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Auteur Sujet :

[WipS] tuto Joan of Arc

n°283928
aozora
Posté le 16-04-2003 à 09:37:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Suri a écrit :


ah j'ai toujours cru que ct la peau moi :p


 
 [:toxin]  ah bah non sinon elle serait vachement ridée


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
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Posté le 16-04-2003 à 09:37:06  profilanswer
 

n°283931
Suri
Darksurious
Posté le 16-04-2003 à 09:38:20  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
 [:toxin]  ah bah non sinon elle serait vachement ridée


oui enfin jsuis jamais allé bien plus loin que le nombril en meme temps :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°283936
aozora
Posté le 16-04-2003 à 09:41:36  profilanswer
 

:D  oki , non moi j'ai lu ou du moins parcouru tout le tuto pour me donner une idee
 
par contre quand je le continuerai la je ne vais po suivre le tuto a la lettre ......le corps ça va mais les fringues textures... ça m'ennuie de tout refaire pareil :/
d'ailleurs j'avais modifier le corps selon un autre gabarit et ça rendait po mal mais max a planter..... [:sisicaivrai]  
 
bon bah faudra que je m'y remette  :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°290298
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 24-04-2003 à 21:23:52  profilanswer
 

ouaich ouaich !!!
 
bon je post car j ai l intention de finir la mod de joan pour découvrir le skining !! mais la j aimerai un avis !!
 
 
 
pour creer la ceinture je fait une boucle en spline mais je me demande si je suis sur le droit chemin!
 
là je creer ma ligne en vu de face puis je suis obligé d ajuster chaques vertex l un apres l autres... c tres lourd... surtout qu il se placent n importent ou alors ? votre avis docteurs ?
 
 
ah voici le tuto:
http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm
 
merci  :)

n°290774
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-04-2003 à 15:54:54  profilanswer
 

bon pour creer la spline je men suis sortit mais la je bloque vraiment et ca me **** bon explication: j ai creer ma ceinture comme ci dessous
 
 
http://mr2k.3dvf.com/graph/tutorials/joan_of_arc/part03/accessoires/image100.jpg
 
mais le pb c que j arrive pas a remetre bien la ceinture, a l'orienter. elle ne bouge pas qd je fait subir des rotation a mon rectangle.  
 
 
voila ce que le tuto dit :
 

Citation :

http://mr2k.3dvf.com/graph/tutorials/joan_of_arc/part03/accessoires/image104.gif
 
http://mr2k.3dvf.com/graph/tutorials/joan_of_arc/part03/accessoires/image103.gif
 
Pour corriger cela, il suffit de sélectionner la shape rectangle, et en mode vertex d'appliquer une rotation en mode Sélection Center.


 
mais ca marche pas  :??:  mais ca doit etre que je ne voit pas ce que c est que "selection center".de plus qd j ai fait "importer forme ca ne marche pas qd mon rectangle est en edit maille....  
 
une idée pour ts ca ?!!
 
c est la partie accesoir 5 du tuto de michel roger
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ires05.htm
 
 
svp ...help...


Message édité par The Dml le 25-04-2003 à 15:57:00
n°290808
reyan
Posté le 25-04-2003 à 16:55:54  profilanswer
 

C'est dans les options de centre local ou de l'univers, l'icone à côté du scale.
En étant en sous objet vertex, quand tu bouges une selection, ça change le centre géométrique et pas le barycentre (par défaut) il me semble. C'est différent du point de pivot.

n°290949
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-04-2003 à 20:26:55  profilanswer
 

reyan a écrit :

C'est dans les options de centre local ou de l'univers, l'icone à côté du scale.
En étant en sous objet vertex, quand tu bouges une selection, ça change le centre géométrique et pas le barycentre (par défaut) il me semble. C'est différent du point de pivot.


 
j arrivez po  :( ... deja fo que je mette mon rectangle edit maille ? et pares mode vertex ?
 
en pour selection center je vois pas du tout !! fo selectionner "selectionner et manipuler" ??
 
 
 

n°290952
reyan
Posté le 25-04-2003 à 20:37:36  profilanswer
 

T'as un rectangle qui est une spline fermée.
Tu clique dessus, sous-objet, vertex, tu sélectionnes les 4 vertices du rectangle, bouton droit, rotation, "A" pour accrochage à l'angle, comme ça tu tourne le rectangle de 45 ou 90 °.
Si jamais tu tournes et que ça ne fait rien, c'est que le centre n'est pas au milieu de ta sélection.
Dans ce cas, tu cliques sur le bouton "axe local" ou "axe global", et tu regardes si ton rectangle tourne correctement.
 

n°290960
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-04-2003 à 20:47:35  profilanswer
 

reyan a écrit :

T'as un rectangle qui est une spline fermée.
Tu clique dessus, sous-objet, vertex, tu sélectionnes les 4 vertices du rectangle, bouton droit, rotation, "A" pour accrochage à l'angle, comme ça tu tourne le rectangle de 45 ou 90 °.
Si jamais tu tournes et que ça ne fait rien, c'est que le centre n'est pas au milieu de ta sélection.
Dans ce cas, tu cliques sur le bouton "axe local" ou "axe global", et tu regardes si ton rectangle tourne correctement.
 
 


 
donc mon rectangle fo que je le convertisse en mode spline ? car là je peut pas passer en mode vertex  :heink:  

n°290965
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 25-04-2003 à 21:10:55  profilanswer
 

powwwa c bon j ai compris !!! en faite j ai utilisé un rotation mais a toute la spline et non pas aux vertex et là c bon !!!!  
 
merci !!! :jap:

mood
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Posté le 25-04-2003 à 21:10:55  profilanswer
 

n°291008
reyan
Posté le 25-04-2003 à 22:32:31  profilanswer
 

Hé hé content que tu aies compris !

n°291933
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-04-2003 à 20:13:59  profilanswer
 

salut salut !!!  
 
bon,j ai une question qui me parait vraiment conne mais ca me serait vachement utille...
 
En fait pour le skinnig il me faut souvent masquer des éléments de mon perso,mais la question est : comment ?
d habitude je déplacai les élément a masquer mais c pas super ...
sinon j ai tenter de cocher l option "masquer" dans les propriété de l objet mais le pb c que je sait pas comment e faire apparaitre :(   un coup de main svp ?

n°291936
nepheast
Posté le 27-04-2003 à 20:31:24  profilanswer
 

The Dml a écrit :

salut salut !!!  
 
bon,j ai une question qui me parait vraiment conne mais ca me serait vachement utille...
 
En fait pour le skinnig il me faut souvent masquer des éléments de mon perso,mais la question est : comment ?
d habitude je déplacai les élément a masquer mais c pas super ...
sinon j ai tenter de cocher l option "masquer" dans les propriété de l objet mais le pb c que je sait pas comment e faire apparaitre :(   un coup de main svp ?


 
selectionne un élément de ton perso bouton droit de la souris dessus,  hide selection pour cacher et unhide hall pour tout montrer   nan ... chepa c peut être pas c que tu cherche    :)  

n°291945
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 27-04-2003 à 20:43:10  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
selectionne un élément de ton perso bouton droit de la souris dessus,  hide selection pour cacher et unhide hall pour tout montrer   nan ... chepa c peut être pas c que tu cherche    :)  


 
ouaich merci !!!! :)

n°292010
ngkreator
Posté le 27-04-2003 à 22:03:23  profilanswer
 

aozora a écrit :

:D  oki , non moi j'ai lu ou du moins parcouru tout le tuto pour me donner une idee
 
par contre quand je le continuerai la je ne vais po suivre le tuto a la lettre ......le corps ça va mais les fringues textures... ça m'ennuie de tout refaire pareil :/
d'ailleurs j'avais modifier le corps selon un autre gabarit et ça rendait po mal mais max a planter..... [:sisicaivrai]  
 
bon bah faudra que je m'y remette  :D  

:lol:  Le plantage est devenu pire encore avec 3ds max 5 que la version 4. Défois j'explose le bureau, c'est inutile mais ca destresse. En plus Max ne se contente pas de planter: il te foire le fichier *.max
 
Bref VIVE MAYA! Le problème c'est la flème de tout réaprendre.

n°292014
aozora
Posté le 27-04-2003 à 22:08:36  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

:lol:  Le plantage est devenu pire encore avec 3ds max 5 que la version 4. Défois j'explose le bureau, c'est inutile mais ca destresse. En plus Max ne se contente pas de planter: il te foire le fichier *.max
 
Bref VIVE MAYA! Le problème c'est la flème de tout réaprendre.


 
bah ça je sais po, perso sur mon PC j'ai que 2 logiciels ki plante : 3ds et painter !
je pense que c un pb de memoire :/
pour le foirage de fichier max j'ai aussi par contre quand tu reboot ton ordi l'astuce laisse lui faire un scandisk ou bien s'il ne te le deamnde po ( mais normamelement il te le fait automatiquement) tu lui en fait un avant de relancer ton fichier max et la tu recupere tout  
me suis appercu que els foirage je les avait quand pour aller plus vite je zappais le scandisk


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°292018
ngkreator
Posté le 27-04-2003 à 22:13:26  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
bah ça je sais po, perso sur mon PC j'ai que 2 logiciels ki plante : 3ds et painter !
je pense que c un pb de memoire :/
pour le foirage de fichier max j'ai aussi par contre quand tu reboot ton ordi l'astuce laisse lui faire un scandisk ou bien s'il ne te le deamnde po ( mais normamelement il te le fait automatiquement) tu lui en fait un avant de relancer ton fichier max et la tu recupere tout  
me suis appercu que els foirage je les avait quand pour aller plus vite je zappais le scandisk  

Pas mal l'astuce du scan disk, ca aurait pu sauver pas mal de mes fichiers :/
 
Par contre je pense pas que ce soit un problème de mémoire meme chez toi: c'est la réputation de max de planter autant.


Message édité par ngkreator le 27-04-2003 à 22:15:01
n°292023
aozora
Posté le 27-04-2003 à 22:19:24  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

Pas mal l'astuce du scan disk, ca aurait pu sauver pas mal de mes fichiers :/
 
Par contre je pense pas que ce soit un problème de mémoire meme chez toi: c'est la réputation de max de planter autant.


 
je ne sais po j'ai exactement le meme soucis avec painter
et les plantages sont plus frequent quand j'ecoute de la musique en meme temps donc bon chais po... [:spamafote]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°292033
ngkreator
Posté le 27-04-2003 à 22:27:26  profilanswer
 

Ah oui ce genre de plantage quand le PC rame trop c'est pas entièrement de la faute à 3ds max. Mais les plantages direct avec un redémarrage (la je comprend pas) c'est propre à lui, enfin.
 
Sinon j'ai perdu le fichier de joan of arc à cause de ça.

n°292072
nepheast
Posté le 27-04-2003 à 23:37:51  profilanswer
 

NGKreator a écrit :

:lol:  Le plantage est devenu pire encore avec 3ds max 5 que la version 4. Défois j'explose le bureau, c'est inutile mais ca destresse. En plus Max ne se contente pas de planter: il te foire le fichier *.max
 
Bref VIVE MAYA! Le problème c'est la flème de tout réaprendre.


 
ben c pas étonant que tu plante à tout va  256 mo(mémoir noname deconseillé) de ram spa assez   :(  
 
et pour maya ya rien à ré-apprendre, au pire une petite adaptation c tout, ton pb de mémoir sera de toute façon aussi la avec maya
donc au lieu de changer de soft investi dans d'la mémoire de qualitay [:ddr555]

n°292120
ngkreator
Posté le 28-04-2003 à 09:03:37  profilanswer
 

nepheast a écrit :


 
ben c pas étonant que tu plante à tout va  256 mo(mémoir noname deconseillé) de ram spa assez   :(  
 
et pour maya ya rien à ré-apprendre, au pire une petite adaptation c tout, ton pb de mémoir sera de toute façon aussi la avec maya
donc au lieu de changer de soft investi dans d'la mémoire de qualitay [:ddr555]  

Bah j'en ai 500 mo de DDR :??:
 
Edit: j'ai oublié de changer la mémoire de mon profil :pfff:


Message édité par ngkreator le 28-04-2003 à 09:04:57
n°292146
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-04-2003 à 11:17:07  profilanswer
 

perso j ai 250mo de DDR noname, et moi max plante quasiment jammais... donc c zarb :heink:

n°292159
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-04-2003 à 12:10:30  profilanswer
 

sinon j aimerai savoir : c possible de faire le skinning avant le mapping ?

n°292715
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-04-2003 à 22:44:41  profilanswer
 

bon je me suis lancé comme ca dans le mapping !! je n avait pas de base avant le tuto donc votre avis me sera utile.
j ai mit des screenshot sous 3 angles differents de la cuisse donc voila :
 
 
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/angle0.jpg
.
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/angle1.jpg
.
http://formx.free.fr/Dml_Hfr/angle2.jpg
 
 
d abord j aimerai votre avis, ensuite pour chaque vertex les valeurs a mettres vous mettez n importe quelles valeurs ou vous vous limitez a 0/0.5/1 ?
 
et enfin pk j ai pas la couleutr verte ? c mon écran ?
 
[edit] pour la cuisse il faut que je fasse le skinning pour la faire partir en arriere ? si oui de combien l'angle ? car je suis sceptique [edit]
 
merci d avance  :hello:
 
 


Message édité par The Dml le 28-04-2003 à 22:48:22
n°292726
CbDjBuzz
Posté le 28-04-2003 à 23:10:21  profilanswer
 

Pour tes vertex les valeurs dépende d'où tu veut que çà se plie et d'où tu veut que çà reste comme un bloc ;)  
 
Il n'y a pas de couleur verte sous max 5 c'étais sous le 3 çà  :D  
 
Pour tes cuisse, euh tout dépend si sa merde ou pas quand tu bouge les jambes  :D  enfin euh... il dit quoi le tutorial?


---------------
------------------
n°292731
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-04-2003 à 23:16:51  profilanswer
 

CbDjBuzz a écrit :

Pour tes vertex les valeurs dépende d'où tu veut que çà se plie et d'où tu veut que çà reste comme un bloc ;)  
 
Il n'y a pas de couleur verte sous max 5 c'étais sous le 3 çà  :D  
 
Pour tes cuisse, euh tout dépend si sa merde ou pas quand tu bouge les jambes  :D  enfin euh... il dit quoi le tutorial?


 
merci !!
 
voici le tuto :
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ing_02.htm
 
il parlent pas de faire aller la jambe en arriere mais apperement les vertex on étés reglé... donc je suis un peu embété... et sinon franchement avec la couleur verte ca avait l air carement mieu... :pfff: menfin c comme ca... sinon pour le moment vous trouvez ca comment ? faut que je cahnge kua ?

n°292738
CbDjBuzz
Posté le 28-04-2003 à 23:34:36  profilanswer
 

tu sais les cuisses sa ne va pa en arrière, marche et tu verra qu'on dépasse pas a vu d'oeil 30° (si ont fais des grans pas)
de toute façon le vert représente des valeur inférieur a 0,25 donc pas de soucis par rapport a ce tu as fait  ;)  
enfin dégele un peut en dessous de tes fesse c'est un peut trop "rouge"a mon gout... quoique.. enfin essaye tu verra, de tt façons faut tester  ;)


---------------
------------------
n°292743
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 28-04-2003 à 23:41:53  profilanswer
 

CbDjBuzz a écrit :

tu sais les cuisses sa ne va pa en arrière, marche et tu verra qu'on dépasse pas a vu d'oeil 30° (si ont fais des grans pas)
de toute façon le vert représente des valeur inférieur a 0,25 donc pas de soucis par rapport a ce tu as fait  ;)  
enfin dégele un peut en dessous de tes fesse c'est un peut trop "rouge"a mon gout... quoique.. enfin essaye tu verra, de tt façons faut tester  ;)  


 
ok je te remerci je vais tenter ca !!! mais powwaaa que c est long...

n°296167
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 03-05-2003 à 20:22:20  profilanswer
 

bon je suis toujour sur le tuto joan of arc mais je me poste pas mal de questions a propos du skinning !!  
 
j aimerai savoir si avec charactere studio ca serai pas un peu mieu si c est mieu pourquoi ? (si c plus rapide par exemple) et si je risque d etre embété pour animer les vetement... car avec l armure +la robe... et enfin si c est possible car mon perso est en pleins de morceau different c pas un meme corp...
 
et enfin c bcp utilisé ou pas ? dans le making of de kaera apperement il utilise ca.  
 
 
merci  :)

n°447510
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 26-03-2004 à 20:23:02  profilanswer
 

bon bah j'me suis lancé avec 3dsMax version 5, mais le ptit probleme, c'est que le tuto joan of arc utilise la v4, et donc j'ai pas vraiment les memes options
 
ce qui fait que je suis bloqué ici :
 
http://mr2k.3dvf.com/tutorials/max [...] ools02.htm
 
et plus precisément au niveau de cette partie :
 

Citation :

Appliquez le Modifier Surface à l'objet Surface.
 
