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Auteur Sujet :

[WipS] tuto Joan of Arc

n°266828
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 17:25:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aozora a écrit :


mais bon pour ce tuto je suis mal parti en fesant des lissage partout et surtout en n'utilisant po la fonction de l'affichage du maillage de controle


 
ce soir je te ferais un tuto special base de modelisation de perso (ce qu'il y a besoin d'avoir ds la pile des modificateurs paske la je crois que tu t'emmele... :D )
ca me prendra 30s...

mood
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Posté le 23-03-2003 à 17:25:42  profilanswer
 

n°266831
aozora
Posté le 23-03-2003 à 17:26:23  profilanswer
 

bon aller je refais cette paire de jambe rapidos histoire de reprendre mon pb la ou j'ai eu un soucis avec l'entre-jambe ( MOTIVER ! motiver !motiver !)


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266832
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 17:27:03  profilanswer
 

aozora a écrit :

bon aller je refais cette paire de jambe rapidos histoire de reprendre mon pb la ou j'ai eu un soucis avec l'entre-jambe ( MOTIVER ! motiver !motiver !)


 
j'ai pas reussi a lui faire de belles fesses mooi [:sisicaivrai]

n°266837
aozora
Posté le 23-03-2003 à 17:28:38  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
ce soir je te ferais un tuto special base de modelisation de perso (ce qu'il y a besoin d'avoir ds la pile des modificateurs paske la je crois que tu t'emmele... :D )
ca me prendra 30s...


 
oki si ça te derange po
pour la pile de modificateur en fait j'ai mal interpreté kelke chose :

Citation :

Pensez à réinitialiser les groupes de smoothing après chaque série d'extrusion (ici toutes les faces sur le Smoothing Group 1).


 
pour moi c t faire un lissage a chaque fois  :sarcastic: !


---------------
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n°266838
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 23-03-2003 à 17:30:08  profilanswer
 

Suri a écrit :


 
j'ai pas reussi a lui faire de belles fesses mooi [:sisicaivrai]


 
+1 et les seins aussi !

n°266839
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 17:32:38  profilanswer
 

The Dml a écrit :


 
+1 et les seins aussi !

+1 aussi :D

n°266863
aozora
Posté le 23-03-2003 à 18:12:36  profilanswer
 

pinaise.......je refait et je me retrouve avec des pb que j'ai po eu jusk'ici ! c du delire ce truc !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266893
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 23-03-2003 à 18:28:19  profilanswer
 

aozora a écrit :

pinaise.......je refait et je me retrouve avec des pb que j'ai po eu jusk'ici !  
 


 
 
comme ?
 

n°266897
aozora
Posté le 23-03-2003 à 18:33:50  profilanswer
 

pppff j'ai des vertex ki se barre en live !
http://www.ifrance.com/insidestudio/photo_chartres/vertex_de_merde.jpg
 
j'ai bien le le mollet mais des que j'ai commencer a extruder le jmabe c fini !


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n°266898
aozora
Posté le 23-03-2003 à 18:34:41  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

on peu rigoler voir? :D  


 
franchement j'ai po la tete a avoir de l'humour donc tu t'abstiens merci !


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
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Posté le 23-03-2003 à 18:34:41  profilanswer
 

n°266900
aozora
Posté le 23-03-2003 à 18:45:18  profilanswer
 

la_nouille a écrit :


 
k es j en ait a foutre si t as pas d humour? :sarcastic:  
 
 


 
pppff tu ma mal comprise :
 
la j'ai po la tete a voir de l'humour je suis enervee c pourtant simple a comprendre !


