Zenono a écrit :
perso je n'dessine jamais en cm, mais tjs en mm, et naturellement je dessine dans l'espace objet, lorsque je fais ma présentation j'importe mon cadre + cartouche dans l'espace papier, je fais ma fenêtre de présentation et ensuite pour mettre le plan au 1/50e il me suffit de double cliquer dans la fenetre de présentation, là soit tu le fais à l'ancienne, tu tapes "z" tu valides, et la tu tapes "1/50xp", ou bien tu utilises le menu déroulant avec les différentes échelles proposée et tu choisis le 1/50e. (il me semble qu'un plan d'archi en cm, lorsqu'il est annoncé au 1/50, il s'agit de 1/50 par rapport au mm et non pas par rapport au cm).
Si j'devais reprendre ton plan, je convertirais ton plan en mm, en gros tu sélectionne tout tu tapes "echelle" tu prend un point de base et comme facteur d'agrandissement tu rentres 10. Après pour que les côtes s'affiche en cm, il te suffit d'aller chercher dans les paramètres de cotation, et de rentrer un coefficient de 0,1 à ce moment là tu auras tes côtes affichée en cm. Si avant de côter tu as bien créé un profil de cotation, toute tes côtes se modifirons automatiquement.
Voilà, avant d'essayer ce type de manip, je te conseil de sauvegarder ton fichier sous un nouveau nom, on n'sait jamais
|