shiny morning a écrit :
Bonjour tous! Je viens vers vous pour un peu d'aide concernant InDesign et comment créer un document type magazine sous ce log. Je connais un peu la bête donc pas de soucis niveau fonction, blocs, photos, pages types et tout le toutim. Le truc qui me pose probléme c'est niveau technique, le magazine sortira de chez un imprimeur, est-ce que j'ai besoin d'avoir certain réglages pour ce type de document? Si ce n'est photos en CMJM. Quand je créée mon document, est-ce que je dois mettre les pages en vis à vis (habituellement on imprime en interne donc pas de reto verso, donc les pages les une après les autres) et donc respecter un certain ordre de pages? J'avoue que c'est ce point là qui me fichonne le plus. J'ai commencé les recherches niveau chartre graphique, photos, identité visuelle tout ça tout ça, mais pour le moment je cale quand à la création du document de base. Concernant les marges, normalement je ne devrai pas en avoir (si on regarde les magazines courants). Est-ce que je les supprime carrement du doc ou je peux quand même les laisser sans incidence? J'espère que vous pourrez me donner des réponses, sinon, si vous connaissez des adresses de tuto ou de guides ça serai merveilleux (ouaip rien que ça!). Merci à tous pour vos réponses et pour avoir au moins lu tout ça!
|