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Auteur Sujet :

[3DSMAX]Fiat 500

n°482797
grinchoum
Posté le 18-06-2004 à 10:44:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neo Morpheus a écrit :

T'as essayé la texture (je sais plus comment elle s'appelle:/) qui fait comme un vernis spécial caisse et qui permet de faire comme si un vernis avait été apliquée sur des stickers?


 
Non, c un matèriaux brazil ou par défaut intégré à 3dsmax?
Je vois pas où ça ce trouve.

mood
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Posté le 18-06-2004 à 10:44:19  profilanswer
 

n°482803
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 18-06-2004 à 10:49:03  profilanswer
 

par défaut à 3dsmax, ou peut-être mentalray les amène:??:,sais plus...
Tas quelle version de 3ds?
Moi g la 6, tu peux essayer de trouver dans les didacticiels dans le menu Aide->Didacticiels, mais je sais plus où c'est...:/
Je regarderai ce soir si tu veux d que je rentre du boulot;)


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°482808
grinchoum
Posté le 18-06-2004 à 11:10:43  profilanswer
 

C la version 6, ok merci de ton aide!

n°482813
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 18-06-2004 à 11:16:29  profilanswer
 

De rien, mais j'y connais pas grand'chose tu sais, g jamais modéliser quoi que ce soit encore, mais g envie de me faire le ED!!!!Après j'attaque le star wars...
Mais je suis en plein stage, g pô le temps sniff...


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n°486499
grinchoum
Posté le 23-06-2004 à 23:59:36  profilanswer
 

Hop, deux petit rendus de plus, mais j'avance po vite...j'ai pas trop le temps :(  
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/Fiat500rendubrazil5.jpg
 
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/Fiat500rendubrazil6.jpg

n°486500
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 24-06-2004 à 00:04:22  profilanswer
 

Ouah, gmerè bien que ça ressemble à ça moi ossi!!!!


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Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°486546
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 24-06-2004 à 07:03:17  profilanswer
 

c'est rigolo, je reconnais pas la patte Brazil

n°486548
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 07:59:22  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

Ouah, gmerè bien que ça ressemble à ça moi ossi!!!!


 
 
Méthode LMPPPPPPPPPPPPPP!
 
....merci :)

n°486549
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 07:59:57  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

c'est rigolo, je reconnais pas la patte Brazil


 
ça c'est parce que je suis naz en rendu... :(

n°486620
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 24-06-2004 à 11:49:13  profilanswer
 

bah au contraire, c'est bien qu'il y ait pas la brazil touch je trouve :D
Moi j'ai laché brazil a cause de ca, parce que j'obtenais des rendu toujours pareil :(

mood
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Posté le 24-06-2004 à 11:49:13  profilanswer
 

n°486624
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-06-2004 à 11:53:36  profilanswer
 

elle est mignone ta 500 :love: continu comme çà le rendu tu veras plus tard :jap:

n°486626
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 11:58:52  profilanswer
 

MARTS a écrit :

elle est mignone ta 500 :love: continu comme çà le rendu tu veras plus tard :jap:


 
Merci! Bravo à toi aussi pour ta testarossa aux gros pneus...je vois que toi aussi tu as des problèmes de rendu  :hello:

n°486627
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-06-2004 à 12:03:13  profilanswer
 

:whistle: yes  :lol:  :lol: donc le rendu on peut voir +tard

n°487029
destroyfre​d
Posté le 24-06-2004 à 20:13:02  profilanswer
 

salut !
je suis aussi ce tuto la g un pe décroché mais voici ou jen suis pr le moment il reste encore du boulot. Sauf que moi je vais commencer a modifier la carroserie pr faire un ti tuning avec néons et tt :)
 bon c un pe sombre mais c normal je poste limage en létat. Pr ceux qui connaissent g fait un rendu HDRI avec mental ray.
voili voilou ++
http://lenemarlin.free.fr/3D/fiat500.jpg

n°487031
destroyfre​d
Posté le 24-06-2004 à 20:15:26  profilanswer
 

http://lenemarlin.free.fr/3D/fiat500.jpg
c plus mieux comme ca :)


Message édité par destroyfred le 24-06-2004 à 20:16:50
n°487052
MARTS
...MARTSTISIMO...
Posté le 24-06-2004 à 21:00:28  profilanswer
 

:love:  elle me fait craquer ta 500 :love:


Message édité par MARTS le 24-06-2004 à 21:01:06
n°487065
grinchoum
Posté le 24-06-2004 à 21:19:38  profilanswer
 

Ouha! elle est chouette! Le rendu c'est pas encore ça mais la modélisation est superbe!
Je n'y suis pas arrivé moi à faire les ouis du capot arrière.

n°487230
destroyfre​d
Posté le 24-06-2004 à 23:41:30  profilanswer
 

bah en fait je me suis contenté de suivre le tuto javais encore jms modélisé une caisse en entier.
g a pe près tout essayé comme méthode : modélisation polygonale, grilles quads, subdivision de surface, box modeling... Et c seuleument avec cette modélisation polygonale que g réussi a obtenir qque chose de convaicant.
 
pour les vents a larriere pense surtt a extruder assez profondément pour bien marqué le trou et que ca ressorte plus une fois léclairage en place.

n°490014
grinchoum
Posté le 29-06-2004 à 23:25:40  profilanswer
 

Pitite update, voilà où j'en suis....bon j'avoue que les roues ne sont pas de moi, je les ai récupéré sur le wip collectif de l'automobile :whistle: j'ai eu un peu la flemme, mais je m'y collerai...
 
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/Fiat10.jpg
 
La map en reflect créé un reflet bizarre sur la portière, il faudrait que j'en trouve une autre pour voir...mais là le rendu commnence à être lourd!


Message édité par grinchoum le 29-06-2004 à 23:26:15
n°490572
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 08:50:46  profilanswer
 

J'ai refait un rendu avec une map HDRI en reflect cette fois (plus haut c'était un JPG) et tous les réglages nécessaires.
La map HDRi fait 1024x512, elle est de très bonne qualité...ça partait bien mais le PC à planté au bout d'1h30 de rendu. Ou plutôt c'est max 6 qui a planté ("an error has occured.." )...erreur mémoire, plantage aléatoire...je trouve que ça arrive régulièrement sur les grosses scènes, et comme celle-là commence à être lourde!
 
Vous pensez qu'il faut réduire la map HDRI pour le rendu?


Message édité par grinchoum le 01-07-2004 à 08:51:19
n°490583
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 09:51:21  profilanswer
 

C quoi une map HDRI ("High Density Resolution machin choz?" )?:whistle:


---------------
Est-ce de l'info que tu respires ? Arrête d'essayer de programmer, fais-le !
n°490593
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 10:05:31  profilanswer
 

Neo Morpheus a écrit :

C quoi une map HDRI ("High Density Resolution machin choz?" )?:whistle:


 
C une image au format .hdr
En général de grande qualité, qui représente un décor, une scène de vie et qui va servir à être reflété sur la carrosserie par exemple pour ainsi créer un rendu réaliste.
Ex d'images : http://www.debevec.org/Probes/
 
Sans hdri :
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tuto/1084137746/08imagevierge.jpg
Avec hdri :
http://www.forum-3d.com/yabb/site/tuto/1084137746/09imagehdri1.jpg
 

n°490598
Neo Morphe​us
Je suis l'Elu...
Posté le 01-07-2004 à 10:16:17  profilanswer
 

Ouah!!!!!!!
:bounce: :bounce:


---------------
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n°490850
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 19:03:49  profilanswer
 

Voili voilou un rendu avec une bonne grosse map HDRI : temps de rendu 4 heures :sleep:  
 
http://loic.fely.free.fr/Images/3D/fiat11.jpg
 
 
Qu'en pensez-vous?

n°490854
Mad666
Posté le 01-07-2004 à 19:20:25  profilanswer
 

Ben c'est nickel sauf qu'une telle map HRDI dans un garage :heink: :D

n°490857
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 19:30:09  profilanswer
 

Vouai...c'est sur:D, mais bon, ça peu s'arranger.

n°490858
Mad666
Posté le 01-07-2004 à 19:33:09  profilanswer
 

Euh sinon, y a un pb sur le bas du parchoc.

n°490867
grinchoum
Posté le 01-07-2004 à 19:53:23  profilanswer
 

ah voui, j'avais pas remarqué, je vais voir ça mais ça doit être un problème d'ombre

n°491106
destroyfre​d
Posté le 02-07-2004 à 09:33:16  profilanswer
 

quel map ta utilisé pr le rendu ?
hdri=High Dynamic Ranged Image. en fait le but dune telle photographie c'est de capturer le spectre lumineux en utilisant différent temps dexpositions et en combinant le tout au final dans une seule et meme image.
 
Perso je trouve les reflets du HDRI un pe byzarre sur ta voiture grinchoum mais je saurais pa tro te dire pkoi :) pe la couleur...je c po ;)

n°491107
destroyfre​d
Posté le 02-07-2004 à 09:35:54  profilanswer
 

ah ouep et tu pourrais aussi donner quelques précisions sur le rendu stp. genre quel moteur ? et o nivo de léclairage aussi. juste un dome auquel ta appliqué une hdri ? ou alors ta mis qune hdri en environnement et ta laissé le dome tel quel ?

n°491129
grinchoum
Posté le 02-07-2004 à 10:31:27  profilanswer
 

destroyfred a écrit :

ah ouep et tu pourrais aussi donner quelques précisions sur le rendu stp. genre quel moteur ? et o nivo de léclairage aussi. juste un dome auquel ta appliqué une hdri ? ou alors ta mis qune hdri en environnement et ta laissé le dome tel quel ?


 
Alors c'est un rendu brazil avec une seule spotlight brazil.
Il y a une map HDRI 1024*512 dans le slot environnement et la même en 128*64 floutée dans le skylight.
Il n'y a pas de map dans le spotlight.
Pour les reflets un peu bizarre ça vient peut-être d'un éclairage pas vraiment optimun (peut-être il vaudrait mieux une omni) et surtout (je pense) du fallof que j'ai mis dans le matériau de la carrosserie (bleu foncé en haut et bleu clair en bas)

n°491706
drbabu
Posté le 03-07-2004 à 09:58:50  profilanswer
 

Salut,
 
Vous m'autorisez à diffuser vos images sur www.clubfiat500.com ?
J'aime bcp vos créations exceptés les roues qui ne sont pas dans l'esprit Fiat 500.
Si vous voulez me faire un petit topo explicatif à diffuser sur le site avec les images, il sera bienvenu ! :D


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n°492103
destroyfre​d
Posté le 04-07-2004 à 11:12:33  profilanswer
 

je la modifie encore un peu et si tu veux je te lenverrais avec un topo comme tu le souhaite.
++

n°492114
destroyfre​d
Posté le 04-07-2004 à 11:33:19  profilanswer
 

je viens de mapercevoir que jallais poster le meme rendu que plus haut  :pt1cable:
 
ra mes nan c normal c paske a chak fois jécrase le fichier sur le ftp... bon bah pr mon dernier rendu fo regarder un tt petit pe plus haut :)


Message édité par destroyfred le 04-07-2004 à 11:39:21
n°492367
drbabu
Posté le 04-07-2004 à 23:39:26  profilanswer
 

destroyfred a écrit :

je la modifie encore un peu et si tu veux je te lenverrais avec un topo comme tu le souhaite.
++


 
Ok ça marche merci par avance ! :bounce:


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n°492402
grinchoum
Posté le 05-07-2004 à 08:41:26  profilanswer
 

Pour la mienne je ne pense pas qu'elle soit assez parfaite pour figurer dans un site de passionnés...et mes roues ne sont vraiment pas dans l'esprit, faudra que je me penche dessus.;)

n°492410
drbabu
Posté le 05-07-2004 à 09:24:09  profilanswer
 

Grinchoum a écrit :

Pour la mienne je ne pense pas qu'elle soit assez parfaite pour figurer dans un site de passionnés...et mes roues ne sont vraiment pas dans l'esprit, faudra que je me penche dessus.;)


 
Tant pis pour les roues (si tu peux les changer c mieux ceci dit !) même si elle n'est pas parfaite elle plaira aux fans de 500, c pas si souvent qu'on voit des 500 modélisées en 3D !


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n°492421
grinchoum
Posté le 05-07-2004 à 10:10:51  profilanswer
 

D'ici peu je devrais poster un nouveau rendu, notament avec essuis glaces et retroviseurs et peut-être de nouvelles roues:D (en regardant ton site je me suis aperçu que j'ai mal positionné la poignée de porte...)
 
 
EDIT : aparement certaines l'ont bien dans ce sens;)


Message édité par grinchoum le 05-07-2004 à 10:15:01
n°504233
starduck
Posté le 21-07-2004 à 14:29:08  profilanswer
 

Salut,
tout d'abord beau travail!
Mais je rajouterai mesquinement que le toit et l'arriere de la voiture ressemble plus à une 4L qu'à une 500... C'est pas assez arrondi je pense. Sinon, c nickel ;)

n°504277
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 21-07-2004 à 15:03:52  profilanswer
 

Sympa la Fiat !  :)  
Moi, je suis débutant et j'allucine face à ce travail. J'aimerai modéliser une voiture (mais pas une Fiat 500 ! :D ).
Et je me demandais, si fallait mieux utiliser les splines pour faire la voiture dans son ensemble, ou faire chaques pièce de carrosserie avec des cubes puis les souder par la suite. :pt1cable:  
Je suis un peu perdu, alors j'attend vous conseil avisés ! :jap:  
Merci et encore bravo

n°504338
grinchoum
Posté le 21-07-2004 à 16:20:59  profilanswer
 

Red Viper a écrit :

Sympa la Fiat !  :)  
Moi, je suis débutant et j'allucine face à ce travail. J'aimerai modéliser une voiture (mais pas une Fiat 500 ! :D ).
Et je me demandais, si fallait mieux utiliser les splines pour faire la voiture dans son ensemble, ou faire chaques pièce de carrosserie avec des cubes puis les souder par la suite. :pt1cable:  
Je suis un peu perdu, alors j'attend vous conseil avisés ! :jap:  
Merci et encore bravo


 
Ni l'un ni l'autre :D  
 
Il ne faut pas utiliser des cubes mais des polygones. C'est la méthode LMP , à partir d'un rectangle.
Il y a plein de tutos sur cette méthode
ex : http://www.guillaume3d.com/html/tutoriaux.php toyota GTone

mood
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