Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[SSII] Que faire ? Démission ?

n°1015178
nadfelicit​y
Posté le 13-04-2007 à 14:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cette clause je ne l'ai pas encore signé. j'ai signé que mon contrat. Mais quel motif leur donner pour dire que je ne vien pas sur Paris

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 14:18:58  profilanswer
 

n°1015186
elric_snoo​p
Posté le 13-04-2007 à 14:26:00  profilanswer
 

pour 1  ou quelques jours de taff, suis pas sur que ça vaille le coup de le dire non?
et puis c aussi pour ça que les préavis sont de 1 jour pendant le 1er mois de la période d'essai non?
le salarié aussi peut décidé qu'il ne souhaite pas rester dans une société.
c pas pire qu'une ssii qui vire un gars en période d'essai parce que les commerciaux font pas leur taff.


Message édité par elric_snoop le 13-04-2007 à 14:28:11
n°1015203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 14:36:26  profilanswer
 

nadfelicity a écrit :

Cette clause je ne l'ai pas encore signé. j'ai signé que mon contrat. Mais quel motif leur donner pour dire que je ne vien pas sur Paris


raisons personnelles
tu n'as pas a te justifier :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1015205
nadfelicit​y
Posté le 13-04-2007 à 14:37:44  profilanswer
 

mais moi je ne veux même pas commencer la formation

n°1015212
nadfelicit​y
Posté le 13-04-2007 à 14:39:48  profilanswer
 

Ce qui me gène c'est qu'il m'ont attendu 3 mois

n°1015220
elric_snoo​p
Posté le 13-04-2007 à 14:43:44  profilanswer
 

t'inquiètes pas, ça les genera pas de te virer s'ils te trouvent pas de clients.

n°1015226
nadfelicit​y
Posté le 13-04-2007 à 14:48:17  profilanswer
 

et aussi que je vais signer pour le même boite mais dans une autre ville

n°1015247
jool31
Posté le 13-04-2007 à 14:58:14  profilanswer
 

@nadfelicity : A ta place, jexplique ma situation a tout le monde et je leur demande d'arranger le truc (tout le binz administratif pour te faire changer  d'"agence" )
 
Motif : Je suis toulousain, j'ai tous mes amis là-bas, ma famille, etc. si ils comprennent pas ça...  :heink:  
 
Le gars de Paris va surement l'avoir mauvaise mais le gars de Toulouse ira dans ton sens et fera le necéssaire pour arranger les choses ;)

n°1015248
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-04-2007 à 14:58:56  profilanswer
 

nadfelicity a écrit :

et aussi que je vais signer pour le même boite mais dans une autre ville


et alors?
comme dit precedemment, tu crois qu'une entreprise aurait des scrupules a te virer si tu ne convenais pas? Tu penses que Cap Gemini est une boite hyper clean avec ses employes?  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1015319
TMG2
Posté le 13-04-2007 à 15:35:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Si je ne m'abuse, de toute facon, une boite ne peut te forcer a rester parce qu'elle te fait passer une formation. C'est un truc qu'elles utilisent pour te forcer a rester, mais qui n'est pas legal.
A rechercher plus en profondeur :)


oué ta raison c gratuit!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 15:35:18  profilanswer
 

n°1015326
TMG2
Posté le 13-04-2007 à 15:39:09  profilanswer
 


 
euh stp quand on ne connait pas la boite on ne balance des trucs gratuit comme ça..Moi j'peux te dire que ca ne se passe jamais de la sorte...
 

Message cité 2 fois
Message édité par TMG2 le 15-04-2007 à 01:21:35
n°1015444
morpheus67
Posté le 13-04-2007 à 17:06:24  profilanswer
 


oui je sais mais après j'ai peur de me retrouver coincé dans le magic...
J'ai un pote qui a commencé a faire du cobol dans une banque, il voudrait bien changer mais il m'a dit que c'est tres difficile... C'est surtout ca qui me fait peur.
 
