Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3

n°801416
-Silence-
Posté le 27-03-2006 à 23:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

oZen a écrit :

Pour le cramage: sous VRay ya une option magik: la propagation exponentiel de la lumiere en lieu et place de lineraire, faudrait trouver l'equivalent sous scanline


ça m'intéresse ça :ouch:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:31:33  profilanswer
 

n°801417
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-03-2006 à 23:33:27  profilanswer
 

Non non, c'est un reglage de VRay dans l'onglet Gbuffer/Color mapping:
Type exponential. C'est tout

n°801418
-Silence-
Posté le 27-03-2006 à 23:37:03  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ca ca veut rien dire :o Avec une lampe d'intérieur tu peux faire n'importe quel type d'ombres, ce qui importe c'est la taille de ta source, et le référentiel dans lequel elle se trouve.... Une ampoule claire (transparente quoi) te fera des ombres a peu près nettes (au plus tu seras proche de la surface où tu projette l'ombre, au plus elle sera nette), tandis qu'une ampoule blanche (de diffusion) te donnera des ombres douces (tjr en fonction de ta position par rapport au plan de projection), parsque justement, elle diffuse la lumiere.
Reférentiel important aussi parsque le soleil à l'échelle spatiale peut etre considéré comme une source omnidirectionnelle et ponctuelle, alors que sur terre c'ets une source étendue et directionnelle (qui devient omnidirectionnelle en cas de temps nuageux).
Attention donc à l'analyse de la lumiere.


Oui c'est possible, j'ai beaucoup de mal à voir ce genre ce chose justement mais ici avec l'image qu'on a et les lumières que je vois qui sont assez grosse (3 sources au même endroits en plus) et avec une boule pas vraiment transparente qui englobe la source (qui fait passer la lumière de façon plus diffise je suppose), je mettrais une belle area light, mais je me trompe peut être :)
 

kami no namida a écrit :


+1 pour la lumière de la porte :jap:
Par contre quand tu dis que le moteur de rendu n'éclaircit pas les zones sombres, tu exclu la gi on est d'accord ? Parsqu'avec un peu de gi ou fg, tu t'emmerdes pas à te coller 36 lights pour réhausser certains zones (ou bcp moins qu'en 3 points light en tout cas).


Ah oui, s'il utilise la GI ça change tout.

Message cité 1 fois
Message édité par -Silence- le 27-03-2006 à 23:38:46
n°801420
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-03-2006 à 23:37:15  profilanswer
 

Je viens de re-regarder l'image de Kela, ca n'est pas une propagation exponentielle de la lumiere qui reglera le pb en fait (ca pourrait aider).

n°801423
-Silence-
Posté le 27-03-2006 à 23:39:29  profilanswer
 

En jouant avec l'attenuation, il doit y avoir moyen de régler ça non ?

n°801427
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-03-2006 à 23:47:39  profilanswer
 

Moi et le scanline hein...  :whistle:

n°801430
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-03-2006 à 23:54:47  profilanswer
 

Pour -Silence-, une illustration des deux type de Color mapping:
Lineaire:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Lineraire.jpg
Exponentiel:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Exponentiel.jpg
 
Entre les deux scenes, la seule difference reside dans ce changement de parametre, je n'ai pas touché au settings des lights.
 
PS: La mod n'est pas de moi, je l'ai piqué dans un tuto, je sais plus ou.

n°801432
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 27-03-2006 à 23:54:52  profilanswer
 

adieu monde cruell  [:kosmos]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
bon je vais essayer de me remettre à brazil que j'aimais bien à une époque (et qui n'est pas si compliqué que le disent certains)


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°801433
-Silence-
Posté le 27-03-2006 à 23:55:45  profilanswer
 

ça tue :love:
 
mais j'utilise pas VRay :kaola:

n°801434
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2006 à 23:55:58  profilanswer
 

oZen a écrit :

Non non, c'est un reglage de VRay dans l'onglet Gbuffer/Color mapping:
Type exponential. C'est tout


Oui mais je vois pas la différence avec ce que j'ai dit :d
Dans max et maya et ss doute tous les autres softs, dans les lights t'as tjr un parametre de perte d'intensité soit: linéaire, carré, carré inverse, et cube. En gros tu choisi si la lumiere a une perte d'intensité linéaire ou exponentielle à la distance. Ce que tu me décris dans Vray y ressemble fort et, donc, est faisable direct sous max [:spamafote]
Ceci dit ça règlera effectivement pas les problemes de surexposition. D'ailleur ce dont je parle aurait plutot tendance à les accentuer (t'es obligé de cramer le plafond si tu veux eclairer toute la piece) donc finalement p-e qu'on parle pas de la même chose :lol:
 

-Silence- a écrit :

Oui c'est possible, j'ai beaucoup de mal à voir ce genre ce chose justement mais ici avec l'image qu'on a et les lumières que je vois qui sont assez grosse (3 sources au même endroits en plus) et avec une boule pas vraiment transparente qui englobe la source (qui fait passer la lumière de façon plus diffise je suppose), je mettrais une belle area light, mais je me trompe peut être :)
Ah oui, s'il utilise la GI ça change tout.


Pour le coup ça dépend s'il fait des globes plutot opaques ou 100% transparent, parsqu'effectivement, vu la taille des boules ca change bcp de choses. Apres, le fait qu'il y ait 3 boules accentue effectivement la diffusion de la lumiere, mais ca serait plus le cas si elles etaient éloignées. Autrement dit tu as vu juste, à priori les ombres sont plutot floues et là c'ets bien 3 arealights qu'il faut, mais c'est juste la raison pour laquelle tu disais ça (éclairage intérieur) que j'ai sursauté :d
Malgré tout, donc, on aura des ombres douces parsque:
-boule diffusante
-yen a 3
 
Si on avait eu 1 boule claire on aurait eu des ombres coupées au couteau. 3 boules clair proches => 3 ombres a couper au couteau (ca revient presque a une ombre floue). 3 boules claires éloignées => 3 ombres nettes distinctes. Avec des boules blanches t'as la même choses sauf que les ombres sont floues et non nettes, et que la lumiere est moins forte (puisque diffusée).
 
Pour la GI, tu me rassures :d
Sinon


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 23:55:58  profilanswer
 

n°801436
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 27-03-2006 à 23:58:29  profilanswer
 

Citation :

ça tue :love:
 
mais j'utilise pas VRay :kaola:


 
Ha ben j'eus cru...
Sinon comme le dis Kami doit y'avoir les options direct sur les lights, je regarderais ca demain...


Message édité par oZen le 27-03-2006 à 23:59:06
n°801437
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2006 à 23:58:47  profilanswer
 

oZen a écrit :

Pour -Silence-, une illustration des deux type de Color mapping:
Lineaire:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Lineraire.jpg
Exponentiel:
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Exponentiel.jpg
 
Entre les deux scenes, la seule difference reside dans ce changement de parametre, je n'ai pas touché au settings des lights.
 
PS: La mod n'est pas de moi, je l'ai piqué dans un tuto, je sais plus ou.


Forcément si j'mets 3h a taper mes posts, tu postes entre deux :o
Bon ce réglage je vois vraiment pas à quoi il correspond d'un point de vue physique....La c'est le contraire de la logique j'ai l'impression: ton paramtre magique atténue la lumiere de facon exponentielle mais de l'extérieur vers la source, alors qu'en réalité, c'ets le contraire :heink:


---------------
non
n°801441
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-03-2006 à 00:00:51  profilanswer
 

Ouais en fait j'ai pas fait gaffe a la realité mathematik des termes, j'ai fait le péroquet et lu simplement ce qu'il ya dans le renderer.

n°801446
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 00:07:20  profilanswer
 

Ok, en fait on parlait de la même chose, mais à l'envers de l'autre :d
En tout cas c'est pas con comme réglage et si ça existe sous scanline ou mr, j'veux bien savoir aussi [:huit]


---------------
non
n°801447
oZen
Récupéré mon Zeuuuu.
Posté le 28-03-2006 à 00:09:06  profilanswer
 

Citation :

En tout cas c'est pas con comme réglage et si ça existe sous scanline ou mr, j'veux bien savoir aussi [:huit]


Héhé, c'est là que je me dis que je suis bien sous MAX  :D

n°801471
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 00:50:01  profilanswer
 

C'que tu sais pas c'est que si j'creusais un peu les nodes des lights maya, j'suis sûr que j'pourrais arriver a la même chose (comme n'importe quel maya user), alors qu'avec max, tu peux te grater :d
Surtout que là c'est grace à vray, pas à max ! Et vray il arrive pour maya, niark niark [:power666]  
Oui bon ok ya que toi qui peux le faire là mais...... mais ! [:mmmfff]


---------------
non
n°801511
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:21:49  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Par contre les problemes d'échelles lors des import/export ca soule :fou:
J'ai aussi voulu faire quelques tests de rendu, ben maya+mr ca me fait des trucs plutot [:vomi] et je sais pas d'où ça vient :cry:


Du genre? :o
Mais c'est vrai qu'il est coton à utiliser quand même mon copain MR :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 28-03-2006 à 01:26:39

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°801515
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:27:59  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Oui mais je vois pas la différence avec ce que j'ai dit :d
Dans max et maya et ss doute tous les autres softs, dans les lights t'as tjr un parametre de perte d'intensité soit: linéaire, carré, carré inverse, et cube. En gros tu choisi si la lumiere a une perte d'intensité linéaire ou exponentielle à la distance. Ce que tu me décris dans Vray y ressemble fort et, donc, est faisable direct sous max [:spamafote]
Ceci dit ça règlera effectivement pas les problemes de surexposition. D'ailleur ce dont je parle aurait plutot tendance à les accentuer (t'es obligé de cramer le plafond si tu veux eclairer toute la piece) donc finalement p-e qu'on parle pas de la même chose :lol:


 
La différence? J'imagine que comme sous MR, le réglage dont il parle correspond à l'attenuation de la lumière mais pour l'éclairage indirect, et ça max le gère moyen je crois :D (mais mr le gère bien, à 2 de base il faut pas hésiter à pousser à petit peu, genre 2.01 :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°801523
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 01:35:29  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

Du genre? :o
Mais c'est vrai qu'il est coton à utiliser quand même mon copain MR :fou:


Ben ya des trucs faut que je reteste, voir si ca vient pas de mes shaders, mais en gros des que je collais de la reflexion sur un objet, ca me foutait nimporte quoi, genre le truc tout cramé... certains rendus on aurait presque dit du toon shader, c'est dire ! Même au niveau de la lumiere j'avais des problemes, je sais plus quoi exactement, faudrait que je reteste quand j'aurai le temps...

wizopunker a écrit :

La différence? J'imagine que comme sous MR, le réglage dont il parle correspond à l'attenuation de la lumière mais pour l'éclairage indirect, et ça max le gère moyen je crois :D (mais mr le gère bien, à 2 de base il faut pas hésiter à pousser à petit peu, genre 2.01 :D)


gné ? j'vois pas de quoi ut parles :d qu'est-ce que t'appeles lumiere indirecte, déjà ? GI ? FG ? pour le FG ya bien un parametre falloff mais chez moi il ets à 0 par défaut, il j'imagine qu'il est aussi calculé en partant de la source, et non l'inverse.... là j'veux bien que tu me dise ! :p


---------------
non
n°801526
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:40:07  profilanswer
 

lumière indirect=gi, fg, tout ce qui est du rebond de lumière quoi :D
 
Et je parle pas du fallof mais de:
 
select light
attribute editor/mental ray (dans la light donc)
Et une fois la gi activé, etc, tu peux avoir accès au paramêtre "exponent"


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°801534
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 01:51:24  profilanswer
 

ah ok !!!! :d
Mais là t'es obligé d'activer la gi, avec les photons et tout le bordel, moi ça j'y touche jamais ! :lol:
J'ai pas eu ni le temps ni les cours nécessaires pour maitriser ça, ca devrait se faire l'année prochaine, si j'm'y suis pas collé avant... en tout cas, je connaissais pas et jle garde en tete, histoire de tester quand j'my mettrai. Cimer alerto :jap:
Ceci dit, je répete c'que je disais: c'est pas depuis la light qu'elle est calculée l'aténuation ? Auquel cas, rien a voir avec le truc d'ozen :d


---------------
non
n°801535
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 01:54:09  profilanswer
 

L'attenuation calcule l'attenuation de la lumière jusqu'à ce qu'elle "touche" un objet, puis c'est tout. Les images d'Ozen comporte de la lumière indirecte, donc après ce premier "contact", et ça c'est pas géré pareil. Du coup je pense que ce qu'a activé Ozen correspond plus à l'exponent des photons qu'à l'attenuation de la light (qui au final ne fait que transmettre de la couleurs aux objets, et pas "d'energie" -qui va elle donner du color bleeding ensuite, et donc plus complexe à gérer et surtout complêtement différent-)


Message édité par wizopunker le 28-03-2006 à 01:55:14

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°801540
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 02:08:30  profilanswer
 

J'ai rien pigé a ton post :d


---------------
non
n°801541
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 02:11:03  profilanswer
 

Baaaaah, je te ferais bien un dessin mais j'ai pas encore toshop :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°801552
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 02:19:17  profilanswer
 

Non mais en fait j'ai bien compris que tu différenciais lumiere directe et indirecte, mais c'est apres, avec tes histoires de photons etc j'ai décroché :d
En fait, j'ai pas compris où tu voulais en venir... et c'est surtout cette phrase: "(qui au final ne fait que transmettre de la couleurs aux objets, et pas "d'energie" -qui va elle donner du color bleeding ensuite, et donc plus complexe à gérer et surtout complêtement différent-)" qui me laisse perplexe :??:
La light a priori donne la couleur et l'intensité des objets. Les photons appuyent ça via leurs rebonds, et permettent donc de difuser la lumieres là ou le raytrace ne le permet pas. Mais les photons et la light sont pour moi liés, et si les photons "éparpillent" la couleur de la light et des objets (color bleeding), la light donne aussi couleur et intensité.
Comprends pas [:spamafote]


---------------
non
n°801554
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 02:24:19  profilanswer
 

c'est la ou tu te trompes. Tu peux très bien (sous MR) donner une couleurs et une intensité à l'éclairage directe, et complêtement une autre couleurs et intensité aux photons. C'est deux étapes relativement différenciées


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°801561
kami no na​mida
oui
Posté le 28-03-2006 à 03:17:46  profilanswer
 

Oui, on peu changer la couleur des photons c'est vrai.... perso comme j'utilise jamais (paramétrage trop relou) je vois pas trop l'intéret, mais même sans ça je vois pas le rapport quand même :d
Si on admet que photons et light sont indépendants (ce qui est pas exactement vrai), alors le decay de la light n'est pris en compte que jusqu'au contact avec une surface, et dans le sens light->objet. Si le decay de la gi (photons) se fait autrement, puisqu'il s'agit de rebonds épars, il n'empeche qu'il se fait dans le sens du rebond, donc surface->ailleur (pas forcément la light). A priori un decay sur les rebonds, qu'il soit linéaire ou non, devrait suivre un minimum la logique de la light et, donc, si l'intensité diminue autant au niveau de la fenetre sur son image, le reste devrait etre bien plus foncé, or ça change peu en intensité, mais surtout en couleur (désaturé), c'est ça que je trouve chelou :heink:
M'enfin bon j'en ai marre de m'prendre la tete, dfaçon c'est encore à cause de ces photons d'merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 28-03-2006 à 03:18:10

---------------
non
n°801572
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 28-03-2006 à 07:52:31  profilanswer
 

euh... oubliez pas les gars qu'a la base, c'est moi qui avait besoin d'un coup de main :D


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°801581
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 28-03-2006 à 09:06:28  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Oui, on peu changer la couleur des photons c'est vrai.... perso comme j'utilise jamais (paramétrage trop relou) je vois pas trop l'intéret, mais même sans ça je vois pas le rapport quand même :d
Si on admet que photons et light sont indépendants (ce qui est pas exactement vrai), alors le decay de la light n'est pris en compte que jusqu'au contact avec une surface, et dans le sens light->objet. Si le decay de la gi (photons) se fait autrement, puisqu'il s'agit de rebonds épars, il n'empeche qu'il se fait dans le sens du rebond, donc surface->ailleur (pas forcément la light). A priori un decay sur les rebonds, qu'il soit linéaire ou non, devrait suivre un minimum la logique de la light et, donc, si l'intensité diminue autant au niveau de la fenetre sur son image, le reste devrait etre bien plus foncé, or ça change peu en intensité, mais surtout en couleur (désaturé), c'est ça que je trouve chelou :heink:
M'enfin bon j'en ai marre de m'prendre la tete, dfaçon c'est encore à cause de ces photons d'merde :o


Ouais, mais c'est pas à cause de la fenêtre que le rendu crame dans le coin sans le decay sur le rebod, c'est simplement parce que y a plus de rebonds dans les coins (les murs étant plus proche les uns des autres), et du coup ça a vite fait de cramer la scène ce genre d'endroit. Tu peux avoir la fenêtre de l'autre coté, t'auras le même genre d'éclairage cramé en coin si tu te démèrdes pas pour "calmer" les rebonds :D
 

kela6 a écrit :

euh... oubliez pas les gars qu'a la base, c'est moi qui avait besoin d'un coup de main :D


 
Bin pour toi: baisse l'intensité de la light, vire toute spéculaire de tes materiaux, n'affiche pas de matériaux blanc pure (un gris très leger faudrait-il :o), et montre nous un screen des réglages de ta light? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°803009
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 31-03-2006 à 14:15:23  profilanswer
 

donc, vous me conseillerieriez quoi pour avoir une belle atmosphérique ?
 
d'hab, ça marche bien, mais là ???
 
et pour le reste ?

n°807959
theonikko
Posté le 10-04-2006 à 11:15:25  profilanswer
 

Je me suis lancé avec Blender+Yafray, mais c'est loin d'être gagné.
Voici ce à quoi j'arrive après quelques essais (3h sur un 1700+)
     http://img148.imageshack.us/img148/1536/cuisine0166sl.png.
C'est en full GI + 3 lampes.
Enfin ça rend pas bien je m'en rend compte, donc je vais retravailler mais j'ai besoin de conseils
:hello:
edit: grand merci à Mooky pour m'avoir fourni le .blend, moi j'arrivais à rien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par theonikko le 10-04-2006 à 11:16:43
n°808012
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-04-2006 à 12:56:44  profilanswer
 

bon j'ai tester un peu aussi, mais j'arrive pas a eclairsir les etageres
 
http://img91.imageshack.us/img91/6630/exolumiere8wv.png
 
j'ai un spot avec gi, fg, en area light (je sait pas si ca sert agrand chose le dernier, j'essai en le retirant :D)

n°808023
theonikko
Posté le 10-04-2006 à 13:14:19  profilanswer
 

L'area light c'est pour rendre les ombres plus douces (au niveau des barreaux de la fenêtre). T'as joué sur le contraste/saturation, là on dirait que les couleurs sont "lavées"?

n°808032
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-04-2006 à 13:36:17  profilanswer
 

ah mon avis il a rajouté une ambiant light qui est trop puissante :/


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°808041
-Silence-
Posté le 10-04-2006 à 13:48:46  profilanswer
 

theonikko a écrit :

edit: grand merci à Mooky pour m'avoir fourni le .blend, moi j'arrivais à rien :jap:


Ohhh moi aussi je veux le .blend, je ne suis pas arrivé à importer convenablement la scene.

n°808042
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-04-2006 à 13:52:23  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

ah mon avis il a rajouté une ambiant light qui est trop puissante :/


ba nan ,y'a que une seul lumiere, un spot a l'exterieur.  
Mais on dirai que y'a du brouillard, tu sait pas ce qui aurait pur faire cet effet ?
genre deux paramettre qu'il faut pas metre ensemble

n°808043
theonikko
Posté le 10-04-2006 à 13:52:35  profilanswer
 

OK. Je te passe la mienne, j'ai été obligé de changer quelques trucs parce que ça faisait n'importe quoi. Au niveau des layers, je te laisse voir ce que j'ai fait, si t'as des questions => MP.
J'éditerai le temps de mettre sur ftp.
Voilà : ici environ 1 Mo.

Message cité 1 fois
Message édité par theonikko le 10-04-2006 à 14:08:16
n°808047
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-04-2006 à 13:58:43  profilanswer
 

mini zun a écrit :

ba nan ,y'a que une seul lumiere, un spot a l'exterieur.  
Mais on dirai que y'a du brouillard, tu sait pas ce qui aurait pur faire cet effet ?
genre deux paramettre qu'il faut pas metre ensemble


Comme je disais, on dirait une ambiant light mal placé. Fait le listing de toutes tes lights et regardes si t'en as pas mis une sans faire exprès.
Sinon une light ou t'as oublié de cocher les ombres


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°808052
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-04-2006 à 14:00:44  profilanswer
 

il faut metre des ombres sur toutes les lights ?
pas seulement la principale ?

n°808065
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 10-04-2006 à 14:21:19  profilanswer
 

oui, sinon elles vont éclairer à travers les murs (logique, vue que les partie non éclairées c'est de l'ombre en fait :D)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°808070
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 10-04-2006 à 14:29:00  profilanswer
 

Mais alors, les lampe secondaire, si on les met du coté inverse d ela principale, il vas y avoir des ombres de tout les cotés ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[3dsmax] need help recherche d'un bitmap dans mon fichier...joindre 2 polygone dans 3dsmax
probleme 3dsmax dreamscape[3DSMax]Développer un plugin
[3dsmax] [CharacterStudio] - Motion Flow: problemes...[3dsmax] - import multiple de biped
[3dsmax] masque de selection...need help[3DSMAX] initiation 3D => mes problemes et soluces ;)
[3dsmax] Rtre plugin tps réel... [topic unik][3dsmax] Texture plus condensé
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR