:28  profilanswer

Neiyro a écrit :

Comme si la carte avait trop tourné  :lol:  :pfff:  pourquoi tu te tournes directement vers la carte graphique alors que ton disque dur ou ta ram peuvent être en cause ?

Cher pro de l'informatique  :lol:  :sarcastic:  

Refléchis juste deux minutes sur mes posts et tu verra que ce que tu dis n'est pas logique, j'ai dit que mes bugs n'etait que sur de la vidéo en streaming, d'ailleur sur un site en particulier ailleurs aucun probleme detecté ni en jeux, ni en bluray ni autre chose. Mes disque dur et mes ram fonctionnent bien.  

Alors sur ce forum entre les vrais connaisseurs, et ceux qui pensent en être mais n'en sont pas (souvent des vendeurs de la fnac, mais je ne critique pas leur travail juste leur connaissance en informatique) je me marre bien  :D Les pro ati ou pro nvidia ça me fait penser au pro apple...c'est dire.

Enfin bref le topic parle d'autre chose et j'ai eu mes réponses on peut changer de sujet.

Message édité par marcolorik le 24-06-2010 à 01:17:27
n°7477198
Neiyro
Posté le 24-06-2010 à 01:25:21  profilanswer

Cher gars qui n'y connait pas grand chose, tu as dit comme si ta carte avait trop tourné, c'est moi ou je rêve une carte ne tourne jamais "trop".
Sinon tu est peut-être tombé sur une CG défectueuse.

n°7477207
Xav03
Posté le 24-06-2010 à 02:50:08  profilanswer

prends une geforce465 d'asus. ils ont developpe un outil aui permet de debrider les coeurs inactifs de la cartes. du coup tas une 470 pr le prix dune 465 ac juste 200 mo de memoire video en moins xD

n°7477346
Venrad
Posté le 24-06-2010 à 11:00:43  profilanswer

Oui Xav03 j'ai entendu parlé de ca, seulement esque sa fonctionne juste avec les Asus ?

n°7477349
extincteur​14
Phenom II unlocker
Posté le 24-06-2010 à 11:07:19  profilanswer

A votre place je me méfierai un peu des cores qui doivent pouvoir être débloquer sur les 4xx car le procéder de fabrication a un mauvais rendement donc la plupart des cores inactif des 465 doivent bien être défectueux.

---------------
n°7477357
Venrad
Posté le 24-06-2010 à 11:12:06  profilanswer

Apparemment les 465 son identique au 470, certain core on était désactivé, ainsi que 256Mo en moin, mais bon il est vrai que sa dois être quand même risqué comme procéder ^^...mais intéressant...

Message édité par Venrad le 24-06-2010 à 11:12:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
prendre une 5850 ou une deuxième 4870?GTX 275 vers HD 5870
GTX 470 ou 480 laquelle choisir, svp ?Quelle carte AGP pour lire la HD?
Gestionnaire Audio HD RealTek disparaitProblème HD 5970
[Problème] Club 3D 8800 GTX qui sent le sapinLa moins chere des cartes pour acceleration video HD ?
Problème : GTX 260 grillé 
Plus de sujets relatifs à : HD 5850 ou GTX 465

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR