Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

STOP ! EPITA/EPITECH SUCKS/RULEZ STOP !

n°17029
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-02-2002 à 14:12:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

falcon a écrit a écrit :

non, du tout. je dis juste que l'aspect tres informatique de l'epita est recherche par certaines boites. ils savent qu'on a un tres bon bagage technique. et c'est surtout pour ca que le diplome n'est pas reconnu par la cti. donc la non reconnaissance est un manque, mais peut devenir un plus dans certains cas.
 
et au niveau salaire, regarde ce qu'on m'offre pour un premier job, je suis >200kf sans les interessements. c'est dans la moyenne des ingenieurs.  




 
vi mais c'est surtout l'évolution future des postes et des salaires qui est significative, pas tellement le salaire d'embauche

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 14:12:41  profilanswer
 

n°17030
falcon
Posté le 26-02-2002 à 14:24:26  profilanswer
 

le salaire d'embauche est deja une bonne base. pour ton evolution de carriere ca depend completement de ce que tu souhaites. si tu veux rester developpeur et pas devenir chef de projet ou autre, ton salaire va augmenter plus ou moins vite.
 
enfin pour info je suis embauche avec le meme status et grade qu'un ingenieur reconnu par la cti, donc normalement meme evolution a poste equivalent.
 
sinon pour voir combien est paye un epiteen avec de l'experience, regarde ce que Zzozo a ecrit pas loin au dessus, il a mis son salaire.


---------------
Si tu fais du mal fais le bien car le mal bien fais ne fait jamais bien mal
n°17031
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 26-02-2002 à 14:30:29  profilanswer
 

300 KF tout compris au bout de 5 ans c'est pas génial :heink:

n°17032
falcon
Posté le 26-02-2002 à 14:35:32  profilanswer
 

il y a toujours mieux, je te l'accorde.
mais c'est correct, vu que je viens de passer le mois a lire des centaines d'offres d'emplois je peux te dire que ca correspond a peut pres a tout ce que j'ai vu.


---------------
Si tu fais du mal fais le bien car le mal bien fais ne fait jamais bien mal
n°17039
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2002 à 16:13:51  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
vi mais c'est surtout l'évolution future des postes et des salaires qui est significative, pas tellement le salaire d'embauche  




La dessus ca va plutot bien, je sais de quoi je parle :) , mais comme une hirondelle ne fais pas le printemps, je suis en train de me renseigner auprès de mes anciens camarades de promo .. les premières réponses sont très encourageantes ... en fait arrivé à un certain moment, les boites semblent confier aux anciens épitéens qui se sortent du lot (mais je pense que c'et pareil pour les autres écoles ...) des fonctions à responsailitées assez élevées ... La conclusion qui se dessine, c'est que ca dépend plus de l'individu qu'autre chose un certain nombre d'années après être sorti de l'Epita (de l'école même on pourrait généraliser je pense ... ) ...
Voilà, voilà ...

n°17049
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2002 à 16:32:28  profilanswer
 

Kel promo ?
95 ou 97 ?
 
Et qu'entend tu précisément par encourageant ?


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°17050
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2002 à 16:51:33  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

Kel promo ?
95 ou 97 ?
 
Et qu'entend tu précisément par encourageant ?  




Y'a un certain nombre de réponses où les anciens sont au minimum chef de projet, mais y'en a dans le lot qui se sont mieux démerdés et/ou ont plus d'ancienneté qui sont soit directeurs de services, soit consultants seniors, ou responsable d'un secteur ou d'une ligen de produit complète  ...

n°17051
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2002 à 16:52:37  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

Kel promo ?
95 ou 97 ?
 
Et qu'entend tu précisément par encourageant ?  




Oups ... j'avais po vu pour les promos ... ca va de 93 à 98

n°17052
dark_kille​r
Posté le 26-02-2002 à 16:56:25  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
La dessus ca va plutot bien, je sais de quoi je parle :) , mais comme une hirondelle ne fais pas le printemps, je suis en train de me renseigner auprès de mes anciens camarades de promo .. les premières réponses sont très encourageantes ... en fait arrivé à un certain moment, les boites semblent confier aux anciens épitéens qui se sortent du lot (mais je pense que c'et pareil pour les autres écoles ...) des fonctions à responsailitées assez élevées ... La conclusion qui se dessine, c'est que ca dépend plus de l'individu qu'autre chose un certain nombre d'années après être sorti de l'Epita (de l'école même on pourrait généraliser je pense ... ) ...
Voilà, voilà ...  




:jap::jap: c cool au moins on aura servi a quelque chose avec nos questions :)

n°17089
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2002 à 20:43:03  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

300 KF tout compris au bout de 5 ans c'est pas génial :heink:  




Dernières news :
J'ai eu une proposition aujourd'hui d'un grand cabinet (dont je tairais le nom pour des raisons évidentes ... ;)  ) > 350 Kf ... ;)
De toutes facons, je pense que 300 Kf c'est déjà pas mal vu mon age ... surtout en ce moment ... et puis tout le monde sait bien que les patrons sont pas des philantropes .... Faut savoir bien argumenter pour justifier des prétentions qui dépassent la moyenne pour un poste donné ... le diplôme est loin d'être suffisant comme argument ... dans mon cas mes expériences m'ont bcp aidé ...
 
Ensuite pour ceux qui sont vraiment attirés par l'argent, tentez votre chance aux Etats-Unis mais là c'est vraiment pas facile d'y arriver ... et même lorsque qu'on a franchi tous les obstacles faut bien garder à l'esprit qu'une situation là bas (sauf circonstances spéciales ...) n'excède quère 4-5 ans ...
Par contre les salaires proposés (+ tous les avantages + assurance maladie + etc ...) sont  incroyables .... mais gare aux désillusions ... faut bosser .. et quant on sert plus à la boite ou plus frustrant encore, qd la boite n'a plus l'impression qu'on est utile, par ici la sortie ... avec tout ce que ca implique sur sa situation aux Etats-Unis ...
Juste avant les attentats du 11 septembre, j'ai eu des propositions d'IBM et de Sun (Sic ...) ... > 100000 $ (sans ompter tous les à "côtés" ...) ... le sésame pour de telles propositions était le mot JAVA ainsi qu'une capacité de travail "hors norme" (dixit les contacts d'IBM et Sun, ils se sont renseignés auprès de mes différents employeurs ... ) ...
Mais bon ...

mood
Publicité
Posté le 26-02-2002 à 20:43:03  profilanswer
 

n°17097
Moa_
Posté le 26-02-2002 à 22:55:07  profilanswer
 

ZZozo : De quelle promo sors-tu ?

n°17098
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2002 à 23:06:43  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

ZZozo : De quelle promo sors-tu ?  




97

n°17099
Moa_
Posté le 26-02-2002 à 23:23:32  profilanswer
 

j'ai connu un acien de l'epita de la 1ere promo : 93 d'après ta réponse antérieure.
 
et il avait bcp bcp de boulot mais il touchait bien (il avait pas le tps de venir au sport et il a du arrêté d'ailleurs pour son boulot).

n°17101
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2002 à 23:32:04  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

j'ai connu un acien de l'epita de la 1ere promo : 93 d'après ta réponse antérieure.
 
et il avait bcp bcp de boulot mais il touchait bien (il avait pas le tps de venir au sport et il a du arrêté d'ailleurs pour son boulot).  




Là tu viens de mettre le doigt sur qqchose qui est un mal chronique ... Pour avancer dans sa carrière, il faut souvent faire le choix de mettre sa vie privée de côté ... :(

n°17103
Dion
Acceuil
Posté le 26-02-2002 à 23:43:33  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Là tu viens de mettre le doigt sur qqchose qui est un mal chronique ... Pour avancer dans sa carrière, il faut souvent faire le choix de mettre sa vie privée de côté ... :(  




Enfin si il touche des clopinettes en plus :/
 
Mais au fait (avant que tu sais qui fasse tu sais quoi :D)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°17106
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 26-02-2002 à 23:54:49  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

j'ai connu un acien de l'epita de la 1ere promo : 93 d'après ta réponse antérieure.
 
et il avait bcp bcp de boulot mais il touchait bien (il avait pas le tps de venir au sport et il a du arrêté d'ailleurs pour son boulot).  




Il me semble que la première promo est antérieure à 1990 (je pense 1988 ) mais je ne connais personne pour l'instant qui vienne d'une promo antérieure à 1991

n°17120
Suri
Darksurious
Posté le 27-02-2002 à 00:37:28  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Il me semble que la première promo est antérieure à 1990 (je pense 1988 ) mais je ne connais personne pour l'instant qui vienne d'une promo antérieure à 1991  




idem j'ai deja parlé avec un gars de la promo92
d'ailleurs, rn est de la promo 92 je crois...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°17145
Moa_
Posté le 27-02-2002 à 09:33:58  profilanswer
 

bon ba il est de la 88 alors.
en tout cas c'était la 1ere promo. D'ailleurs à cette époque il avait les boules parce qu'ils savaient pas comment les employeurs réagiraient face à leur pseudo-diplomes d'une école pas encore connue. ... Mais ça s'est bien passé.

n°17184
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 27-02-2002 à 13:41:54  profilanswer
 

Waip plus je lis ca plus je me dis que l'EPITA cai chouette... mais ca empeche pas ke cai cher :(


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°17186
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 27-02-2002 à 14:26:17  profilanswer
 

THE REAL PAPAOURS a écrit a écrit :

Waip plus je lis ca plus je me dis que l'EPITA cai chouette... mais ca empeche pas ke cai cher :(  




D'autant plus cher qu'il faut aller au bout du cycle complet ...
Sinon c'est pas la peine d'y aller ... il faut tenir jusqu'au stage de fin d'études ... après c'est gagné ...et le retour sur investissement est assez rapide ...
Disons que ce n'est pas une décision à prendre à la légère ...

n°17229
Kouye
Posté le 27-02-2002 à 21:54:59  profilanswer
 

ouéé vive mon école :D
je paye 3500F de frai d'inscription .. c tout :D
 
bon ok je sort  :hap:  
 
 
c en alternance aussi ......

n°17268
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 28-02-2002 à 09:02:53  profilanswer
 

Kouye a écrit a écrit :

ouéé vive mon école :D
je paye 3500F de frai d'inscription .. c tout :D
 
bon ok je sort  :hap:  
 
 
c en alternance aussi ......  




 
 
dommage que ce soit une école primaire :D

n°17292
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 28-02-2002 à 15:18:23  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
 
dommage que ce soit une école primaire :D  




Arf arf .... :D :D :D :D
Pardon ... :ange:  ..... hihihihi  (peux pas m'arrêter c + fort que moi ... hihi )

n°17306
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 28-02-2002 à 18:35:40  profilanswer
 

tgrx a écrit a écrit :

 
 
 
dommage que ce soit une école primaire :D  



:lol:  :lol:  :lol:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°17559
Moa_
Posté le 03-03-2002 à 13:12:54  profilanswer
 

j'ai déposé mon dossier pour epitech.
 
j'attends ma convoc maintenant pour les entretiens.

n°17688
Moa_
Posté le 05-03-2002 à 23:38:10  profilanswer
 

Ils ont retenu mon dossier et je suis convoquer la semaine prochaine .
 
youplaboum !

n°17694
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-03-2002 à 06:55:22  profilanswer
 

en fait C un peu marketing de faire payer l'entrée...
 
Comm ca tu recup' tous les fils a papa qui ont eu leur bac juste juste via monnaies sonnantes et trébuchantes... Y a bon :love:
 
Et eux, comme ils ont été pris malgré leur niveau, de vanter les mérites de leur école ... ahlala.
 
Je préfère mon IUP, gratos, ou l'entrée est quand meme chaude, et qui permet d'embrayer sur un DESS...
 
Et cerise sur le gateau : ils encouragent une année d'études a l'étranger et te filent des aides et facilités dingue. C'est grace a ca que je vais aux Etats-unis, c'est top moumoute :love:
 
On ne fait pas que du code, on gestionne aussi, on comm, on fait plein de trucs.
 
Frais de scolarité ( entrée / inscription a la fac) : 2500 francs SECU inside (sinon 900 francs :sarcastic: )
 
Sans compter les stages ( p0wa ).
 
Allez iench, encore une année et demie dont une vraiment dépaysante, une année de DESS et tu as fini :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17706
Loizo
Posté le 06-03-2002 à 12:30:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit a écrit :

en fait C un peu marketing de faire payer l'entrée...
 
Comm ca tu recup' tous les fils a papa qui ont eu leur bac juste juste via monnaies sonnantes et trébuchantes... Y a bon :love:
 
Et eux, comme ils ont été pris malgré leur niveau, de vanter les mérites de leur école ... ahlala.
 
Je préfère mon IUP, gratos, ou l'entrée est quand meme chaude, et qui permet d'embrayer sur un DESS...
 
Et cerise sur le gateau : ils encouragent une année d'études a l'étranger et te filent des aides et facilités dingue. C'est grace a ca que je vais aux Etats-unis, c'est top moumoute :love:
 
On ne fait pas que du code, on gestionne aussi, on comm, on fait plein de trucs.
 
Frais de scolarité ( entrée / inscription a la fac) : 2500 francs SECU inside (sinon 900 francs :sarcastic: )
 
Sans compter les stages ( p0wa ).
 
