Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Entrer en Prépa !?!?!?

n°145713
lumi
Posté le 21-12-2003 à 21:11:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

piloud a écrit :


certes mais ca reste le meme programe donc si je bosse bien , pourquoi pas !


 
t'es sur ?
oui le programme est sans doute le meme
mais ca ve pas dire grd chose
c'est comme au nivo des facs
certain deug vallent bcp plus que d'autres...(meme ds une meme option)


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 21:11:28  profilanswer
 

n°145714
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:12:06  profilanswer
 

je précise je veux aller en MP

n°145715
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 21-12-2003 à 21:12:21  profilanswer
 

Tu veux faire quelle prépa ? :??:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°145716
-SaM-
sc0user
Posté le 21-12-2003 à 21:12:26  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

Quelqu'un conait clémenceau à nantes ?
Vous croyer qu'avec 16 en math 15 en physique, 17 en spé math 16.5 en Si au premier trimestre ca passe, sachant que je viens de me taper 13.5 en math et que j'ai eu 16 et 17 en francais au bac et que j'ai 15.5 en mayenne générale. (13.5 en philo, 15.5 en hist, 16 en anglais et all)


 
ca depend de la conjoncture astrologique le 17 fevrier. Si le soleil se leve a l'ouest, c est bon signe pour toi  :o  
 
 
 
 
 


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°145717
c3po
All my life, all my dreams....
Posté le 21-12-2003 à 21:12:44  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

je précise je veux aller en MP

http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] interface=
 
tiens cadeau [:dawa]

n°145718
lumi
Posté le 21-12-2003 à 21:12:45  profilanswer
 

-SaM- a écrit :


 
ca depend de la conjoncture astrologique le 17 fevrier. Si le soleil se leve a l'ouest, c est bon signe pour toi  :o  
 
 
 
 
 
 


 
 [:le velocypede de zed]  
 
 [:jarodreu]


---------------

n°145719
-SaM-
sc0user
Posté le 21-12-2003 à 21:13:46  profilanswer
 

piloud a écrit :


bha nan , i parait que c bien paris  :D (ptet pas aussi bien qu'annecy mais bon  :whistle: ) ayant habiter 4 ans en espagne , 1,5 au chili et etant originaire de lille , je suis assez habitué a bouger !
 
puis question motivations , je l'ai , c pas le problème
 
 
 


 
alors tu peux etre trouver des prepas qui t acceptent. maintenant je n'aurai que trois mots pour toi : journees portes ouvertes.
 
ne t embarque pas dans un truc que tu ne connais pas


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°145720
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2003 à 21:13:56  answer
 

ytrezax a écrit :

Quelqu'un conait clémenceau à nantes ?
Vous croyer qu'avec 16 en math 15 en physique, 17 en spé math 16.5 en Si au premier trimestre ca passe, sachant que je viens de me taper 13.5 en math et que j'ai eu 16 et 17 en francais au bac et que j'ai 15.5 en mayenne générale. (13.5 en philo, 15.5 en hist, 16 en anglais et all)


 
J'y suis. ;)
Tu es dans un lycée nantais? Lequel?
De mémoire au premier trimestre j'avais entre 16 et 16,5 en maths et physique et 19,5 en spé maths, par contre je faisais bio.
A mon avis avec ses notes tu passes en pcsi et peut etre en mpsi mais c'est moins évident.

n°145721
piloud
Posté le 21-12-2003 à 21:14:07  profilanswer
 

;)  
 

n°145722
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:15:28  profilanswer
 

-SaM- a écrit :


 
ca depend de la conjoncture astrologique le 17 fevrier. Si le soleil se leve a l'ouest, c est bon signe pour toi  :o  
 
 
 
 
 
 


 
ca veux dire quoi ca ?

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 21:15:28  profilanswer
 

n°145723
-SaM-
sc0user
Posté le 21-12-2003 à 21:17:00  profilanswer
 

ytrezax a écrit :


 
ca veux dire quoi ca ?


 
ca me parait clair


---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°145724
piloud
Posté le 21-12-2003 à 21:17:56  profilanswer
 

ytrezax a écrit :


 
ca veux dire quoi ca ?


et ca a 15 dans toute les matieres .... :sarcastic:

n°145725
Shyreen
Sauvez-leeeee :'(
Posté le 21-12-2003 à 21:19:41  profilanswer
 

lumi a écrit :

a mon avis oublie....[:spamafote]
tu sera jms accepté...
 
 
edit: deja fo une moyenne d'au moin 13
et en plus t'as que 11.5 en math
c vraiment pas genial
alors pr la prépa math...
et apres meme si c bio
un 6 en matiere scientifique ca fait tache sur un dossier...:/


Ca dépend de quelle prépa ensuite...
Piloud > Va sur Emploi et Etudes, j'ai tout mon topic de l'an passé où je suis insupportable à tjs avoir peur de pas être prise, j'ai mes notes trimestrielles dessus. Par contre je suis en Prépa HEC-S, mais bon...


---------------
"Amoureuse de Sainté, de toutes ses mines, de ses crassiers..." ;o). Allez les Verts ! Julien Sablé.Fr.St
n°145726
Winnuke
Posté le 21-12-2003 à 21:20:33  profilanswer
 

je pense que les appreciations des profs comptent pour beaucoup..
Et ca depend evidemment de quelle prepa tu souhaite integrer..
Par ex moi je suis entré en PCSI a bordeaux avec ces notes:
en 1ere:
9 en math
10 physique
8 bio
j'ai failli redoubler, ma prof principale m'a demande si je voulais passer, je lui ai dit oui, je suis passé :D
 
Term:
math: 11 a 2 trimestre 14 au 2nd trimestre.
phys: 14
bio: 10
 
Et pour la rigolade: francais Ecrit ->5
                              Oral  ->7
mais sur mon dossier tout les prof ou presque avaient mi des trucs du style: " a des possibilite" " reste sur ses acquits"
"fait le minimum" etc...
 
Bon le truc c'est que je me suis fait jete en fin de PCSI parceque je me suis pas mi a bosser m'enfin bon...
 
Voila j'ai fini, desolé pour le roman ;)

n°145727
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:21:05  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
J'y suis. ;)
Tu es dans un lycée nantais? Lequel?
De mémoire au premier trimestre j'avais entre 16 et 16,5 en maths et physique et 19,5 en spé maths, par contre je faisais bio.
A mon avis avec ses notes tu passes en pcsi et peut etre en mpsi mais c'est moins évident.


 
je suis a chevrollier a angers.
Sinon c'est comment l'ambiance là bas ? T'es à l'internat ? Si j'y vais j'y serais. Faut que je fasse quoi de plus pour être pris en MP ? J'ai de très bonnes appréciations sinon. Genre au premier trim : " C'est vraiment excellent Bravo"  :sol:

n°145728
lumi
Posté le 21-12-2003 à 21:22:20  profilanswer
 

winnuke a écrit :

je pense que les appreciations des profs comptent pour beaucoup..
Et ca depend evidemment de quelle prepa tu souhaite integrer..
Par ex moi je suis entré en PCSI a bordeaux avec ces notes:
en 1ere:
9 en math
10 physique
8 bio
j'ai failli redoubler, ma prof principale m'a demande si je voulais passer, je lui ai dit oui, je suis passé :D
 
Term:
math: 11 a 2 trimestre 14 au 2nd trimestre.
phys: 14
bio: 10
 
Et pour la rigolade: francais Ecrit ->5
                              Oral  ->7
mais sur mon dossier tout les prof ou presque avaient mi des trucs du style: " a des possibilite" " reste sur ses acquits"
"fait le minimum" etc...
 
Bon le truc c'est que je me suis fait jete en fin de PCSI parceque je me suis pas mi a bosser m'enfin bon...
 
Voila j'ai fini, desolé pour le roman ;)


 
fo pas se voiler la face
si t'avait meme pas la moyenne en 1ere....
c'est cho qd meme
j'ai tjr eu la moyenne et a mon avis j'etait loin d'avoir un nivo prepa...


---------------

n°145729
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:23:53  profilanswer
 

piloud a écrit :


et ca a 15 dans toute les matieres .... :sarcastic:  


 
c'est pas si évendent que ca que je sois pris donc je me passe de ce genre de commentaires...  :pfff:

n°145730
piloud
Posté le 21-12-2003 à 21:24:03  profilanswer
 

winnuke a écrit :

je pense que les appreciations des profs comptent pour beaucoup..
Et ca depend evidemment de quelle prepa tu souhaite integrer..
Par ex moi je suis entré en PCSI a bordeaux avec ces notes:
en 1ere:
9 en math
10 physique
8 bio
j'ai failli redoubler, ma prof principale m'a demande si je voulais passer, je lui ai dit oui, je suis passé :D
 
Term:
math: 11 a 2 trimestre 14 au 2nd trimestre.
phys: 14
bio: 10
 
Et pour la rigolade: francais Ecrit ->5
                              Oral  ->7
mais sur mon dossier tout les prof ou presque avaient mi des trucs du style: " a des possibilite" " reste sur ses acquits"
"fait le minimum" etc...
 
Bon le truc c'est que je me suis fait jete en fin de PCSI parceque je me suis pas mi a bosser m'enfin bon...
 
Voila j'ai fini, desolé pour le roman ;)


 
jai exactement le meme genre d'appreciation , ca rassure des post comma ca !

n°145731
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2003 à 21:24:05  answer
 

ytrezax a écrit :


 
je suis a chevrollier a angers.
Sinon c'est comment l'ambiance là bas ? T'es à l'internat ? Si j'y vais j'y serais. Faut que je fasse quoi de plus pour être pris en MP ? J'ai de très bonnes appréciations sinon. Genre au premier trim : " C'est vraiment excellent Bravo"  :sol:  


 
Chuis pas à l'internat mais y a vraiment une très bonne ambiance.
En faite ce qui compte beaucoup dans ton dossier c'est le niveau que tes profs vont attribuer à ta classe. Tu auras beau être premier, si le niveau de classe est estimé moyen ben ca sera dtc... alors boost tes potes pour qu'ils se mettent à bosser. :D

n°145732
Winnuke
Posté le 21-12-2003 à 21:25:06  profilanswer
 

ben ouais mais en fait je crois que je voulais pas vraiment y aller...
Le truc c'est que j'aime pas bosser et que j'ai jamais vraiment bosser.Et je suis persuadé que pour aller en prepa faut aimer ca un minimum

n°145733
_probleme_
Posté le 21-12-2003 à 21:26:14  profilanswer
 

j'ai 10,5 en maths (mais 2e de la classe dans cette matiere, mais on a des DS tres durs, genres concours etc...), 11 en physique, 9 en SI, je suis bon en langue et au bac de fr : 12 (ecrit) et 15 (oral). pour le 1er trimestre j'ai 11,8 de moyenne generale. remarque des profs : pas assez de travail.
je voudrais faire PCSI, c'est jouable ?


---------------
feedback
n°145734
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:27:11  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
Chuis pas à l'internat mais y a vraiment une très bonne ambiance.
En faite ce qui compte beaucoup dans ton dossier c'est le niveau que tes profs vont attribuer à ta classe. Tu auras beau être premier, si le niveau de classe est estimé moyen ben ca sera dtc... alors boost tes potes pour qu'ils se mettent à bosser. :D


 
 :( la classe est plutot hétérogène donc je sais pas trop.

n°145735
Winnuke
Posté le 21-12-2003 à 21:31:44  profilanswer
 

_probleme_ , tu peux toujours tenter... Il faut que tu saches si c'est vraiment ca que tu veux faire...Que tu sois pret a bosser 4-5 ou 6h le soir, pendant que tes potes feront la fete, et que t'aimerai bien te reposer...
Savoir si tu "aimes" bosser, est ce que par ex tu es super content quand t'arrive a bout d'un exo de math et t'es fier de toi? est ce que tu as l'habitude de travailler regulierement? pas en relisant juste les cours ^^
etc etc

n°145736
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:33:58  profilanswer
 

akatrem tu m'inquiètes là :(

n°145737
_probleme_
Posté le 21-12-2003 à 21:35:52  profilanswer
 

j'ai pas l'habitude de bosser, la est le probleme (sic) mas je pense avoir le niveau (d'y entrer du moins). pour bosser, c'est une question de mental je pense, mais ca va etre dur a resister. mais j'ai vraiment l'intention de m'y inscrire
et je suis evidemment content quand j'arrive au bout d'un exo de maths.


---------------
feedback
n°145738
Winnuke
Posté le 21-12-2003 à 21:42:55  profilanswer
 

bonne chance alors :)
et n'oublie pas de te mettre a travailler direct et regulierement. C'est ce qui m'a acheve ;)

n°145739
_probleme_
Posté le 21-12-2003 à 21:43:58  profilanswer
 

oui, je crois que je vais m'y mettre (aarrgggggggggghhhhhhhhhhhhhhh).


---------------
feedback
n°145740
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2003 à 21:44:05  answer
 

ytrezax a écrit :

akatrem tu m'inquiètes là :(


 
Stress pas, au vu de tes notes y a pas de pb pour pcsi, arrache-toi sur le second trimestre et après tu es en vacances ( trpo bon le troisème trimestre ) et tu seras peut être mon bizut l'année prochaine si tu vas en mpsi ce qui est tout a fait possible. :D

n°145741
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:47:48  profilanswer
 

oui mais je veux pas faire pcsi mais mpsi :(

n°145742
strobo
My words are made of silence
Posté le 21-12-2003 à 21:57:13  profilanswer
 

piloud a écrit :

Voila je suis un eleve de terminale S qui voudrai rentrer en prépa math sup/spé mais bon je crois que je suis assez mal parti alors je voudrai me renseigner sur les critères d'admission
 
voila , je voudrai avoir part de votre experience pour savoir quel note faut il avoir plus ou moins ?
 
j'ai 11.5 en math 13.3 en physique 6 :( en SVT  
12 en HG , 11 en anglais , 15.5 en espagnol ( bilingue)
8.5 en Phylo
et mon appreciation du conseil : bonne capacités mais ne les exploite pas


 
j'aime pas dire ça mais laisse tomber pour la prépa. T'imagines quoi au juste?  
Le coup du "bonne capacité mais ne les exploite pas", ça ne te fait pas moins que tu as pris du retard pour avoir des notes comme ça et c'est pas avec la prépa que ça va s'arranger comme par magie parce que tu auras décidé de bosser !
 
ça suffira pas. c'est un peu comme une course de fond les études. si tu traines pendant les 3/4 de la course, faut pas compter sur le 1/4 restant pour espérer rattraper ton retard.
 
ce que je veux te dire, c'est que tu as plutôt intérêt à te tourner vers des études plus classiques genre DUT. En bossant, tu pourras espérer t'en sortir plus facilement (quoi que ça dépend de ce que tu choisiras. Si c'est DUT Mesures Physiques ou GEII, attends toi à souffrir un peu quand même...!). Si tu sors dans les meilleurs, tu pourras alors enchaîner sur une école d'ingé.
 
Et pour finir, j'ai un pote d'enfance qui était un monstre en maths/physique en term S (mention très bien au bac et tout...), et il parle pourtnat de sa prépa comme un des pires moment de sa vie...  :(  


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°145743
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:57:54  profilanswer
 

Akatrem a écrit :


 
Stress pas, au vu de tes notes y a pas de pb pour pcsi, arrache-toi sur le second trimestre et après tu es en vacances ( trpo bon le troisème trimestre ) et tu seras peut être mon bizut l'année prochaine si tu vas en mpsi ce qui est tout a fait possible. :D


 
sinon pour toi ca se passe comment, tu survis ?!
Je connais un gars de chevrollier qui cartonne en Mp là bas donc mon lycée devrait avoir une bonne réput !  

n°145744
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 21:58:55  profilanswer
 

sinon si ca marche pas pour clémenceau ca marchera pour toulouse fermat ??

n°145745
piloud
Posté le 21-12-2003 à 22:07:29  profilanswer
 

strobo a écrit :


 
j'aime pas dire ça mais laisse tomber pour la prépa. T'imagines quoi au juste?  
Le coup du "bonne capacité mais ne les exploite pas", ça ne te fait pas moins que tu as pris du retard pour avoir des notes comme ça et c'est pas avec la prépa que ça va s'arranger comme par magie parce que tu auras décidé de bosser !
 
