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Auteur Sujet :

[3D] Topic Académique 3dsMax - L'atelier du débutant -

n°1104756
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-05-2010 à 20:09:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ou tu parle de F2  
ou tu parles de clique droit afficher tout
où alors dans le "edit poly"
 
menu modifier => passer en mode polygonne=> onglet edit Géometry
au dessus de copy et paste ya 3 bouton  
 
-masquer selection
- afficher tout (c'est lui :p )
et masquer non selection...


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mood
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Posté le 11-05-2010 à 20:09:54  profilanswer
 

n°1104769
Groody
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Posté le 11-05-2010 à 20:34:35  profilanswer
 

UnHide all
Merci !


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104773
Groody
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Posté le 11-05-2010 à 20:39:17  profilanswer
 

Oula, nouveau prb.
 
J'avais sélectionné des faces, et caché les non-sélectionnées.
 
J'ai tout ré-affiché, choisis le mode "sélection de Vertex", et tous les vertex qui faisait partie des faces sélectionnées (donc non cachées) ne sont pas sélectionnables [:mlc]
 
Tous les autres oui.
 
Une idée ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104778
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-05-2010 à 20:47:19  profilanswer
 

bas affiche tous les poly :/


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galerie orchid vidéos orchid
n°1104783
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-05-2010 à 21:15:50  profilanswer
 

ils sont déjà tous réaffichés


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104786
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-05-2010 à 21:22:55  profilanswer
 

gné :/ t'as essayer de degeler tout ?


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n°1104788
Groody
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Posté le 11-05-2010 à 22:44:07  profilanswer
 

Oui.
 
http://free0.hiboox.com/images/1910/51dbfb2b6c2e7ba4e9a824e7ce5e53af.png
 
Sur les traits orange, on voit les vertex en bleu, et ailleurs aucun vertex sélectionnable.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104789
Groody
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Posté le 11-05-2010 à 22:55:06  profilanswer
 

Sur les faces restantes (visibles), j'avais caché les vertex.
Je me souviens pas d'avoir fait cette manip :heink:
 
C'est revenu.
 
Merci


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1104790
orchid pro​geny
All be back
Posté le 11-05-2010 à 23:05:33  profilanswer
 

:gné: j'ai rien pigé a ta manip mais ravi de voir que t'as réussi a faire ce que tu voulais :sweat:


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galerie orchid vidéos orchid
n°1105346
strepsil
Posté le 18-05-2010 à 20:38:51  profilanswer
 

je cherche a créer de poses d'un perso mais sans interpolation entre les frames. mais je ne trouve pas la manip sous max. une tite idée ?

mood
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Posté le 18-05-2010 à 20:38:51  profilanswer
 

n°1105395
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 19-05-2010 à 09:37:15  profilanswer
 

euh ?
Définition du mot INTERPOLATION, Procédé qui permet d'augmenter la résolution d'une image numérisée, en ajoutant des pixels dont la couleur est déterminée par un algorithme mathématique. Ce procédé entraîne une dégradation de l'image.
J'comprend pas ce que tu veux faire. Peux tu reformuler en français simple, voir en algorigramme si tu te sens :o )


Message édité par pixel-mort le 19-05-2010 à 09:37:48

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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1105400
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-05-2010 à 11:13:00  profilanswer
 

pourtant c'est très clair :o
 
Dans une anim, tu places des clés. Si entre 2 clés tu as 10 frames, le soft va se charger de déplacer d'1/10e de la distance l'objet à chaque frame (si linéaire).
Je trouve le therme bien choisi. D'ailleurs je n'en trouve pas d'autre.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1105433
strepsil
Posté le 19-05-2010 à 16:38:41  profilanswer
 

ouais pixel-mort ta def de l'interpolation c pour une image. :)  mais l'interpolation c'est plus un terme générique .....  
bon sinon j'ai trouvé:)

n°1105533
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 20-05-2010 à 10:21:40  profilanswer
 

ah ouais ok j'ai pigé :o
mais j'comprend pas le problème, normalement max le fait tout seul.