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Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°266921
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 23-03-2003 à 19:27:00  profilanswer
 

aozora a écrit :

pppff j'ai des vertex ki se barre en live !
http://www.ifrance.com/insidestudi [...] _merde.jpg
 
j'ai bien le le mollet mais des que j'ai commencer a extruder le jmabe c fini !


 
déja sur l image j ai l impression que tu a des vertex qui sont pas a leurs place,je m explique: sur le .max que tu a mit a disposition et sur ton image tu as des vertex qui sont trop pres les un part rapport au autre.Commence par les souder car sinon ca va te faire un truc tout pas beau !
et sinon tu travail avec un seul modificateur là ?

n°266970
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 20:44:25  profilanswer
 

je cree ma box de depart :
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape01.jpg
Ensuite je fais un edit mesh et je supprime la face interieure (on peut aller appliquer un materiaux 2-sided pour plus de visibilité) :
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape03.jpg
J'applique un meshsmooth pis j'applique le modificateur symmetry.
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape05.jpg
je clique pour le passer en mode sous-objet (jaune) et je deplace le gizmo sur la gauche:
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape04.jpg
faire coincider les vertex (ils se soudent tout seul); Repasser en edit mesh, on s'amuse et on extrude, tout en supprimant les faces "interieures":
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape06.jpg
On a plus qu'a cliquer sur show end result (icone-cylindre entre pin stack et remove from stack) pour voir ou ca en dans le mesh global:
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape07.jpg

n°266985
aozora
Posté le 23-03-2003 à 20:54:12  profilanswer
 

merci pour la demo suri
c po mal comme methode  :)  
 
je trouve ça sympa de voir des methode differente pour arriver au meme resultat
 
la pour la pile de modificateur j'ai juste l'edit mesh et le lissage maillage  
 
je fait plus de sandwich c fini  :whistle:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267015
The Dml
pouet.. pouet ...
Posté le 23-03-2003 à 21:11:51  profilanswer
 

Suri a écrit :

je cree ma box de depart :
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape01.jpg
Ensuite je fais un edit mesh et je supprime la face interieure (on peut aller appliquer un materiaux 2-sided pour plus de visibilité) :
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape03.jpg
J'applique un meshsmooth pis j'applique le modificateur symmetry.
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape05.jpg
je clique pour le passer en mode sous-objet (jaune) et je deplace le gizmo sur la gauche:
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape04.jpg
faire coincider les vertex (ils se soudent tout seul); Repasser en edit mesh, on s'amuse et on extrude, tout en supprimant les faces "interieures":
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape06.jpg
On a plus qu'a cliquer sur show end result (icone-cylindre entre pin stack et remove from stack) pour voir ou ca en dans le mesh global:
http://suri53.free.fr/HFR/tuto/etape07.jpg
 


 
sympas je connaissai pas !
tu utilise cette technique souvent ?
mais tu fait comment ton "un materiaux 2-sided " ?


Message édité par The Dml le 23-03-2003 à 21:14:19
n°267185
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 22:39:48  profilanswer
 

ben ds l'editeur de materiaux (M) tu coche juste 2-sided... (ds les options a cocher en haut avant les couleurs de textures.
ca permet de voir les faces recto-verso (des deux cotés comme son nom l'indique)
sinon ben vu que j'ai jamais modelisé de perso a part un debut de joan of arc, non je l'utilise pas souvent, mais on m'a montré comme ca alors [:spamafote]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267234
aozora
Posté le 23-03-2003 à 22:59:23  profilanswer
 

heu je compend po cette partie  :sweat: :  
 
En vue de face, mettre les vertex dans un même plan, le plan de symétrie du corps (sélection des vertex et un scale à zéro sur l'axe des X).  
Rendre invisible l'edge en pointillé, effacez la face confondue avec le plan de symétrie du corps.  
Il faudra faire de même pour ce type de faces, générées dans les extrusions du bassin et du buste car elles faussent l'aspect du mesh subdivisé.  
 
Rendre visible l'edge diagonale pour marquer le pli de l'aine.  


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267244
Mad666
Posté le 23-03-2003 à 23:03:52  profilanswer
 

[:michrone]  
 
ouais paske cai super intéressant quand même :o
 
et c'est bô en plus !  :bounce:

n°267246
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 23:05:17  profilanswer
 

aozora a écrit :

heu je compend po cette partie  :sweat: :  
 
En vue de face, mettre les vertex dans un même plan, le plan de symétrie du corps (sélection des vertex et un scale à zéro sur l'axe des X).  
Rendre invisible l'edge en pointillé, effacez la face confondue avec le plan de symétrie du corps.  
Il faudra faire de même pour ce type de faces, générées dans les extrusions du bassin et du buste car elles faussent l'aspect du mesh subdivisé.  
 
Rendre visible l'edge diagonale pour marquer le pli de l'aine.  



ben rendre visible ou invisible les edges tu selectionne ton edge, tu vas ds surface properties > (in)visible


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267264
aozora
Posté le 23-03-2003 à 23:15:03  profilanswer
 

Suri a écrit :


ben rendre visible ou invisible les edges tu selectionne ton edge, tu vas ds surface properties > (in)visible


 
oki :jap:  
 
bon ....chuis toujours bloquer a l'entre jambe......koi ke je fasse ça donne po ce kil faut..


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267270
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 23:19:27  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
oki :jap:  
 
bon ....chuis toujours bloquer a l'entre jambe......koi ke je fasse ça donne po ce kil faut..


c dur hein? :D
perso j'y suis allé a gros coup de bidouille ca me ..m'embetait... j'avais hate de passer au nombril :D


Message édité par Suri le 23-03-2003 à 23:19:48

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267277
aozora
Posté le 23-03-2003 à 23:25:04  profilanswer
 

Suri a écrit :


c dur hein? :D
perso j'y suis allé a gros coup de bidouille ca me ..m'embetait... j'avais hate de passer au nombril :D


 
ah bah si j'y suis arrivé !
 
c clair c dur ! mais en fait je pense que plus je passe de temps sur 1 pb + je m'enerve et - je suis objective  :sweat: c lourd
 
bon alors je suis passer en poly editable ! va savoir pkoi je suis enfin arriver a virer le vertex et a reconstruire le polygone ! ouf aller 1 petite extrusion c une bonne chose de faite  :whistle:
 
mais serieux ya un soucis avec max 5 ya des bug d'affichage c atroce ça me fait panique pour rien ou tourner mon truc dans tout les sens !  :ouch:


Message édité par aozora le 23-03-2003 à 23:26:19

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267291
nepheast
Posté le 23-03-2003 à 23:35:53  profilanswer
 

euh petite question  
vous bossez tous avec le tuto de mr2K sous les yeux, ou vous utilisez juste les bueprints pour le corps :??:

n°267298
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 23:38:08  profilanswer
 

Ao > oui mais les fesses tu les as faites?  :whistle:  
 
nepheast> avec un blue print vi pkoi? :??:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267305
nepheast
Posté le 23-03-2003 à 23:40:08  profilanswer
 

euh c'était juste pour savoir  :whistle:  

n°267314
aozora
Posté le 23-03-2003 à 23:44:29  profilanswer
 

attend c trop puissant
dans le tuto il est dis de faire apparaitre une arrete ( celle ke l'on vois en diagonale :
http://mr2k.3dvf.com/graph/tutorials/joan_of_arc/part01/image35.jpg
 
 
et moi elle se trouve dans l'autre sens l'arrete de l'aine  :lol:  
 
bon heu je fait comment ? je fait un homme a la place?  :whistle:


Message édité par aozora le 23-03-2003 à 23:44:59

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267316
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 23:45:11  profilanswer
 

nepheast a écrit :

euh c'était juste pour savoir  :whistle:  


:D
mais bon qd on debute ben on suit le tuto au vertex pres [:spamafote]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267321
aozora
Posté le 23-03-2003 à 23:46:42  profilanswer
 

Suri a écrit :


:D
mais bon qd on debute ben on suit le tuto au vertex pres [:spamafote]


 
 [:rotflmao]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267329
nepheast
Posté le 23-03-2003 à 23:48:29  profilanswer
 

Suri a écrit :


:D
mais bon qd on debute ben on suit le tuto au vertex pres [:spamafote]


oui je sais je connais aussi, pis ca fait un moment que j ai rien foutu en 3D  :(

n°267330
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 23:48:35  profilanswer
 


ah ouais, tu oses dire le contraire toi? :p


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267345
aozora
Posté le 23-03-2003 à 23:51:42  profilanswer
 

Suri a écrit :


ah ouais, tu oses dire le contraire toi? :p  


 
non desoler c un rire nerveux  :whistle:  
 
car meme au vertex pres j'y arrive po  :lol:  
 
bon serieux ya moyen de mettre une arrete dans l'autres sens ? :sweat:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267349
The Real P​hoenix
Posté le 23-03-2003 à 23:53:06  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
non desoler c un rire nerveux  :whistle:  
 
car meme au vertex pres j'y arrive po  :lol:  
 
bon serieux ya moyen de mettre une arrete dans l'autres sens ? :sweat:  


 
bin en français c'est "tourner" dans le panneau des arretes. [:spamafote]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°267356
nepheast
Posté le 23-03-2003 à 23:55:03  profilanswer
 

aozora a écrit :


 
non desoler c un rire nerveux  :whistle:  
 
car meme au vertex pres j'y arrive po  :lol:  
 
bon serieux ya moyen de mettre une arrete dans l'autres sens ? :sweat:  


 
 c pas la fonction turn
 
arf mairde grillai de plus 2 minutes  :D


Message édité par nepheast le 23-03-2003 à 23:56:04
n°267358
Suri
Darksurious
Posté le 23-03-2003 à 23:55:35  profilanswer
 

aozora a écrit :


bon serieux ya moyen de mettre une arrete dans l'autres sens ? :sweat:  


mais c pas graaaaave! place un peu a la jugeotte qd mr2k explicite pas... c 'a priori' pas a cause d'un vertex que jeanne va ressembler a une baleine :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267364
aozora
Posté le 24-03-2003 à 00:00:40  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
bin en français c'est "tourner" dans le panneau des arretes. [:spamafote]  


 
c aussi a koi j'avais penser mais ça marche po [:spamafote]


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267367
aozora
Posté le 24-03-2003 à 00:02:04  profilanswer
 

Suri a écrit :


mais c pas graaaaave! place un peu a la jugeotte qd mr2k explicite pas... c 'a priori' pas a cause d'un vertex que jeanne va ressembler a une baleine :D


 
ouais mais bon la povre elle est deja mal foutu alors si en plus elle a po d'aine [:spamafote]
imagine que j'ai envie de lui mettre un string je fais comment moi apres ? :whistle:  :lol:


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°267374
Suri
Darksurious
Posté le 24-03-2003 à 00:06:20  profilanswer
 

sinon tu detruis la face est tu la reconstruis ds le bon sens...  
le flip tourne les normales non?


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267378
The Real P​hoenix
Posté le 24-03-2003 à 00:10:18  profilanswer
 

Suri a écrit :

sinon tu detruis la face est tu la reconstruis ds le bon sens...  
le flip tourne les normales non?
 


 
dans "editer géométrie" y a un "tourner" (en dessous de "détacher" et à coté de "diviser" ).
On le selection, puis il faut cliquer sur l'arrete à tourner.
Ca ne change pas les normales, mais l'orientation de l'arretes...


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°267381
Suri
Darksurious
Posté le 24-03-2003 à 00:12:02  profilanswer
 

THE REAL PHOENIX a écrit :


 
dans "editer géométrie" y a un "tourner" (en dessous de "détacher" et à coté de "diviser" ).
On le selection, puis il faut cliquer sur l'arrete à tourner.
Ca ne change pas les normales, mais l'orientation de l'arretes...


ah oui maintenant que tu le dis :jap:


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267466
Suri
Darksurious
Posté le 24-03-2003 à 10:15:49  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

:lol:  :lol: ( desole rire nerveux)


laisse les noob ds leur topic  :kaola:


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Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°267525
LatinExort​e
Du Lion sonne la fin d'Orion.
Posté le 24-03-2003 à 12:25:33  profilanswer
 

Je veux juste remercier les posteur de ce topic, car pour les debutant il est exellent! merci.

mood
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