Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] need help id materiaux...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[3dsmax] need help id materiaux...

n°475857
aircool
Posté le 04-06-2004 à 21:23:18  profilanswer
 

Bon c'est un peu compliqué ce qui m'arrive.
 
Sur des objets on a 2 id matériaux alors qu'il en faudrait 4 ou 5. En gros on a fait un id par texture et non par uvw map...
 
ex: sur un objet on a 3 fois la mm texture avec laquelle il fallait faire 3 uvwmap (pour qu'elle soit correctement placée à chaque fois) plutôt que de créer un id à chaque uvw on a collopse all et relancer un uvwmap par dessus. Ca marche plutôt bien faut que mnt en export vers les autres logiciels ça plus que foire  [:zoutte] (exportation de fichier de 0ko) ...
 
Est-il possible rapidement de remettre des id pour chaque uvw map crée ?
- Sachant que tous les objets sont collopse all à chaque fois
- Sachant que j'ai bcp mais bcp d'objets
 
Via un script ou via une autre manipulation...
 
D'avance merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 21:23:18  profilanswer
 

n°475979
aircool
Posté le 04-06-2004 à 23:37:48  profilanswer
 

up avant le dodo :o

n°475985
tooot
Le visiteur.
Posté le 04-06-2004 à 23:44:23  profilanswer
 

fais un select poly et clique sur 1 surface et de la tu aplique la texture avec l'ID que tu veux


---------------
E6600+, P5LD2-VM DH, 2x1go GEIL c4, NSK3300
n°476039
aircool
Posté le 05-06-2004 à 14:37:39  profilanswer
 

j'ai plus de 200 objets avec plusieurs id à rajouter...

n°476078
kabyll
Posté le 05-06-2004 à 16:02:26  profilanswer
 

si c la meme manip pr chacun, tu les attach tous ensemble, tu vas selectionne par ID et tu reattribue le bon. apres si tu veux les detacher, ben tu selectionnes par elements et tu detach.
a part ca, je vois pas trop
y'a un modifier pr donner un id a un objet entier, je reviens aps sur le nom, ms avec ca tu peux pas donner plusieurs id a un seul ou plusieurs objets

n°476079
aircool
Posté le 05-06-2004 à 16:06:00  profilanswer
 

kabyll a écrit :

si c la meme manip pr chacun, tu les attach tous ensemble, tu vas selectionne par ID et tu reattribue le bon. apres si tu veux les detacher, ben tu selectionnes par elements et tu detach.
a part ca, je vois pas trop
y'a un modifier pr donner un id a un objet entier, je reviens aps sur le nom, ms avec ca tu peux pas donner plusieurs id a un seul ou plusieurs objets


 
Bah c'est déjà le cas, les objet ont plusieurs mais c'était pour faire des économies d'ID que l'on a fait ça...
Bon bah je crois que je vais me taper les 200 objets à la main  :sweat: Courage ça sera juste une semaine de boulot en plus! [:zoutte]

n°476328
aircool
Posté le 06-06-2004 à 12:03:54  profilanswer
 

up de la dernière chance :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 3D

  [3dsmax] need help id materiaux...

 

Sujets relatifs
[3dsMax] Installer juste un module de calcul, possible ou non ?[3dsmax] petits "exo" communs : gestion de la lumière... Exo n°3
[3dsmax] need help recherche d'un bitmap dans mon fichier...joindre 2 polygone dans 3dsmax
probleme 3dsmax dreamscape[3DSMax]Développer un plugin
[3dsmax] [CharacterStudio] - Motion Flow: problemes...[3dsmax] - import multiple de biped
Plus de sujets relatifs à : [3dsmax] need help id materiaux...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR