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Auteur Sujet :

Blender 's Gate -+- Version 2.4 dispo !

n°579887
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-12-2004 à 20:50:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ton bléme de script va www.blender.org il y a des gens trés compétent en python pour t'aider  ;)  
Ou en francais www.blender.clan.st


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
mood
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Posté le 05-12-2004 à 20:50:42  profilanswer
 

n°579908
mooky
Happy Blending !!
Posté le 05-12-2004 à 21:19:07  profilanswer
 

Osama ce message indique que blender n'a pas reconnu la bonne version de pyhton mais cela ne pose aucun problème pour l'utilisation de blender  
Normalement blender travail encore avec la version 2.3  


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°580010
Osama
Posté le 05-12-2004 à 22:22:15  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Osama ce message indique que blender n'a pas reconnu la bonne version de pyhton mais cela ne pose aucun problème pour l'utilisation de blender  
Normalement blender travail encore avec la version 2.3


 
Effectivement ça marche avec python 2.3, merci :jap:

n°580042
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 05-12-2004 à 22:41:30  profilanswer
 

Osama(pas ousama :o :D )
"L'amoor dans les fesses" ???


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Mastodon->FOLLOW @MARTSMONDE Manuel Blender ->DOC WIKI BLENDER
n°582899
ffluff
Challenge Everything
Posté le 10-12-2004 à 16:45:27  profilanswer
 

il est enfin arrivé dans Debian SiD :)


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«Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans jamais perdre son enthousiasme» - Churchill
n°583393
kick
Posté le 11-12-2004 à 23:48:48  profilanswer
 

Une question bete:
ca sert à quoi les corps souple? C'est pour fairedes vetements? et sinon avec quoi on peut en faire des vetement(avec le plugin cloth mais j'y ai rien compris...)

n°583970
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-12-2004 à 23:30:34  profilanswer
 

C'est juste on en avait déja parlé Ou ai je la tête.
Je vais chercher s'il n'y as pas de version plus récente.
 
Avec la dernière version la 2.36 rc2 cela le fait il toujours  
 
http://download.blender.org/demo/t [...] indows.zip


Message édité par mooky le 12-12-2004 à 23:32:34

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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°583975
mooky
Happy Blending !!
Posté le 12-12-2004 à 23:46:16  profilanswer
 

Vu le nombre de corrections qu'ils ont apportés, ton prob devais en faire partie, donc espérons que cela fonctione tout le temps maintenant.


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°583977
come2me
vroum!
Posté le 12-12-2004 à 23:49:58  profilanswer
 

c est ca qui est formidable ici  :jap:  
 
quand quelqu un a un problème tout le monde essaie de l aider du mieux qu il peut pour le débloquer (que ce soit dans la mod ou un probleme informatique...)
 
d ailleurs Mooky est très présent (comme d'autres  :jap: ) pour les blenderiens  :jap:


Message édité par come2me le 12-12-2004 à 23:50:19
n°583979
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 00:01:45  profilanswer
 

Merci  [:angelfire]  
C'est la roue qui tourne.
quand j'ai commencé blender c'est moi qui possait plein de questions.
Aujourd hui j'y répond  
et demain se sera votre tour.. [:papy]  
 


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
mood
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Posté le 13-12-2004 à 00:01:45  profilanswer
 

n°583981
come2me
vroum!
Posté le 13-12-2004 à 00:04:19  profilanswer
 

j'espere bien (ca commence déja un tout petit peu disons que maintenant je me doute de la source de certains problemes...[:ancien]
 
la barbe est pas encore très longue hein?  :lol:


Message édité par come2me le 13-12-2004 à 00:04:49
n°583986
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 00:16:38  profilanswer
 

:lol:


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°583993
kick
Posté le 13-12-2004 à 01:53:52  profilanswer
 

je sais pas si j'arriverai à ton niveau mooky, j'ai un gros problème de patience et pour la 3D c'est vraiment important. J'ai trop tendance à tout vouloir tout de suite donc ca me prend vite la tête et je ne peut pas tenir un projet plus de quelques jours.
 
Ceci dit ca me permet de tester plein de truc genre anim, particule texture etc... mais je ne vais jamais au bout de mes choses donc j'ai jamais rien a montrer.
 
Bon pour mon histoire de corps souple et de vetement, quelqu'un à une idée?
 
note à moi même: je vais peut être me mettre à Joan of arc, ca pourrait me faire progresser grandement et essayer d'au moins finir un perso.

n°584001
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 05:04:34  profilanswer
 

Salut Kick ou as tu vu ou lu l'histoire des corps souple pour blender  
J'ai vue ddans les nouveauté l'utilisation de la déformarion d'objet par courbe ou spline par systeme de hooker .
 
Comme téchniques tu as aux choix aujourd'hui  
 

  • L'utilisation des lactices de déformations.

http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=ChaP1206
 

  • L'animation de mesh à l'aide des Rvk.

http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=ChaP1200
http://blender.doc.fr.free.fr/bldo [...] i=ChaP1201
Il y a aussi 3 bons tutorials en flash sur l'utilisation des rvk Par Jean Montenbeau De Montréal
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] vk1_fr.htm
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] vk2_fr.htm
http://membres.lycos.fr/bobois/Tut [...] vk2_fr.htm
 

  • L'utilisation des courbes de déformations pour déformer un objet en fonction d'une ou plusieurs courbe (je n'ai pas encore testé cette métode.)


Pour le Topixcloth (que je n'ai pas testé non plus c'est sur cette page que tu en saura plus.
http://www.ne.jp/asahi/viz/max/topix/Topix.html
 
Bon test et amusement  :hello:


Message édité par mooky le 13-12-2004 à 05:30:46

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°584034
kick
Posté le 13-12-2004 à 09:19:06  profilanswer
 

Merci bien pour tout ces bon liens, tu es vraiment trop bon.
 
Pour les corps souples, j'ai vu ca ici
http://www.rootscore.org/~blenderc [...] mpost17109
 

Citation :


Yaouhh, Blender 2.35 c'est de la balle !
Pour ceux que ça intéresserait :
- Blender 2.35 contient un avant goût de la 2.36 avec un premier test de SoftBody.
Un fichier d'exemple est ici
(la fonction Soft Body s'active en donnant le préfixe soft au nom de l'objet voulu puis direction le panneau 'Particule Interaction'...
Les corps souples doivent avoir du Vertex Painting pour fonctionner :
Blanc vers noir ou l'inverse... Faites des essais !
- La possiblité de s'envoyer des thèmes pour l'interface de Blender (le mien est ici )
C'est un pseudo Combustion-like
Pour proposer les vôtres, direction le menu 'Help' puis 'Save Current Theme' et voilà.
Pour l'appliquer, charger-le dans l'éditeur de texte de Blender puis 'Alt p'.
 
Bon, j'ai fais une liste non-exhaustive des possibilités de la 2.35

n°584039
mooky
Happy Blending !!
Posté le 13-12-2004 à 09:33:23  profilanswer
 

Oui pour le soft body ce n'est effectivement pas encore complètement oppérationel.
C'est plus un effet retardateur du mouvement en animation qu'un outil de création de vétement.
 
Mais c'est à suivre avec intéret parce que cela permetra de simuler les mouvements des parties graisseuses des personnages je n'ai pas testé encore (Il m'en reste des chose à voir dans ce petit soft [petit mais costau])


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°587596
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 19-12-2004 à 21:17:42  profilanswer
 

euh pour la 2.35, faut que je désinstalle la 2.34 et je réinstalle la nouvelle mouture? Sbien ça? [:arn0]
 
edit: en lisant, j'ai la même config qu'Earendil_Silmarils (XP et ATI 9200) donc j'aurai peut être le même souci..
je préfère attendre. :o


Message édité par Pigal'addikt le 19-12-2004 à 21:43:46

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°587774
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-12-2004 à 12:46:41  profilanswer
 

Heureux de voir qu'avec la 2.36RC2 il n'y a plus de problème pour l'affichage et la stabilité
C'est une bonne nouvelle ça :)
Pour l'isntalation je le fais aussi dans un nouveau répertoire
pour que si la dernière version pose problème Op je reprend l'anciène.
Je vais faire un tour dans le répertoire des nouvelles versions pour voir s'il n'y en pas de plus récente.


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°587794
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 20-12-2004 à 13:13:07  profilanswer
 

la 2.35 est connu pour des problèmes d'affichage ?
skool, je croyait que ct à cause de ma nouvelle carte graphique :)

n°587899
mooky
Happy Blending !!
Posté le 20-12-2004 à 19:58:29  profilanswer
 

Pour la 2.35 elle a été effectivement particulièrement fournis en bug et la gestion du pilote opengl d'ati en à fait les frais :(
La version finale 2.36 de blender .org devrait sortir dans la journée de mercredi. :)


Message édité par mooky le 20-12-2004 à 19:58:51

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°588877
mooky
Happy Blending !!
Posté le 23-12-2004 à 02:05:59  profilanswer
 

C'est Fait blender 2.36 est disponible ici
http://download.blender.org/release/Blender2.36/
 
Joyeux Noel à tous


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°610464
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 08-02-2005 à 18:32:38  profilanswer
 

qql1 saurait comment faire marcher blender en dual screen ? enfin, qu'elles en sont les options ?
 
pke moi ils conscidère ma surface d'affichage = aux 2 écrans, mais ne s'affiche que sur un seul, donc en gros j'ai que la moitié ... :/
donc j'aimerai bien le faire fonctionner sur un seul écran

n°610511
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-02-2005 à 19:11:48  profilanswer
 

Sous windows Blender travail très bien sous deux écrans si le pilote et bien configuer il suffit d'étendre la fenétre en  
 
Comme je pense que tu est sous linux sauf erreur de ma par il y a l'option de lancement
/blender -w -d pour le mode fenêtré et etendre la fenêtre comme pour windows.
Je ne l'ai pas tester sous linux donc si ce n'est pas ça faudra poser la question sur le Zoo Blender ou sur blender.org-Forum


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°610679
Player_One
O'rly?
Posté le 08-02-2005 à 21:28:24  profilanswer
 

question pour un rendu : je cherche à avoir un rendu de cette sorte -> http://www.wings3d.com/gallery/soldier.php
on voit souvent ce genre de rendu pour des modélisations
 
comment faut-il faire? types de lumieres, etc
 
sinon, yafray apporte-il quelque chose par rapport au moteur de rendu de blender? je vois pas trop la différence pour le moment


Message édité par Player_One le 08-02-2005 à 21:57:02

---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°610728
mooky
Happy Blending !!
Posté le 08-02-2005 à 23:37:12  profilanswer
 

Pour ce type de rendu tu pourrais parfaitement le faire avec yafray le moteur interne de blender ne donnera pas un résultat aussi fin  
 
Oui yafray utilise toutes la totalité des informations des Map hdri il y as aussi la gestion des caustics (en modifiant le fichier exporté par blender je n'en sais hélas pas plus) Il y avait une discution sur le Blender clan ou le Forum 3D blender de zoologique je vais voir si je retrouve ça


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°610752
Player_One
O'rly?
Posté le 09-02-2005 à 00:03:16  profilanswer
 

tu n'aurais pas une page qui expliquerait comment avoir ce type de rendu?


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°610786
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-02-2005 à 00:27:44  profilanswer
 

Pour l'utilisation oui mais pour ce type de rendu précisément, non.
 
http://wiki.yafray.org/bin/view.pl/UserDoc/Gituto  en anglais
 
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] p3?zoo=yab  pour l'utilisation du script Yable en français.
 
Bien sur rien ne remplace les tests pour mieux comprendre.


Message édité par mooky le 09-02-2005 à 00:28:48

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°610820
Deadog
Dain Bramaged
Posté le 09-02-2005 à 01:33:47  profilanswer
 

Mooky a écrit :

Sous windows Blender travail très bien sous deux écrans si le pilote et bien configuer il suffit d'étendre la fenétre en  
 
Comme je pense que tu est sous linux sauf erreur de ma par il y a l'option de lancement
/blender -w -d pour le mode fenêtré et etendre la fenêtre comme pour windows.
Je ne l'ai pas tester sous linux donc si ce n'est pas ça faudra poser la question sur le Zoo Blender ou sur blender.org-Forum


 
 
ok, donc ça marche, mais même en mode fenêtré il refuse d'afficher qqlch sur le 2ème écran :/
je dois avoir un blem dans ma config :/ pê la 2ème carte qui n'est pas opengl ...
 
par contre ça m'embête de devoir passer en mode fenêtré, je perd de la place :(

n°611286
mooky
Happy Blending !!
Posté le 09-02-2005 à 20:56:12  profilanswer
 

Deadog a écrit :

ok, donc ça marche, mais même en mode fenêtré il refuse d'afficher qqlch sur le 2ème écran :/
je dois avoir un blem dans ma config :/ pê la 2ème carte qui n'est pas opengl ...
 
par contre ça m'embête de devoir passer en mode fenêtré, je perd de la place :(


 
oui cela doit être le support de l'open gl sur la deuxième carte sinon je ne vois pas mais là mes compétances sous linux sont plutot limité :(


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Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°654389
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-05-2005 à 22:59:55  profilanswer
 

Mise a jour : Un tutorial genial sur l'apprentissage de blender (noob to pro) :
http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro


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The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°655730
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-05-2005 à 22:44:15  profilanswer
 

:bounce: Blender 2.37 est sortie  :bounce:
 
elle est dispos sur Blender.org
 
http://www.blender3d.org/cms/Blender.31.0.html
 
Les informations sur les nouveaux outils.
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_36.384.0.html
 
Bon Blend à tous  [:audette]


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°655750
blakjak
Posté le 31-05-2005 à 22:54:22  profilanswer
 

bien la'ajout de la normal map  :)


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°655762
mooky
Happy Blending !!
Posté le 31-05-2005 à 23:14:04  profilanswer
 

Pardon les bonnes news
http://www.blender3d.org/cms/Blender_2_37.496.0.html


Message édité par mooky le 31-05-2005 à 23:14:31

---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°656186
_kick_
Posté le 01-06-2005 à 16:21:39  profilanswer
 

après avoir vu les tutoriaux sur les softbody, je me suis dit qu'il fallait essayer tout de suite et je suis réellement bluffé. Je pense que bien utilisé ca peut permettre de creer des vetements et autre joyeuseté.  
 
En tout cas c'est une énorme évolution pour ceux qui font de l'animation sous blender. C'est pour l'instant le seul nouvel outil que j'ai testé. j'ai hate de voir les autres aussi.
 
En tout cas si ils nous sortent un outil aussi impressionnant à chaque version on va vite être sur le c.. .

n°664507
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 16-06-2005 à 21:58:57  profilanswer
 

Cette nouvelle version apporte vraiment des trucs qui rendre le boulot agréable !
 
Quelqu'un pourrais me dire ou trouver des fichier source de blender pour voir un modèle plus complexe ? un objet 3D !

n°664525
mooky
Happy Blending !!
Posté le 16-06-2005 à 22:07:48  profilanswer
 

tu as regardé sur le site du Zoologique
http://www.zoo-logique.org/3D.Blen [...] enderfiles


---------------
Arnaud.B  http://mooky.3d.free.fr
n°664700
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-06-2005 à 10:40:17  profilanswer
 

Ah non ! :) merci

mood
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