ça suffira pas. c'est un peu comme une course de fond les études. si tu traines pendant les 3/4 de la course, faut pas compter sur le 1/4 restant pour espérer rattraper ton retard.
 
ce que je veux te dire, c'est que tu as plutôt intérêt à te tourner vers des études plus classiques genre DUT. En bossant, tu pourras espérer t'en sortir plus facilement (quoi que ça dépend de ce que tu choisiras. Si c'est DUT Mesures Physiques ou GEII, attends toi à souffrir un peu quand même...!). Si tu sors dans les meilleurs, tu pourras alors enchaîner sur une école d'ingé.
 
Et pour finir, j'ai un pote d'enfance qui était un monstre en maths/physique en term S (mention très bien au bac et tout...), et il parle pourtnat de sa prépa comme un des pires moment de sa vie...  :(  
 


 
ca ne me decourage pas ... je v quand meme tenter ma chance ( je suis tres motivé )  et puis au pire jabandone en cours de route

n°145746
_probleme_
Posté le 21-12-2003 à 22:08:02  profilanswer
 

piloud a écrit :


 
ca ne me decourage pas ... je v quand meme tenter ma chance ( je suis tres motivé )  et puis au pire jabandone en cours de route


+1


---------------
feedback
n°145747
the wood c​utter
Posté le 21-12-2003 à 22:29:05  profilanswer
 

Ah la prepa !!!Que de nostalgie maintenant que j'ai integré (cette année)
Quoi qu'on en dise ca forge un caractere la prepa,on en sort moins "pd"

n°145748
ytrezax
Posté le 21-12-2003 à 22:30:36  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Ah la prepa !!!Que de nostalgie maintenant que j'ai integré (cette année)
Quoi qu'on en dise ca forge un caractere la prepa,on en sort moins "pd"  


 :heink: c'est a dire ?

n°145749
the wood c​utter
Posté le 21-12-2003 à 22:31:54  profilanswer
 

Sinon quand on veut aller en prepas on le peut.
 
Le lycée Lavoisier par exemple se fera un plaisir de t'acceuillir meme si t'es une grosse merde
 
Non non je ne critique pas la nouvelle politique du nouveau proviseur de mon ancien lycée

n°145751
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 21-12-2003 à 22:34:22  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Ah la prepa !!!Que de nostalgie maintenant que j'ai integré (cette année)
Quoi qu'on en dise ca forge un caractere la prepa,on en sort moins "pd"  


 
Ouai un peu comme la legion la prepa

n°145752
the wood c​utter
Posté le 21-12-2003 à 22:34:36  profilanswer
 

ytrezax a écrit :


 :heink: c'est a dire ?


 
Ca veut dire que tu dis plus comme j'en entends dire "trop dur pour demain on 4 copie double de cours à apprendre" pke toi tu bouffes un bouquin de 200 pages en 1 semaine et demi.
Tu apprends à exposer tes idées avec les colles and co
J'ai bien aimé moi la prepas et je pense franchement que j'en suis sorti muri (mais j'ai tjs pas progressé en orthographe  :ange: )

n°145753
Thief
Posté le 21-12-2003 à 22:36:15  profilanswer
 

piloud a écrit :

Voila je suis un eleve de terminale S qui voudrai rentrer en prépa math sup/spé mais bon je crois que je suis assez mal parti alors je voudrai me renseigner sur les critères d'admission
 
voila , je voudrai avoir part de votre experience pour savoir quel note faut il avoir plus ou moins ?
 
j'ai 11.5 en math 13.3 en physique 6 :( en SVT  
12 en HG , 11 en anglais , 15.5 en espagnol ( bilingue)
8.5 en Phylo
et mon appreciation du conseil : bonne capacités mais ne les exploite pas


 :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
entrer en IUT informatique, la rochelle[PREPA] TIPE 2003-2004 *AIDE*
exo de thermodynamique (prepa)Choix d'orientation aprés bac ES ? [Iut Gea, Prepa, Deug eco]
Prépa hec série technologique : LV2?????futurs prépa, venez vous foutre les boules! (sujet mineetpont à dll!)
Prepa: boites pour preparer la rentrée[Topic Prepa] Préparation exams oraux .....
ISAT en prépa intérgrée ou PTSI en prépa ? [3 ans après] 
Plus de sujets relatifs à : Entrer en Prépa !?!?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR