Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

STOP ! EPITA/EPITECH SUCKS/RULEZ STOP !

n°18006
dark_kille​r
Posté le 10-03-2002 à 18:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh phalanxr je ne pense po du tout que avoir un dossier pourri veux dire qu'on est faible au nivo intellectuel, en fait je suis persuadé que non...je dis pas ça seulement pour moi mais le système est super mal fait, je veux po m'étendre la dessus, et je suis conscient que on peux po satisfaire tout le monde, mais justement je connais des gens tres intelligents (un génie en info par exemple) qui pourtant ont des notes bof....voir mauvaises...en général c des glandeurs, ou alors ils bossent mais pas les cours sinon la prog par exemple...donc je pense que c carrement nul de juger un mec sur ses notes, en plus il peut avoir des profs de merde, ou plein d'autres trucs ki font ke ses notes ne refletent rien...mais bon c le système ki veut ça...mais c par pour ça, je me repete, k'il est faible intellectuellement....
et je dis pas seulement ça paske j'ai des movaises notes :D

mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 18:29:51  profilanswer
 

n°18012
phalanxr
Posté le 10-03-2002 à 18:35:58  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

euh phalanxr je ne pense po du tout que avoir un dossier pourri veux dire qu'on est faible au nivo intellectuel, en fait je suis persuadé que non...je dis pas ça seulement pour moi mais le système est super mal fait, je veux po m'étendre la dessus, et je suis conscient que on peux po satisfaire tout le monde, mais justement je connais des gens tres intelligents (un génie en info par exemple) qui pourtant ont des notes bof....voir mauvaises...en général c des glandeurs, ou alors ils bossent mais pas les cours sinon la prog par exemple...donc je pense que c carrement nul de juger un mec sur ses notes, en plus il peut avoir des profs de merde, ou plein d'autres trucs ki font ke ses notes ne refletent rien...mais bon c le système ki veut ça...mais c par pour ça, je me repete, k'il est faible intellectuellement....
et je dis pas seulement ça paske j'ai des movaises notes :D  




 
ouais mais bon fo kan meme un moyen d'evaluer le potentiel intellectuel d'un mec !
moi je foutait rien en Math, mais j'avais pas 8 kan meme !!
ya une limite, on me fera jamais croire kun mec ki dans des conditions normales dépasse pas 6 en math est un surdoué caché...
je veux dire kun mec ki sort d'une de ces écoles aura jamais montré quoi que ce soit dont il est capable, du fait de l'absence de sélections
 
 
maintenant ya t il des gens ki ont fait Epita/tech par motivation, ou tout le monde pouvait pas faire mieux ? c la vrai kestion

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par phalanxr--[/jfdsdjhfuetppo]

n°18013
dark_kille​r
Posté le 10-03-2002 à 18:43:58  profilanswer
 

oki je comprends mieux now  :jap:  
moi je parlais po de 6 mais avec 10 sans rien foutre en math tu va qd meme po loin, donc....
enfin bref, concernant epita, j'ai cru comprendre que oui, y en a ki y sont allé par conviction ou ki comptent y aller sur ce forum, mais je pense que la grosse majorité doit y aller soit pask'ils sont mal renseignés et vont n'importe ou paske les parents ont la thune, soit pask'effectivement ils avaient pas le dossier pour aller ailleurs....

n°18016
falcon
Posté le 10-03-2002 à 19:03:46  profilanswer
 

je fais parti de ceux qui ont choisi d'aller a epita, enfin c'est surtout parce que a mon epoque (96) il n'y avait que peu ou pas de choix si on voulait faire vraiment de l'info juste apres le bac et pas apres bac+2.
 
j'avous aussi que la selection pour epita etait assez facile et que ca m'a permis de bien me reposer pendant ma 1ere et ma term vu qu'il suffisait juste que j'ai le bac. :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par falcon--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si tu fais du mal fais le bien car le mal bien fais ne fait jamais bien mal
n°18017
phalanxr
Posté le 10-03-2002 à 19:04:50  profilanswer
 

voila, tu comprend pourquoi les entreprises sont pas rassurés ? d'autant que rien n'indique que le mec qui avait 6 en math est devenu brillant en Epita/tech, parce que ça m'ettonerai kils virent des gens en cycle d'ingé, meme ceux ki ont du mal
 
because c une pure perte en fric, car personne va remplacer un type ki se fait virer en 2eme année d'ingé

n°18018
falcon
Posté le 10-03-2002 à 19:12:48  profilanswer
 

ils n'hesitent pas a mettre des gens dehors, les promos sont pleine et ils n'ont aucun probleme pour trouver des etudiants.
 
quand au moyen d'etre evalue par les maths, bien que c'est toujours ce qui m'a permis d'etre tranquille pendant mes etudes, je trouve que c'est beaucoup trop reducteur pour juger une personne.
je peux te presenter qlq amis qui ont du mal en math et qui pourtant sont de tres bon ingenieurs que je conseillerais a toutes societes.
 
sinon sur l'absences de selections, c'etait vrai pour mon annee, depuis ce n'est plus du tout vrai. c'est moins strict que les concours type eni, mais au moins c'est pas ta capacite a gerer le stress qui determine ta notes.


---------------
Si tu fais du mal fais le bien car le mal bien fais ne fait jamais bien mal
n°18019
falcon
Posté le 10-03-2002 à 19:17:57  profilanswer
 

au fait, quand je dit me reposer, ca veux dire se contenter de plus de 12 de moy general plutot que les plus de 15 necessaire pour integrer une prepa dans de bonne condition.


---------------
Si tu fais du mal fais le bien car le mal bien fais ne fait jamais bien mal
n°18025
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 10-03-2002 à 20:13:45  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

 
 
(...)
je pense que c carrement nul de juger un mec sur ses notes, en plus il peut avoir des profs de merde, ou plein d'autres trucs ki font ke ses notes ne refletent rien
(...)




 
en effet il ne faut pas confondre intelligence et instruction, 2 concepts qui sont quelque peu liés mais pas équivalents
 
cependant en info, on engage pas quelqu'un juste sur sa bonne tête, et on ne donne pas non plus de diplômes de cette façon, donc il faut bien "évaluer" les gens d'une manière ou d'une autre

n°18034
Suri
Darksurious
Posté le 10-03-2002 à 22:23:35  profilanswer
 

[:tdk04]  
 
au passage, j'avais pas un dossier pourri en terminale, mais j'avais pas envie de faire de prepa classique ou de prepa integree ds une ecole d'ingé normale... (ai-je eu tord? peut etre..), donc j'ai demandé des iut et epitech..., resolument tournés vers l'info. J'ai ete pris quasiment de partout (ben oui pas tres dur en fait) et j'ai choisi epitech finallement... Ca m'a pas empeché d'avoir une petite mention au bac... meme si c la plus petite...
bon je vais pas raconter X fois toute ma vie a chaque fois non plus :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Suri--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18036
Suri
Darksurious
Posté le 10-03-2002 à 22:27:45  profilanswer
 

en tous cas, a epitech la selection se fait apres... c vite vu si t'arrive a suivre ou pas...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 10-03-2002 à 22:27:45  profilanswer
 

n°18037
Moa_
Posté le 10-03-2002 à 22:29:22  profilanswer
 

d'ailleurs je ne me présente qu'à epitech pour le moment.
si je suis pris suite à mes entretiens de jeudi prochain et bien j'ai juste à avoir mon bac et je m'embete avec d'autres concours qui m'amènerons à des écoles où je serais moins motivé d'aller qu'à l'epitech.

n°18038
Suri
Darksurious
Posté le 10-03-2002 à 22:32:08  profilanswer
 

faut etre vraiment sur de savoir ce qui t'attend hein... :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18039
Moa_
Posté le 10-03-2002 à 22:38:22  profilanswer
 

bah j'ai demandé à tabasc0 qui a passé les entretiens de me dire ce qui s'était passé pour lui mais pas de réponse depuis jeudi.
 
je me demand à quoi correspond sur la convoc l'entretien "culture générale en anglais" ? il nous demande de quoi ?
 
au fait QUI fait passer les entretiens ?

n°18040
Suri
Darksurious
Posté le 10-03-2002 à 23:32:57  profilanswer
 

j'ai posté l'url du topic epitech ds programmation l'autre jour... on en a deja bcp parlé...
 
les entretien de culture ge, c en fait un entretien d'anglais... la culture gé, c juste ds le QCM


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18044
Moa_
Posté le 11-03-2002 à 07:47:05  profilanswer
 

et bah ça a du changé parce que sur la convonc y'a qcm (logique, info, anglais) et 3 oraux :
-culture info
-culture générale en anglais
-syntèse et motivation
 c ça ké bizarre

n°18065
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2002 à 13:41:38  profilanswer
 

phalanxr a écrit a écrit :

ouais...intéressant ces 4 pages !!
 
mais kan meme, il me semblent que le point commun de Epita/Epitech est que les étudiants ont tous des dossiers limites pourris !
 
c.a.d qu'ils cherchent à compenser un faible nivo intellect par le fric... est ce que je me trompe ?  
ya des gens qui ont fait Epita en ayant le choix vraiment ? parce que ça leur plaisait plus ? (notamment les cours ont l'air trés intéressant)
 
sinon est ce que cette absence de selection fait que les cours sont surchargés d'etudiants ?  




 
 
Cite moi une seule école où on fait autant d'info  :ange:  
Et je n'ai pas un dossier pourri, pourtant je souhaite intégrer cette école...
Et j'en connais qui l'ont fait par choix(zzozo si tu es là... ;) )


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°18067
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2002 à 14:35:02  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

et bah ça a du changé parce que sur la convonc y'a qcm (logique, info, anglais) et 3 oraux :
-culture info
-culture générale en anglais
-syntèse et motivation
 c ça ké bizarre  




 
ouais ya ptet plus culture gé en qcm... mais l'entretien de culture gé en anglais c surtout de l'anglais...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18068
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 11-03-2002 à 14:52:38  profilanswer
 

dark_killer a écrit a écrit :

euh phalanxr je ne pense po du tout que avoir un dossier pourri veux dire qu'on est faible au nivo intellectuel, en fait je suis persuadé que non...je dis pas ça seulement pour moi mais le système est super mal fait, je veux po m'étendre la dessus, et je suis conscient que on peux po satisfaire tout le monde, mais justement je connais des gens tres intelligents (un génie en info par exemple) qui pourtant ont des notes bof....voir mauvaises...en général c des glandeurs, ou alors ils bossent mais pas les cours sinon la prog par exemple...donc je pense que c carrement nul de juger un mec sur ses notes, en plus il peut avoir des profs de merde, ou plein d'autres trucs ki font ke ses notes ne refletent rien...mais bon c le système ki veut ça...mais c par pour ça, je me repete, k'il est faible intellectuellement....
et je dis pas seulement ça paske j'ai des movaises notes :D  



:D  :na:  :D

n°18069
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 11-03-2002 à 14:57:36  profilanswer
 

Moi si je pouvais vraiment faire ske je veux je crois que je choisirais l'EPITA, mais c mega cher, et meme si mes parents sont d'accords chui pas sur que ca vaut le coups :/

n°18071
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-03-2002 à 15:45:20  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
 
Cite moi une seule école où on fait autant d'info  :ange:  
Et je n'ai pas un dossier pourri, pourtant je souhaite intégrer cette école...
Et j'en connais qui l'ont fait par choix(zzozo si tu es là... ;) )  




Heureusement qu'une bonne porportion des personnes qui sortent d'Epita l'ont fait par choix, car sinon cette école aurait cessé d'exister depuis longtemps (où alors ce serait une "poubelle", chose qu'elle n'est décidément pas au grand dam de ceux qui voudraient lui coller une telle étiquette ...)

n°18077
Dion
Acceuil
Posté le 11-03-2002 à 16:04:02  profilanswer
 

phalanxr a écrit a écrit :

voila, tu comprend pourquoi les entreprises sont pas rassurés ? d'autant que rien n'indique que le mec qui avait 6 en math est devenu brillant en Epita/tech, parce que ça m'ettonerai kils virent des gens en cycle d'ingé, meme ceux ki ont du mal
 
because c une pure perte en fric, car personne va remplacer un type ki se fait virer en 2eme année d'ingé  




 
 
Les entreprises sont pas rassurés ?
 
Première nouvelle...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°18084
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 11-03-2002 à 17:33:30  profilanswer
 

phalanxr a écrit a écrit :

voila, tu comprend pourquoi les entreprises sont pas rassurés ? d'autant que rien n'indique que le mec qui avait 6 en math est devenu brillant en Epita/tech, parce que ça m'ettonerai kils virent des gens en cycle d'ingé, meme ceux ki ont du mal
 
because c une pure perte en fric, car personne va remplacer un type ki se fait virer en 2eme année d'ingé  




:heink:
Ce raisonnement ne tient pas debout ... :non:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Zzozo--[/jfdsdjhfuetppo]

n°18098
Loizo
Posté le 11-03-2002 à 19:30:45  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
ouais ya ptet plus culture gé en qcm... mais l'entretien de culture gé en anglais c surtout de l'anglais...  




 
Si il y a tjs de la culture Gé au QCM. Pdt l'oral d'anglais il n'y en a pas, ce qu'il appelle culture gé c'est ta vie en dehors de l'info (sport, ciné, activité, passion...) tout ca pour jauger ton niveau d'anglais et verifier que tu ne passes pas ta vie devant ton pc.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18103
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 11-03-2002 à 20:35:27  profilanswer
 

Douyou spikinglishe ?  :D


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°18116
Moa_
Posté le 11-03-2002 à 22:48:25  profilanswer
 

pas un pêt  :D  
 
je vais arriver à me débrouiller même si je parle pas trop souvent en classe

n°18118
Loizo
Posté le 11-03-2002 à 23:05:21  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

pas un pêt  :D  
 
je vais arriver à me débrouiller même si je parle pas trop souvent en classe  




 
C'est une vrai anglophone qui te fait passer l'oral donc elle a le pure accent mais vu que tu parles de ta vie ca se passe bien, en tout cas pour moi ca etait malgré mon tres mauvais accent (meme si je me debrouille bien en anglais)


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18127
Suri
Darksurious
Posté le 12-03-2002 à 00:32:41  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

 
 
C'est une vrai anglophone qui te fait passer l'oral donc elle a le pure accent mais vu que tu parles de ta vie ca se passe bien, en tout cas pour moi ca etait malgré mon tres mauvais accent (meme si je me debrouille bien en anglais)  




 
merde on est tous pareil :D  nuls a l'oral et bons a l'ecrit!
sauf que la ya plus d'ecrit (quasiment)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18130
Moa_
Posté le 12-03-2002 à 07:48:39  profilanswer
 

y a-t-il des questions pièges qui reviennent tout le temps ?
 
(pas que en anglais).

n°18138
Suri
Darksurious
Posté le 12-03-2002 à 13:09:30  profilanswer
 

ils sont pas la pour te pieger ttes facons... juste pour evaluer ton nivo...
par contre ds le QCM de maths je me souviens d'avoir vu des gros pieges :D (genre t'as une question qui te fait rendre compte que tu t'es planté a la precedente ou des trucs du genre...)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18149
Loizo
Posté le 12-03-2002 à 17:10:32  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

 
 
merde on est tous pareil :D  nuls a l'oral et bons a l'ecrit!
sauf que la ya plus d'ecrit (quasiment)  




 
lol c'est clair ;)
Et j'ai bien l'impression que c'est le cas pour la plupart des candidats.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°18153
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 12-03-2002 à 17:16:33  profilanswer
 

Loizo a écrit a écrit :

 
 
lol c'est clair ;)
Et j'ai bien l'impression que c'est le cas pour la plupart des candidats.  



 
Englishman POWA [:veryfree]


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°18286
Moa_
Posté le 13-03-2002 à 22:51:37  profilanswer
 

c demain le grand jour !!!
 
 :(  :(

n°18287
dark_kille​r
Posté le 13-03-2002 à 23:18:46  profilanswer
 

huhu ben va te coucher alors :)
sinon tu va encore stress longtemps :D
allez bonne chance   ;)

n°18351
Moa_
Posté le 14-03-2002 à 17:13:39  profilanswer
 

ca y est c fini !
 
les entretiens ont pas duré longtps ! 5 min pour l'info,  5 pour l'anglais, 10 avec un tech2 et 10 pour la synthèse.
à la synthèse, il m'a dis que l'anglais était juste mais qu'il mettait avis favorable et qu'ils verront le qcm.
dans le qcm certaines questions d'anglais était vraiment chaudes !

n°18366
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 14-03-2002 à 18:26:35  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

ca y est c fini !
 
les entretiens ont pas duré longtps ! 5 min pour l'info,  5 pour l'anglais, 10 avec un tech2 et 10 pour la synthèse.
à la synthèse, il m'a dis que l'anglais était juste mais qu'il mettait avis favorable et qu'ils verront le qcm.
dans le qcm certaines questions d'anglais était vraiment chaudes !  




 
Fais peter pour voir :d


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°18372
Moa_
Posté le 14-03-2002 à 19:16:58  profilanswer
 

attends j'y retourne je fais des creenshots et je revient !!!  :D  :D  
 
je me souvient de qqes questions d'info :
-qu'est-ce qu'un WORM (un virus)
- quelles sont les 3 dernières couches des réseaux ?  :??:  
- kess qu'un half duplex ?
- qui a fabriké le 486 ?
- qui fait les powerbooks  ?
 
en C-G :
-Aida est une compo de :verdi , truc ou bidule ?
- kan a t on parlé du big bang la 1ere fois : 48 , 68, 78
- qui est arrivé le premier au pole sud : truc bidule, ou machin ?
 
etc ...

n°18374
Suri
Darksurious
Posté le 14-03-2002 à 19:17:44  profilanswer
 

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

 
 
Fais peter pour voir :d  




 
my flaoueurs are biotifoul :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°18378
Bluetooth
Posté le 14-03-2002 à 19:38:16  profilanswer
 

j'ai une question (sans sous-entendus) :
depuis combien de temps l'ecole existe ?
y'a t'il une enquete salaire ?
y'a t'il une enquete emploi et evolution d'emploi ?
et ... pouvez vous la poster :D

n°18379
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 14-03-2002 à 19:40:26  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

attends j'y retourne je fais des creenshots et je revient !!!  :D  :D  
 
je me souvient de qqes questions d'info :
-qu'est-ce qu'un WORM (un virus)
- quelles sont les 3 dernières couches des réseaux ?  :??:  
- kess qu'un half duplex ?
- qui a fabriké le 486 ?
- qui fait les powerbooks  ?
 
en C-G :
-Aida est une compo de :verdi , truc ou bidule ?
- kan a t on parlé du big bang la 1ere fois : 48 , 68, 78
- qui est arrivé le premier au pole sud : truc bidule, ou machin ?
 
etc ...  



:ouch:  
 
Cai navrant.... cai avec ca qu'ils decident de te prendre ou pas :??: :/


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°18384
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2002 à 20:29:54  profilanswer
 

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

 :ouch:  
 
Cai navrant.... cai avec ca qu'ils decident de te prendre ou pas :??: :/  




 
En koi c navrant


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°18385
Dion
Acceuil
Posté le 14-03-2002 à 20:30:06  profilanswer
 

bluetooth a écrit a écrit :

j'ai une question (sans sous-entendus) :
depuis combien de temps l'ecole existe ?
y'a t'il une enquete salaire ?
y'a t'il une enquete emploi et evolution d'emploi ?
et ... pouvez vous la poster :D  




 
 
www.epita.Fr
www.epitech.net


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EPITA Vs EPSIEPITA vs Supinfo
Plus de sujets relatifs à : STOP ! EPITA/EPITECH SUCKS/RULEZ STOP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR