Salut tout le monde !
J'essaie de faire un robot avec 3dsmax (v2), en cinematique inverse (parce que je voulais faire des verins, et je pense pas qu'on puisse faire ca en Forward Kinematics). Ca marche plutot pas mal, mais j'ai quand meme un probleme.
Quand je bouge une jambe (=je deplace un factice qui correspond au bout du pied avec l'IK activé), le bassin et l'autre jambe tournent sur leurs axes, jusqu'a ce caler sur la limite que j'ai fixée :
->
A droite, je n'ai bougé qu'une seule jambe (celle à droite) -> le bassin et l'autre jambe ont tourné aussi...
En gros, dès que je touche quelque chose, mon robot écarte les jambes, ce dégueulasse ?!
J'ai essayé de jouer sur les priorités (j'ai mis les priorités les + hautes sur les enfants), j'ai aussi essayé de mettre un noeud d'arrêt pour pas que le solver "remonte" une jambe jusqu'au bassin et redescende dans l'autre... J'ai aussi reinitialisé les transformations pour les pivots de tous les objets... Sans résultat !
Je suis pas sur de bien comprendre comment marche tout ca (je découvre l'IK, j'ai mis des heures à capter comment faire un verin, heureusement maintenant je m'en sors bien mieux).
C'est peut-être un problème classique ? Ca vous est déjà arrivé ?
Message édité par remsouf le 13-11-2004 à 14:53:24