|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
---|
dJe781 | Reprise du message précédent :
Donc tant que tes frais + URSSAF sont en dessous des 34%, c'est cadeau côté impôts. Côté TVA, il ne faut pas considérer qu'elle t'appartient. Tu ne "perds" rien, c'est une collecte que tu fais au nom de l'état. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 16-02-2025 à 10:08:02 |
![]() Publicité | Posté le 16-02-2025 à 10:02:53 ![]() ![]() |
dJe781 |
Il faut aussi rajouter la contribution à la formation professionnelle qui est de 0.1 ou 0.2%, je ne sais plus. |
LibreArbitre La /root est longue |
Fin du HS mais n'hésitez pas à venir sur le topic dédié Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 16-02-2025 à 10:48:28 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
bobdumas |
|
--------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Yor_le_Bourrin |
|
[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co Message édité par LibreArbitre le 16-02-2025 à 14:01:09 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
![]() Publicité | Posté le 17-02-2025 à 10:28:31 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin | Sans facture au nom de la société ça me parait touchy. |
chrissud | On peut récupérer la TVA et déduire l'achat avant la création.
|
dJe781 |
|
J'imagine qu'ils ont fait un copié collé de l'article précédent sans vérifier toutes les mises à jour. Bon, en gros, après passage de L'URSSAF, de la TVA et de la commission de l'intermédiaire tu perds 50% sur ton taux TTC.
https://mon-entreprise.urssaf.fr/si [...] dividuelle Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 20-02-2025 à 08:24:10 --------------- Nihon, gambare ! |
glabouni |
|
kolian |
--------------- |
inzaghy | oui Message édité par inzaghy le 20-02-2025 à 09:12:23 |
inzaghy |
|
dJe781 |
|
Taux TOTAL de cotisations (URSSAF + CRDS + CSG) : Micro entreprise = 24,6% (12,3% si ACRE) Entreprise individuelle = 24,6+ 9 = 33,6% ? --> si je me fie au calculateur qui n'a pas l'air d'avoir été actualisé avec le dernier taux URSSAF? https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/372017 Message édité par Samourai le 23-02-2025 à 19:05:05 --------------- Nihon, gambare ! |
dJe781 | Je ne peux ni infirmer ni confirmer pour l'EI, je ne connais pas le sujet.
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonsoir le topic, Pour ceux qui se sont lancé en indep dans le milieu de l'informatique. Vous créer un profil avec votre vraie expérience mais un faux nom sur Malt pour voir si on vous contacte? EDIT : merci pour tes réponses dJe !!! Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 26-02-2025 à 19:45:33 --------------- Nihon, gambare ! |
oh_damned | En essayant de trouver VRAIMENT un 1er client peut-être --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Trouver un client en tant qu'indep avec 3 mois de préavis j'ai l'impression que ça réduit pas mal les possibilités, non? Et vous? Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 26-02-2025 à 21:31:40 --------------- Nihon, gambare ! |
dJe781 | Malt c'est la boucherie. J'ai beau n'avoir qu'à me baisser pour trouver une mission, je n'ai jamais été contacté par Malt. |
LibreArbitre La /root est longue | Je suis en Alsace donc le préavis c'est 6 semaines pour les cadres et 15 jours pour les autres --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
johnmjs |
Quelles plateformes tu recommandes ? |
dJe781 |
|
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
johnmjs |
|
glabouni |
|
moi et moi |
|
Taiche (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself | It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own | Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient. |
kolian |
--------------- |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |