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  Pb avec Maya 6.0

 


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Auteur Sujet :

Pb avec Maya 6.0

n°910135
ReViVaL198​0
Posté le 04-01-2007 à 13:33:08  profilanswer
 

Salut,
 
Voila, j'ai un pb avec Maya 6.0. Enfaite, depuis peu, on peu convertir les models de Call Of Duty pour les intregrer sur Call Of Duty 2.
donc, j'ai converti un model de planeur, mais il manque des faces. Voici le planeur ingame sur Cod2:
http://pix.nofrag.com/e5/30/5a3aca471680c752d810c33bd51d.jpg
 
J'ai trouvé la solution pour y remedier, mais ayant aucune connaissance sur Maya, je colle :pt1cable:  
 
voici l'explication en anglais:
 
If the models appear to have messed up normals, Maya can set the normals to the faces:
 
    * Select the whole model
    * in the menu, select Edit Polygons->Normals->Set to Face
 
http://www.diegologic.net/CoD/cow.JPG
 
Est-ce que quelqu'un connait bien le logiciel pour pouvoir m'expliquer comment faire ?!!!!
 
Voila, je vous remercie,
 
A+

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 13:33:08  profilanswer
 

n°910158
kabyll
Posté le 04-01-2007 à 14:17:12  profilanswer
 

j'ai plus en tete l'endroit où ca se trouve, ms en gros
 
- tu ouvres/importes ton .obj ou .mb
- tu clics sur l'objet pr le selectionner, il devrait devenir vert.
 
ensuite, y'a deux possibilités.
- soit tu clic sur le menu edit polygon en haut ds les menus, puis tu vas ds Normals, puis tu clics sur Set to Face
 
- soit tu appuies sur la barre d'espace, un menu apparait, tu vas ds Edit polygon > Normals > Set to Face
 
ca va remettre toutes les normales des faces ds le mm sens (en fait une face a tjs un seul coté, quand elle apparait noire c'est qu'elle est orientée vers l'interieur du modele).
 
puis tu exportes ou tu sauves selon ce que tu as besoin comme format de fichier.

n°911011
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 06-01-2007 à 17:09:52  profilanswer
 

Si tu as d'autres problemes : Maya te permet de voir la normale d'une face... Dans show normale.
 
*Set to face moi perso j'lutilise surtout pour facétiser ma mod. puisqu'il te retire tout smooth


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