|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
---|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ | Reprise du message précédent :
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
![]() Publicité | Posté le 10-03-2025 à 12:58:10 ![]() ![]() |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
Tu te verses en rémunération jusqu'à maxer ta TMI à 30%. Et ensuite le reste en dividendes. Message cité 2 fois Message édité par haralph le 10-03-2025 à 14:45:54 --------------- Flickr |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 10-03-2025 à 15:39:47 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
C'est les même prélèvement que pour la rémunération. Le seul ajout c'est l'IS. Message cité 1 fois Message édité par haralph le 10-03-2025 à 16:23:34 --------------- Flickr |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
![]() Publicité | Posté le 10-03-2025 à 16:32:02 ![]() ![]() |
kimmeria |
C'est 5.65% le taux max déductible actuellement, et la tendance est à la baisse car ça suit la baisse généralisée des taux. Au-delà de ça, tu as bien compris l'idée : Tu transformes du revenu professionnel (CS+IR) en revenu mobilier (flat tax). Donc le gain est léger, sachant que tu perds des droits sociaux aussi. Si ton entreprise a de la tréso, tu as plutôt intérêt à te faire rembourser ton CCA : c'est une opération comptable sans aucune cotisation sociale ni impôt, car ce n'est pas un revenu, c'est le remboursement d'une créance que tu avais envers l'entreprise. Et une fois le POGON en perso, tu peux le mettre sur PEA/AV/Whatever qui permet de profiter des niches fiscales des particuliers. edit : et j'ajoute que les déclarations fiscales des intérêts des CCA sont relous. Il faut faire deux déclarations spécifiques en plus : 2777 et la 2561. Et l'entreprise doit payer l'acompte de retenue à la source PS/IR sur le montant des intérêts. Bref, ton comptable va te facturer toute cette paperasse en sus chaque année. Message édité par kimmeria le 10-03-2025 à 16:52:10 |
--------------- Flickr |
oh_damned |
haralph Sometimes I hate my conscience | Bah hormis la SASU en full dividendes, c'est quand même assez classique les prélèvements sociaux --------------- Flickr |
Deltissou |
Perso je suis dans le salariat déguisé sur des missions longues, l'objectif c'est de tout récupérer à titre perso. --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Skylouck |
Donc intérêt sur CCA pas une bonne idée A ne pas confondre avec les réserves ou report à nouveau non distribués --------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
skylight Made in France. |
Message édité par skylight le 12-03-2025 à 08:41:46 |
--------------- Flickr |
__nicolas__ |
|
kolian |
--------------- |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Mission de 3 ans maximum. C'est "long", mais ça reste défini et clair pour tout le monde. Pourquoi j'irais au prudhom ? Je pense pas que tu puisses forcer une personne à travailler pour une entreprise. Message édité par haralph le 12-03-2025 à 09:46:49 --------------- Flickr |
gagaches |
Quitter son ancienne ESN pour continuer à travailler avec le même client ? Côté juridique/contractuel, s'ils veulent te garder "osef". Donc perso, je ne sais pas qui lance le move. Et qu'ils décident de te proposer une mission chez le client parce qu'ils sont super contents de toi et veulent te garder, why not. Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 13-03-2025 à 21:58:55 --------------- |
titides ┼ DΣA┼H ┼ |
--------------- Massacra - Profil PoE |
batcha |
moi et moi |
|
morphus888 |
|
gagaches |
Je présume que ça fonctionne en période fast avec des difficultés de traitement. Message édité par gagaches le 14-03-2025 à 18:35:28 --------------- |
XprtZ Profil : O.O |
la classe @ dallas eZploZZé | Allez Drap officiel. Message cité 2 fois Message édité par la classe @ dallas le 18-03-2025 à 19:30:29 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Je@nb Kindly give dime |
|
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
skylight Made in France. |
|
dJe781 |
|
la classe @ dallas eZploZZé | Comment est le marché ?
oh_damned | Le marché n'est pas tout tendu, mais le rapport de force a quand même bougé ces 2-3 dernières années en faveur des clients.
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 20-03-2025 à 17:02:02 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |