|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |
---|
oh_damned | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 06-02-2025 à 17:29:17 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
![]() Publicité | Posté le 06-02-2025 à 17:29:03 ![]() ![]() |
kimmeria |
C'est déjà le cas hein. En AE tu as ~20% de cotisations sociales sur ton CA. Ce sont des petites activités où il y a généralement très peu de charges à déduire. Au régime réel, ils auraient 40% de cotisations sociales sur leur bénéf (qui est quasiement le CA). Donc l'avantage du micro-social est déjà ultra profitable. Et pour l'IR, ça dépend du foyer fiscal, mais un célibataire qui fait 24k de CA/an en micro-BIC ou micro-BNC, il paye 0 IR. Donc ça va être dur de faire encore plus bas ... Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 06-02-2025 à 17:58:10 |
kolian |
--------------- |
dJe781 |
|
kimmeria |
|
XprtZ Profil : O.O | C'est suspendu finalement https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 58483.html --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
skylight Made in France. | Ce gouvernement pourrait pas faire les choses proprement ?
|
kolian |
--------------- |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
Istoman | Salut à tous, j'ai vu le sujet passer sur la page précédente sur le dépassement de CA, j'ai pas envie de jouer avec des dates de prestations fictives, mais si en toute légalité et normalité je dépasse le seuil en Micro, genre 95k€ une année, ya vraiment aucun souci tant que l'année suivante je suis dans les clous ? Ça me semble quand même ultra avantageux, suffit de charbonner une année et se la couler douce celle d'après Message cité 2 fois Message édité par Istoman le 09-02-2025 à 11:03:51 |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2025 à 10:40:28 ![]() ![]() |
dJe781 |
|
Istoman |
|
Deltissou |
--------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
__nicolas__ |
|
kolian |
edit : ah oui, j'ai lu trop vite encore Message édité par kolian le 11-02-2025 à 10:57:02 --------------- |
Gugus2000 Profil : Rien |
--------------- Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic. |
KaiserCz bros before hoes | à quoi ça te sert de calculer, même vaguement, un salaire brut annuel équivalent d'un consultant qui bosse pour vous ? |
Yor_le_Bourrin |
LibreArbitre La /root est longue | 120K mais uniquement s'il se rémunère en salaire hein, ce qui n'est pas forcément le cas de la majorité (ou pas m, j'en sais rien), sinon ça doit monter à 160-180K à vue de nez... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 11-02-2025 à 11:37:42 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Zaldarf |
|
kolian |
--------------- |
KaiserCz bros before hoes |
|
Deltissou | Dites, quand on est en arrêt maladie en EURL, peut-on se verser une rémunération si la trésorerie le permet ? --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
kolian |
--------------- |
Deltissou | Message édité par Deltissou le 12-02-2025 à 17:40:44 --------------- J'ai un plus gros zizi que Tamino |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour le topic ! Je reviens avec mes calculs d'apothicaires !! CHatGPT me dit que, dans le cadre de l'ACRE et de la réduction des cotisations URSSAF à 11%, cela s'applique sur le chiffre d'affaire....TTC !
Concrètement, CA TTC = 100k > 20 k versés pour la TVA --> Il reste 69 k et on est imposé sur 0,66 x 69k (34% de déduction en micro entreprise) ? EDIT : même sans l'ACRE l'URSSAF te prélève sur ton CA TTC? Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 15-02-2025 à 18:40:12 --------------- Nihon, gambare ! |
Yor_le_Bourrin | L'acre je ne sais pas, mais en tout cas le CA à déclarer à l'URSSAF est bien HT https://www.autoentrepreneur.urssaf [...] aires.html Comme quoi faut se méfier des LLM, ou au moins les croiser entre eux ou avec une recherche classique. Edit : demandé à : Message cité 2 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 15-02-2025 à 20:12:24 |
kimmeria |
|
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 15-02-2025 à 23:07:25 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
oh_damned | Suffit de lire les pages officielles et éventuellement les articles de loi, ça prend 5 minutes. --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
dJe781 |
Message édité par dJe781 le 16-02-2025 à 03:38:11 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Merci à tous !
Concrètement, CA TTC = 100k
> 12,3% versés pour l'URSSAF --> 70,3k avec 34% d'abattement pour les impôts Bref, grosso modo pendant 2 années fiscales tu perds 30% de ta facturation TTC et t'as davantage d'abattement sur les impôts que si t'étais salarié. EDIT : sur la base de 218 jours, même une facturation de 500 jours TTC t'amène à un équivalent salaire net de 76 300 annuel. Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 16-02-2025 à 08:53:45 --------------- Nihon, gambare ! |
kolian |
Yor_le_Bourrin |
|
LibreArbitre La /root est longue | Il faut arrêter avec GPT-4o, c'est un modèle strictement prédictif sans capacité de réflexion, il faut vraiment cesser de s'en servir comme référence car o3 c'est un tout autre monde... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
kolian | Perso, j'ai surtout utilisé chatgpt pour corriger/mettre en forme des gros pavé de texte dans ma rédaction d'un mémoire.
--------------- |
dJe781 |
Donc tant que tes frais + URSSAF sont en dessous des 34%, c'est cadeau côté impôts. Côté TVA, il ne faut pas considérer qu'elle t'appartient. Tu ne "perds" rien, c'est une collecte que tu fais au nom de l'état. Message cité 1 fois Message édité par dJe781 le 16-02-2025 à 10:08:02 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
dev freelance confirmé | etude pour devenir projectionniste |
Devenir astrochimiste (= cosmochimiste) | freelance maison des artistes |
[topic unique] choix des ecoles 2004 2005 des taupins (et assimilés) | Philo=>Doit-on apprendre à devenir soi-même? |
Cherche webdesigner indépendant - freelance | portfolio (freelance) |
devenir CR2 | Devenir technicien en informatique |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Devenir Freelance - les liens & adresses utiles + Tips |