|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Création de site, esprit d'analyse |
Lactique Caraïbe et huile de coco | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 10-01-2007 à 08:35:16 |
FlorentG Unité de Masse | Obligatoires :
|
FlorentG Unité de Masse | Ah ça y est Dans tous les cas, ça ne servira à rien de suivre comme un mouton les conseils de quelqu'un, faut toujours un peu réfléchir par soi-même, peser le pour et le contre, voir en fonction du cas.
|
craps_youpla | ouaip, comme le fait d'affirmer que le graphisme, c'est mal. |
FlorentG Unité de Masse | Ouais enfin il l'a pas dit comme ça |
Lactique Caraïbe et huile de coco | Voila qui est tres interessant avec les contributions ajoutés.
|
Pyksel Locker fou ! |
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
craps_youpla | la controverse sur Nielsen et le fait qu'il soit bidon est un vieux standard du web-design depuis ... 2000. et je l'ai lu avant. Faut se renseigner un peu. Le livre qui est cité date d'ailleurs de cette période, il est pas dénué d'intérêt mais il est à replacer dans ce contexte, et est à 99% caduc vu les évolutions tech. A noter que citer lukew et j.nielsen est antinomique au sein du même post, leurs opinions sont opposées - dans ce cas-là, qui aurait dû se renseigner (ou compléter son post de précisions indispensables) ?
|
FlorentG Unité de Masse |
|
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 09:14:27 |
craps_youpla | rôoh le boulet..."l'usabilité", c'est un concept reconnu comme vide : c'est Nielsen qui en est "l'inventeur", pour sa partie Web ... ton message revient à dire "l'un fait de l'ergo, et l'autre ergote".
Message cité 3 fois Message édité par craps_youpla le 11-01-2007 à 11:53:56 |
|
Chaos Intestinal |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Et non, le concept d'usability (qui n'a malheureusement pas d'équivalent réel en français) n'est absolument pas reconnu comme "vide", et n'a pas été inventé par Nielsen, le domande a été défini par Ben Shneiderman dans les années 80 alors que le premier bouquin de Nielsen sur le sujet (Usability Engineering) date de 1993 Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 11-01-2007 à 13:05:06 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
|
Message édité par masklinn le 11-01-2007 à 13:06:43 --------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
craps_youpla |
Message cité 2 fois Message édité par craps_youpla le 11-01-2007 à 13:15:09 |
|
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
craps_youpla | je suis bluffé par ta capacité à t'auto-persuader que tu as raison (J. Nielsen serait une référence en "usabilité" ), pourtant, il est indéniable que :
|
|
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
chani_t From Dune | tiens Ergonomie à la place D'usabilité ?.. nan.. ba moi ça me plaisait bien... n'empéche merci pour les liens... (plus qu'a écumer tout ça ) |
Pyksel Locker fou ! | Les régles c'est fait pour être contournées... C'est ce que je fais dans 99% de mon temps pour le web... En gros j'utilise pas de régles parceque c'est établi ainsi, j'en utilise par pur instinct sans le savoir (regles des 3 clics) et d'autres : je m'en contrefiche (usabilité mon c...)
--------------- Rien est impossible, il suffit d'y croire ! |
Lactique Caraïbe et huile de coco | Vous auriez fait un topic pour vous chamailler à l'écart, ce post aurait surrement interessé les petis web designer en herbe.
|
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
transfert Site vers Net avec Golive | votre avis sur le design de mon site |
demande d'avis sur site | comment faire des gif animé animation grace au clic souris pr site web |
Site pro, beta test pour les motivés | Avis sur le design d'un site de photo amateur |
Help ! Je n'arrive pas a concevoir mon site | Quel logiciel utiliser pour créer un site en flash ? |
[Recherche] Site web .swf | Avis sur site |
Plus de sujets relatifs à : Création de site, esprit d'analyse |