Sourtout que c'est pour une mission longue de qq années et que je souhaite partir le plus tot possible pour trouver un job autre part que dans une ssii. Apres je n'aurais fait que du magic et ca va etre galere a mon avis pour trouver un job vu que je serais tjs debutant dans les autres langages qui m'interessent vraiment

n°1018127
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 11:14:10  profilanswer
 


 
 :non:  
 
plus maintenant , surtuot sur paris , la régle c'est plutot : 2 ans qui aprés (surtout en ce moment) ca peut être 3, 4 ,5 ,6 ...  :pt1cable:  sans probélme  
 

Spoiler :

surtout si tu cherche à booster ton salaire  :o


n°1018254
meringue7
Posté le 16-04-2007 à 13:06:35  profilanswer
 


 
oui mais on ne peut pas te croire comme ca, moi aussi je peut dire que machin ou bidule fait nimporte quoi (avec documents à l appuie)  [:spamafote]  
 
masi bon sur internet ,sur un forum rien de comme ca n'est verifiable donc vaut mieux eviter ce genre de phrase pour éviter (bis :o ) lesz problémes légaux pour le forum notament

Message cité 1 fois
Message édité par meringue7 le 16-04-2007 à 13:06:42
n°1018436
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-04-2007 à 16:02:29  profilanswer
 

TMG2 a écrit :

oué ta raison c gratuit!


mais c'est qu'elle est geniale, ton intervention :ouch:  
constructive, bourree d'infos, imparable... super bien expliquee en plus, bravo, maintenant j'y vois plus clair dans les formations et les contrats de travail...
nan, vraiment, je m'incline, chapeau :jap:
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1018808
Paracyber_​_
Posté le 16-04-2007 à 20:11:19  profilanswer
 


 
 :heink: Tu considères qu'après 5 ans d'xp, on est encore junior ?

n°1018922
Paracyber_​_
Posté le 16-04-2007 à 21:04:33  profilanswer
 


 
Ok d'accord, je comprends mieux  :)  Personnellement, je ne partage pas cette analyse  :jap:

n°1036475
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-05-2007 à 23:52:54  profilanswer
 

morpheus67 a écrit :

oui je sais mais après j'ai peur de me retrouver coincé dans le magic...
J'ai un pote qui a commencé a faire du cobol dans une banque, il voudrait bien changer mais il m'a dit que c'est tres difficile... C'est surtout ca qui me fait peur.
 
Sourtout que c'est pour une mission longue de qq années et que je souhaite partir le plus tot possible pour trouver un job autre part que dans une ssii. Apres je n'aurais fait que du magic et ca va etre galere a mon avis pour trouver un job vu que je serais tjs debutant dans les autres langages qui m'interessent vraiment


 
Après deux ans passés à faire du cobol/pacbase... on m'embauche pour faire du java en tant que confirmé alors que je n'en ai jamais fait  :lol:  
 
Ce qu'il faut faire valoir par la suite c'est ta capacité d'analyse, ta prise de responsabilité, ton adaptation :)

n°1055025
Romario5
Posté le 17-05-2007 à 11:15:11  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Après deux ans passés à faire du cobol/pacbase... on m'embauche pour faire du java en tant que confirmé alors que je n'en ai jamais fait  :lol:  
 
Ce qu'il faut faire valoir par la suite c'est ta capacité d'analyse, ta prise de responsabilité, ton adaptation :)


bonjour ,
je travaille actuellement ds une SSII sur un projet au forfait.
Je desire demissionner pour un poste plus interessant ailleurs.
Je pense que ca sera difficile de me remplacer vite au sein du projet.
Jai accumulé 4 semaines de congés, vous pensez qu'ils peuvent me raccouricr ma période de préavis?
Ma future boite veulent que je commence debut septembre.........
merci

n°1055049
elric_snoo​p
Posté le 17-05-2007 à 11:27:48  profilanswer
 

ben ça roule alors tu as 3 mois de préavis ça tombe pile fin aout.
aussi , ne pas démissionner sans avoir une promesse d'embauche ecrite!

Message cité 1 fois
Message édité par elric_snoop le 17-05-2007 à 11:28:23
n°1055057
Romario5
Posté le 17-05-2007 à 11:31:52  profilanswer
 

elric_snoop a écrit :

ben ça roule alors tu as 3 mois de préavis ça tombe pile fin aout.
aussi , ne pas démissionner sans avoir une promesse d'embauche ecrite!


oui mais je nai pas encore le contrat de la future boite , ca risque de prendre une semaine ou 2...
et tu penses qu'ils vont me laisser prendre les vacances dans mon preavis?
jai posé mes vacances du 26/07 au 20/08

n°1055065
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2007 à 11:34:43  profilanswer
 

les vacances décalent la fin de ton préavis.

n°1055086
Romario5
Posté le 17-05-2007 à 11:50:41  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

les vacances décalent la fin de ton préavis.


obligé? ou negociable?

n°1055099
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-05-2007 à 11:56:42  profilanswer
 

c'est le côté légal ;)
 
Après tout est négociable, c'est ce que je fais actuellement avec ma boite lol
Par contre 4 semaines de vacances... ça fait bcp à négocier, c'est pas du tout cuit à mon avis!

n°1090190
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2007 à 11:48:21  answer
 

il n'y a rien du tout de légal là-dedans et la loi ne stipule rien de bien formel là-dessus.  
C'est une négo employeur - employé mais il faut que tu restes ferme car en décalant ta sortie et en posant des congés c'est l'employeur qui y gagne à 100% : pas de solde de congés à payer et il peut encore t'exploiter plus longtemps sur ta mission.
Vis-à-vis de la loi :
- Si tu poses tes vacances après avoir démissionné, la boite peut décider d'allonger d'autant la durée de ton préavis  
- Si tes congés ont été posés avant que tu démissionnes, l'employeur ne peut allonger la durée légale de ton préavis  
- Si la boîte te demande de poser des congés pendant ton préavis, tu es en aucun cas forcé d'accepter. Le cas échéant (donc si tu acceptes), la durée de ton préavis ne sera pas allongée, la décision relative à tes congés émanant de ton employeur (nb. Il s'agit souvent là d'alléger l'enveloppe du solde de tout compte et de lisser la trésorerie...)


Message édité par Profil supprimé le 06-06-2007 à 11:50:11
n°1092202
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 07-06-2007 à 03:09:35  profilanswer
 

désolé, dans les trois cas, le préavis et rallongé d'autant ... revois la convention collective
 
dans l'absolu, c'est sont les jours travaillé normalement qui comptent!

n°1092295
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 09:39:11  answer
 

Ben tu peux refuser si tu veux de prendre des congé sil me semble.
de plus si je prends par exemple la convention syntec :
 
http://www.syntec.fr/content/view/10/16
 
Rien n'est précisé nulle part....


Message édité par Profil supprimé le 07-06-2007 à 10:29:54
n°1092884
blbird
Posté le 07-06-2007 à 14:31:09  profilanswer
 

Preceptor a écrit :

désolé, dans les trois cas, le préavis et rallongé d'autant ... revois la convention collective
 
dans l'absolu, c'est sont les jours travaillé normalement qui comptent!


Si les 2 parties (toi et la SSII) sont d'accord pour diminuer (voir supprimer) le préavis de départ, il n'y a aucun soucis, tout est possible (je l'ai fait souvent).
 
Une entreprise n'a aucun intérêt à garder quelqu'un qui veut partir au plus vite, s'ils ne le comprennent pas tu leur explique de manière indirecte mais franche que tu vas pas être motivé du tout pour rester pour rien (à par leur sous à eux...) et que l'image de la SSII risque d'en pâtir un peu chez le client (explications en oral uniquement, pas d'écrit ni de mail).
 
Le plus simple, c'est de prendre tes jours de congés, et te mettre d'accord par écrit avec ta SSII que ces jours de congés ne rallongent pas la durée du préavis.
 