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1105537
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-05-2010 à 10:34:21  profilanswer
 

il ne voulait PAS d'interpolation, donc une animation non fluide/saccadée


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1105803
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 23-05-2010 à 15:46:24  profilanswer
 

Quelqu'un sait comment sortir un rendu en Zbuffer seulement avec 3ds Max 9 ? (en vue TOP, donc sans camera)
(j'utilise Maxwell d'hab comme moteur de rendu alors je suis un peu perdu pour ce besoin).


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1105908
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 24-05-2010 à 18:16:02  profilanswer
 

hum, j'suis pas sûr qu'on puisse le faire avec des vues genre top / left..etc) car le depth est géré par la caméra elle même. En tout cas de ce que j'en sais.
 
Donc au pire tu triche, tu te met comme il faut en vue top, et t'appuis sur ctrl + C je crois et règle ta caméra pour le Zbuffer et F9 je pense :/
 
Sinon j'vois pas (j'n'utilise que mental ray perso)


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1105958
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-05-2010 à 09:22:37  profilanswer
 

CTRL-C ? Je ne vois pas de changement quand j'appuie dessus.
Comment régler la cam en ZBuffer ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1107227
abais
Posté le 04-06-2010 à 14:47:29  profilanswer
 

Impossible de faire du Z-Buffer sans camera, il t'en faut une, elle sert au moins de referentiel pour régler tes distance min / max qui determinera ton dégradé N&B...

 

CTRL+C créé une caméra ayant pour champs le même que la vue dans laquelle tu te situe, mais je suis pas sure que ça fonctionne dans une vue isométrique...
EDIT : En effet, ça ne marche pas dans ces vues

 

Sinon, rien ne t'empêche de mettre ta camera en isométrique si ce sont les déformations angulaires qui te dérangent...

 

Pour sortir ta passe de Z-Depth, t'as plusieurs possibilités, l'une d'entre elle est de passer par le Render Elements (dans la fenetre de rendu) et d'ajouter la pass "Z-Depth".


Message édité par abais le 04-06-2010 à 14:48:38

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1107670
strepsil
Posté le 07-06-2010 à 22:44:20  profilanswer
 

bon je galère pour modéliser des pièces un peu "mécanique".  
Le screen parle de lui meme. en rajoutant des edges loop ca reste trop arrondi. je vois pas trop comment procéder. y'a un turbo smooth par dessus :)
http://img340.imageshack.us/img340/6084/piece.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us

n°1107802
blakjak
Posté le 09-06-2010 à 10:53:35  profilanswer
 

Tu peux utiliser l'outil chamfrein pour doubler les edges loops, avec une très faible distance.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1107809
orchid pro​geny
All be back
Posté le 09-06-2010 à 11:25:18  profilanswer
 

Groody a écrit :

CTRL-C ? Je ne vois pas de changement quand j'appuie dessus.
Comment régler la cam en ZBuffer ?


ba sors un .tga ...
after effect peu s'apuyer sur le canal alpha pour creer ses flou
ya même un plug qui vas flouter uniquement ce qui se déplace
mais je me souvien pu du nom :/

blakjak a écrit :

Tu peux utiliser l'outil chamfrein pour doubler les edges loops, avec une très faible distance.


vous ici très cher :ouch:
ravi de voir que t'es toujours en vie :jap:
sinon, j'ai un wip sur une moto quasi fini... look ça a l'ocaz ++

Message cité 1 fois
Message édité par orchid progeny le 09-06-2010 à 11:28:05

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1107812
abais
Posté le 09-06-2010 à 11:46:14  profilanswer
 

strepsil a écrit :

bon je galère pour modéliser des pièces un peu "mécanique".  
Le screen parle de lui meme. en rajoutant des edges loop ca reste trop arrondi. je vois pas trop comment procéder. y'a un turbo smooth par dessus :)
http://img340.imageshack.us/img340/6084/piece.th.jpg
 
Uploaded with ImageShack.us


 
Et avec des Smoothing groups ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1107849
blakjak
Posté le 09-06-2010 à 15:44:00  profilanswer
 


orchid progeny a écrit :


vous ici très cher :ouch:
ravi de voir que t'es toujours en vie :jap:
sinon, j'ai un wip sur une moto quasi fini... look ça a l'ocaz ++


je suis pas mort je lurke  :o  
J'l'ai déjà  vu ta moto, c'est du beau boulot  :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°1107899
orchid pro​geny
All be back
Posté le 09-06-2010 à 21:03:38  profilanswer
 

blakjak a écrit :


je suis pas mort je lurke  :o  
J'l'ai déjà  vu ta moto, c'est du beau boulot  :o


vilain lurker :o
comme si vos conseil (a toi,wizo neph et abais) ne m'étaient plus utile ?!!!
t'es fou ? j'ai beau avancée, je ne me lasse jamais de vos critiques


---------------
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n°1107929
strepsil
Posté le 10-06-2010 à 10:01:29  profilanswer
 

bon suite a mon pb avec le turbo smooth j'ai un peu essayé avec les smoothing group. le pb c'est que ca "tranche" un peu trop .
 en fait le truc chiant c'etait d'avoir le trou central rond et le contour avec des arrêtes plus franche. et  faut pas forcement mettre des quad de partout comme je croyais :) avec des tris ca passe bien...
Bon c'est pas encore parfait mais vu que la pièce sera pas spécialement tres visible vais pas chercher plus :)
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/62bb710f3f536850dc77349f5113744939e6a8b2.jpeg

n°1108214
kabyll
Posté le 14-06-2010 à 09:27:36  profilanswer
 

ce que je sais quand j'ai ce genre de trucs, c'est que tu fais un loop pr compter le nombre d'edges du dernier "étage propre" (celui en quad avant tes tris), et puis tu crées un cylindre du mm nombre d'edge, tu deletes tout sauf la face du dessus, tu la bevel et tu la delete
 
ca te donne un anneau du bon nombre de poly, et parfaitement rond au lissage. Tu l'attaches a ton objet, tu le mets en place au milieu. Tu selectionnes les deux borders et tu les bridge. Et là t'es full quad, propre. (c pr pinailler, c clair que c pas necessaire pr une piece peu visible)
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1109512
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-07-2010 à 11:00:40  profilanswer
 

pouet,
 
retour a 3ds apres une longue pause, c'est dur :sweat:
 
il existe bien un raccourcis pour change le mode de vue genre texture seulement / texture + arretes / arretes seulement, non? impossible de le retrouver et ça m'enerve :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1109531
abais
Posté le 06-07-2010 à 17:07:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

pouet,
 
retour a 3ds apres une longue pause, c'est dur :sweat:
 
il existe bien un raccourcis pour change le mode de vue genre texture seulement / texture + arretes / arretes seulement, non? impossible de le retrouver et ça m'enerve :D


F2 / F3 / F4


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109535
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-07-2010 à 17:44:25  profilanswer
 

abais a écrit :


F2 / F3 / F4


 
merci bien :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1109552
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 06-07-2010 à 22:21:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un problème, mon mesh de mon personnage (son corps) est blanc sur le viewport, bon ok c'est un problème minime mais incompréhensible. Je ne sais pas d'où cela vient. Même sans light, ou quoi. J'ai assigné le même matériaux pour les différentes parties de mon perso et au rendu tout apparaît normalement, mais dans le viewport le mesh reste blanc du corps. Je ne sais pas d'où cela vient.

 

Si quelqu'un à une idée, ca peut être sympa. Merci.

 

http://img94.imageshack.us/img94/1048/bug4uw.jpg

 


Message édité par pixel-mort le 06-07-2010 à 22:21:53

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1109555
abais
Posté le 07-07-2010 à 00:10:32  profilanswer
 

deja, grosse erreur de mettre un Skin sur un MeshSmooth...
Sinon, ce gris clair ressemble au gel de 3DS...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109558
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-07-2010 à 00:29:48  profilanswer
 

ça peux etre ça :jap:Sinon, t'as bouriné sur le glossiness de ta blinn... et je pense que le mesh tete et le mesh corpp ont ptetre pas le même materiau :/
Puis t'as aussi isolé des poly pour travailler d'autres recoins. donc fait une desselection totale en mode poly (il y a un paneau afficher tout du mode poly )


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1109559
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 07-07-2010 à 01:54:27  profilanswer
 

pourquoi c'est une erreur de mettre un skin dessus un meshsmooth ? [:delarue]
Et non rien a voir avec le matériaux, j'pense que c'est un bug d'affichage, au pire j'essaye de reimporter le mesh peut être que...

Message cité 1 fois
Message édité par pixel-mort le 07-07-2010 à 01:56:42

---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1109571
orchid pro​geny
All be back
Posté le 07-07-2010 à 18:35:57  profilanswer
 

pixel-mort a écrit :

pourquoi c'est une erreur de mettre un skin dessus un meshsmooth ? [:delarue]
Et non rien a voir avec le matériaux, j'pense que c'est un bug d'affichage, au pire j'essaye de reimporter le mesh peut être que...


Bah parce qu'il te compte tous les points/vertex à skiner :o
Alors qu'en dessous, bah tu skines du low poly :p (pareil pour l'unwarp uvw :o )
 
 
En parlant de galère maxiene, quelqu'un sais si on peut regler le near/far des viewports ?  
J'ai un mesh a skinner, et le moteur de jeu a besoin d'une echelle ultra pitite :/

Message cité 2 fois
Message édité par orchid progeny le 07-07-2010 à 18:39:27

---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1109572
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 07-07-2010 à 18:41:40  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :

En parlant de galère maxiene, quelqu'un sais si on peut regler le near/far des viewports ?  
J'ai un mesh a skinner, et le moteur de jeu a besoin d'une echelle ultra pitite :/


euh peut être customize => properties => onglet viewport => wheel zoom increment, et tu change le 1,0 en un 0,2 j'pense ou moins si plus petit.
 
jamais test par contre, donc je décline toute responsabilité (a)


---------------
Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1109587
orchid pro​geny
All be back
Posté le 08-07-2010 à 10:09:05  profilanswer
 

non il le conserve pas :sweat:


---------------
galerie orchid vidéos orchid
n°1109590
abais
Posté le 08-07-2010 à 11:26:19  profilanswer
 

orchid progeny a écrit :


Bah parce qu'il te compte tous les points/vertex à skiner :o
Alors qu'en dessous, bah tu skines du low poly :p (pareil pour l'unwarp uvw :o )
 
 
En parlant de galère maxiene, quelqu'un sais si on peut regler le near/far des viewports ?  
J'ai un mesh a skinner, et le moteur de jeu a besoin d'une echelle ultra pitite :/


Clique sur ta vue (le "Perspective" ) et coche le "Viewport Clipping". T'auras une reglettes, descend le curseur du bas...
ça reste limitée, tu peux toujours (en +) baisser le Field Of View (Viewport Configuration => Rendering Method)...
 
Sinon, le wheel zoom increment, c'est l'incrementation du zoom (la distance de translation à chaque pas de molette), donc c'est autre chose.


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1109645
pixel-mort
www.joffreypersia.fr
Posté le 10-07-2010 à 18:22:50  profilanswer
 

merci abais pour ces infos ;)


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Swing, Swanee River Boogie Woogie
n°1113757
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-09-2010 à 10:24:44  profilanswer
 

Il n'y a plus de modificateur garment maker dans 3ds 2009 ?


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1113758
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 14-09-2010 à 10:40:49  profilanswer
 

Ah si, dispo pour une object en spline, pas pour le plane de base.


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Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
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