Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[WIP] space marine

n°777402
_marine_
Posté le 06-02-2006 à 23:14:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui j'pense  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:14:27  profilanswer
 

n°777413
NaZbroK67
fighting dreamer
Posté le 06-02-2006 à 23:30:46  profilanswer
 

j'aime bien son aire style je réfléchi a une idée transcendante :D pas mal la texture même si je trouve qui a l'aire un peu malade (les taches sur les joues)...
voila  :jap:

n°777512
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 07-02-2006 à 11:54:46  profilanswer
 

:)  
petite mise à jour de la texture et des yeux, mais je ne les aime toujours pas :
http://img70.imageshack.us/img70/102/zbrushdocument0gz.jpg
 
bouh l'est pas content le môssieur. :sweat:

n°777536
sebeu
Encore manqué !
Posté le 07-02-2006 à 12:45:42  profilanswer
 

Pinaise ça devient vraiment bon la ! la beau brille un peu trop (speculaire trop poussée ?). Les yeux ne sont toujours pas convaincants (avec des cils ça passerait peut-être mieux), à mon avis ils ne sont pas assez brillant (spéculaire pas assez poussée ? :lol:), il n'y a pas (ou on ne voit pas) les vaisseaux sanguins autour de l'iris et l transition entre le blanc de l'oeil et l'iris est trop nette. Petit chose qui me choque un peu : l'attachement des oreilles au crâne, elles devraient être un peu moins "parallele" au crâne (pour entendre ce qui se passe devant :p ) et attachée un peu moins haute (je parle de la liaison crane / oreille et non de leur positionnement qui est bon).
 
Mais le travail est déja vraiment impressionant ! Tu comptes en faire quoi ensuite ?


Message édité par sebeu le 07-02-2006 à 12:46:50
n°777546
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 07-02-2006 à 12:56:55  profilanswer
 

merci sebeu de t'être donné la peine de me donner ton avis éclairé. :)  
pour te répondre, en effet la peu brille un peu trop à mon gout, je vais corriger ça.
merci pour les oreilles, je n'avais pas fait gaffe, en effet il y a matière à améliorer ça aussi ! :)  
 
pour les yeux c'est une autre histoire, il faut vraiment que je m'y mette ce soir. :sweat:  
 
ravi que ça te plaise !
 
sinon pour la suite, j'envisage de lui rajouter encore quelques détails sur le visage, puis de m'attaquer à une autre partie, son armure.
 
je vais essayer de faire une zoulie image pour mon premier coup dans l'image 3D. :sweat:  

n°777632
tleng
tidragon toumignon
Posté le 07-02-2006 à 16:58:20  profilanswer
 

Pour les yeux, fais-les plutôt marrons: ça donnera un regard un peu plus... bein sombre, quoi


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°777698
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 07-02-2006 à 18:45:07  profilanswer
 

petit essai avec des yeux marrons différents et correction des oreilles :
http://img82.imageshack.us/img82/7747/zbrushdocument5ud.jpg

n°777699
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 07-02-2006 à 18:45:58  profilanswer
 

par contre je trouve que les iris sont un peu gros non ?

n°777794
_marine_
Posté le 07-02-2006 à 22:56:03  profilanswer
 

:/ Ba zut, en regardant mieux l'oeil je me rend compte qu'il est pas assez gros: à droite par exemple on voit un espace entre le globe oculaire et le bord de l'oeil, comme si on pouvait voir à travers sa cervelle  :D  
 
Je pense qu'il faudrait que tu grossisse la sphère (représentant ton oeil) mais que tu réadapte l'iris pour qu'il ai à peu près la même taille que maintenant.
Un dernier truc, on à dirait que la pupille de l'oeil gauche est plus haute que c'elle du droit ;)  
 
Sinon en marron j'préfère par rapport au bleu!

n°777803
ca m'gaaav​e
Posté le 07-02-2006 à 23:12:30  profilanswer
 

trop beau p'tit!!! holy mother fuckin' great

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 23:12:30  profilanswer
 

n°777816
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 00:09:58  profilanswer
 

_marine_ a écrit :

:/ Ba zut, en regardant mieux l'oeil je me rend compte qu'il est pas assez gros: à droite par exemple on voit un espace entre le globe oculaire et le bord de l'oeil, comme si on pouvait voir à travers sa cervelle  :D  
 
Je pense qu'il faudrait que tu grossisse la sphère (représentant ton oeil) mais que tu réadapte l'iris pour qu'il ai à peu près la même taille que maintenant.
Un dernier truc, on à dirait que la pupille de l'oeil gauche est plus haute que c'elle du droit ;)  
 
Sinon en marron j'préfère par rapport au bleu!


 
en effet y'a matière à corriger deux trois choses encore. merci pour ces précieux conseils ! :)  
 

ca m'gaaave a écrit :

trop beau p'tit!!! holy mother fuckin' great


 
thanks my little juju ! :sol:  
 
http://img287.imageshack.us/img287/8266/zbrushdocument42uc.jpg
 
petites modifications sur l'iris et l'oeuil en général, ainsi que sur les oreilles.
reste encore la grosseur des globes occulaires à voir.

n°777817
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 00:14:04  profilanswer
 

et petite question aux pros, je n'ai aucune idée de où faire démarrer les sourcils. des idées ? des tuyaux ?

n°777853
Danamir_
kodama
Posté le 08-02-2006 à 10:34:42  profilanswer
 

sur les joues :o
 
le mieux c'est de chopper des photos à mon avis :D ensuite les sourcils dépendent des personnes, genre t'as ceux a-la-emmanuel-chain, un seul gros sourcil :whistle:

n°777921
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 11:46:39  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

sur les joues :o
 
le mieux c'est de chopper des photos à mon avis :D ensuite les sourcils dépendent des personnes, genre t'as ceux a-la-emmanuel-chain, un seul gros sourcil :whistle:


 
merchi ! reste plus qu'à faire deux trois essais ce soir. :sweat:  
sinon ça le fait pour le moment ?

n°777938
Danamir_
kodama
Posté le 08-02-2006 à 12:20:24  profilanswer
 

Ouaip, et les yeux commencent à donner vraimement bien :)

n°777991
tleng
tidragon toumignon
Posté le 08-02-2006 à 13:27:20  profilanswer
 

'tin j'y crois pas: mes conseils sont suivis, et utiles en plus! trop bien [:yaisse2]


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°778005
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-02-2006 à 14:09:20  profilanswer
 

à moi à moi :o
Bon bah déja ça a super bien évolué depuis le début, alors que je pensais que ça allait être de la merde hônnetement :D Mais la ça donne vraiment bien.
Je trouve que les arcades sourcilières tombent un peu trop par dessus les yeux, et le nez me branche quand même moyen (je sais bien que c'est dur :D).
Ce qui me dérange beaucoup aussi c'est les oreilles qui semblent bien trop plates. Les oreilles je crois qu'il ne faut pas hésiter à bien "creuser" les différentes formes!
Pis je sais pas si elle est voulue la "pointe" sur le crâne? :D
 
En tout cas ça donne déja vraiment super bien avec la texture, y a pas à broncher, le personnage est bien "vivant" déja, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778028
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 15:05:53  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

Ouaip, et les yeux commencent à donner vraimement bien :)


 
merci à toi ! :)  
 

tleng a écrit :

'tin j'y crois pas: mes conseils sont suivis, et utiles en plus! trop bien [:yaisse2]


 
ben oui c'était le but de ce post : avoir des conseils de pros ! :)  
 

wizopunker a écrit :

à moi à moi :o
Bon bah déja ça a super bien évolué depuis le début, alors que je pensais que ça allait être de la merde hônnetement :D Mais la ça donne vraiment bien.
Je trouve que les arcades sourcilières tombent un peu trop par dessus les yeux, et le nez me branche quand même moyen (je sais bien que c'est dur :D).
Ce qui me dérange beaucoup aussi c'est les oreilles qui semblent bien trop plates. Les oreilles je crois qu'il ne faut pas hésiter à bien "creuser" les différentes formes!
Pis je sais pas si elle est voulue la "pointe" sur le crâne? :D
 
