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Auteur Sujet :

[Collectif] ► Galerie 3D pour ceux qui font pas de 3D

n°1093667
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-01-2010 à 12:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

complètement +1
belle mise en scène

 

de plus le livre est trop parfait, et globalement les textures mal appliquées


+1 avec le plus un de jielb qui le donnes a gein :D

 

-la lumière produite par la bougie ne se sent pas du tout

 

-il semble que tu est un soucis d'uv avec le bouquin du fond
(c'est ptêtre qu'une impression :o)

 

-le bouquin de droite a une texture qui colle pas du tout avec le style
(on dirais les pages jaunes mais avec assez de flou pour pas les cramé)

 

-le stylo a telement de rebond qu'on dirais qu'il vole ... :/

 

Sinon, fini là !!! que c'est vraiment super sympa, l'ambiance et tout...
Et dans la globalité, même si ça semble, très améliorable...
 ça reste déjà bien sympa :)


Message édité par orchid progeny le 23-01-2010 à 12:12:24

---------------
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Posté le 23-01-2010 à 12:05:53  profilanswer
 

n°1093670
genghis77
-_-'
Posté le 23-01-2010 à 12:29:32  profilanswer
 

la mise en scene est trop sterile et previsible je dirais en plus des autres commentaires


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1093679
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-01-2010 à 13:11:43  profilanswer
 

merci pour ces critiques constructives :D
 
Orchid, j'vois pas vraiment comment augmenter le fait que la lumiere produite par la bougie soit plus concrète... Apres ca fait un éclairage trop "violant" j'pense
 
ouais c'vrai pour l'bouquin j'y suis aller a la wanégain :p j'vais mieux l'refaire.  pour le second livre, j'arrive vraiment pas a trouver de page sympa, de puis pour la texture où l'on devrait voir l'empilement des pages, j'ai rien trouvais qui pourrai collé avec un livre ouvert. j'sais pas comment m'y prendre pour "tordre" l'image.
 
le stylo est bizarrement bien posé sur la table, je t'assure :p c'quoi le "rebond" ?
 
pour l'horloge, le bump est "inversé" disons que le noir devrai sortir, et le blanc rentré pour etre correct, mais j'ne sais pas comment l'inversé.
 
et pour la plume, j'vais essayé ta technique, j'ai fais 40 essais pour qu'elle ne ressemble pas a ce gros truc bizarre, mais je ne connaissais pas le prim Mr, j'vais test !!!
 
j'vous tiens au courant lorsque tout sera au point :)
 
Content que cela vous plaise :p

n°1093681
justelebla​nc
Posté le 23-01-2010 à 13:15:02  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :


pour l'horloge, le bump est "inversé" disons que le noir devrai sortir, et le blanc rentré pour etre correct, mais j'ne sais pas comment l'inversé.
 
 


tu inverses l'image qui te sert pour le bump, noir en blanc et blanc en noir

n°1093684
genghis77
-_-'
Posté le 23-01-2010 à 13:38:53  profilanswer
 

euh sinon pas moyen de passer le bump en negatif? sur C4D on peut le faire ca evite de trifouiller le visuel


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1093690
orchid pro​geny
All be back
Posté le 23-01-2010 à 14:05:00  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

 

le stylo est bizarrement bien posé sur la table, je t'assure :p c'quoi le "rebond" ?

 




:/ woush heu celle là je vais te là faire en alléger alors...
- tu utilise mental ray
- mental ray produit des lancées de rayon (raytrace)
- donc tout tes petits photons dès qu'il trouve quelques choses
ils rebondissent dessus et  ils l'éclairent

 

en gros, t'es chez toi, t'es dans ta chambre ,
t'allumes juste ta lumière principale...
 ben même si elle vient du dessus ,
quand tu regarde le dessous de ta main ...
tu la voit !!!
ben c'est que les photons ils chopent tous ce qu'ils trouvent
(le mur , le sol , ton bureau) et ils rebondissent dessus pour t'éclairer en tous point :)

 


soit, le matériaux de raytrace que tu as utilisé a trop de "rebond" ...
du coup, il reflète tellement qu'on a l'impression que le stylo volent

 
genghis77 a écrit :

euh sinon pas moyen de passer le bump en negatif? sur C4D on peut le faire ca evite de trifouiller le visuel


bah en même temps sous toshop => image=>réglage=>négatif
ça lui prendra pas l'année :D
je pense pas que max est un reverse node a proprement dit :/


Message édité par orchid progeny le 23-01-2010 à 14:06:24

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n°1093705
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 23-01-2010 à 18:33:21  profilanswer
 

ah mais ça Orchid, j'le savais d'jà ^^"
 
j'connaissais pas le terme rebond, quoique, c'était plutôt logique...
Bah j'ai juste augmenter la reflection sur la table du stylo, j'trouvais que ca donnais un truc sympa ^^" mais bon si ca l'fait pas j'augmenterai les photos pour la GI et j'baisserai les réflections.

n°1093781
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-01-2010 à 22:33:24  profilanswer
 

http://img34.imageshack.us/img34/4397/finalrenderxx1.jpg
Image3D


Message édité par orchid progeny le 24-01-2010 à 22:35:34

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n°1093782
Gein
Posté le 24-01-2010 à 22:34:34  profilanswer
 

Trop flou, en contre jours  :o

n°1093784
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-01-2010 à 22:35:44  profilanswer
 

Gein a écrit :

Trop flou, en contre jours  :o


:/


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Posté le 24-01-2010 à 22:35:44  profilanswer
 

n°1093786
Gein
Posté le 24-01-2010 à 22:39:52  profilanswer
 

:D

n°1093787
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-01-2010 à 22:40:15  profilanswer
 

Gein, t'es trop direct, c'pas polie :D
 
Nan, honnêtement j'm'attendais a mieux, c'est un peu trop sombre et vide, ya quelques trucs à revoir, mais l'ensemble est correct ;)
 
mais si tu avais comme objectif de donner une impression d'isolement, j'pense qu'il faut que tu change la place de ta caméra.

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 24-01-2010 à 22:41:32
n°1093789
orchid pro​geny
All be back
Posté le 24-01-2010 à 22:43:21  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Gein, t'es trop direct, c'pas polie :D
 
Nan, honnêtement j'm'attendais a mieux, c'est un peu trop sombre et vide, ya quelques trucs à revoir, mais l'ensemble est correct ;)
 
mais si tu avais comme objectif de donner une impression d'isolement, j'pense qu'il faut que tu change la place de ta caméra.


c'est un matte painting y a pas de camera  
juste different truc combiné sous toshop :p


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n°1093790
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-01-2010 à 23:55:28  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


c'est un matte painting y a pas de camera  
juste different truc combiné sous toshop :p


 
Autant pour moi, j'connaissais pas :)

n°1093806
kisuij
Posté le 25-01-2010 à 09:43:31  profilanswer
 

Terminapor a écrit :


c't'un tueur en série mysanthrope psychopathe atteint du complexe d'œdipe qui le pousse a tuer les filles (pasqu'il aime sa maman), bipolaire aussi, et lunatique.
 
Et psychopathe. Et sociopathe. Et gay. Et noir. Et petit. Et il aime pas les chats. Et zoophile. Et pédophile. Et il a des images pédopornographique sur son DD


 
 [:mcrapid]

n°1095726
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 10-02-2010 à 12:04:54  profilanswer
 

Bien l'bonjour,  
 
Voilà, entre deux révisions, j'ai réussi à finir ma compo...
Certains me diront qu'il reste encore énormément de points à corriger, mais j'pense avoir fait l'plus gros... Et j'veux passer à autre chose maintenant, donc j'vous montre sans plus tarder le fameux bureau...
 
http://img39.imageshack.us/img39/6668/oldbureauscne1.png
Image3D

n°1095728
genghis77
-_-'
Posté le 10-02-2010 à 12:10:27  profilanswer
 

je trouve toujours qu'il a trop de "previsible dans la compo"
 
l'encrier par exemple, il ne devrait jamais etre positionné ici, la personne qui ecrit irait pas chercher son encre sur le coté mais sur le haut de la feuille [:airforceone]


---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1095733
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 10-02-2010 à 12:35:24  profilanswer
 

Il est ambidextre :o
 
Ouais, j'comprends ce que tu veux dire, mais bon merci de la remarque, ca m'fera penser à plus réfléchir à ma scène la prochaine fois :)
 
j'avais jamais vraiment penser à la logique d'une scène... J'y allais toujours au feeling.

n°1095735
genghis77
-_-'
Posté le 10-02-2010 à 12:37:12  profilanswer
 

oui mais quand tu y vas au feeling t'as tendance a poser les objets là ou tu as du vide [:airforceone]  
 
du coup la scene devient sterile, sans âme


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1095743
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 10-02-2010 à 13:39:07  profilanswer
 

ouais, ta raison, j'ai fais l'erreur de créer des objets là où il y avait de l'espace :/
 
enfin bon, j'reste quand même content du résultat :)


Message édité par pixel-mort le 10-02-2010 à 13:39:47
n°1095746
pinbeu
Rust in peace
Posté le 10-02-2010 à 13:44:19  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

je trouve toujours qu'il a trop de "previsible dans la compo"
 
l'encrier par exemple, il ne devrait jamais etre positionné ici, la personne qui ecrit irait pas chercher son encre sur le coté mais sur le haut de la feuille [:airforceone]


 
Il a un super stylo à bille qui l'attend sur sa droite, pourquoi il se ferait ch... avec une plume qui gratouille ^^
 
Sinon pixel-mort, y a quand même un gros mieux depuis tes premiers essais :) Bonne continuation


---------------
Galerie Flickr | Homunculus
n°1095767
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 10-02-2010 à 16:20:21  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

Il est ambidextre :o
 
Ouais, j'comprends ce que tu veux dire, mais bon merci de la remarque, ca m'fera penser à plus réfléchir à ma scène la prochaine fois :)
 
j'avais jamais vraiment penser à la logique d'une scène... J'y allais toujours au feeling.


Surement parce que la 3d te permet de changer les choses. Je suppose que si t'attaquais cette scène à l'huile tu réfléchirais plus :D
 
Comme la scène est construite certaines lignes tendent à diriger le regard vers un point chaud (la feuille du premier plan)... coup de bol ?
Dommage, ya rien d'écris/dessiné sur cette feuille. Du coup ça manque "d'histoire":)
 


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1095780
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 10-02-2010 à 17:17:54  profilanswer
 

Skopos, j'fais aussi du dessin amateur de temps à autres, même si dans contexte, on peut toujours utiliser une gomme pour le placement des objets ^^
 
Pinbeu, merci du compliment, c'est vrai que depuis mai 2008 où j'ai commencé la 3D, j'trouve qu'j'ai pas mal progresser... J'reste autodidacte, donc j'apprends sans réelle méthode... par exemple la disposition des objets et tout, c'était quelque chose auquel j'aurai dû pensé plus tôt... enfin heureusement que vous êtes là, sans vous j'en serai encore au stade "comment on fait deux cubes" ^^
Ya juste a voir le nombre de question qu'j'ai poster sur ce forum =)
 
enfin bref, j'fais une petite pause, j'pense créer  une galerie si l'envie me prend, mais j'ai pas vraiment de réalisation à vous montrer :/
 
Bonne journée !

n°1096206
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 13-02-2010 à 00:30:40  profilanswer
 

Bon désolé mais j'avais envie de le poster, c'est ma première scène d'intérieur faite avec Mental Ray, et moi je trouve que ca sonne plutôt bien... Après, me demandez pas ce que foutent une canette de coca et un casque de CloneTrooper au milieu de quatres sphères de chrome, je serai pas capable de vous répondre. Setup basique pour une image basique, pas de la grande 3D mais 3D quand même.
 
http://img171.imageshack.us/img171/9157/mentalrayexposure04.jpg
Image3D

Message cité 1 fois
Message édité par Malven31 le 13-02-2010 à 17:21:23
n°1096214
blakjak
Posté le 13-02-2010 à 01:00:22  profilanswer
 

Malven31 a écrit :

Bon désolé mais j'avais envie de le poster, c'est ma première scène d'intérieur faite avec Mental Ray, et moi je trouve que ca sonne plutôt bien... Après, me demandez pas ce que foutent une canette de coca et un casque de CloneTrooper au milieu de quatres sphères de chrome, je serai pas capable de vous répondre. Setup basique pour une image basique, pas de la grande 3D mais 3D quand même.
 
http://img85.imageshack.us/img85/8 [...] sure03.jpg
Image3D


y a du clair/obscur interessant dans cette scene, et aussi les matiere, celle du sol en particulier, j'aime bien.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1096215
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 13-02-2010 à 01:16:11  profilanswer
 

+1, ya que le rideau qui dénote un peu pour moi.


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userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1096221
blakjak
Posté le 13-02-2010 à 02:36:08  profilanswer
 

Skopos a écrit :

+1, ya que le rideau qui dénote un peu pour moi.


ouais le rideau bien amidonne  :D


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1096222
nepheast
Posté le 13-02-2010 à 02:40:50  profilanswer
 

un peu dommage pour le sol, ça ne colle pas vraiment avec le reste de la scène... shader architectural?
 
le niveau de réflection fait un peu penser à de l'eau.


Message édité par nepheast le 13-02-2010 à 02:43:05

---------------
Deleted
n°1096239
justelebla​nc
Posté le 13-02-2010 à 10:27:00  profilanswer
 

le mec qui va porter le casque est un géant !!
 
mais belles lumières en effet

n°1096241
Gein
Posté le 13-02-2010 à 10:50:39  profilanswer
 

Dans cette scène j'aurais bien mis un portail ciel mr pour chaque fenêtre histoire de gonfler un peu l'IG.
 
Toi tu a pioché dans les shader MR.  :D  
Le sol c'est le bois vernis laqué, il a la faucheuse habitude de créer des réflexion trop important dans les scènes sombres.
Et le mur, c'est le béton poli.
 
Sinon j'aime bien l'ambiance.
 

n°1096247
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-02-2010 à 11:48:15  profilanswer
 

L'echelle du casque colle pas bien :/
Ton sol, pour un bowling, c'est nikel ! Pour une vieille battisse, c'est tendu ...

 

Et si on considère que l'échelle du flingue est la bonne, la cannette de coka, est elle aussi trop grosse...
Sinon, c'est vrai qu'il y a un très bon lighting ici :)


Message édité par orchid progeny le 13-02-2010 à 11:50:43

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1096250
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-02-2010 à 11:54:46  profilanswer
 

c'est quand même vachement sombre, tu arriverais à éclairer plus? T'as utilisé quoi comme setup? :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1096258
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 13-02-2010 à 12:11:15  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le mec qui va porter le casque est un géant !!
 
mais belles lumières en effet


Ouai désolé, j'ai eut du mal pour les proportions ^^
 

Gein a écrit :

Dans cette scène j'aurais bien mis un portail ciel mr pour chaque fenêtre histoire de gonfler un peu l'IG.
 
Toi tu a pioché dans les shader MR.  :D  
Le sol c'est le bois vernis laqué, il a la faucheuse habitude de créer des réflexion trop important dans les scènes sombres.
Et le mur, c'est le béton poli.
 
Sinon j'aime bien l'ambiance.


Non, le mur c'est un mix de plusieurs de mes textures, pas de béton polis, j'aime pas le sgens bien éduqués ^^
Mais le sol ouai, c'est du parquet vérifié de chez Arch&Design, avec une réduction de l'indice de Bump parce que ca donnait vraiment moche...
 
Et il y a des portails ciel MentalRay sur chaque fenêtre, avec des valeurs par défaut ^^
 

wizopunker a écrit :

c'est quand même vachement sombre, tu arriverais à éclairer plus? T'as utilisé quoi comme setup? :D


Alors il y a une lumière jour globale (ombres des fenêtres) et des portails ciel MentalRay a chaque fenêtre (3 au total). Il n'y a que sur l'exposure que j'ai joué, je diminué un peu, sinon tous les paramètres sont de bases.
 
Dites moi ce que je peux améliorer et au pire je ferai un petit up ^^
 
PS : Je change l'échelle du casque direct !!

Message cité 1 fois
Message édité par Malven31 le 13-02-2010 à 12:14:55
n°1096288
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-02-2010 à 14:16:22  profilanswer
 

Malven31 a écrit :


Alors il y a une lumière jour globale (ombres des fenêtres) et des portails ciel MentalRay a chaque fenêtre (3 au total). Il n'y a que sur l'exposure que j'ai joué, je diminué un peu, sinon tous les paramètres sont de bases.

 

Dites moi ce que je peux améliorer et au pire je ferai un petit up ^^

 

PS : Je change l'échelle du casque direct !!


Bin tu peux jouer sur pas mal de paramètres pour augmenter. J'ai pas suivit, c'est sous max? J'imagine que le sky/sun il mappe un tone shader sur la caméra aussi automatiquement comme sous maya? Sur ce shader tu peux modifier pas mal d'options (gain en particulier) pour jouer sur les contrastes/luminosité. Et vérifie aussi que tes portals sont bien lié au sky/sun, mais ça ça semble être bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizopunker le 13-02-2010 à 14:26:49

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n°1096299
Malven31
Sans oxygène, l'oiseaux tombe
Posté le 13-02-2010 à 14:36:46  profilanswer
 

Ouai je suis sous Max 2010
 
On peut lier des portails au sun sky ? Moi les miens ont juste été créés, je sais pas si ils sont liés (si c'est fait automatiquement pas de soucis, mais si y a des réglages a faire je suis pas sur de les avoir fait...)
 
Je viens de regarder, c'est écrit : "Use Existing Skylight", alors c'est que c'est bon

n°1096303
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-02-2010 à 14:52:19  profilanswer
 

ok, bin c'est un peu différent par rapport à maya alors :D


Message édité par wizopunker le 13-02-2010 à 14:55:54

---------------
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n°1096306
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-02-2010 à 15:00:26  profilanswer
 

wizopunker a écrit :


Bin tu peux jouer sur pas mal de paramètres pour augmenter. J'ai pas suivit, c'est sous max? J'imagine que le sky/sun il mappe un tone shader sur la caméra aussi automatiquement comme sous maya? Sur ce shader tu peux modifier pas mal d'options (gain en particulier) pour jouer sur les contrastes/luminosité. Et vérifie aussi que tes portals sont bien lié au sky/sun, mais ça ça semble être bon :D


 
le sky/sun se mape dans le slot environnement. mais c'est surtout les paramètres de contrôle d'exposition qui diffèrent (je sais même pas si y a ça sous maya :??: )
il y a plusieurs preset notamment l expo photographique MR qui dépanne bien  
 
mavlen' en touchant aux paramètres "exposur value" tu pourra allègrement brulé où tamisé ton environnement t'aura plus qu'a augmenter où baisser la force de ton Sun pour récupérer de la lumière  
 
où tout bêtement en augmentant les paramètres de multiplication de la GI de ta scène ;)


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1096308
nepheast
Posté le 13-02-2010 à 15:16:31  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


 
le sky/sun se mape dans le slot environnement.  
euh  ..drôle d'idée
mais c'est surtout les paramètres de contrôle d'exposition qui diffèrent (je sais même pas si y a ça sous maya :??: ) sans rire !
il y a plusieurs preset notamment l expo photographique MR qui dépanne bien  
 
mavlen' en touchant aux paramètres "exposur value" tu pourra allègrement brulé où tamisé ton environnement t'aura plus qu'a augmenter où baisser la force de ton Sun pour récupérer de la lumière  
 
où tout bêtement en augmentant les paramètres de multiplication de la GI de ta scène ;)
 
bonne idée et accessoirement rallonger le temps de rendu


 
 :o  


---------------
Deleted
n°1096315
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-02-2010 à 15:42:41  profilanswer
 


ben 3ds max 10 gère méchamment bien la GI en MR
si t'active pas les photons des lighst (mr sun a les siens)
tu exploses pas du tout tes temps de calcul. les rendu de la dernière audi sont pas gourmand du tout vu ce que c'est (reflexion/refraction a block, GI de 1.9, raytracing pour les ombres et j'en passe)
résultat des courses moins de 2min 30 par images :o

 

donc certes ça vas augmenter mais si c'est bien paramétré t'as pas de raison de pondre du 17 min par images :o


Message édité par orchid progeny le 13-02-2010 à 15:44:10

---------------
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n°1096316
nepheast
Posté le 13-02-2010 à 15:51:11  profilanswer
 

la GI  c'est presque plus nécessaire surtout sous..   MR,  dans pas mal de cas un final gather  avec des portals light suffisent amplement .


Message édité par nepheast le 13-02-2010 à 15:56:01

---------------
Deleted
n°1096317
orchid pro​geny
All be back
Posté le 13-02-2010 à 16:03:03  profilanswer
 

ouais mais vu qu'elle suce pas des masses.  
et qu'on parlait de rajouter de la lumière manière "globale".
 je vois pas en quoi la GI est pas approprié :o


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