Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad : comment exporter en un fichier lisible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autocad : comment exporter en un fichier lisible

n°979378
Flitz
Posté le 02-10-2007 à 14:26:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis archi débutant en autocad et j'aurais une seule question : "comment exporter en un fichier X qui ne serait pas illisible tellement la qualité est mauvaise ?"
 
Je m'explique, je dispose de plan d'étage de batiment en dwg. J'aimerais enlever quelques calques (ce que je sais faire) et ensuite exporter ces dwg en un fichier eps, bmp ou autre que je pourrai reconvertir en tif ou en jpg. Cependant, le fichier bmp ou eps que j'obtiens est pourri niveau qualité (les annotations par ex sont transformées en rectangles de couleurs comme si il m'avait exporter la "vue" ).
 
Je dispose aussi des plans en version pdf qui sont super qualité mais qui affiche trop d'info donc peu pratique pour ce que je veux en faire (ça ne m'intéresse pas d'avoir toutes les prises électriques ...). Donc je suppose qu'il y a moyen de faire qqch de convenable.
 
Qqun pourrait-il m'aiguiller ?
 
Je vous remercie d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 14:26:48  profilanswer
 

n°979380
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-10-2007 à 14:42:44  profilanswer
 

Tu peux peut-être prendre ton fichier dwg, faire tes modifs comme tu le souhaites avec Autocad, et ensuite avec un soft gratuit, genre PDF995, faire toi même ton propre pdf, non ?

n°979381
Flitz
Posté le 02-10-2007 à 14:44:08  profilanswer
 

Zenono a écrit :

Tu peux peut-être prendre ton fichier dwg, faire tes modifs comme tu le souhaites avec Autocad, et ensuite avec un soft gratuit, genre PDF995, faire toi même ton propre pdf, non ?


 
 
merci de ta réponse mais en fait il me faudrait une version jpeg (bien que je puisse transformer un pdf en jpeg via un autre soft).
 
le gros ennui est que quelque soit la manière dont j'exporte mon fichier, il est d'extreme mauvaise qualité

n°979383
Zenono
Zen attitude !
Posté le 02-10-2007 à 14:59:28  profilanswer
 

hm je l'ai pas fais depuis longtemps, mais c'est clair que de mémoire l'exportation en bmp depuis autocad est super crade. Ca donne quoi lorsque tu transforme ton pdf en jpg avec ton soft ? C'est propre ? Sinon tu peux faire DWG en PDF puis PDF en JPG.
Enfin à essayer mais je n'garantie pas le résultat.
 
Après tu peux aussi faire du imprime écran, à mon avis ça sera similaire à l'exportation en bmp sou autocad. Mais sinon, j'vois pas de solution vraiment plus propre.

n°979488
Ceteris
Toute chose n'étant pas égale
Posté le 02-10-2007 à 21:01:37  profilanswer
 

Il me semble que si tu fais un print screen et que tu traites l'image avec un outils du type Hypersnape, tu auras ce que tu veux... un fichier au format jpeg, bmp, png, etc.


---------------
INGENIERIE & DEVELOPPEMENT... pour que le Facility Management ne reste pas une érudition floue dans la logistique événementielle

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Infographie 2D

  Autocad : comment exporter en un fichier lisible

 

Sujets relatifs
Plus d'apercu miniatures fichier paint shop proautocad à 3dsmax pourquoi tant de perte de qualité
taille des fichier divx pour site webfichier QXpress à convertir en fichier ne nécessitant pas les polices
Conversion fichier .edrw en .dxfExporter de Solidworks vers logiciel 3D
Creer de nouvelles cartouche sous AutoCAD 2006fichier stl fraiseuse numerique
fichiers dwg deviennent fichier dat 
Plus de sujets relatifs à : Autocad : comment exporter en un fichier lisible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR