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  [3dsmax][question] Commen texturer un poly editable ?

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax][question] Commen texturer un poly editable ?

n°501858
kiokou
je suis ce que je suis !
Posté le 18-07-2004 à 16:55:42  profilanswer
 

Salut a tous !  :hello:  
Bah voila je debute sur 3dsmax et je voudrais savoir comment fait-on pour texturer un poly editable!  :sarcastic:  
Merci baucoup pour vos reponsses  :jap:  
 
@+
kiokou

mood
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Posté le 18-07-2004 à 16:55:42  profilanswer
 

n°501865
kami no na​mida
oui
Posté le 18-07-2004 à 17:07:36  profilanswer
 

Je comprends pas trop le pb :heink: tu ouvres l'editeur de materieux (touche M), tu crée ta texture, et tu l'appliques à ton mesh, avec eventuellement un uvwmap [:spamafote]
J'espere que ça répond à ta question :hello:


---------------
non
n°501873
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 18-07-2004 à 17:32:16  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Je comprends pas trop le pb :heink: tu ouvres l'editeur de materieux (touche M), tu crée ta texture, et tu l'appliques à ton mesh, avec eventuellement un uvwmap [:spamafote]
J'espere que ça répond à ta question :hello:


Cà c'est de l'expeditif ou j'me trompe [:albertos]


---------------
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n°501878
kiokou
je suis ce que je suis !
Posté le 18-07-2004 à 17:34:25  profilanswer
 

Arf ... je vais essayer d'etre plus clair  :sarcastic:  
 
Alors sur l'image 1 j'ai appliqué la meme texture a 2 objets different, celui de gauche est un objet normal et celui de droite est un poly editable. Je pensse que c'est clair pour tout le monde, la texture du poly editable ne s'affiche pas !
 
Ensuite quand je lance un rendu il y a une petite fenetre qui s'ouvre (image2), la est tout mon probleme car le rendu fini, le poly editable n'est pas affiché !  :cry:  
http://sites.estvideo.com/pogodo/probmax1.JPG
 
Voila j'espere que j'ai été un peut plus clair  :sarcastic:  
 
Merci de vos reponses  :jap:  
 
@+
kiokou


Message édité par kiokou le 18-07-2004 à 17:35:19
n°501950
kami no na​mida
oui
Posté le 18-07-2004 à 19:26:19  profilanswer
 

Ok alors sur un objet de base il y a une option a cocher tout en bas du panneau de parametrage: "generate mapping coords". Sur un mesh en editable poly, tout depend si cette option etait sélectionnée sur l'objet qui a été converti en editable poly. Si tu converti un objet en editable poly sans avoir coché cette case sur l'objet de base (spline ou geometrie de base par exemple), tu auras de pb de textures.
Le plus simple est de le cocher quoi qu'il arrive, mais là il te suffit d'appliquer le modificateur uvwmap à ton mesh, en selectionnant le type box.
Voilà :hello:
 
MARTS=> oui c'etait l'expeditif :d


Message édité par kami no namida le 18-07-2004 à 19:27:55

---------------
non
n°502025
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 18-07-2004 à 22:34:14  profilanswer
 

aaahh le genre de problème sur lequel je bloquais il y a fort longtemps.... Nostalgie... :sarcastic:  
 
 
 
Sauf que moi j'ai trouvé tout seul! :na:  
En tout cas Kami il explique bien hein? :)

n°502076
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 18-07-2004 à 23:44:18  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ok alors sur un objet de base il y a une option a cocher tout en bas du panneau de parametrage: "generate mapping coords". Sur un mesh en editable poly, tout depend si cette option etait sélectionnée sur l'objet qui a été converti en editable poly. Si tu converti un objet en editable poly sans avoir coché cette case sur l'objet de base (spline ou geometrie de base par exemple), tu auras de pb de textures.
Le plus simple est de le cocher quoi qu'il arrive, mais là il te suffit d'appliquer le modificateur uvwmap à ton mesh, en selectionnant le type box.
Voilà :hello:
 
MARTS=> oui c'etait l'expeditif :d


whaou quel explication [:burtonsnowboard] chapeau.


---------------
Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°502090
kiokou
je suis ce que je suis !
Posté le 19-07-2004 à 00:53:23  profilanswer
 

Yes, ca marche !!! Merci baucoup pour ta reponses kami no namida !  :jap:  :jap:  :jap:  
Super simpa !  :)  
 
@+
kiokou

n°502100
kami no na​mida
oui
Posté le 19-07-2004 à 04:33:44  profilanswer
 

:jap:


---------------
non

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