Après si tu arrives à négocier mieux, tant mieux pour toi. Bon courage!  :)  
 
A noter 2 choses :  
- tu ne dois pas accepter d'autres missions (on m'en a déjà proposé pour 2 semaines à la fin de mon préavis...) si ce n'est pas dans ton intérêt. S'ils te virent et que t'es pressé, tant mieux pour toi.
- tu peux annoncer au client que tu as démissionné de ta SSII sans problème, du moment que tu t'entends un minimum avec lui. C'est de l'honnêteté au service de ton professionnalisme dû au client (et ca te fera partir plus vite...)  :jap:  
 
 
Après y a encore moyen d'aller bien plus loin, parce qu'un préavis de départ c'est fait surtout protéger l'employé plutôt que l'employeur, mais il vaut mieux, et de loin, garder de bons contacts professionnels avec toutes les boîtes que tu rencontres.  ;)

n°1092903
blbird
Posté le 07-06-2007 à 14:38:15  profilanswer
 

Un excellent site avec UNE TONNE D'INFOS sur ces sujets : http://www.munci.org/
 
Et le forum qui va avec : http://forums.munci.org/

n°1093022
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 15:20:13  answer
 

Alors moi je veux aussi parler du manque de transparence des ssii vis a vis du client. A chaque fois que j'ai démissionné on prévenait le client à la dernière minute. Est-ce qu'on peut refuser de rentrer dans ce jeu là ?
Que feriez-vous si votre employeur (la ssii) disait de vous taire sur le sujet de votre démission et de ne pas en souffler un mot au client ?

n°1093063
meringue7
Posté le 07-06-2007 à 15:33:40  profilanswer
 


 
tu es en demission , donc tu t en branle , tu le dit au client  :o  
 
evidemment c'est si tu y a quelque chose à y gagner à faire ca ... sinon je vois pas trop l interet :/

n°1093121
meringue7
Posté le 07-06-2007 à 15:49:29  profilanswer
 


 
mouais aprés si t es en demission , et que ta ssii joue au c** tu peut aussi jouer au c** hein  :o
 

n°1093140
meringue7
Posté le 07-06-2007 à 15:57:50  profilanswer
 


 
mouais menfin si tu te barre d une ssii comme un porc , y a peu de chance que ca te retombe dessus  [:spamafote] (je aprles sur paris dans des ssii où y a 54574 boultos hein )
 
aprés c'est vrai que jouer au c** pour jouer au c** c'est c**  [:fatal_bazooka]  
 
maintenant si ta ssii fait nimp ...  [:spamafote]

n°1093209
blbird
Posté le 07-06-2007 à 16:18:18  profilanswer
 


Dès que tu vois que le client n'est toujours pas au courant au bout de 1 semaine ou 2, et d'autant plus si tu es pressé de partir, tu appels ton commercial, et tu lui dit qu'en tant que vrai pro qui nécessite de rendre un service parfait envers le client, et par soucis d'honnêteté, tu seras obligé de lui dire toi-même pour qu'il puisse se retourner et ne pas être bloqué dans ses projets. Du moins, si ton commercial ne se dépêche pas.
 
Ca marche très bien.
 
Ton commercial il essaye de sauver ses billes en te cherchant un remplaçant, et une fois trouvé il veut négocier ton remplacement par celui-ci, et surtout pas que le client trouve un remplaçant dans une autre SSII.
Mais ca, c'est vraiment pas ton problème si tu es pressé de partir.  :ange:  
 
Strictement rien ne t'empêche de dire au client que tu as démissionné. Tout est une question de relations avec tout les intervenants. L'objectif étant de garder la meilleur relation avec chacun tout en essayant de tirer la couverture à soit.
 
Le seul soucis c'est que ta SSII actuelle va faire pareil.  :lol:
 
 
Pour en revenir au fait que la période de préavis te protège pas mal :
- tu as droits à des jours d'entretien pendant un préavis de démission (je crois 3 par mois), que ta SSII ne peux pas te refuser, et qui sont prenables n'importe quand par demi-journée ou journée entière
- ta SSII n'a aucun interêt à te garder si tu ne veux pas rester pendant tout le préavis, strictement aucun : tout est contre elle, la pub que tu lui feras après, sa relation avec le client chez lequel tu es
Quand à toi, ne t'inquiète pas trop, il est rare de voir une SSII faire des cadeaux à qui que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par blbird le 07-06-2007 à 16:22:18
n°1093255
blbird
Posté le 07-06-2007 à 16:31:06  profilanswer
 

LE site sur la démission (et sur tout ce qui peut concerner juridiquement et pratiquement les SSII et l'accord Syntec) : http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] _dim_t.htm
 
(ici en particulier les démissions et la diminution du préavis)
 
Site TRES util pour toute employé en SSII.  :love:

n°1093473
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2007 à 17:14:52  answer
 

Ouais super bien fait !

n°1094630
quazar
Posté le 07-06-2007 à 22:24:47  profilanswer
 

blbird a écrit :


Pour en revenir au fait que la période de préavis te protège pas mal :
- tu as droits à des jours d'entretien pendant un préavis de démission (je crois 3 par mois), que ta SSII ne peux pas te refuser, et qui sont prenables n'importe quand par demi-journée ou journée entière


 
Ouai mais c'est pas payé en cas de demission...
 

blbird a écrit :


- ta SSII n'a aucun interêt à te garder si tu ne veux pas rester pendant tout le préavis, strictement aucun : tout est contre elle, la pub que tu lui feras après, sa relation avec le client chez lequel tu es
Quand à toi, ne t'inquiète pas trop, il est rare de voir une SSII faire des cadeaux à qui que ce soit.


Ben si quand meme ... faut pas dire n'importe koi ...
Pendant le preavis le prestataire continue a etre facturé, de plus la SSII n'a pas forcement les ressources disponibles tt de suite pour le remplacement, et le preavis sert aussi pour le transfert de competences.

n°1094701
Paracyber_​_
Posté le 07-06-2007 à 22:58:50  profilanswer
 

Concernant l'annonce de ta dem au client.
Si jamais tu démissiones, le plus important c'est le client. Tu obliges ton commercial et toi à avoir une réunion avec le chef interne pour au moins annoncer ton départ. A mon sens, c'est la solution la plus pro. Que ta future ex ssii soit contente ou pas, à la limite, tu t'en tampone, le plus important c'est le client (surtout si il est gros)
Si ta future ex ssii refuse, tu leur fait comprendre que tu va prendre rapidement les choses en main si tu vois que le client ne pourra se retourner. Il y a peu de chances qu'elle refuse de dévoiler ton départ

n°1095040
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2007 à 09:27:33  answer
 

Oui je ferais pareil parce que les coups foireux du style : "il a des probèmes familiaux" ou "on a voulu s'en séparer" ne t'avantagent pas du tout en termes d'image.
ce serait pas vous trouvez pa de faire un FAQ sur les démissions en SSII et les classiques, piègfes à éviter etc...?

n°1095101
blbird
Posté le 08-06-2007 à 10:11:26  profilanswer
 

quazar a écrit :

Pendant le preavis le prestataire continue a etre facturé, de plus la SSII n'a pas forcement les ressources disponibles tt de suite pour le remplacement, et le preavis sert aussi pour le transfert de competences.


Bien sûr. Mais ca, ce sont des avantages temporaire pour la SSII. Se faire mal voir chez un client est beaucoup plus grave que de perdre 2 mois de prestation sur 1 poste, ou même de perdre la placement d'un prestataire qu'ils n'ont pas pour le moment.
Je peux te dire par expérience, que chez un gros client, les ratés d'une SSII se propagent très vite entre services. Et sur la balance pour une SSII, ca pèse beaucoup plus que le reste.
Quand au transfert de compétence, si la doc. est là, 1 semaine et c'est réglé.  :)  
 

n°1095111
meringue7
Posté le 08-06-2007 à 10:16:33  profilanswer
 

blbird a écrit :


Quand au transfert de compétence, si la doc. est là, 1 semaine et c'est réglé.  :)


 
tu dois bosser sur des sujets compliqués toi  [:dawa]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CV prestataire :mettre le client ou la ssii dans les experiences?SSII - comment jme suis barrer de ce système esclavagiste
La SSII Halian, ca vous parle ?demission ssii: une lettre qui nous permet de travailler ailleurs?
Démission d'une SSII pendant une période d'intercontrat et préavisSSII : démission pendant une mission
[Demission]Help : Rupture de stage fin d'etudes (SSII)[SSII] Question concernant une demission...
SSII et periode d'essai : demission 
Plus de sujets relatifs à : [SSII] Que faire ? Démission ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR