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  need help. je sais poa texturer (3dsmax)

 


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Auteur Sujet :

need help. je sais poa texturer (3dsmax)

n°16835
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 18:01:49  profilanswer
 

:hello: donc voila jai fait un bateau et je sais poa comment le texturer (sous trodésmax). (kel techniques ... )
voici le fichier .max  http://www.multimania.com/d4ms/oeuf/bateau38.zip
 
et un photo que jai trouver sur le net .http://www.multimania.com/d4ms/oeuf/grande-hermine.jpg
merci de votre bonne volonte   :D  :D

mood
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Posté le 12-01-2002 à 18:01:49  profilanswer
 

n°16884
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 21:15:44  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/bateau.jpg
 
 
salut, les defauts de texturage sont du aux vertex des differentes parties du bateau qui ne son pas parfaitement aligné, en les soudant je pense que les defauts disparaitron
 
pense a acheté un bon book pour apprendre à appliqué les textures ou cherche un peut sur le net
 
oup's le *.max est sur ton mail  
 
A + et bon courage pour la suite  ;)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


---------------
Deleted
n°16886
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 21:40:20  profilanswer
 

:eek2:  :eek2:  
 
merci c vraiment vraiment sympathique
mais je voudrais savoir si ya pas une autre technique que le uvw map pour texturer , enfin pour mettre des details sur la texture (enfin jespere que vous comprenez  :hap: ) parce que je trouve sa assez cho le uvw map quand le model est assez complique
 
voila et encore mmmmmmmmmmmmmmmerccciiiii :jap:  :jap:  :jap:  
a+

n°16887
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 21:47:10  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

:eek2:  :eek2:  
 
merci c vraiment vraiment sympathique
mais je voudrais savoir si ya pas une autre technique que le uvw map pour texturer , enfin pour mettre des details sur la texture (enfin jespere que vous comprenez  :hap: ) parce que je trouve sa assez cho le uvw map quand le model est assez complique
 
voila et encore mmmmmmmmmmmmmmmerccciiiii :jap:  :jap:  :jap:  
a+  




 
 
il y a peut etre une autre methode mais tu sais je connais pas encore max sous toutes les coutures donc je ne peut pas te repondre
UVW est malheureusement necessaire mais avec un soft comme Deep paint 3D tu peut  peindre la texture directement sur ton objet, ou faire un placement beaucoup plus precis
si tu as un mesh tres complexe sert tois des ID pour faire des groups de faces ensuite va dans l'editeur de materiaux et au lieu de choisir un materiel standard, tu prend multi/sous objet .
en faisait comme sa tu peut geré pas mal de texture sur un objet trs complexe (ya pt etre plus simple ...)  
 ;)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


---------------
Deleted
n°16893
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:02:57  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
 
il y a peut etre une autre methode mais tu sais je connais pas encore max sous toutes les coutures donc je ne peut pas te repondre
UVW est malheureusement necessaire mais avec un soft comme Deep paint 3D tu peut  peindre la texture directement sur ton objet, ou faire un placement beaucoup plus precis
si tu as un mesh tres complexe sert tois des ID pour faire des groups de faces ensuite va dans l'editeur de materiaux et au lieu de choisir un materiel standard, tu prend multi/sous objet .
en faisait comme sa tu peut geré pas mal de texture sur un objet trs complexe (ya pt etre plus simple ...)  
 ;)  
 
 




 
a ok jconnaisais pas la  methode des ID merci vé essayer
( a si ya jai deja utiliser les groupement mais sa lisse les polygone ,et si je veux kil soit lisses comment je fais ? )
a oui  sinon je lai pas recu le model tu peux me le renvoyer stp  
 :bounce:  :bounce:

n°16898
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:10:25  profilanswer
 

heu ... jvoulais dire et si je ne veux pas kil soit lisses

n°16900
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 22:14:03  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/LOOK.jpg
 
tu selectionne tes faces ensuite tu leurs donnes un numero ID:#
 
pour rappele les differents group selectionner par ID
pour le lissage c juste en dessous, pour la selection sa fonctionne pareil mais attention sa marche de paire avec meshsmooth qui est tres gourmand au dessus d une iterations 2 enfin tu verra par toi meme .
 
ton mail  n est pas plein  par hazard  :ouch:  
c pour sa que tu ne la pas recu je pense  ;)
jte renvoye sa A+  ;)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


---------------
Deleted
n°16902
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:17:57  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/nepheast_alpha/images/LOOK.jpg
 
tu selectionne tes faces ensuite tu leurs donnes un numero ID:#
 
pour rappele les differents group selectionner par ID
 
ton mail  n est pas plein  par hazard  :ouch:  
c pour sa que tu ne la pas recu je pense  ;)
jte renvoye sa A+  ;)  




 
 
aa ok jcomprend mieux , jaurai du y penser :)
sinon ta ka lenvoyer sur www.ze_oeuf@hotmail.com
voila merci  ;)

n°16905
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 22:29:15  profilanswer
 

je crois que celui la aussi "www.ze_oeuf@hotmail.com; Action: Failed; Status: 5.3.1 (mail system full)"  :D  :D  :D


---------------
Deleted
n°16907
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:32:46  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

je crois que celui la aussi "www.ze_oeuf@hotmail.com; Action: Failed; Status: 5.3.1 (mail system full)"  :D  :D  :D  




 
???? bah mince alors attend je vais faire le menage
pte kil est trop gros le fichier
a sion jvoudrais savoir , ondirait kil a maigrit le bateau non ?

mood
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Posté le 12-01-2002 à 22:32:46  profilanswer
 

n°16908
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:33:26  profilanswer
 

voila jai supprime un fichier de 800 ko jespere que ca va aller

n°16909
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 22:34:27  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
 
???? bah mince alors attend je vais faire le menage
pte kil est trop gros le fichier
a sion jvoudrais savoir , ondirait kil a maigrit le bateau non ?  




 
non j ai pas touché au mesh, me suis juste contenté de le texturé
il est partie  :D

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


---------------
Deleted
n°16910
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:35:30  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
non j ai pas touché au mesh, me suis juste contenté de le texturé  




ok jai du tenvoyer une vielle version du mesh

n°16911
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 22:41:14  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
ok jai du tenvoyer une vielle version du mesh  




 
www.ze_oeuf@hotmail.com ; Action: Failed; Status: 5.1.1 (bad destination mailbox address)
 
arghhhh :ouch:  c le bordel je pige plus la

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


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Deleted
n°16912
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:42:46  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
www.ze_oeuf@hotmail.com ; Action: Failed; Status: 5.1.1 (bad destination mailbox address)
 
arghhhh :ouch:  c le bordel je pige plus la  
 
 




 
heu ... merde  :ange:  
c ze_oeuf@hotmail.com en fait :)
pas de wwww  excuse
 :spookie:  :spookie:

n°16913
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:52:18  profilanswer
 

meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrcci      :jap:  :jap:  
 
excuse moi pour mes conneries  :D  
si ta besoin dun service tu puex tjs me demander  :hap:  
 
a+

n°16914
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 22:58:12  profilanswer
 

et c trop zarb la coque est redevenu comme au tous debut quand je lai commence . elle est toute fine  
c zarb :??:  :??:

n°16915
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 23:02:18  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

et c trop zarb la coque est redevenu comme au tous debut quand je lai commence . elle est toute fine  
c zarb :??:  :??:  




 
j ai pourtant pas touché au mesh :??:
 
essaye de retouché la coque avec un FDD(boite)

 

[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd]


---------------
Deleted
n°16917
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-01-2002 à 23:09:16  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
j ai pourtant pas touché au mesh :??:
 
essaye de retouché la coque avec un FDD(boite)  
 
 




 
en fait je viens de comprendre ma coque etais converti en edit mesh
pis par dessu jai utilise un fdd
mais apres jai pas reconverti le tous en edit mesh.dans ma liste javais donc le fdd et le editmesh (je sais pas is tu comprend)
c surement pour cela que le fdd na pas ete conserve

n°16918
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 23:12:49  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
 
en fait je viens de comprendre ma coque etais converti en edit mesh
pis par dessu jai utilise un fdd
mais apres jai pas reconverti le tous en edit mesh.dans ma liste javais donc le fdd et le editmesh (je sais pas is tu comprend)
c surement pour cela que le fdd na pas ete conserve  




 
oui en fait tu avait 2 modificateur actif dans la pile


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Deleted
n°16988
steph_d
Posté le 13-01-2002 à 17:43:40  profilanswer
 

En fait il faut générer éventuellement plusieurs textures dans le meme materieu ou des materiaux multi/sous objet.
Cela permet de mapper ces textures ou ces matériaux avec des coodonées UVW différentes pour chacune d'entre elles.
Comment fait on ?
On uitilise le canal de texture de la fonction UVW map (1,2,3, etc...)pour chaque texcture ou mateirau
Attention, il faut relancer plusieurs fois la fonction UVW map pour attribuer chaque canal de texture.
Donc 2 fois si on veut deux canaux..

n°17028
nepheast
Posté le 13-01-2002 à 21:30:03  profilanswer
 

On uitilise le canal de texture de la fonction UVW map (1,2,3, etc...)pour chaque texcture ou mateirau
Attention, il faut relancer plusieurs fois la fonction UVW map pour attribuer chaque canal de texture.
Donc 2 fois si on veut deux canaux..  
[/citation]
 
toute à fait d accord avec toi ;)


---------------
Deleted
n°17205
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 15-01-2002 à 20:05:22  profilanswer
 

a ok merci  :wahoo:  :wahoo:

mood
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