Bonjour à tous, amis et amies infographistes amateurs et confirmés.
Depuis des années maintenant que j'utilise 3DSmax à des fins personnelles, j'ai du voir un grand nombre de video et lire un grand nombre de tutorial pour modéliser, texturer, importer, ou encore exporter des modèles 3D divers et variés. Tout cela expliqué par des gens que j'admire tout particulièrement, car on peut qualifier leur travail de stupéfiant (ce genre de video où, quand on a fini de la regarder, on se demande : "Comment il a fait ça !?" )
Mais, en y réfléchissant, je me suis aperçu que je ne savais pas texturer.
Je sais bien entendu appliquer un matériau sur un objet, sinon je dois avouer que mon expérience se résumerait au chiffre 0... Mais je ne sais pas vraiment texturer. Par exemple ! J'ai trouvé cette videio sur internet, en fouillant un peu... Eric Smit, qui montre ici ses créations sous Cinema 4D, grâce à Sky et GI. Excellente video d'un excellent artiste.
http://www.ericsmit.com/Cinema4D/C [...] -Tests.mov
Dans la video, on peut voir un passage ou on nous montre des rochers, érodés, avec 3 petites pierres au centre, puis le soleil qui change (éclairage et tout le tralala).
Ce qui m'intéresse, c'est "Comment a-t-il texturé ses rochers ???"
J'ai vraiment cherché partout, sur l'internet et sur les aides de 3DSmax, et rien ne montre comment combiner les différents matériaux pour arriver à un résultat similaire. Comment puis-je créer une texture similaire ? Quelle méthode adopter ?
Merci d'avance,
Malven