Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ?

n°932520
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-03-2007 à 16:39:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah si c'est juste pour faire du SB animé, un crayon/du papier et un scan, c'est bon.
je sais pas si t'as déja vu ces fameux aperçus d'anim,mais c'est juste des primitives, pas de mat ni de rendus compliqué. alors oué, pour ça, blender est bien   [:bank]  
autrement, comme solution 3d additionnel, pour une petite boite qui est pas centré que sur la 3d, yep pourquoi pas.
de toute façon, les prix des logiciels, c'est pas le problème. c'est plutôt l'infographiste qui va avec.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 16:39:50  profilanswer

n°932522
justelebla​nc
Posté le 18-03-2007 à 16:40:05  profilanswer

ouais mais mais bon les pros qui l'utilisent sont d'une telle exception que tu peux tous les citer en deux lignes de post :d

Message édité par justeleblanc le 18-03-2007 à 16:41:17
n°932523
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 16:42:44  answer

justeleblanc a écrit :

avis d'un humble amateur à un autre : le rendu de blender, pour l'instant, est quand même encore loin derrière

Bien sur, je ne met pas la supériorité de Maya ou 3DS en doute. Je questionne juste l'utilité de foutre 2000$. Pour faire une analogie, il n'y a pas besoin d'être un pilote pour interroger la pertinance du conseil de quelqu'un, fut il schumacher, qui aurait répondu lamborghini ou ferrari à la question "quelle voiture je prend pour faire le trajet entre la maison et chez moi".

n°932524
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 18-03-2007 à 16:47:00  profilanswer

ben voila, pas besoin de troller a tout va.
si t'as un amateur qui veux faire de la 3d chez soi a moindre cout, blender est parfait.

n°932525
nepheast
Posté le 18-03-2007 à 16:57:52  profilanswer

ouais pis d'abord http://forum-images.hardware.fr/images/xsi_1.gif

pwët !!!  :p

---------------
Deleted
n°932526
KL@sKAERU
blendovore
Posté le 18-03-2007 à 17:01:12  profilanswer

Citation :

je dois vendre 1 maya pour 10 max ...

vive l'objéctivité  :pt1cable:  

Enfin bref , tu peut toujours apprendre a modéliser avec blender hein , j'veut dire , une fois que tu sait faire , maya , 3DSmax ou autre beh c'est de la 3D pareil , la façon de faire change , mais c'est en gros pareil ...

Sinon des gars d'amérique du sud font en ce moment un film avec blender , ça s'appelle plumiferos...

Au fait , qui est ptitchat ?
Pardonnez mon ignorance ...

Peace  :) .

---------------
*****KL@sKAERU*****
n°932527
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2007 à 17:09:05  profilanswer

Nan mais JLB est flatteur mais je suis personne de particulier.
Mais bon, il se trouve que je connais extremement bien le marché.
Alors quand je lis Blender utilisé sur spiderman ok oué...
Peut etre l'animatique ok oué ...
Pourtant Sony ImageWorks a depuis longtemps son propre outil de previz lié a son son propre outils de montage aussi ^^

D'ailleurs moi la previz que j'ai vu n'etait ni sous Blender ni sous leur outil propriétaire mais sur Maya.

Bref, Elephant, c'est gentil mais ca reste un film collaboratif.
Je dénigre pas l'outil et ses capacités, mais faut pas s'arreter aux fonctionnalité. Qd on achete un soft a 3000 ou 7000 euros, on achete toute une gamme de service avec.
Je me déplace souvent en france pour l'avant et l'apres vente. Doit pas y en avoir des masses qui font ca pour Blender hein ;)

PIs qd on voit un film comme le Manege Enchanté avec les longs poils du chien. Ben au début le fur le gérait pas bien. Alors Softimage a developpé l'outil Long hair expres pour et a ensuite offert ce Dev dans la release suivante a tous les acquéreurs d'XSI.

Compare a une voiture, qd j'achete une caisse, au dela du modèle meme, j'achete aussi une marque, une réputation, un SAV, etc ...
Tu acheterais un voiture qui n'est pas prise en charge par les garagistes   ni meme le constructeur ? Et qui te dirait " ha bon la voiture tourne mal ? Vous inquiétez pas, au prochain modele elle tournera mieux, en attendant prenez des lignes droites ".

n°932528
justelebla​nc
Posté le 18-03-2007 à 17:11:47  profilanswer

ptichat a écrit :

Nan mais JLB est flatteur mais je suis personne de particulier.

pas du tout, mais comme tu dis déjà

ptichat a écrit :

Mais bon, il se trouve que je connais extremement bien le marché.

je te flatte juste pour avoir une licence gratuite de blender  [:jofission]  

ah nan merde :o

n°932529
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2007 à 17:13:09  profilanswer

:D

n°932531
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 17:23:21  answer

ptichat a écrit :

Qd on achete un soft a 3000 ou 7000 euros, on achete toute une gamme de service avec.
Je me déplace souvent en france pour l'avant et l'apres vente. Doit pas y en avoir des masses qui font ca pour Blender hein ;)

Encore heureux, mais est-ce que kharkov a besoin de ça ?  

ptichat a écrit :

Compare a une voiture, qd j'achete une caisse, au dela du modèle meme, j'achete aussi une marque, une réputation, un SAV, etc ...
Tu acheterais un voiture qui n'est pas prise en charge par les garagistes   ni meme le constructeur ? Et qui te dirait " ha bon la voiture tourne mal ? Vous inquiétez pas, au prochain modele elle tournera mieux, en attendant prenez des lignes droites ".

Sauf que la la voiture est gratuite, marche très bien pour la plupart des utilisations et qu'elle s'améliore régulièrement. Le seul truc c'est que tu ne peut pas faire des courses de rallye ou de formule 1 avec.
(PS tu semble avoir un apriori contre les logiciels libres : sais tu que certains sont plus utilisés que leur équivalents propriétaires?)

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 17:23:21  profilanswer

n°932532
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2007 à 17:30:04  profilanswer

J'ai rien contre les logiciels libres. Et si tu n'as besoin que de Blender tant mieux. M'as tu lu écrire le contraire ?  

Je parle de production ! Pas d'images faite a la maison pour le plaisir ou de petites anim et illus faites seul chez soi pour un "petit client".

Faut pas cracher sur le prix d'un Maya ou d'un max, y'a 6 ans encore un Maya ca coutait jusqu'a 180 000 francs !!
Un tel dev' ca se paye. Ce sont des softs locomotive.
Qd Blender ajoute un super déplieur d'UVs.. Whaaaa génial. Ils ont rien fait d'autre qu'integrer un truc existant : roadkill. Tu vois je connais bien Blender ;)

Bref, faut pas tout mélanger ;)

n°932533
justelebla​nc
Posté le 18-03-2007 à 17:34:09  profilanswer

ptichat a écrit :

Ce sont des softs locomotive.

rhaaa ça j'aime quand tu me parles !  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

n°932534
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2007 à 17:35:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

rhaaa ça j'aime quand tu me parles !  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

C'etait uniquement pour te rameuter a ma cause. Suis un vicelard.
Enfin .. Ce qui compte c'est d'être sur les bons rails de production  :whistle:

n°932535
justelebla​nc
Posté le 18-03-2007 à 17:38:23  profilanswer

ptichat a écrit :

C'etait uniquement pour te rameuter a ma cause. Suis un vicelard.
Enfin .. Ce qui compte c'est d'être sur les bons rails de production  :whistle:

haaaaaaaaaaaaaannnnn  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  

bon en tout cas on est tous d'accord pour dire chapeau à ceux qui développent des softs gratuits de cette qualité pour les amateurs :)

ils ont juste à faire une interface plus accessible pour moi et ce serait top :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 18-03-2007 à 17:58:46
n°932537
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2007 à 17:50:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bon en tout cas on est tous d'accord pour dire chapeau à ceux qui développent des softs gratuits de cette qualité pour les amateurs :)

:jap:  

n°932539
KL@sKAERU
blendovore
Posté le 18-03-2007 à 17:56:56  profilanswer

Citation :

Whaaaa génial. Ils ont rien fait d'autre qu'intégrer un truc existant : roadkill.