Parfois la surface générée a ses normales inversées, cochez Flip Normals.
 
Réglez le Patch Topology, qui définit le nombre de subdivision de la surface à 2.
 
Enfin le paramètre Threshold définit la fidélité de la surface par rapport au réseau.
Il est fonction de l'échelle de l'objet, en général une valeur inférieure à 1 est suffisante.


 
je n'ai aucune de ces options :(
si qqun a la v5...
 
edit: petite precision, g la version fr


Message édité par nartu elxe le 26-03-2004 à 20:28:44
n°448323
kabyll
Posté le 29-03-2004 à 03:31:57  profilanswer
 

ces options sont tjs presentes ds la version 5 comme dans la 6, je ne sais pas comment s'appelle le modifier "surface" dans la version Fr, mais tu devrais trouver sans problemes le flip et le patch topology vu que ce sont les seules options de ce modifier.

n°448414
nartu elxe
Gul Dukat Fanatic !
Posté le 29-03-2004 à 14:41:15  profilanswer
 

je crois avoir trouvé, c'est : modificateur de surface > matériaux
 
ce qui transforme le reseau de splines en surface

n°463834
emge
Posté le 09-05-2004 à 00:16:35  profilanswer
 

voila un petit screenshot..
 
http://www.antemis.com/components/com_akogallery/img_pictures/corps_jeanne.jpg
 
et
 
[img]
http://www.antemis.com/components/ [...] jeanne.jpg[/img]


Message édité par emge le 09-05-2004 à 00:22:56
n°463836
Suri
Darksurious
Posté le 09-05-2004 à 00:19:26  profilanswer
 

un peu grosse la tete :)


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°463837
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 09-05-2004 à 00:23:10  profilanswer
 

je viens d'apprendre que jeanne d'arc était anorexique avec ta modé :d


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°463851
ails
Mwen ké trouvé un bon chimin
Posté le 09-05-2004 à 00:56:45  profilanswer
 

Moi je trouve class en tout K moi sa a trop foiré pour les sef et les sein bref le truc est mort ... THE DML c'est du bon taff c'est sur !
si non je trouve sa bien aller vous continuer a poster votre taff sur les mouvements ?? j aimerais bcp voir sa ! perso sa poura m aidé pour la suite voir comment vous avez procedé.. bonne continuation !

n°463853
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 09-05-2004 à 00:58:16  profilanswer
 

en parlant de the dml, il est devenu quoi? pas revu depuis perpète!


---------------
Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
n°480511
huit
Posté le 15-06-2004 à 04:30:55  profilanswer
 

c pas la modélisation au contraire mais spa un canon [:huit] surtout niveau visage.


Message édité par huit le 15-06-2004 à 04:31:23
n°486516
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 24-06-2004 à 00:46:06  profilanswer
 

nafnaf a écrit :

un jour je la ferai,oh oui,un jour je la ferai...


 
Et ce jour est arrivé, demain j'attaque les accessoires :fou:  
faut encore que je retouche le bassin [:mouais]
 
http://membres.lycos.fr/erinyx/j4.jpg

n°486522
blakjak
Posté le 24-06-2004 à 01:05:48  profilanswer
 

très très sympathique cette mod  :jap:  
 
Après les mods mechas qui déchirent tout, les mods organiques qui laissent sur place.  :o  
 
Je me demande à quoi tu vas t'attaquer comme prochaine mod ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°486643
steiner
Maya c'est plus fort que toi !
Posté le 24-06-2004 à 12:33:39  profilanswer
 

[:aaah]  
 :ouch: nafnaf tu es vraiment une bete ! tu nous fais une mod démente sur ton mecha et en plus tu remet le couvert avec une superbe mod organique :love:  
chapeau ! :jap:


Message édité par steiner le 24-06-2004 à 12:34:09
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