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  [3Ds Max] Créer une texture en prenant compte l'alpha sur un matériau

 


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Auteur Sujet :

[3Ds Max] Créer une texture en prenant compte l'alpha sur un matériau

n°1116147
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-10-2010 à 14:15:33  profilanswer
 

Bonjour,
En fait, je bloque depuis cet après midi sur un problème qui normalement ne devrait pas en être un... Enfin bon...

 

J'ai un objet possédant un matériaux platique arch & design, et je souhaite appliquer une texture par dessus. Le fond blanc du "logo" Space Ranger a été supprimé sous tofshop et j'ai sorti l'image en .gif pour avoir l'alfa.

 

Sous max, je créé un matériau composite avec en "base material" le matériaux plastique uniforme
et en Mat1 la texture. Je pense bien a cocher alfa couche dans les paramètres et sur mon viewport tout est nickel.

 

Mais lors du rendu, je retrouve uniquement ma texture avec son fond blanc (que je souhaitais enlever avec l'alfa) et mon matériaux platique est placé dessous. En gros ma couche alfa n'est plus opérationnel.
Ce qui est surprenant c'est que dans le viewport tout marche bien...

 

Avez vous une solution à cela ?
Sinon je suis friant de tout autre méthode me permettant d'appliquer une texture (uniquement l'alfa) sur un objet possédant déjà un matériaux.

 

Je n'arrive pas à compiler un matériaux et une texture par dessus avec le filtre alfa... avec le blend ou mix je n'y arrive pas... Voici un petit screen qui résume :
http://img442.imageshack.us/img442/4170/bugqq.jpg

 

Dans le viewport ca a l'air oppérationnel mais c'est au rendu, j'me retrouve avec mon image space ranger avec son fond et mon matériaux est passé tout noir... Vraiment incompréhensible...

 


(Je suis sous mental ray).
Merci infiniment !
Pixel.


Message édité par pixel-mort le 24-10-2010 à 14:17:16

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
mood
Publicité
Posté le 24-10-2010 à 14:15:33  profilanswer
 

n°1116153
strepsil
Posté le 24-10-2010 à 17:02:15  profilanswer
 

t'as essayé avec la texture en tga + alpha ?

n°1116173
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-10-2010 à 21:37:11  profilanswer
 

Bah comment on sort un alpha de tofshop ? Stp ?
 
Sinon l'alpha après j'le place où ? dans le slot "mix" ?


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1116174
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-10-2010 à 21:40:52  profilanswer
 

canal alpha


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Perhaps you don't deserve to breathe
n°1116178
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 25-10-2010 à 00:07:34  profilanswer
 

tu peux préciser stp... franchement j'arrive à rien ><


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1116179
orchid pro​geny
All be back
Posté le 25-10-2010 à 00:41:18  profilanswer
 

canal opacité :o
souvent tu te fait pas ch..... tu fait une copy de ta png/tga dans le canal d'opacité! mais tu là fait pas en instance :non: comme ça, si t'as besoin d'un reverse, tu peu taper dedans sans changer celui du canal d'ambiant


Message édité par orchid progeny le 25-10-2010 à 00:41:48

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galerie orchid vidéos orchid
n°1116188
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 25-10-2010 à 11:12:12  profilanswer
 

J'ai trouvé une alternative...
Je fais unb matériau standart, sur lequel je place dans le slot diffuse un "composite" et j'fais un layer avec mon logo + en mask l'alpha.
Ca marche bien... Mais j'aurai aimé avoir le meme résultat avec un matériaux arch & design, mais en faisant la même manip (dans le slot diffuse...etc) j'me retrouve avec mon logo normalement détouré, mais le reste de la géométry est noir...  
Vous avez une idée ?


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1116200
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 25-10-2010 à 17:49:18  profilanswer
 

Ouais, fais ce qu'on t'as dit :sweat:


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