Allez iench, encore une année et demie dont une vraiment dépaysante, une année de DESS et tu as fini :D  




 
On a jamais dit que les ecoles privée sont meilleurs que les publiques mais avoue que c'est bien quand on a un mauvais dossier de trouver des ecoles qui te donne une chance. Meme si cette chance est payante.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°17711
THE REAL P​APAOURS
Got WANG ??
Posté le 06-03-2002 à 13:41:03  profilanswer
 

Cai koi la diff entre un IUP et un IUT :??:


---------------
"L'avenir, c'est la langouste watercoolée"
n°17728
1234
t'as mal aux yeux ?
Posté le 06-03-2002 à 17:27:07  profilanswer
 

J'ai eu le temps de tout lire désolé, mais j'ai été admis à Epitech avec des notes pas terribles.
Math: 8.5
Physique: 8
Anglais: 12
donc là-dessus ils sont pas trop trop exigeant(à Epita c'était foutu par contre).
D'un autre côté j'aim ontré que j'aimais vraiment beaucoup la prog donc g obtenu une très bonne note en info et une très bonne note globale...

n°17746
Moa_
Posté le 06-03-2002 à 23:26:06  profilanswer
 

selon tetedeiench toutes les écoles privées sont pour les fils à papa !
 
on va lui apprendre le mot "emprunt"

n°17747
Moa_
Posté le 06-03-2002 à 23:27:47  profilanswer
 

1234 > tu les a passés y'a longtemps les entretiens ?
 
sur ma convoc y'a marqué : entretien de culture g en anglais  
ils te causent de quoi ?

n°17750
tabasc0
Posté le 06-03-2002 à 23:37:02  profilanswer
 

LOL toi ossi c demain les entretiens moua ??
Paske moi c demain et je me pose la meme kestion que toi
surtout que l anglais c pas mon point fort !!!!

n°17760
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2002 à 02:16:52  profilanswer
 

ptain mmais lisez les topics!!
attendez je vais le chercher...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°17761
Suri
Darksurious
Posté le 07-03-2002 à 02:18:08  profilanswer
 
n°17765
Loizo
Posté le 07-03-2002 à 07:29:33  profilanswer
 

1234 a écrit a écrit :

J'ai eu le temps de tout lire désolé, mais j'ai été admis à Epitech avec des notes pas terribles.
Math: 8.5
Physique: 8
Anglais: 12
donc là-dessus ils sont pas trop trop exigeant(à Epita c'était foutu par contre).
D'un autre côté j'aim ontré que j'aimais vraiment beaucoup la prog donc g obtenu une très bonne note en info et une très bonne note globale...  




 
C'est normal qu'ils ne regardentr ni les maths ni la physique puisque on n'en fait plus une fois entré a l'epitech.
 
Par contre l'Anglais est important.


---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°17766
chaica
Posté le 07-03-2002 à 08:45:01  profilanswer
 

tetedeiech : T'es à quel iup? en quel section?
 
CHaiCA

n°17801
Moa_
Posté le 07-03-2002 à 19:17:55  profilanswer
 

non moi c'est jeudi prochain à 11 h
 
ca s'est passé comment pour toi ?

n°17916
Moa_
Posté le 09-03-2002 à 15:24:55  profilanswer
 

up

n°18004
phalanxr
Posté le 10-03-2002 à 18:21:38  profilanswer
 

ouais...intéressant ces 4 pages !!
 
mais kan meme, il me semblent que le point commun de Epita/Epitech est que les étudiants ont tous des dossiers limites pourris !
 
c.a.d qu'ils cherchent à compenser un faible nivo intellect par le fric... est ce que je me trompe ?  
ya des gens qui ont fait Epita en ayant le choix vraiment ? parce que ça leur plaisait plus ? (notamment les cours ont l'air trés intéressant)
 
sinon est ce que cette absence de selection fait que les cours sont surchargés d'etudiants ?

n°18006
dark_kille​r
Posté le 10-03-2002 à 18:29:51  profilanswer
 

euh phalanxr je ne pense po du tout que avoir un dossier pourri veux dire qu'on est faible au nivo intellectuel, en fait je suis persuadé que non...je dis pas ça seulement pour moi mais le système est super mal fait, je veux po m'étendre la dessus, et je suis conscient que on peux po satisfaire tout le monde, mais justement je connais des gens tres intelligents (un génie en info par exemple) qui pourtant ont des notes bof....voir mauvaises...en général c des glandeurs, ou alors ils bossent mais pas les cours sinon la prog par exemple...donc je pense que c carrement nul de juger un mec sur ses notes, en plus il peut avoir des profs de merde, ou plein d'autres trucs ki font ke ses notes ne refletent rien...mais bon c le système ki veut ça...mais c par pour ça, je me repete, k'il est faible intellectuellement....
et je dis pas seulement ça paske j'ai des movaises notes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
EPITA Vs EPSIEPITA vs Supinfo
Plus de sujets relatifs à : STOP ! EPITA/EPITECH SUCKS/RULEZ STOP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR