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Auteur Sujet :

[3DSMAX]Fiat 500

n°504338
grinchoum
Posté le 21-07-2004 à 16:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Red Viper a écrit :

Sympa la Fiat !  :)  
Moi, je suis débutant et j'allucine face à ce travail. J'aimerai modéliser une voiture (mais pas une Fiat 500 ! :D ).
Et je me demandais, si fallait mieux utiliser les splines pour faire la voiture dans son ensemble, ou faire chaques pièce de carrosserie avec des cubes puis les souder par la suite. :pt1cable:  
Je suis un peu perdu, alors j'attend vous conseil avisés ! :jap:  
Merci et encore bravo


 
Ni l'un ni l'autre :D  
 
Il ne faut pas utiliser des cubes mais des polygones. C'est la méthode LMP , à partir d'un rectangle.
Il y a plein de tutos sur cette méthode
ex : http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php toyota GTone

mood
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Posté le 21-07-2004 à 16:20:59  profilanswer
 

n°504850
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 22-07-2004 à 11:04:27  profilanswer
 

Grinchoum a écrit :

Ni l'un ni l'autre :D  
 
Il ne faut pas utiliser des cubes mais des polygones. C'est la méthode LMP , à partir d'un rectangle.
Il y a plein de tutos sur cette méthode
ex : http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php toyota GTone


 :pt1cable: Désolé
Mon ignauence doit vous faire rire ! :lol:  
Merci pour le tuyaux, c vrai que cette méthode a l'air d'être plutôt simple.
Mais tout est relatif ! Sur les tuto, tout est simple ! :heink:  
J'me met au boulot !!!!!!! :pfff:

n°504954
grinchoum
Posté le 22-07-2004 à 12:18:11  profilanswer
 

Red Viper a écrit :

:pt1cable: Désolé
Mon ignauence doit vous faire rire ! :lol:  
Merci pour le tuyaux, c vrai que cette méthode a l'air d'être plutôt simple.
Mais tout est relatif ! Sur les tuto, tout est simple ! :heink:  
J'me met au boulot !!!!!!! :pfff:


 
Arf, ne t'excuse surtout pas! Je suis encore ignorant dans le domaine de la 3D comparé à certain. Les débuts sont toujours délicats, et ils l'ont été pour tout le monde, c'est juste une question d'intérêt et d'opiniatreté!
 
Et c'est vrai que sur les tutos ça parait toujours simple.....

n°505123
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 22-07-2004 à 15:36:18  profilanswer
 

J'ai suivi tes conseils, et grâce au tuto sur la GT1, j'ai bien compris comment ça marche !
Je n'est pas encore bien en main le logiciel avec toutes ces fonctionnalités (biensûr !!!). Mais je me débrouille ! :pt1cable:  
Malgré une carosserie un peu bancale pour le moment, je pense que d'ici quelques temps je pourrai faire qqch.
Pour l'instant on dirait que ma 306 sort d'un carambolage !  :lol:

n°505138
grinchoum
Posté le 22-07-2004 à 15:54:16  profilanswer
 

Red Viper a écrit :

J'ai suivi tes conseils, et grâce au tuto sur la GT1, j'ai bien compris comment ça marche !
Je n'est pas encore bien en main le logiciel avec toutes ces fonctionnalités (biensûr !!!). Mais je me débrouille ! :pt1cable:  
Malgré une carosserie un peu bancale pour le moment, je pense que d'ici quelques temps je pourrai faire qqch.
Pour l'instant on dirait que ma 306 sort d'un carambolage !  :lol:


 
Il faut que ton maillage soit le plus régulier possible! Surtout pas de zigzag entre tes vertex, et penses à ajuster les-dis vertex dans TOUTES les vues (TOP et LEFT), ils peuvent te paraître bien placés sur un axe mais ils ne le seront pas sur un autre.

n°505883
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 23-07-2004 à 15:01:48  profilanswer
 

Grinchoum a écrit :

Il faut que ton maillage soit le plus régulier possible! Surtout pas de zigzag entre tes vertex, et penses à ajuster les-dis vertex dans TOUTES les vues (TOP et LEFT), ils peuvent te paraître bien placés sur un axe mais ils ne le seront pas sur un autre.


Oui, j'ai remarqué !
J'ai commencé à délimiter les portières, le capot, les feux... On commence à la reconnaître, mais faut quand même être connaisseur! :(  
Quand j'aurai fini les plus gors détails, elle aura plus de gueule.
Même sans textures et sans la lisser on verra que c'est une 306. ;)

n°506436
schutz
Posté le 24-07-2004 à 11:37:19  profilanswer
 

le capot avant est trop épai , ta voiture n'est aps assez large et le logo n'a rien a voir avec la série a phares ronds    apart ca elle est pas trop mal

n°506603
schutz
Posté le 24-07-2004 à 19:21:10  profilanswer
 

non, en fait c du super boulot (cf message d'avant) et on ne peut que t'applaudirmais c'est vrai qu'une ou deux petites modifs seraient les bienvenues

n°508137
grinchoum
Posté le 27-07-2004 à 13:53:17  profilanswer
 

Merci,...mais tu as raison, pas mal de petits détails doivent être modifiés, pour l'instant je suis passé à la modélisation humaine donc ma fiat 500 est au garage;)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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