Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  EPITA vs Supinfo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

EPITA vs Supinfo

n°9045
Alload
Posté le 25-08-2001 à 23:13:11  profilanswer
 

Vous pourriez faire un petit comparatif de ces deux écoles? Parce qu'avec les docs, j'arrive pas à me faire une opinion réelle sur la qualité de ces deux écoles.
 
De plus, si vous connaissez d'autres écoles d'ingénieur info avec prépa intégré, citez les et placez les par rapport aux deux autres.
 
Merci. :)
 
Edit: désolé, je m'étais trompé dans le nom de la dueixème école, c'est Supinfo.

 

[edtdd]--Message édité par Alload--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2001 à 23:13:11  profilanswer
 

n°9046
Stligar
Posté le 25-08-2001 à 23:46:42  profilanswer
 

Insa (lyon)
Isep  
Esiee
Esiea
Efrei
Epita
 
Infosup connais pas
 
Classement, personel d'ecole inge, ce n'est pas le niveau en informatique qui est le principal critere de mon superbe classement :D

 

[edtdd]--Message édité par Stligar--[/edtdd]

n°9047
airbag
There's no life before coffee
Posté le 25-08-2001 à 23:51:21  profilanswer
 

y a aussi l'ECE à Paris, mais c'est horriblement cher.
 
L'ISEP c'est top  :)  par contre leur prépa intégrée c'est une vraie MPSI puis PSI

n°9049
Stligar
Posté le 25-08-2001 à 23:53:44  profilanswer
 

airbag a écrit a écrit :

y a aussi l'ECE à Paris, mais c'est horriblement cher.




L'ece est plus oriente telecom il me semble, sinon pour les prix seul les 3 premiers de la liste ont des 'petits' prix

n°9050
airbag
There's no life before coffee
Posté le 26-08-2001 à 00:03:04  profilanswer
 

nan l'ece a pleins d'options possibles. attends j'ai la doc ki doit traîner quelque part...

n°9051
airbag
There's no life before coffee
Posté le 26-08-2001 à 00:05:02  profilanswer
 

nan j'ai balancé la doc depuis longtemps...
 
j'ai retrouvé sur leur site les 3 majeures :
-sys d'information
-sys industriels
-télécoms

n°9052
Stligar
Posté le 26-08-2001 à 00:48:50  profilanswer
 

ah possible oui de toute facon telecom et info ça se recoupent pas mal en ce moment :)

n°9055
Alload
Posté le 26-08-2001 à 10:19:06  profilanswer
 

Désolé, en fait la deuxième école n'était pas InfoSUP mais Supinfo, je me suis gourré dans le nom.
 
Donc vous la connaissez celle -ci, ou pas?

n°9063
Stligar
Posté le 26-08-2001 à 18:42:13  profilanswer
 

non moi je ne la connais pas

n°9065
X-Net
Posté le 26-08-2001 à 19:35:38  profilanswer
 

l'ece n'est pas plus cher que l'efrei, epita ou autre ...
et me semble (a verifier) que l'isep coute a peu pres la meme chose (le cycle ingé, pas la prepa) ...
sinon supinfo les echos que j'en ais sont pas tres brillants et principalement viennent de l'epita (ou g qques amis) et apparement supinfo est considéré comme la "poubelle" de l'epita: bcp de gens viré de l'epita en prepa a cause du nivo trop faible vont a supinfo ou ils sont alors "tres" bons ....
sinon g d'autres amis qui sont a supinfo (directement apres bac) et apparement ça se passe bien ... je connais pas suffisament l'ecole pour te dire plus ....
par contre l'ece fait de l'info ... il ya maintenant une spé INFO a l'ece ..


---------------
-+- If NT is your answer, that's you don't understand the question -+-  
mood
Publicité
Posté le 26-08-2001 à 19:35:38  profilanswer
 

n°9068
Stligar
Posté le 26-08-2001 à 23:03:08  profilanswer
 

X-Net a écrit a écrit :

apparement supinfo est considéré comme la "poubelle" de l'epita: bcp de gens viré de l'epita en prepa a cause du nivo trop faible vont a supinfo ou ils sont alors "tres" bons ....




 
Ahh je croyais que c'etait l'ESI qui avait ce role :)

n°9069
Mitch Buch​annon
Posté le 27-08-2001 à 00:49:38  profilanswer
 

Moi je trouve que les mecs de l' Epita se la pête beaucoup trop.
Ils croient qu il n y a qu eux sur la terre.
En plus c est pas parce que un mec est prit au cefipa qu il sera la 3 ans après.
Y a beaucoup de déchets pendant les 3 ans.Et quand t es viré d une école d ingénieur a 30 KF l année t as plus que tes yeux pour pleurer.

n°9074
BlackLotus
Posté le 27-08-2001 à 09:17:41  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

Insa (lyon)
Isep  
Esiee
Esiea
Efrei
Epita
 
Infosup connais pas
 
Classement, personel d'ecole inge, ce n'est pas le niveau en informatique qui est le principal critere de mon superbe classement :D  
 




c'est quoi alors ton critère? C'est la qualité des écoles ? mieux elles sont placées, et plus t'as de chance d'etre rapidement empauché, et a bon prix ?

n°9106
dragonspir​it
Posté le 27-08-2001 à 21:30:30  profilanswer
 

Mitch Buchannon a écrit a écrit :

Moi je trouve que les mecs de l' Epita se la pête beaucoup trop.
Ils croient qu il n y a qu eux sur la terre.
En plus c est pas parce que un mec est prit au cefipa qu il sera la 3 ans après.
Y a beaucoup de déchets pendant les 3 ans.Et quand t es viré d une école d ingénieur a 30 KF l année t as plus que tes yeux pour pleurer.  




 
T'as vu ça où qu'on se la pétait?!
J'y suis, et je peux te dire que rares sont les gens qui se la "pétaient" dans la promo...
 
PUTAIN MAIS J'EN AI MARRE DES GROS CONS QUI PARLENT SANS SAVOIR ET QUI SONT PLEIN DE PREJUGES. APPRENEZ A REFLECHIR AVANT DE DIRE DES CONNERIES. C'EST PAS PARCE QUE T'AS RENCONTRE UN GROS PRETENTIEUX A L'EPITA QUE FORCEMENT TOUS LES EPITEENS SONT DES GROS CONS !  :fou:

n°9119
niavlys
p(r)ince en GPZ
Posté le 28-08-2001 à 09:59:52  profilanswer
 

[citation][nom]sinon supinfo les echos que j'en ais sont pas tres brillants et principalement viennent de l'epita (ou g qques amis) et apparement supinfo est considéré comme la "poubelle" de l'epita: bcp de gens viré de l'epita en prepa a cause du nivo trop faible vont a supinfo ou ils sont alors "tres" bons ....
[/citation]
Ce n est plus vrai maintenant ...  
Epita et supinfo c est kif-kif sauf que je trouve qu a supinfo ils travaille un peu trop sur windows :p


---------------
Top Gun Sly
n°9123
ajari
Posté le 28-08-2001 à 11:55:23  profilanswer
 

Citation :

Vous êtes tous des gros cons SISI CAI VRAI!


 
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

n°9132
dragonspir​it
Posté le 28-08-2001 à 15:23:37  profilanswer
 

Cerealkiller[007] a écrit a écrit :

 
 
Vous êtes tous des gros cons SISI CAI VRAI! :D  




[:megabug] [:megabug] :D

n°9133
Stligar
Posté le 28-08-2001 à 16:11:07  profilanswer
 

blacklotus a écrit a écrit :

 
c'est quoi alors ton critère? C'est la qualité des écoles ? mieux elles sont placées, et plus t'as de chance d'etre rapidement empauché, et a bon prix ?  




 
En gros oui sauf pour la rapidite d'embauche car si tu fais une de ces ecoles,a mois d'etre une grosse quiche, t'as souvent ton emploi avant la fin de tes etudes ou dans les qq. moi qui suivent. Donc a la place "du rapidement embauche" je mettrai la prevision d'augmentation du salaire

n°9362
Martinez
Posté le 02-09-2001 à 23:13:48  profilanswer
 

viiz a écrit a écrit :

 
La différence entre ces 2 écoles, c'est que le directeur de SUPINFO n'a pas besoin de dénigrer les autres écoles pour montrer que la sienne est la meilleure...




 
qui t'as dis qu'elle était meilleure ?

n°20868
-Nemo-
Posté le 24-04-2002 à 21:07:48  profilanswer
 

Tout a fait viiz
 
La plupart des gars ici ne croient que ceux qu'on leur raconte , ne savent rien sur ces ecoles et se permettent de critiquer.
 
Supinfo est de loin la meilleure ecole d info et sa reputation aupres des entreprises n'est plus a faire.
 
Il y en a ici qui devrait plutot aller jouer au maillon faible...

n°20869
Alload
Posté le 24-04-2002 à 21:08:55  profilanswer
 

Oula, t'as sacrément remonté mon topic :D

n°20870
-Nemo-
Posté le 24-04-2002 à 21:14:37  profilanswer
 

:jap:

n°20880
limsa
Posté le 24-04-2002 à 21:44:13  profilanswer
 

Oula oui c'est qu'il date ce topic mdr.
Je vois que c t assez houleux a l'epoque.
Quelqu'un peut me dire si il fo payer en plus pour passer les certifications (cicso, microsoft...) à supinfo ?

n°20885
Suri
Darksurious
Posté le 24-04-2002 à 21:54:41  profilanswer
 

quoi? on va upper tous les topics epita et supinfo? :D roo le floude!!


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20890
Lomba
Posté le 24-04-2002 à 23:30:55  profilanswer
 

-Nemo- a écrit a écrit :

Tout a fait viiz
La plupart des gars ici ne croient que ceux qu'on leur raconte , ne savent rien sur ces ecoles et se permettent de critiquer.
Supinfo est de loin la meilleure ecole d info et sa reputation aupres des entreprises n'est plus a faire.




LOL... Quand on voit le nivo du projet en 2ème année (prépa 2), ça me fait bien marrer. M'enfin, ce qui compte c'est d'être persuadé qu'on est le meilleur. A ce prix, c'est la moindre des choses.
 
--  
lomba
" c'est mon avis, et je le partage"

n°20921
titou078
Posté le 25-04-2002 à 12:43:34  profilanswer
 

Bon, je veux offencer ceux qui sont a l epita et dans d autre ecole dans le meme genre, mais les ecoles privées c est chere et le diplome n est pas reconnu par l etat.
Et personne ne parle de la FIIFO, c est clair que c est petit et recent, mais c est une ecole d ingenieur en informatique public, dont le diplome est reconnu par l etat, avis aux amateurs

n°20927
Suri
Darksurious
Posté le 25-04-2002 à 13:21:40  profilanswer
 

rolala c reconnnu par l'etat mais pas par la CTI..
comme d'hab je suppose que c ce que tu voulais dire ;)


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20932
titou078
Posté le 25-04-2002 à 14:03:52  profilanswer
 

un diplome reconnu par l etat ou par la CIT, c est la meme chose

n°20935
Shao-Kahn
Posté le 25-04-2002 à 14:47:56  profilanswer
 

Voila mon opinion qui est neutre. Moi je suis a Supinfo et mon frere est a Epita.
 
Deja il fait moins d'heure de cours que moi et fait plus de projet. Du coup en dev. il est bien meilleur que moi...mais ca s'arrete la.
 
Parce que pour le reste, des fois c'est abusé. Que ce soit en réseau, en base de données, en analyse...en sortant de mon BTS j'avais un meilleur niveau que lui, alors que lui est en "Inge 1" (je crois que ca se dit tech 3 chez Epita, en gros 3 ans apres le bac).
 
Non serieux, moi je suis bien content d'etre a Supinfo. Mon frere lui prefere rester a Epita parce qu'il aime cette ambiance "avance ou creve". Ca lui a permis d'avoir un tres bon niveau en prog. Bien meilleur que la plus part des gars de Supinfo.
 
Mais Supinfo se veut plus généraliste, tu apprend de tout et faut que tu sois bon partout...en gros c'est pour faire chef informatique ou chef de projet.
 
Alors qu'en sortant d'Epita, tu seras plus un "super technicien", qu'un chef capable d'analyser des projets, ou diriger des equipes (meme si ca s'apprend par la suite).
 
Donc a toi de voir.
 
Ensuite faut arreter de dire qu'on travail que sous Windows !!!
La plus part de nos projet de prog se passe sous Linux (prog sys...) et on passe des certif RedHat et peut etre meme (l'annee prochaine) Sun Solaris !!!
 
A vous de vous faire vos opinions.
 
A oui une derniere chose, l'ECE j'en ai entendu dire QUE DU MAL. Meme de la part de gars qui ont fini leurs etudes la bas (qui ont donc le titre d'ingenieur).
FAut bien se renseigner sur cette ecole avant d'essayer d'y rentrer.

n°20946
Suri
Darksurious
Posté le 25-04-2002 à 16:20:23  profilanswer
 

titou078 a écrit a écrit :

un diplome reconnu par l etat ou par la CIT, c est la meme chose  



 
 
 :non:  
Epita par exemple est reconnue niveau 1 par l'etat mais n'es pas reconnue par la CTI


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20947
Suri
Darksurious
Posté le 25-04-2002 à 16:22:33  profilanswer
 

un bac+3 a epita se dit inge 1
un bac+3 a epitech se dit tech3


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20948
titou078
Posté le 25-04-2002 à 16:27:28  profilanswer
 

suri a écrit a écrit :

 
 
 
 
 :non:  
Epita par exemple est reconnue niveau 1 par l'etat mais n'es pas reconnue par la CTI  




ou puis trouver ces differents niveau?

n°20952
Suri
Darksurious
Posté le 25-04-2002 à 16:41:24  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=3&trash=
 
apres, officiellement je sais pas...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par suri le 25-04-2002 à 16:41:48--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20954
titou078
Posté le 25-04-2002 à 16:44:29  profilanswer
 

suri a écrit a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=3&trash=
 
apres, officiellement je sais pas...  
 
 




voila ce que j ai trouvé:
niveau I  : diplôme ingé
faut avoir la reconnaissance suprême de la CTI pour ca  
 
 
Je ne sais pas si c est vrai ou non, mais si c est vrai epita ne peut pas etre nivo 1 car le diplome n est pas reconnu par la CIT

n°20956
Lomba
Posté le 25-04-2002 à 16:48:52  profilanswer
 

Pour résumer...
 
Epita : anciennement, homologué par l'Etat. Actuellement, il paraît que la CTI le reconnaît.
 
Supinfo : uniquement homologué niveau Bac+5
FIIFO : Reconnu par la CTI (titre d'ingénieur donc).
 
Voili, voilou
--  
lomba

n°20957
Suri
Darksurious
Posté le 25-04-2002 à 16:50:45  profilanswer
 

lomba a écrit a écrit :

Pour résumer...  
 
Epita : anciennement, homologué par l'Etat. Actuellement, il paraît que la CTI le reconnaît.  
--  
lomba  




 
NON pas de CTI a epita bourdel!!
 
titou: ben non justement... ca peut etre reconnu par l'etat et par par la CTI... la preuve...


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°20962
titou078
Posté le 25-04-2002 à 16:55:03  profilanswer
 

Lomba, t es dans quel ecole?

n°20965
Dion
Acceuil
Posté le 25-04-2002 à 16:56:44  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

Insa (lyon)
Isep  
Esiee
Esiea
Efrei
Epita
 
Infosup connais pas
 
Classement, personel d'ecole inge, ce n'est pas le niveau en informatique qui est le principal critere de mon superbe classement :D  
 
 




 
 
Isep Vs Epita, je continue de rire


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes

  EPITA vs Supinfo

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : EPITA vs Supinfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR