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  petit problème 3dsmax: mapping

 


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petit problème 3dsmax: mapping

n°1071022
DoubleA
Posté le 20-07-2009 à 07:32:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un soucis avec mon 3dsmax 9 service pack 2, Pour le moment j'ai envis de distinguer certaines parties de mon objet avec de simples couleurs normales, alors j'ouvre le menu des textures, je sélectionne les polygones a lesquels la couleur sera assigné puis je déplace la texture vers la sélection, cependant l'objet en entier devient de cette couleur. j'ai tenté d'appuyer sur le bouton ''assigner à l'objet'' mais ca fait la même chose. j'ai ensuite essayé de redémarrer l'ordinateur mais rien n'a changé. Puis finalement j'ai joué avec les IDs mais ca ne fonctionne pas du tout ca réagit plutot bizzarement et n'importe comment. Pouvez-vous m'aider?
 
voici un enregistrement de mon écran durant la procedure:
 
www.evildoc.net/warhog.avi
 
merci

mood
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Posté le 20-07-2009 à 07:32:29  profilanswer
 

n°1071024
abais
Posté le 20-07-2009 à 08:45:09  profilanswer
 

Je me demande si c'est pas ton empilement de modifier qui pose pb... pourquoi est il ainsi ? Essaye d'avoir que l'editable Poly, avec un Symetry au dessus si ton mesh n'est qu'une moitié dupliquée...
Parce que le coup du modifier Normal, avec un edit Poly dessus, ça me semble injustifiable !
HS : raccourci qui change la vie sur 3DS :  

  • Molette enfoncé = Pan
  • Molette enfoncé + Alt = Orbit


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071057
DoubleA
Posté le 20-07-2009 à 16:45:32  profilanswer
 

Salut
 
j'ai fais cela car mes couleurs étaient inversées, mon professeur de 3D me l'avait montré ainsi, il m'avait dit d'aller chercher le modifier Normal et de continuer la modélisation avec edit poly par dessus.  
 
Il semblerait qu'il m'ait inculqué de mauvaises habitudes si je me fie a ta réaction :)  
 
j'ai fais cela très tot dans la modélisation donc si j'essaie de faire quoi que ce soit au Normal je perds tout sauf les yeux.
 
j'ai du nouveau cependant, j'ai passé mon fichier a quelqu'un avec 3dsmax et il semblerait que tout fonctionne bien chez lui. Se pourrait-il que les réglages de mon logiciels soient responsables du mauvais fonctionnement? voici quelques captures, www.evildoc.net/3dprobleme.jpg
 
merci

n°1071058
abais
Posté le 20-07-2009 à 17:21:09  profilanswer
 

Ton prof t'as donner la bonne solution pour corriger le problème des normals, mais il est preferable maintenant "d'ecraser la pile"... fait un clique droit sur ton objet, convert to et Editable Poly...
Voila, tu n'a plus de modifier superflue... maintenant tu peut rééssayer de texturé comme tu le fais... je te préconise la methode avec les ID poligone et le material "multi/subObject"... (si je n'ecorche pas le nom)


Message édité par abais le 20-07-2009 à 17:21:39

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1071062
DoubleA
Posté le 20-07-2009 à 17:53:12  profilanswer
 

Je te remercie cela semble maintenant fonctionner!


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