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  [WIP Maya]ford mustang

 


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Auteur Sujet :

[WIP Maya]ford mustang

n°746140
tleng
tidragon toumignon
Posté le 28-11-2005 à 21:37:51  profilanswer
 

alors voilà, tout est dans le titre: j'essaye de modéliser une Ford Mustang sous maya( en polys).
Pour l'instant, j'en suis là:http://img254.imageshack.us/img254/8426/fordpersp6ao.png
http://img119.imageshack.us/img119/7441/persp26hx.jpg
http://img119.imageshack.us/img119/7610/persp30mo.jpg
 
Alors là je bloque un peu à vrai dire. Déjà, j'ai un petit problème de blueprints, qui ne correspondent pas tout à fait(entre la vue avant et la vue de côté. En plus, je suis sûr que mon maillage n'est pas très très propre, donc si vous avez des conseils...
 
 
J'attends toute remarque/suggestion pouvant me motiver et m'aider à avancer. Merci d'avance à tous :)


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I hardly know You. Is it too late to even try?
mood
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Posté le 28-11-2005 à 21:37:51  profilanswer
 

n°746184
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 28-11-2005 à 23:04:44  profilanswer
 

les blueprint c est jamais pile poile aligné les 3. faut faire au a peu pres et ca se voit pas a la fin.
pour le maillage c est que le debut la,
essayes de faire des truc pas trop etriqués et des lignes les plus droites possible, (pas de zigouiguoi comme sur le flanc juste derriere l image de vue de face :) )


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icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°746280
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-11-2005 à 07:50:21  profilanswer
 

et tout ca smoother sa donne kwa? [:dawa]


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n°746493
tleng
tidragon toumignon
Posté le 29-11-2005 à 14:46:54  profilanswer
 

euh... smoothé, je préfère pas tenter [:splintermaze]  
 
Pour le "zigouigoui", c'est en fait une ligne qui suit le triangle arrière(la vitre, quoi). C'est mieux de voir ça après?
Je vais essayer de remettre tout ça un peu plus droit ce soir, alors. Merci pour vos commentaires :) . Et pour les autres, n'hésitez surtout pas :hello:  


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n°746536
duffych
Posté le 29-11-2005 à 16:02:00  profilanswer
 

Attention aussi au mélange ploy quad et triangle. ça fout le bordel.... Le plus simple pour modéliser, c'est avec le poly smooth. Comme ça, tu peux modéliser "smoothé" et faire que la moitié (avec la symétrie...) :bounce:

n°746549
jwar
Posté le 29-11-2005 à 16:23:56  profilanswer
 

comme dis metos pas trop d'irregularité dans la maille , une bagnolle a des courbes armonieuse , même avec un smooth tu auras des surprises
Pour debuter les nurbs c'est pas terrible et le smooth proxy c'est utilise surtout pour l'organique , ce que tu peux faire c'est passé ton model en subdive et retoucher la maille(au niveau vertex) ensuite tu repasse en poly et tu modifie

n°746844
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 29-11-2005 à 22:27:37  profilanswer
 

on te vois plus bcp toi ...


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n°746897
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 29-11-2005 à 23:15:08  profilanswer
 

Ca part plutot bien :D
Superbe voiture soit dit en passant, de belle courbes et une belle gueule ;). Très bon choix de modélisation.  
Bon courage pour la suite.


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http://nasty3d.free.fr [site en REconstruction]    ## Electronicien/Infographiste/Gratteux ##
n°746939
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 30-11-2005 à 00:12:56  profilanswer
 

metos a écrit :

on te vois plus bcp toi ...


 
Pourtant il est pas mal actif sur mayaloundge, je trouve dommage de plus nous en faire part :o


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n°746949
jwar
Posté le 30-11-2005 à 01:07:57  profilanswer
 

on s'voit au 2December d'alias ;) ?

mood
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Posté le 30-11-2005 à 01:07:57  profilanswer
 

n°747046
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-11-2005 à 11:28:20  profilanswer
 

c est plus le 3december :o


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Moards : Challenge Everything
n°747050
jwar
Posté le 30-11-2005 à 11:53:32  profilanswer
 

Si , mais ca se passe le 2 decembre ...

n°748102
nasty44
Gneuuu !!!
Posté le 02-12-2005 à 10:40:04  profilanswer
 

Et la mustang alors??? :??:


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n°748351
tleng
tidragon toumignon
Posté le 02-12-2005 à 18:46:22  profilanswer
 

Bon, à la demande générale d'une personne, je fais état de mon avancement.
D'ailleurs je crois qu'il est temps de vous prévenir: je n'utilise pas souvent maya, alors le wip risque d'avancer relativement lentement  :sweat:  
 
Là j'ai un petit problème avec ma connec, donc pas d'image pour l'instant.
 
J'ai aligner les vertices en colonnes, mais pas ceux en lignes. Faut-il le faire??
J'ai aussi agrandit un peu la grille d'aération moteur, qui était vraiment trop petite.
Il reste encore des triangles et pentagones, mais j'ai du mal à les shooter proprement  :(  
Et... et voilà, c'est tout...
 
D'où ma petite question: que dois-je faire maintenant? améliorer la fidélité des lignes de carosserie? faire les fenêtres, portières,etc? Parce que là, je n'ai pas trop d'idée sur la marche à suivre, donc si vous pouviez m'aider, ce serait zentil :jap:  
Merci d'avance :)
P.S: les images arriveront sans doute demain


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I hardly know You. Is it too late to even try?
n°749437
tleng
tidragon toumignon
Posté le 05-12-2005 à 10:54:11  profilanswer
 

Allez hop! un piti up, avec en bonus sous forme d'images  [:yaisse2]  
 
http://img229.imageshack.us/img229/5729/fordpersp26vp.png
 
http://img210.imageshack.us/img210/8290/fordside6su.png
 
Comme d'hab: commentaires, réactions, questions, suggestions...  
 
Bon, je vous préviens: ça risque d'avancer encore moins vite étant donné que je suis des tutos, histoire d'améliorer mon piètre niveau en 3D  :sweat:  
 
Mais je n'abandonnerai pas! :o  
 
D'ailleurs, si quelqu'un connait de bons tutos de modélisation de tuture, je suis preneur  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par tleng le 05-12-2005 à 10:55:48

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I hardly know You. Is it too late to even try?
n°749563
duffych
Posté le 05-12-2005 à 15:36:47  profilanswer
 

En tous cas, c'est bien parti.... Je me réjouis de la voir fini... (avec une petite anim???)

n°749575
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-12-2005 à 15:54:58  profilanswer
 

pas mal toussa [:neuf]


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n°749645
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 05-12-2005 à 17:26:29  profilanswer
 

tleng a écrit :

Allez hop! un piti up, avec en bonus sous forme d'images  [:yaisse2]  
 
http://img229.imageshack.us/img229 [...] sp26vp.png
 
http://img210.imageshack.us/img210 [...] ide6su.png
 
Comme d'hab: commentaires, réactions, questions, suggestions...  
 
Bon, je vous préviens: ça risque d'avancer encore moins vite étant donné que je suis des tutos, histoire d'améliorer mon piètre niveau en 3D  :sweat:  
 
Mais je n'abandonnerai pas! :o  
 
D'ailleurs, si quelqu'un connait de bons tutos de modélisation de tuture, je suis preneur  :whistle:


 
je te conseil un edit polygon/ normal / set to face, ca retirera ces face noir et ces ombres chelou


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