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Auteur Sujet :

[Collectif] ► Galerie 3D pour ceux qui font pas de 3D

n°1125344
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 29-03-2011 à 00:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon allez, une petite dernière sortie avec les ampoules, après je passe à autre chose, promis ^^
 
http://i56.tinypic.com/f20exj.jpg  
Image3D
 
 
EDIT : un truc me chagrine sur ce rendu, et je n'ai pas réussi à résoudre le problème, c'est l'ombre sous le corps de l'ampoule au premier plan. On dirait qu'il manque un bout d'ombre, je ne trouve pas ça assez sombre. A quoi ça peut être du si ce n'est pas mes yeux qui me jouent des tours ?  
 
Sachant qu'au niveau technique c'est du QMC en primary engine et du Light cache en Second, les deux étant réglés de manière assez fine.

Message cité 1 fois
Message édité par ThreeO le 29-03-2011 à 00:49:30

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mood
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Posté le 29-03-2011 à 00:45:20  profilanswer
 

n°1125381
strepsil
Posté le 29-03-2011 à 21:17:19  profilanswer
 
n°1125382
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 29-03-2011 à 21:19:58  profilanswer
 

Trop classe :love:
Le DOF c'est du Vray ou tu as sorti une pass ?


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n°1125386
strepsil
Posté le 29-03-2011 à 22:21:21  profilanswer
 

pass sous after effects. jamais essayé direct sous vray..je trouve ca loooongggg... bon dans la V2 y'a un truc pour le faire rapidement mais pas encore regardé.

n°1125390
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 29-03-2011 à 23:07:17  profilanswer
 

Tu utilise quel flou sur after ?
Tu n'utiliserais pas le plugin frischluft ? Ca fait un moment que j'ai envi de le tester parce que le flou de l'objectif n'est pas concluent ou je l'utilise mal.


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n°1125397
strepsil
Posté le 30-03-2011 à 08:34:56  profilanswer
 

oui c est celui la que j utulise. ca marche super bien et tu px faire pleins de variantes de dof avec la meme pass de z.

n°1125408
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-03-2011 à 14:07:29  profilanswer
 


Ils sont incrustés dans la photo ou tout est 3D ?


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n°1125423
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 30-03-2011 à 15:42:36  profilanswer
 

Full 3D :fou:


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n°1125424
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 30-03-2011 à 15:50:38  profilanswer
 

me disais bien aussi que c'était bizarre comme configuration de chiotte :D
 
mais c'est super bien fait [:implosion du tibia]


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n°1125430
strepsil
Posté le 30-03-2011 à 16:53:21  profilanswer
 

j'ai fait quelques test d'anim avec mes chiottes... (juste la cam qui bouge...) ca rend pas trop mal...
du coup la j'ai envie de me la jouer abyss avec un tube de flotte qui sort de la cuvette  :D
http://vimeo.com/20659101
 Et comme ma nouvelle config va arriver vais pouvoir me lacher un peu  :sol:


Message édité par strepsil le 30-03-2011 à 16:55:31
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Posté le 30-03-2011 à 16:53:21  profilanswer
 

n°1125433
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 30-03-2011 à 17:25:32  profilanswer
 

Vraiment trop class cette scène.
Je suis blasé de ne pas savoir en faire autant. :sweat:
 
Edit: combien de temps tu y a passé dessus ?


Message édité par blizard_30 le 30-03-2011 à 17:26:21

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n°1125436
strepsil
Posté le 30-03-2011 à 17:50:02  profilanswer
 

pas vraiment regardé.. pour la mod c'etait pas long vu que c'est tout super simple..les uv pareil. au debut j'etait parti sur une fenetre dans le fond mais ca rendait pas top.. du coup la j'ai une light bleue a la verticale des chiottes et une jaune derrière la camera. j'ai fait bcp bcp de rendu de test ( du coup quand ca mouline je matte un divx...)...
 
Pour les textures j'evite au max d'avoir des tiles.  
Je fais un rendu de mon uv template et je l'utilise pour faire ma texture sous toshop. comme ca je peux bien cradosser (class ce mot...) les endroits que je souhaite. et ca évite de passer par un vraydirt + mix etc etc.  
 en fait je fais comme si c'etait du low poly pour le mapping.mais avec des textures en hi def :)

n°1125459
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 31-03-2011 à 00:00:29  profilanswer
 

Quel rendu de chiotte !! :D


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n°1125521
Gein
Posté le 31-03-2011 à 20:25:27  profilanswer
 

Sympa la DOF de la video  :)

n°1125616
gamesharke​d
Posté le 02-04-2011 à 14:25:04  profilanswer
 
n°1125617
gamesharke​d
Posté le 02-04-2011 à 14:25:28  profilanswer
 

aigle géant hein ^^

n°1125622
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-04-2011 à 15:22:52  profilanswer
 

le cadrage est particulièrement étrange :gratgrat:


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n°1125624
strepsil
Posté le 02-04-2011 à 16:28:07  profilanswer
 

manque une lune et une tete de loup aussi :)

n°1125762
nepheast
Posté le 06-04-2011 à 00:16:28  profilanswer
 


 
Le style est particulier  :D , mais la réalisation est pas mal du tout  :)  


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Deleted
n°1125763
nepheast
Posté le 06-04-2011 à 00:23:22  profilanswer
 

ThreeO a écrit :

Bon allez, une petite dernière sortie avec les ampoules, après je passe à autre chose, promis ^^
 
http://i56.tinypic.com/f20exj.jpg
Image3D
 
 
EDIT : un truc me chagrine sur ce rendu, et je n'ai pas réussi à résoudre le problème, c'est l'ombre sous le corps de l'ampoule au premier plan. On dirait qu'il manque un bout d'ombre, je ne trouve pas ça assez sombre. A quoi ça peut être du si ce n'est pas mes yeux qui me jouent des tours ?  
 
Sachant qu'au niveau technique c'est du QMC en primary engine et du Light cache en Second, les deux étant réglés de manière assez fine.


 
Je trouve que les matériaux fond un peu cheap .. un peu beaucoup même(la douille surtout) :D, après le plus gros pb, c'est les réflexions hyper cramés sur le verre de l'ampoule, c'est tellement cramé qu'on ne discerne même  plus la forme de l'objet correctement.

Message cité 1 fois
Message édité par nepheast le 06-04-2011 à 00:23:50

---------------
Deleted
n°1125788
Gein
Posté le 06-04-2011 à 18:10:37  profilanswer
 

Neph'  :hello:

n°1125794
nepheast
Posté le 06-04-2011 à 18:38:02  profilanswer
 

:hello:  Gein


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Deleted
n°1125801
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 06-04-2011 à 21:17:05  profilanswer
 

Neph'  :hello: :hello:  Gein


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1125804
Gein
Posté le 06-04-2011 à 22:57:00  profilanswer
 

C'est ce qu'on appelle une concaténation  [:ddr555]

n°1125891
nepheast
Posté le 08-04-2011 à 17:38:58  profilanswer
 

blizard_30  :hello:  
 
J'en profite pour poster le vieux démon, projet terminé en tout début d'année.
http://www.izipik.com/images/201104/08/jxkt5ym39e9oma6t4a-compo_vd_final_low.jpg
 
version HD:
http://www.izipik.com/images/201104/08/tbnjsozgbl8h1zrkxr3zw-compo_vd_final_high.jpg
2 cliques pour taille réelle.  
 
Image3D  
 


---------------
Deleted
n°1125894
Gein
Posté le 08-04-2011 à 18:37:04  profilanswer
 

Comme d'hab  :jap:

n°1125940
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 10-04-2011 à 18:46:18  profilanswer
 

nepheast a écrit :

 

Je trouve que les matériaux fond un peu cheap .. un peu beaucoup même(la douille surtout) :D, après le plus gros pb, c'est les réflexions hyper cramés sur le verre de l'ampoule, c'est tellement cramé qu'on ne discerne même  plus la forme de l'objet correctement.

 

Merci de ta réponse.

 

En effet le souci avec les shaders Vray préconfigurés, c'est super clean et lisse, trop parfait en fait peut être ? Pis j'ai la flemme de taper des textures à la main, il devraient être bons ces matériaux bon sang de bois !

 

Le côté cramé, c'est genre la surexposition, on va dire ça  :D

 

Un autre bidule que j'ai fait récemment, bon à l'origine c'était plus pour la mod que pour le rendu mais tant qu'on y est :
[IMG] http://i55.tinypic.com/k2d5u.jpg[/IMG] edit modo : 800px de large/ 150ko max
image3D

 

Je galère toujours autant pour le côté photoréaliste  :fou:


Message édité par Skopos le 19-04-2011 à 08:09:28

---------------

n°1125943
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 10-04-2011 à 21:06:06  profilanswer
 

Voici un lien vers un tuto pour Vray.
Personnellement c'est un des tutos qui m'a le plus servi pour comprendre les principaux paramètres.
http://cg-india.com/Tutorials/V-Ra [...] SL_01.html


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1125945
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 10-04-2011 à 22:00:01  profilanswer
 

Merci, mais déjà vu T_T'. J'en ai lu beaucoup mais rien à faire, j'arrive pas à dompter le bidule comme je veux. Ces foutus lumières rectangulaires lissent les ombres à mort et j'arrive pas à utiliser le rapport taille du panneau/définition de l'ombre/intensité lumineuse pour arriver à un éclairage réaliste.


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n°1125946
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 10-04-2011 à 22:07:30  profilanswer
 

C'est bizarre... Avec se tuto j'ai fait ce rendu et je trouve que les ombres sont pas mal.
http://fc07.deviantart.net/fs70/f/ [...] 3546d5.jpg


---------------
Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1125948
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 10-04-2011 à 22:39:18  profilanswer
 

Je dois vraiment être attardé là :X
 
Je vais me pendre de ce pas  
 
-->[.]


---------------

n°1125949
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-04-2011 à 00:05:01  profilanswer
 

Perso je kifferais qu'on ne foute pas de l'aberation chromatique partout en 3d sous pretexte que c'est plus réaliste. C'est plus réaliste si t'as du matos de merde en photo, c'est tout =)


---------------
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n°1125954
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 11-04-2011 à 00:22:10  profilanswer
 

Wai enfin pour le réalisme on repassera :/  
 
Sinon, est ce quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer comment on peut créer un matériau avec deux couches bien distincte, genre peinture écaillée ??
 
J'ai le début avec les deux matériaux superposés et une map alpha, mais je vois pas comment créer de l'épaisseur pour ma couche de peinture...est ce qu'il faut que je mappe le calque de réflexion aussi avec un masque alpha ?


---------------

n°1125958
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 11-04-2011 à 00:34:29  profilanswer
 

Moi j'ai bien l'utiliser mais dans les animations pour donner un effet de mauvaise réception.
Je viens de finir Crysis 2 (de la tuerie au passage) et il utilise de l’aberration chromatique quand il y a des gros missiles extraterrestres qui pètent pas loin. Ils ont vraiment géré les effets spéciaux dans se jeux.
 
Sinon je viens de tomber sur un rendu Vray tout à l'heure, vraiment classe :sol:  
http://www.mattguetta.com/making-o [...] ume-favre/
 

ThreeO a écrit :

Wai enfin pour le réalisme on repassera :/  
 
Sinon, est ce quelqu'un aurait l'amabilité de m'indiquer comment on peut créer un matériau avec deux couches bien distincte, genre peinture écaillée ??
 
J'ai le début avec les deux matériaux superposés et une map alpha, mais je vois pas comment créer de l'épaisseur pour ma couche de peinture...est ce qu'il faut que je mappe le calque de réflexion aussi avec un masque alpha ?


 
map bump et/ou displacement ;)


Message édité par blizard_30 le 11-04-2011 à 00:41:21

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n°1125964
strepsil
Posté le 11-04-2011 à 13:54:56  profilanswer
 

sinont t ads moyen de faire du blend de shader sous vray.
et blend via map ou shader :-)

n°1125967
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 11-04-2011 à 19:02:08  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouvé, ça fonctionne, je fais fonctionner le diffuse et le displacement sur la même map alpha, comme ça j'ai mes petites éraflures aux bons endroits, ça rend a peu près ce que je veux. EDIT : en fait ça merde, voir sur le forum si vous avez un peu de temps pour m'aider.
Bon par contre, qu'est ce que c'est long à calculer :/ Pff vivement le changement de bécane.


Message édité par ThreeO le 11-04-2011 à 23:06:52

---------------

n°1125979
blizard_30
Quand les PC s'y mettent
Posté le 12-04-2011 à 00:31:29  profilanswer
 

Je ne vois pas trop se que tu veux faire en faite.
Si tu veux ajouter des détails sur un objets ; exemple des rayures, tu as juste besoin de mettre une bitmap en niveau de gris (noir et blanc quoi :o ) dans bump.
Après si tu veux pousser le vis tu peux utiliser une normal map... mais bon je te conseil de commencer par le bump ;)


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Mes vidéos: ici ///// Galerie perso: ici
n°1126176
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 18-04-2011 à 20:51:55  profilanswer
 

C'était juste un souci d'échelle entre le matériau et la surface cible, en gros en preview ça passait bien mais une fois mappé bah le displace ne se voyait pas du fait de l'échelle de l'objet.  
Enfin bref, je bidouille pour comprendre tout ça :p  
 
Dernier rendu en date :  
http://i55.tinypic.com/2vdi8zq.jpg
image3D
 
EDIT : désolé pour la qualité, c'est bien compressé pour que cela sied à sieur Skopos :D  
Et j'ai oublié de préciser, le modèle n'est pas de moi, j'ai juste taffé le rendu.
 
Original ici


Message édité par ThreeO le 19-04-2011 à 13:50:25

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n°1126180
strepsil
Posté le 18-04-2011 à 22:37:58  profilanswer
 

j'aime bien la mod c'est propre et tout. le rendu un peu sombre..enfin surement mon ecran mal reglé  :D

n°1126181
ThreeO
Nurbs Padawan
Posté le 18-04-2011 à 22:55:28  profilanswer
 

Arf, j'ai eu un gros souci au niveau des couleurs, je bosse sur deux écrans, et les deux ont des rendus bien différents ( et rien d'étalonné, bien sûr :D ) Du coup c'est assez difficile de jauger l'exposition et les couleurs correctement.


Message édité par ThreeO le 18-04-2011 à 23:20:53

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n°1129162
nepheast
Posté le 16-07-2011 à 07:36:47  profilanswer
 

Hop! terminé le dino!
http://www.izipik.com/images/201107/16/hajrmmj7h2ibl5ng1m-compos_dino_final_16072011mini.jpg
http://www.izipik.com/fr/images.ph [...] 072011.jpg
Image en 3K, 2 click pour taille réel.
 
 
image3D


Message édité par nepheast le 16-07-2011 à 07:40:24

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