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  [3dsmax] Need help 2d -> 3d

 


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Auteur Sujet :

[3dsmax] Need help 2d -> 3d

n°563943
aircool
Posté le 10-11-2004 à 15:57:14  profilanswer
 

 Salut à tous, j'ai un petit souci, j'ai des formes assez courbes sans informations d'épaisseurs. Malheureusement je n'arrive pas à trouver comment faire à partir de cet objet un objet ayant une épaisseur. J'ai essayé via extrude (dans l'onglet de modification).
 
  Je n'ai pas ce que je veux car l'objet généré a les normales dans le mauvais sens et c'est assez violent de devoir changer les normales des faces nouvellement créees...
 
  Donc comment à partir d'un objet sans épaisseur donner un objet avec épaisseur ?
 
D'avance merci  :jap:

mood
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Posté le 10-11-2004 à 15:57:14  profilanswer
 

n°563966
justelebla​nc
Posté le 10-11-2004 à 17:16:40  profilanswer
 

c'est une forme pleine ?

n°564159
aircool
Posté le 11-11-2004 à 05:27:58  profilanswer
 

oui j'aimerais obtenir une forme pleine, c'est pour faire un vitre ondulée si je ne fais pas ça le raytrace déconne à mort :/.

n°564160
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2004 à 06:07:30  profilanswer
 

T'as essayé le modifier shell ?

n°564163
justelebla​nc
Posté le 11-11-2004 à 08:21:40  profilanswer
 

oui mais ton objet sans informatio d'épaisseur ? c'est une spline ?

n°564602
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 11-11-2004 à 20:00:32  profilanswer
 

Des screens seraient bien, parce que la il y a pas mal de schemas possibles, donc pour aider c'est compliqué quand meme :D


---------------
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n°564609
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2004 à 20:05:21  profilanswer
 

Ben je pense que c'est une surface quelconque puisque dans max quand t'as des polys si tu les extrudes tu perds la 1ere surface (c'ets pas tres clair je sais)... ca extrude quoi, apres c'est à toi de copier coller les polys extrudés et de les remettre à la base de ton ojet, puis welder ce qu'il faut. Mais bon ya plus simple justement, et heureusement :sweat:

n°564611
justelebla​nc
Posté le 11-11-2004 à 20:08:22  profilanswer
 

ouep
mais si c'est une spline non fermée ça marche pas non plus

n°564613
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2004 à 20:13:43  profilanswer
 

http://kaminonamida.free.fr/Divers/Poly.jpg
Extrude:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Poly_extrude.jpg
Shell:
http://kaminonamida.free.fr/Divers/Poly_shell.jpg
 
jlb evidamment ça marche pas avec un spline non fermé, on peut même pas créer de surface à partir d'un spline ouvert :o

n°564614
justelebla​nc
Posté le 11-11-2004 à 20:15:38  profilanswer
 

ben oui :d

mood
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Posté le 11-11-2004 à 20:15:38  profilanswer
 

n°564615
kami no na​mida
oui
Posté le 11-11-2004 à 20:28:00  profilanswer
 

Ben alors voilà [:ddr555]

n°565165
aircool
Posté le 13-11-2004 à 10:33:37  profilanswer
 

merci bcp à tous :)
Donc je résume extrude puis shell :jap:

n°565175
blakjak
Posté le 13-11-2004 à 10:39:33  profilanswer
 
n°565191
namek7prod
mais ouais...
Posté le 13-11-2004 à 11:31:38  profilanswer
 

il est space ton extrude


---------------
http://www.graphicted.com
n°565195
justelebla​nc
Posté le 13-11-2004 à 11:56:03  profilanswer
 

ouais il est en 3d quoi :d

n°565302
kami no na​mida
oui
Posté le 13-11-2004 à 15:17:22  profilanswer
 

aircool a écrit :

merci bcp à tous :)
Donc je résume extrude puis shell :jap:


Nan [:ddr555] mes screen c'est justement pour montrer la difference entre un extrude et un shell :d l'extrude te fait perdre la surface de base, c'est simplement une élévation si tu prefers, alors que le shell te met réellement un volume en se basant sur la surface de base (de tte facon on voit tres bien sur les screens :d)
:hello:


Message édité par kami no namida le 13-11-2004 à 15:17:54

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