Mmmm ..je suis pas sur d'avoir compris le sens de ta phrase .
Mais roadkill est baser sur le code de l'uvmappeur de blender .

Sinon la version 2.5 de blender devrait permettre le ré-assignage des raccourcis clavier .

Peace :) .

---------------
*****KL@sKAERU*****
n°932540
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 18-03-2007 à 18:05:00  profilanswer

ha vi !
LSCM et ABF sont a l'origine de Blender et pas de roadkill, autant pour moi :)

n°933712
Rati_12
Je voudrais une livre de noix
Posté le 22-03-2007 à 11:08:26  profilanswer

Mais quel est la Difference entre Maya et 3Dmax ?

c'est le mêem editeur, docn je suppose Que les 2 programes n'ont pas les mêmes capacités ? Sinon, quel interet de faire 2 programes Differents ? :x

n°933715
Bulgrozz
Avec les règles à l'Aquitaine
Posté le 22-03-2007 à 11:10:29  profilanswer

Rati_12 a écrit :

Sinon, quel interet de faire 2 programes Differents ? :x

Oula, tu ne dois pas t'intéresser au monde de la 3D depuis longtemps toi :D  

n°933716
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 22-03-2007 à 11:11:20  profilanswer

A la base les deux programme sont différents, il est vrai que aujourd'hui ils appartiennent a la meme boite mais depuis peut. Mon avis perso :
Maya (developper par des scientifiques) est mieux pour l'animation, et certaine mod, il comporte de nombreux outils bien utile. Il est aussi plus facile pr la creation d'objet en Nurbs
3dsmax est je trouve mieu pr faire de l'architecture.

Message édité par Twister844 le 22-03-2007 à 11:52:00

---------------
Mon site
n°933719
Rati_12
Posté le 22-03-2007 à 11:12:57  profilanswer

Bulgrozz a écrit :

Oula, tu ne dois pas t'intéresser au monde de la 3D depuis longtemps toi :D

je voulasi Dire, quel interet pour une boite de produire 2 logiciels Differents qui semblent avoir les meêm caopacité (ou presque), ça coute cher, et je supose que ça doit pas etre courant qu'une personen Achete les 2 programes, vu le prix de vente :/

PS : oui, je ne suis pas dans le monde de la 3D depuis longemps ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Rati_12 le 22-03-2007 à 11:15:54
n°933743
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-03-2007 à 11:59:39  profilanswer

Autodesk n'a developpé que 3dsmax.
Pis comme ils sont tres riche et que Alias ( Maya ) etait coté en bourse, ils ont réussi a racheter les parts.
Donc ils sont désormais propriétaire de Maya.
Effectivement, avoir deux coqs dans la meme bascour ca peut paraitre bizard. Mais eux ne voient qu'une chose: ils ont surtout deux fois plus de clients !! :D

Message cité 1 fois
Message édité par ptichat le 22-03-2007 à 12:00:28
n°933744
Bulgrozz
Posté le 22-03-2007 à 12:00:22  profilanswer

Rati_12 a écrit :

PS : oui, je ne suis pas dans le monde de la 3D depuis longemps ^^

C'est diificile de débattre quand on ne sait pas de quoi on parle, hein  :D  

Autodesk (qui produit Max) a racheté Alias (qui produit Maya) il y a peu de temps. En rachetant un de ses principaux concurrents, Autodesk devient le leader mondial des logiciels de 3D. Il ne va pas du jour au lendemain dire aux milliers d'utilisateurs de Maya : "Bon ben maintenant on va arrêter Maya, je vous suggère de passer sur Max" :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Bulgrozz le 22-03-2007 à 12:02:25
n°933749
Rati_12
Posté le 22-03-2007 à 12:08:50  profilanswer

haa, c'est pas eux qui ont développés, tout s'explique :>

le manque de concurence, c'est mal :(

n°933750
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-03-2007 à 12:09:31  profilanswer

Rati_12 a écrit :

haa, c'est pas eux qui ont développés, tout s'explique :>

le manque de concurence, c'est mal :(

Y'a Lightwave, Houdini, XSI aussi...

n°933751
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 22-03-2007 à 12:10:02  profilanswer

ptichat a écrit :

Mais eux ne voient qu'une chose: ils ont surtout deux fois plus de clients !! :D

Tu ne peut pas aller voir une boite comme Pixar (qui utlise peut etre maya) et leur dire que deesormai ya plus et qu'il vont devoir bosser sous 3dsmax, ca ne se fait pas. Certe ils ont deux fois plus de client, mais les deux programmes sont telment différent qu'il ne pourrai surment pas en faire un seul

Bulgrozz a écrit :

"Bon ben maintenant on va arrêter Maya, je vous suggère de passer sur Max" :hello:

Exact

---------------
Mon site
n°933753
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-03-2007 à 12:11:33  profilanswer

Twister844 a écrit :

Tu ne peut pas aller voir une boite comme Pixar (qui utlise peut etre maya) et leur dire que deesormai ya plus et qu'il vont devoir bosser sous 3dsmax, ca ne se fait pas. Certe ils ont deux fois plus de client, mais les deux programmes sont telment différent qu'il ne pourrai surment pas en faire un seul

Ha mais ils vont continuer a developper les deux.
Ils n'ont aucun interet a en stopper un !

D'ailleurs j'ai encore eu la confirmation d'un gros dev sur Maya 9 :miam:
Nucleus c'est le biennnnnnnnnn :love:

Message édité par ptichat le 22-03-2007 à 12:12:18
n°933755
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 22-03-2007 à 12:16:37  profilanswer

Ben oui ca c'est sur il se doivent de continuer a dévelloper les deux mais ormi l'argent que cela rapporte c'est obligatoire, deja Maya 8.5 a quelque bonne nouveauté alors c'est sur j'attend le 9.

---------------
Mon site
n°933758
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-03-2007 à 12:32:08  profilanswer

Y'a rien d'obligatoire. Y'a que l'argent qui compte :spamafote:

Softimage a deja abandonné un produit pour developé XSI par le passé.

n°933759
justelebla​nc
Posté le 22-03-2007 à 12:37:46  profilanswer

3dsmax président !  [:arcueid brunestud]

n°933770
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 22-03-2007 à 13:03:14  profilanswer

ptichat a écrit :

Y'a rien d'obligatoire. Y'a que l'argent qui compte :spamafote:.

va sortir a tes clients qu'il doivent changer de logiciel, il vont t'envoyer **** direct.

Message édité par Twister844 le 22-03-2007 à 13:03:28

---------------
Mon site
n°933773
justelebla​nc
Posté le 22-03-2007 à 13:06:10  profilanswer

ben oui surtout que l'utilisation des deux diffèrent complètement

et la cible aussi d'ailleurs nan ?

n°933774
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 22-03-2007 à 13:07:12  profilanswer

oui ils sont bien différent les deux logiciels

---------------
Mon site
n°933777
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-03-2007 à 13:11:54  profilanswer

Pour shématiser, 3dsmax est un produit avec moins d'option mais plein de capacité qd meme. Mais il est un peu "fermé".
Maya, plus fouillis, est une boite à outils plus complete, plus complexe et tres ouverte au developpement.

En terme de production, à l'usage max est plus utilisé sur le game, Maya sur la prod ciné/télé.

n°933781
justelebla​nc
Posté le 22-03-2007 à 13:17:26  profilanswer

complémentaire
voilà ce que tout le monde doit comprendre
COM-PLE-MEN-TAIRE

n°933784
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 22-03-2007 à 13:21:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

complémentaire
voilà ce que tout le monde doit comprendre
COM-PLE-MEN-TAIRE

Correct !!

---------------
Mon site
n°933798
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-03-2007 à 13:37:20  profilanswer

Bah non qd meme pas.
Ils etaient clairement conccurent avant, alors ils continuent de l'etre.
Mais depuis le temps s'est dessiné quelques préférences suivant les marchés visés.
Mais bon ils sont conccurent : solution 3D généraliste.

n°933802
LarabNain
Posté le 22-03-2007 à 13:59:02  profilanswer

Salut à tous.

Eh bien en lisant vos posts la seule chose que j'ai retenue sur la discussion c'est que chacun "tape" sur l'autre.

Donc pour répondre à Kharkov et pour résumer la discussion ...