En tout cas ça donne déja vraiment super bien avec la texture, y a pas à broncher, le personnage est bien "vivant" déja, c'est ce qu'il y a de plus dur à faire :D


 
en gras : carrément ? :sweat:  
sinon pour les arcades, qu'entends tu exactement ?
pour le nez, comment l'améliorer ? dans sa forme ? texture ?
pourrais tu me montrer sur mon image ?
 
pour les oreilles, tu as raison, je vais regarder ça de plus près. :)  
 
et pour la pointe sur le crâne, honnêtement non j'avais même pas vu ce défaut : à corriger également !
 
et merci encore pour tous ces avis éclairés !

n°778032
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 15:08:11  profilanswer
 

au fait je suis étonné, personne ne m'a demandé de wire, alors que c'est monnaie courante normalement ! c'est un traitement de faveur ? :D  
je plaisante ! :sol:

n°778034
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-02-2006 à 15:11:14  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

merci à toi ! :)  
 
 
 
ben oui c'était le but de ce post : avoir des conseils de pros ! :)  
 
 
 
en gras : carrément ? :sweat:  
sinon pour les arcades, qu'entends tu exactement ?
pour le nez, comment l'améliorer ? dans sa forme ? texture ?
pourrais tu me montrer sur mon image ?
 
pour les oreilles, tu as raison, je vais regarder ça de plus près. :)  
 
et pour la pointe sur le crâne, honnêtement non j'avais même pas vu ce défaut : à corriger également !
 
et merci encore pour tous ces avis éclairés !


 
Oui sincèrement (je me suis abstenue hein, le but c'est pas de descendre les gens ici :D).
Pour le nez, je sais pas trop d'ou ça vient. Si tu regardes mon dernier boulot en cours, tu verras que j'ai le même problème, alors quand j'aurai un nez naturel je te dirai ce qu'il fallait changer :lol:
 
Ah oui, les arcades. Bah en fait la les arcades recouvrent quasiment les yeux, donc ça existe peut être en vrai, mais j'en ai pas vu souvent :D Après, ça lui donne un genre, donc ça dérange pas franchement non plus.
 
 

ZB_69 a écrit :

au fait je suis étonné, personne ne m'a demandé de wire, alors que c'est monnaie courante normalement ! c'est un traitement de faveur ? :D  
je plaisante ! :sol:


 
On sait tous comment marche zbrush, alors on demande pas de wire :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 08-02-2006 à 15:12:32

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778038
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 15:20:30  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Oui sincèrement (je me suis abstenue hein, le but c'est pas de descendre les gens ici :D).
Pour le nez, je sais pas trop d'ou ça vient. Si tu regardes mon dernier boulot en cours, tu verras que j'ai le même problème, alors quand j'aurai un nez naturel je te dirai ce qu'il fallait changer :lol:
 
Ah oui, les arcades. Bah en fait la les arcades recouvrent quasiment les yeux, donc ça existe peut être en vrai, mais j'en ai pas vu souvent :D Après, ça lui donne un genre, donc ça dérange pas franchement non plus.


 
pour le nez, c'est à voir peut être oui. pour les arcades, c'est son coté gros dur / pas content / vilain / toussa toussa qui explique ça. :D  
mais ça reste à améliorer aussi !
 

wizopunker a écrit :

On sait tous comment marche zbrush, alors on demande pas de wire :D


 
 :sweat: ah ben d'accord alors ! :sweat:


Message édité par ZB_69 le 08-02-2006 à 15:21:35
n°778052
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-02-2006 à 16:15:30  profilanswer
 

bon bin si t'insistes:
 
Tu nous postes un wire? On veut un 3/4 pour voire la jonction entre la machoire et les oreilles aussi :o


Message édité par wizopunker le 08-02-2006 à 16:15:38

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778055
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 16:22:06  profilanswer
 

bon ben d'accord ! mais ce soir...

n°778058
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 08-02-2006 à 16:36:57  profilanswer
 

Roogh t'abuses :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778075
nepheast
Posté le 08-02-2006 à 17:01:48  profilanswer
 

le pb du nez vient de la facon dont  tu as modelisé les narines  .... , perso je les sens pas ou peu    (d ailleurs c est le même genre de pb  sur la mod de wizo  il me semble)  :o  
 
sinon le perso a du caracter c est sympa , deux ou trois truc cependant, les oreilles me semble pas assez decollées  du crane, l acarde descend un peu trop sur le l'oeil  , m enfin la c est pas vraiment une critique , mais  plus une question de goût.
 
 parcontre toujours lié à l arcarde , j aurais bien vu un petit creux à la jonction arcad /front  pour faire ressortir l arcade sans en augmenter la taille  :D  , la lèvre  supériure semble aussi bien fine , mais bon c est plus une question de goût aussi :D
 
 
vala bon courage pour la suite  
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 08-02-2006 à 17:02:47

---------------
Deleted
n°778159
tleng
tidragon toumignon
Posté le 08-02-2006 à 20:08:32  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :


 
 
ben oui c'était le but de ce post : avoir des conseils de pros ! :)  
 


 
Moi, un pro?! :lol:  
En fait, je sais même pas si je serais capable d'avoir un résultat comme le tien :sweat:  
 
 
D'ailleurs, je crois que je l'ai jamais dit avant, mais je le pense depuis le début: bô boulot :jap:  


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°778162
justelebla​nc
Posté le 08-02-2006 à 20:15:37  profilanswer
 

hey c'est vraiment bien fait ça !!

n°778208
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 08-02-2006 à 22:14:56  profilanswer
 

nepheast a écrit :

le pb du nez vient de la facon dont  tu as modelisé les narines  .... , perso je les sens pas ou peu    (d ailleurs c est le même genre de pb  sur la mod de wizo  il me semble)  :o  
 
sinon le perso a du caracter c est sympa , deux ou trois truc cependant, les oreilles me semble pas assez decollées  du crane, l acarde descend un peu trop sur le l'oeil  , m enfin la c est pas vraiment une critique , mais  plus une question de goût.
 
 parcontre toujours lié à l arcarde , j aurais bien vu un petit creux à la jonction arcad /front  pour faire ressortir l arcade sans en augmenter la taille  :D  , la lèvre  supériure semble aussi bien fine , mais bon c est plus une question de goût aussi :D
 
 
vala bon courage pour la suite  
 :D


 
merci pour tout ces conseils, je vais tacher de regarder ça là. je suis pas couché moi ! :)  
 

tleng a écrit :

Moi, un pro?! :lol:  
En fait, je sais même pas si je serais capable d'avoir un résultat comme le tien :sweat:  
 
 
D'ailleurs, je crois que je l'ai jamais dit avant, mais je le pense depuis le début: bô boulot :jap:


 
mais si mais si, merci je dis ! et ne crois pas ça, y'a une semaine je n'envisageais même pas de faire ça.
c'est vraiment facile, et très intuitif ce soft. ;)  
 

justeleblanc a écrit :

hey c'est vraiment bien fait ça !!


 
alors là c'est un compliment qui me ravit, un chouette compliment de la part d'un autre pro du forum ! merci ! :sol:  
 
après tous ces compliments, bien sûr, je vais arriver à prendre la grosse tête ! :sol:  
 
enfin petite dédicace à wizopunker :
http://img142.imageshack.us/img142/3492/zbrushdocument0it.jpg

n°778219
tleng
tidragon toumignon
Posté le 08-02-2006 à 22:40:51  profilanswer
 

mais... je crois que je viens de comprendre: tu a fait la tête sous zbrush??
On peut modéliser, aussi, avec zbrush??
Je croyais que c'était justa fait pour les textures...


---------------
I hardly know You. Is it too late to even try?
n°778221
nepheast
Posté le 08-02-2006 à 22:48:47  profilanswer
 

ZB va au-delà du soft de modélisaion traditionnel,  c est plus de la sculpture(numérique) qu un simple modeleur :D  


---------------
Deleted
n°778261
Danamir_
kodama
Posté le 09-02-2006 à 08:49:29  profilanswer
 

bravo tleng, tu gagnes le prix de la buse du jour :lol: sans méchanceté bien sur :D
 
Oui zbrush permet de sculpter, mais non ça ne rend pas tout facile pour autant. ZB_69 a fait montre d'un talent certain [:huit] (déjà de celui de nous écouter [:danamir_])

n°778409
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-02-2006 à 12:51:11  profilanswer
 

Danamir_ a écrit :

bravo tleng, tu gagnes le prix de la buse du jour :lol: sans méchanceté bien sur :D
 
Oui zbrush permet de sculpter, mais non ça ne rend pas tout facile pour autant. ZB_69 a fait montre d'un talent certain [:huit] (déjà de celui de nous écouter [:danamir_])


 
oh là là mais arrêtez les enfants je n'en peux plus ! :ouch:

n°778422
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 09-02-2006 à 13:41:34  profilanswer
 

C'est vrai que ca a pris une assez jolie tournure. Reste que je suis pour une mod traditionnelle avec tout ce qui va bien (edge loop (n'ai-je que ce mot la a la bouche ?) etc..) puis import dans Z-brush, plutot que du tout Z-brush, j'ai l'impression qu'on galere finalement plus... maintenant un type qui a la "sculture" dans le sang prefere surement...
 
Mais belle evolution ;) Comme Wizo, le nez me derange... Bizarement "pincé" juste au dessus des narines...

n°778458
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2006 à 14:44:35  profilanswer
 

rien à voire zb_69, mais t'es de lyon?


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778503
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-02-2006 à 16:13:23  profilanswer
 

voui ! pourquoi ?

n°778566
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2006 à 18:30:14  profilanswer
 

Juste pour savoir, j'ai tilté sur le 69 :D
Etudiant? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778577
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-02-2006 à 19:39:14  profilanswer
 

oulah les études c'est bien loin pour moi ! :sweat:  
enfin ça n'a jamais été près non plus dirons nous. :sol:

n°778591
crayon29
mine de rien...
Posté le 09-02-2006 à 19:50:33  profilanswer
 

D'après son avatar il a pas l'air d'un étudiant :o  
 
Joli personnage ZB_69 [:bien]


---------------
www.crayon29.com (incompatible IE) -- Liverpowen a écrit: Moi quand je suis bourré, je suis gay  :o
n°778610
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-02-2006 à 20:04:44  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

D'après son avatar il a pas l'air d'un étudiant :o  
 
Joli personnage ZB_69 [:bien]


 
merchi ! :)

n°778698
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 09-02-2006 à 21:47:03  profilanswer
 

ZB_69 a écrit :

oulah les études c'est bien loin pour moi ! :sweat:  
enfin ça n'a jamais été près non plus dirons nous. :sol:


Dommage, on aurait pu faire ami ami :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°778701
ZB_69
"hit F6 to proceed" AH OUI !!!
Posté le 09-02-2006 à 21:53:14  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Dommage, on aurait pu faire ami ami :D


 
pourquoi ce sectarisme pro étudiantesque ? :sweat:  
je n'ai que quatre ans de plus que toi ! :)  
chuis pas vieux, non non non ! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WiP C4D] La ville de l'échec[Wip Blender] Free design Auto.
WIP: Premier décor tablette : « Cité termitière »[WIP modélisation, animation] fillette
[WIP animation relief] - Troll[WIP Maya]personnage +textures, fur et cloth
[WIP Maya]ford mustang[WIP] Demande d'aide pour créer une ombre
[WIP 3D] Citroen ZX break version "space marine" (MAJ de 14h)[WIP noob 3DSMAX] Dreadnought space marine
Plus de sujets relatifs à : [WIP] space marine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR