soulmanto a écrit :
Bonjour à tous!
Je souhaiterais quelques éclaircissements concernant un point particulier de droit du travail... Je travaille en SSII et malheureusement, je risque fort de me retrouver en intercontrat d'ici peu de temps. Si par chance, je trouve un emploi ailleurs et que je démissionne de ma boite actuelle, est-il possible de ne pas faire mon préavis? Mon employeur peut-il me forcer à effectuer mon préavis même si je suis en intercontrat? Je sais qu'on peut demander, dans la lettre de démission, à ne pas l'effectuer, mais il me semble que l'employeur a le droit de refuser. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses!
|
Très franchement, tu n'as aucun souci à te faire. Si tu te retrouves en intercontrat et que ta SSII n'a rien à te donner à faire, ils seront trop content que tu pètes ta dem' en demandant à ne pas faire ton préavis. Au pire, ils joueront peut-etre aux cons (ex: faire croire qu'ils ne veulent pas), mais ils finiront par te laisser partir très rapidement. C'est ce qui m'est arrivé. Quand j'ai posé ma dem', j'ai demandé à ne pas faire mon préavis. Au début, ils ont voulu me faire chier en me disant qq chose du style :
- Eux : "tu vas chez un concurrent, donc, pour te faire chier, on t'oblige à faire ton préavis"
- Moi : "OK"
Suite à ça, j'ai fait le mort. J'étais en intercontret.
Une semaine après, ils m'appelent pour me dire que "pour m'arranger", ils sont OK pour me laisser partir
Il ne faut pas oublier que tu es pratiquement "incasable" si t'es démissionnaire : aucun client ne sera OK pour prendre un presta s'il a la certitude qu'il devra partir au bout de qq semaines. Donc, zero benef pour ta SSII.
Message édité par len22 le 21-12-2005 à 10:41:39