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  Réglages Menta Ray. 3DSMAX 6

 


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Auteur Sujet :

Réglages Menta Ray. 3DSMAX 6

n°579308
rvblyon
Posté le 04-12-2004 à 14:20:46  profilanswer
 

Voila , je suisen train  de faire une scene basique,
pour m' entrainer aux reglages de MR.
 
http://rvb.lyon.free.fr/reglage-mr.jpg
 
Voila, je ne comprend pas a quoi sert la case :
 
 
http://rvb.lyon.free.fr/reglage-MR-3.jpg
 
que je le coche ou non, l'image reste la meme, sauf le temps de rendu qui est rallongé...
( meme apressuperposition, il n y a absolument aucune difference dans les images.)
 
 
a quoi cela sert donc alors ?


Message édité par rvblyon le 04-12-2004 à 14:22:12
mood
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Posté le 04-12-2004 à 14:20:46  profilanswer
 

n°579311
justelebla​nc
Posté le 04-12-2004 à 14:27:01  profilanswer
 

ben normalement si tu la coches ça va être beaucoup mieux, sauf si tu satures trop d'omni par exemple, t'as quoi comme light ?

n°579312
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 04-12-2004 à 14:27:55  profilanswer
 

A mon avis pour voir une grande différence il faut augmenter considérablement le nombre de photons :)

n°579313
rvblyon
Posté le 04-12-2004 à 14:28:53  profilanswer
 

en light la j ai un skylight ( je sais pas si c est une bonne idée ) et un omni MR a 0,75
 
 

n°579323
rvblyon
Posté le 04-12-2004 à 14:47:38  profilanswer
 

je viens de faire un essai en montant les photons a 5000 au lieu de 500 de base....aucune difference, sauf le calcul des photons bien long au debut.....
 

n°579329
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-12-2004 à 15:06:17  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose comme toi mais fais un essai en diminuant l'intensité de ton omni, peut être qu'elle "neutralise" l'effet de ton skylight. [:sebkom]  
Ce que je dis est peut être stupide, je te préviens mais c'est ce que je testerais.

n°579362
justelebla​nc
Posté le 04-12-2004 à 17:20:17  profilanswer
 

crayon29 a écrit :

J'y connais pas grand chose comme toi mais fais un essai en diminuant l'intensité de ton omni, peut être qu'elle "neutralise" l'effet de ton skylight. [:sebkom]  
Ce que je dis est peut être stupide, je te préviens mais c'est ce que je testerais.

c'est ce que j'avais dit :o

n°579367
crayon29
mine de rien...
Posté le 04-12-2004 à 17:38:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

c'est ce que j'avais dit :o


J'avais pô compris :D ,  donc j'ai pas dit une connerie en fait, cool! je connais qqchose en eclairage!! [:first]

n°579369
justelebla​nc
Posté le 04-12-2004 à 17:46:01  profilanswer
 

parfois je dis des conneries aussi :d

n°580455
Mohawk
grumf
Posté le 06-12-2004 à 17:05:14  profilanswer
 

pour l'illumination global tu dois specifier à une lumiere d'etre emmetrice de photon. Tes objets doivent etre recepteurs. Pour le radius des photons ca depends de la taille de ta scene il faut faire des essais et jouer entre les photos emis de ta lampe, les radius de chaque photons  etc etc. Bref essaie.

mood
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Posté le 06-12-2004 à 17:05:14  profilanswer
 

n°580456
rvblyon
Posté le 06-12-2004 à 17:06:14  profilanswer
 

ha yes ok je vais voir ca merci :)

n°580460
rvblyon
Posté le 06-12-2004 à 17:13:50  profilanswer
 

heu bha en fait....les lumiere sont a la base emetrice de photons, donc bhen...tjs pas de changements :)
 
 
ou sinon, j'ai pas regardé au bon endroit...

n°580462
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-12-2004 à 17:22:06  profilanswer
 

On scene d'exterieur, la difference est quasi nul :D
Essaye plutot une scene d'interieur, meme si c'est simplement un cube avec les faces flipées et un spot, et tu va vite voire je pense


---------------
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n°580465
Mohawk
grumf
Posté le 06-12-2004 à 17:28:12  profilanswer
 

ou utilise plutot du final gathering

n°580688
Red Viper
The Hellfire Preacher
Posté le 06-12-2004 à 22:24:13  profilanswer
 

Ben moi, y-a plus qu'une case que je connais pas! http://smileyonline.free.fr/images/gif/pascompris/vignette/thumbnails/headscratch_gif.gif


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