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Auteur Sujet :

►► [mod] creation monstre ! ◄◄

n°921738
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 20:34:57  answer
 

Reprise du message précédent :
http://img522.imageshack.us/img522 [...] sh3dm2.jpg  
http://img119.imageshack.us/img119 [...] sh4zg1.jpg  
http://img254.imageshack.us/img254 [...] us2fw6.jpg  
 
 
voila la texture du monstre dans zbrush et fini
du moins le grin de peau...
 
texture=>tochop
 
maintenant creation de la normal map  ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 22:52:44
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Posté le 10-02-2007 à 20:34:57  profilanswer
 

n°921752
the kent1
G3Design
Posté le 10-02-2007 à 21:29:54  profilanswer
 

sa fait sympa sa donne du volume a ta mod. par contre sa fait un peu  platre liquide appliqué a grand coup de sceau :)


---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°921755
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 21:32:13  answer
 

the kent1 a écrit :

sa fait sympa sa donne du volume a ta mod. par contre sa fait un peu  platre liquide appliqué a grand coup de sceau :)


 
 
j'te dit pas les boules que j'ai la ...
1mois pour la tete
1semaine pour le corps
2semaine pour la texture
 
et cette pu***** de normal map et super moche dans blender  
 
degouté
 
 
genre :
 
http://img265.imageshack.us/img265/3897/degoutnb4.jpg


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2007 à 22:54:00
n°921757
the kent1
G3Design
Posté le 10-02-2007 à 21:35:59  profilanswer
 

j'avoue mon inculture ici et maintenant: je sais pas ce qu'est une normale map et encore moin le rendu de que cela devrai donner :cry:


---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°921759
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 21:48:41  answer
 

the kent1 a écrit :

j'avoue mon inculture ici et maintenant: je sais pas ce qu'est une normale map et encore moin le rendu de que cela devrai donner :cry:


 
 
bin comme dans zbrush ..
 
enfin j'esperais  [:airforceone]

n°921761
the kent1
G3Design
Posté le 10-02-2007 à 21:56:54  profilanswer
 
n°921763
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2007 à 21:59:00  answer
 

the kent1 a écrit :

ba c'est raté :lol:


 
 
troi petit point dans ta tete  :o  
 
 
mais oui c'est raté  [:wealdun]

n°921833
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 12:14:29  answer
 

apparement je m'y suis mal pris pour faire ma normal map et mon depliage et pourave ....
en gros la methode à adopter c'est d'exporter les 6 millions de poly de zbrush dans blender et de faire une normal map avec un log et l'exportation de blender ....
 
et l'appliquer sur un model lp ....
 
 
probleme ça bloque à l'exportation des 6millions de poly dans zbrush ===> PAS ASSEZ DE MEMOIRE
 
degouté ....
 
je croi qu'il y a un astuce avec le boot.ini ou on peut faire croire à xp qu'il y a 3go de ram enfin un truc du genre, qql sait de quoi je parle ?


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2007 à 12:14:43
n°921835
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-02-2007 à 12:26:41  profilanswer
 

la vraie rasion vien du fait que ton depliage uv est foiré, donc ton modelage dans zbrush n'est pas propre, et en plus tu ne sais pas utiliser l'exporter de zrbush.
 
Le probleme ne viens ni de zbrush ni de blender, c'est un probleme d'interface chaise=>ordinateur

Message cité 2 fois
Message édité par mini zun le 11-02-2007 à 12:27:19
n°921836
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 12:28:49  profilanswer
 

mini zun a écrit :

la vraie rasion vien du fait que ton depliage uv est foiré, donc ton modelage dans zbrush n'est pas propre, et en plus tu ne sais pas utiliser l'exporter de zrbush.
 
Le probleme ne viens ni de zbrush ni de blender, c'est un probleme d'interface chaise=>ordinateur


nan, c'est clavier/chaise :D


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
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Posté le 11-02-2007 à 12:28:49  profilanswer
 

n°921837
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-02-2007 à 12:30:01  profilanswer
 

je sais, torhgrim m'a fait la meme reflexion mais vu qu'e zbrush ca sse gere pas avec le clavier je me suis dit qu'il allais me sortir un truc du genre " ouai mais le clavier on l'utilise pas " [:jirotoh]

n°921838
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 12:30:41  profilanswer
 

mini zun a écrit :

je sais, torhgrim m'a fait la meme reflexion mais vu qu'e zbrush ca sse gere pas avec le clavier je me suis dit qu'il allais me sortir un truc du genre " ouai mais le clavier on l'utilise pas " [:jirotoh]


 :lol:
 
alors c'est clavier/souris :D


Message édité par Terminapor le 11-02-2007 à 12:30:58

---------------
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n°921839
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-02-2007 à 12:31:37  profilanswer
 

hey ferrari, je pense que ca te serait utile d'aller faire un tour du coter du topic academique zbrush ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mini zun le 11-02-2007 à 12:32:57
n°921840
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 12:32:23  profilanswer
 

mini zun a écrit :

hey ferrari, je pense que ca te serait utile d'aller faire un trou du coter du topic academique zbrush ;)


un trou ? :??:


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n°921841
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-02-2007 à 12:33:24  profilanswer
 

hey termi t'a pas autre chose a faire ?

n°921842
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 12:34:36  profilanswer
 

mini zun a écrit :

hey termi t'a pas autre chose a faire ?


 :sweat:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°921843
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 12:59:17  answer
 

mini zun a écrit :

la vraie rasion vien du fait que ton depliage uv est foiré, donc ton modelage dans zbrush n'est pas propre, et en plus tu ne sais pas utiliser l'exporter de zrbush.
 
Le probleme ne viens ni de zbrush ni de blender, c'est un probleme d'interface chaise=>ordinateur


 
Et bien disons que ma mod. dans zbrush est bien....
Mais mon dépliage UV ne l'est pas.....
Ce qui fait que ma texture est par conséquent pourri niveaux de gris/normalmap
J’ai tjs mon monstre texturé dans zbrush tout beau tout propre mais je peux rien exporter du tout, ni la map pke j'ai un mauvais dépliage ni le monstre pke je n’ai pas assez de memoire....
 
donc si j'arive à importer un beau depliage uv dans zbrush et à faire en sorte que la texture du monstre ce mette bien la ou il faut sur mon nouvelle uv bin c'est gagné ...j'ai plus qu'a faire une normal map avec le plug de nvidia ....
 
 
 
Oui je vais voir le topic de zbrush

n°921845
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-02-2007 à 13:04:24  profilanswer
 

zbrush peut exporter des normals maps, cherche sur le topic academique, nepheast a poster un plugin pour zbrush
displacement exporter

n°921846
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 13:11:43  answer
 

mini zun a écrit :

zbrush peut exporter des normals maps, cherche sur le topic academique, nepheast a poster un plugin pour zbrush
displacement exporter


 
Oui il les créés et les exportes :
 
http://img261.imageshack.us/img261/8154/fin2dx7.jpg
Seulement d'après l'avis de Lecco c'est une normal map pourri, et il vaudrait mieux prend la texture en niveau de gris et la convertir en normal map dans tochop avec le plug de nvidia
 
Enfin bref ... la normalmap étant pas le point fort de blender il vaut mieux sortir qql chose de bien dés les départs .....

n°921865
nepheast
Posté le 11-02-2007 à 15:31:03  profilanswer
 

au regard de ta planche d uv la partie de la tête est beaucoup trop petite pour esperer un niveau de details satisfaisant,faut que tu te donne des priorités, à savoir ou seront les details les plus precis....  tête, corps, .. les ailes  peuvent être par exemple moins detailées  enfin c est qu une approche ...mais avant  toute choses faut revoir un peu ton depliage  :D  
 
et bon pour ce genre de project c est des maps mini de 4096 pour avoir un niveau de details sympa ou alors tu coup ton mesh en plusieurs parties pour avoir des maps  genre de 2048 ... histoire de 1° pas mettre ta becane a genoux et 2° avoir un niveau de details sympa et ceux pour toutes les parties de ton mesh  :)  
 
bon courage :D  

n°921877
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 16:19:36  answer
 

nepheast a écrit :

au regard de ta planche d uv la partie de la tête est beaucoup trop petite pour esperer un niveau de details satisfaisant,faut que tu te donne des priorités, à savoir ou seront les details les plus precis....  tête, corps, .. les ailes  peuvent être par exemple moins detailées  enfin c est qu une approche ...mais avant  toute choses faut revoir un peu ton depliage  :D  
 
et bon pour ce genre de project c est des maps mini de 4096 pour avoir un niveau de details sympa ou alors tu coup ton mesh en plusieurs parties pour avoir des maps  genre de 2048 ... histoire de 1° pas mettre ta becane a genoux et 2° avoir un niveau de details sympa et ceux pour toutes les parties de ton mesh  :)  
 
bon courage :D


 
 
a oui d'acord
je suis en 4096 pour toute la map
mais effectivement la tete est trop petite ...
 
je ne sais pas comment faire pour avoir une map pour tel ou tel par contre  :(  
 
je vais refaire le depliage la  ;)

n°921882
the kent1
G3Design
Posté le 11-02-2007 à 16:36:54  profilanswer
 

section origami :D  
sinon pourquoi tu achete pas de la ram?
sa reglerai le probleme d'export au moins.


---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°921885
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 16:39:08  answer
 

the kent1 a écrit :

section origami :D  
sinon pourquoi tu achete pas de la ram?
sa reglerai le probleme d'export au moins.


 
 
oui tu sais combien sa coute ici 1go de ram  :o  
 
sinon je suis pas sur que ce soit la bonne soluc de toute fasson  [:airforceone]

n°921899
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 17:10:21  profilanswer
 


pays d'pauvre [:haha]
 
T'es pas obligé de t'acheté 1go :o


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°921909
the kent1
G3Design
Posté le 11-02-2007 à 17:21:16  profilanswer
 

et puis meme 1go sa coute kedal. t'en trouve pour 75-80€ sur paris..
mais si tu dit que le probleme viens pas de la ram c'est sur sa sert a rien d'investir;)


---------------
>>  http://edrawer.ze-forum.com <<o0O0o>> http://g3design-edrawer.deviantart.com/  <<
n°921910
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 11-02-2007 à 17:27:44  profilanswer
 

bah c'est surtout que même avec 15 Go de ram, blender supporteras pas un mesh de 6 millions de poly. d'ou l'interet de l'export de displace/bump/normal de Zbrush.  
donc, flo, apprend a te servir de Zbrush,en te faisant la main sur des projets moins complexe.... ou recommence 36 fois si tu veux :p

n°921917
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 17:57:05  answer
 

Terminapor a écrit :

pays d'pauvre [:haha]
 
T'es pas obligé de t'acheté 1go :o


lol
l'avion tout ça c'est cher c'est ça que je veut dire

the kent1 a écrit :

et puis meme 1go sa coute kedal. t'en trouve pour 75-80€ sur paris..
mais si tu dit que le probleme viens pas de la ram c'est sur sa sert a rien d'investir;)


oui
 

lecco a écrit :

bah c'est surtout que même avec 15 Go de ram, blender supporteras pas un mesh de 6 millions de poly. d'ou l'interet de l'export de displace/bump/normal de Zbrush.  
donc, flo, apprend a te servir de Zbrush,en te faisant la main sur des projets moins complexe.... ou recommence 36 fois si tu veux :p


 
 
oui pk pas, mais j'aime pas laisser un projet en cours comme ça...

n°921922
nepheast
Posté le 11-02-2007 à 18:04:08  profilanswer
 

lecco a écrit :

bah c'est surtout que même avec 15 Go de ram, blender supporteras pas un mesh de 6 millions de poly. d'ou l'interet de l'export de displace/bump/normal de Zbrush.  
donc, flo, apprend a te servir de Zbrush,en te faisant la main sur des projets moins complexe.... ou recommence 36 fois si tu veux :p


 
 :hello:  
nop (enfin si)  :D  le pb est tout autre, les 4  ou six million de poluys sont un pb uniquement sous ZB (enfin si c est réellement un pb)  :D  dans le sens  ou une fois son mesh detailé  il lui reste juste a faire calculer la normal map sous zb par Zmapper , de retour sous blender  il configure sa normal map pour faire appraitre les details sur un mesh smoothé en 1 X  au pire 2x (pour conserver toutes les rondeurs de sont mesh)   il aura un très bon resultat pour un nombre de poly tout ridicule   :D

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 11-02-2007 à 18:05:19
n°921927
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 18:09:24  answer
 

nepheast a écrit :

:hello:  
nop (enfin si)  :D  le pb est tout autre, les 4  ou six million de poluys sont un pb uniquement sous ZB (enfin si c est réellement un pb)  :D  dans le sens  ou une fois son mesh detailé  il lui reste juste a faire calculer la normal map sous zb par Zmapper , de retour sous blender  il configure sa normal map pour faire appraitre les details sur un mesh smoothé en 1 X  au pire 2x (pour conserver toutes les rondeurs de sont mesh)   il aura un très bon resultat pour un nombre de poly tout ridicule   :D


 
 
oui mais non
 
le zmapper me creer une normal map DE MERDE d'apres lecco tjs  :sarcastic:  
par consequant je veux uniquement une map de niveau de gris probleme je n'arrive pas a en obtenir une  [:airforceone]  
pour ensuite la transformer en normal map avec le plug tochop de nvidia

n°921930
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 18:10:56  profilanswer
 


F6 qui part en avion rien que pour de la ram [:rofl]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°921932
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 18:15:25  answer
 

Terminapor a écrit :

F6 qui part en avion rien que pour de la ram [:rofl]


 
 
....
 
c'est la ram qui prend l'avion  :fou:  
 
pas moi
 
les frais de transport et tout  [:airforceone]

n°921934
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 18:16:17  profilanswer
 


j'sais bien :D  
 
T'a pas de magasins d'informatique là où t'es ? :??:


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°921935
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 18:17:01  answer
 

Terminapor a écrit :

j'sais bien :D  
 
T'a pas de magasins d'informatique là où t'es ? :??:


 
 
si la ou je travail
 
a ouais j'ai -20% je suis con  :whistle:

n°921936
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 11-02-2007 à 18:18:30  profilanswer
 


C'est pas moi qui l'ai dit [:cosmoschtroumpf]


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°921937
nepheast
Posté le 11-02-2007 à 18:18:47  profilanswer
 

bah de 1) les nmaps sont pas en niveau de gris et de 2) Zmapper est tres bien faut il encore lire les différents tutos dispos et docs en tout genre ..et bon zmapper est fait pour ça  :love:   :p  
 
si tu souhaite avoir une map en niveau de gris c est simple, va dans le menu displacement et genrère une map en désactivant  la fonction mode (du bump quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 11-02-2007 à 18:19:25
n°921949
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 18:29:31  answer
 

nepheast a écrit :

bah de 1) les nmaps sont pas en niveau de gris et de 2) Zmapper est tres bien faut il encore lire les différents tutos dispos et docs en tout genre ..et bon zmapper est fait pour ça  :love:   :p  
 
si tu souhaite avoir une map en niveau de gris c est simple, va dans le menu displacement et genrère une map en désactivant  la fonction mode (du bump quoi)


 
 
JE SAIS  mais je pensais faire d'abord une map en niveau de gris et ensuite la convertir en nmap avec tochop
 
+1 pour le zmaper  ;)

n°921952
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 11-02-2007 à 18:32:22  profilanswer
 

mais pourquoi tu veux faire une normal map avec nmap ?
 
zbrush peut te la faire directement, en plus il le fera surment mieu

n°921954
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 18:35:56  answer
 

mini zun a écrit :

mais pourquoi tu veux faire une normal map avec nmap ?
 
zbrush peut te la faire directement, en plus il le fera surment mieu


 
 
c'est pas les LECCO que j'ai eu  :D  
 
moi on ma dit d'utiliser le Nmapper  [:airforceone]

n°921956
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 11-02-2007 à 18:49:53  profilanswer
 

t'as compris tout de travers  :o  
j'ai dit que on pouvait sortir un map de normal direct de zb, mais que c'était assez aléatoire. y'a un plug-ins qui marche très bien et qui s'apelle... Zmapper :sarcastic: .  
seulement faut savoir s'en servir^^ je t'ai filé une vidéo avec, tu l'as regardé au moins ?

n°921959
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2007 à 18:54:57  answer
 

lecco a écrit :

t'as compris tout de travers  :o  
j'ai dit que on pouvait sortir un map de normal direct de zb, mais que c'était assez aléatoire. y'a un plug-ins qui marche très bien et qui s'apelle... Zmapper :sarcastic: .  
seulement faut savoir s'en servir^^ je t'ai filé une vidéo avec, tu l'as regardé au moins ?


 
 
oui  :o

n°921960
lecco
grand adepte du ctrl+Z
Posté le 11-02-2007 à 18:57:35  profilanswer
 

ben re-regarde là encore  :D  
va choper l'exemple de l'elephant, il est dispo sur Zb central il me semble, et testouille quoi.

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