Reprise du message précédent :
LarabNain
pour dire, j'ai utilisé 3dsmax, Maya, Blender et Xsi tous sur des prods.
Pour la pub (visuels/et télé), le cinéma, et la recherche scientifique.
Tout ce qui a été dit ici (si on prends un peu de recul) n'est pas totalement faux.
Il est vrai que Blender monte mais reste amateur. Cependant ca m'a quand meme permis de choper des contrats.
3dsmax, j'en veux plus car j'ai plutot un profil de developpeur graphiste que de graphiste artiste ou architecte.
Maya super bon produit, mais ca reste encore une usine a gaz que j'utilise que sur des trucs important ou lourds.
Xsi, c'est un outils que j'ai decours dans la pub récement et qui est assez utilisé aussi dans le ciné (cf Def2shoot entre autre - ya + de Xsi que de maya quand meme !).
Et ne parlez pas trop de la qualité des rendus de chacuns car on sait tout qu'on utilise presque jamais le moteur de rendu interne !
Message édité par BlendeR le 24-03-2007 à 22:27:05