A+ dans l'bus.

- Il existe trois gros logiciels de 3D qui sont utiliser sur le marché :
1)3DS Max
2)Maya
3)Blender

- Les 2 premiers étant commerciaux et le le dernier étant gratuit.

- Dans l'ensemble les logiciels s'équivalent sur de nombreux points et au niveau des résultats obtenus.

- Les différences, comme il a pu être dit avant sont des interfaces qui sont moins agréables (Blender)  ou encore plus complexe (3DS Max).

- Tout les résonnements du monde que tu pourras lire ou entendre sur les capacités de chacuns de ces 3 logiciels sont complètements idiots tout simplement car ils présentent chacuns des points positifs et négatifs. C'est comme comparer Windows à Linux ou encore Mac OSX. Tu vas te retrouver avec une "polimique sans fin".

- En achetant une license 3DS Max ou Maya ... tu achètes comme il a déjà été dis des "services". Sur Blender effectivement le support n'est pas présent .. mais cela ne veux en rien dire que tu ne trouveras pas d'aide sur la plupart des sites et des forums. d'autant plus qu'une documentations  importantes est disponible ici : http://start1g.ovh.net/~blenderd/l [...] .php?cid=1 pour te permettre de maitriser Blender.

- Donc Kharkov si j'avais à te conseiller quelque chose c'est de te faire ta propre idée sur le sujet sachant que tu as 3 logiciels trés performants et en amélioration constante (cela pour chacun d'eux).  

- La seule chose qui reste à savoir c'est :
1) Si tu as les moyens de te payer une license 3DS Max ou Maya pour profiter des services proposés.

2) Si tu préfères un logiciel gratuit tel que Blender qui te satisfera surement dans un premier temps et peut-être même à la longue (sachant que si tu maitrises blender ou 3DS Max par exemple tu auras moins de mal à passer à un autre logiciel de 3D tel que Maya puisque les principes de Bases tu les auras déjà acquis).  

- Par contre dis toi que ce lancer dans la 3D n'est pas choses facile au départ. Il va te falloir t'armer de patience pour avancer ... et te plonger dans de nombreux bouquins ou tuto pour apprendre à maitriser ces logiciels. Il va te falloir beaucoup de motivation.  

- Pour ton projet Blender te suffira largement. Pour le montage vidéo tu peux directement utiliser celui intégrer dans le soft mais si tu maitrises After Effect alors utilises ce dernier tu auras des résultats surement plus performants.

- J'espère avoir pus éclaicir ta lanterne Kharkov et avoir pus répondre à tes questions.

Aller bonne continuation et surtout mer.... pour la suite.

n°933805
justelebla​nc
Posté le 22-03-2007 à 14:03:06  profilanswer

LarabNain a écrit :

Salut à tous.

Eh bien en lisant vos posts la seule chose que j'ai retenue sur la discussion c'est que chacun "tape" sur l'autre.

bah nan t'as pas bien lu [:spamafote]
relis les pertinents posts de ptichat par exemple

et salut à toi :o

n°933836
Bulgrozz
Posté le 22-03-2007 à 14:48:56  profilanswer

LarabNain a écrit :

- Il existe trois gros logiciels de 3D qui sont utiliser sur le marché :
1)3DS Max
2)Maya
3)Blender

C'est dingue la quantité de personnes qui savent 2 trucs et demi et qui pensent avoir tout cerné et donc pouvoir apporter qqchose au débat. :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Bulgrozz le 22-03-2007 à 14:49:40
n°933844
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 22-03-2007 à 14:56:21  profilanswer

Oué, il a oublié Bryce :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Logiciel pour créer des vêtement en 3DLogiciel pour Vêtement en 3D
Pb avec Maya 6.0Quel logiciel utiliser pour créer un site en flash ?
[3ds] Correspondance PATH DEFORM en FRKelkun pe me dessiner un ado avec un logiciel?
cherche un logiciel qui permette de convertir l'ecriture manuscrite enmaterial sous 3ds max
pblm avec 3ds max mode polyAlmerya - Logiciel de création de sites en Flash
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel prendre 3Ds Max, Blender, Maya ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR