Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp

n°404247
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-06-2005 à 10:43:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
jubi > je suis stagiaire, tout pareil fin d étude etc .. meme niveua je pense ;), et je fais pas BCP plus que mes 35 ;). et je me casse à 17h du taff.
Et aucun pb.
 
Cadre c'est un forfait horaire ce qui ne veut pas dire que tu ne les comptes plus, les heures supp pas ed pb, mais cadre ou non elles doivent être payées.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 17-06-2005 à 10:43:56  profilanswer
 

n°404249
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

ben "I beg to differ" ;)
 
Mon stage au début ca devait etre du dev J2EE super standard...
Comme j'ai bien fait mes heures sup sans compter (mon boss a apprécié et me l'a dit) :
- j'ai profité des creux pour parler avec les gars autour...et maintenant je sais faire des taches de maintenance, on me contacte en priorité parce qu'ils savent que le petit stagiaire il est tjs là ;) ...tt l'équipe produit me connait, et les gars de la MOE aussi  
- j'ai gagné en responsabilité : g eu à faire mon propre framework (ct prévu que je réutilise le vieux pourri
- j'ai gagné le truc ultime : j'ai pu piloter des dev outsourcés en pologne...je te dis meme pas comme ca se vend bien en entretiens...
 
et je sais que je dois ca au fait que je me suis montré fiable et intéressé...et que le fait de pas compter mes heures a du participer à ca...
 
PS : ca m'empeche pas de partir à 17h les jours où j'ai auto-école, et personne me dit rien


Message édité par Jubijub le 17-06-2005 à 10:49:27

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°405206
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-06-2005 à 23:36:23  profilanswer
 

attention, tu dois plus ton succes a la somme de travil ou a sa qualité :D ?
 
Es tu sur qu'en ayant fait le meme taff, meme qualité, en un temps normal tu n'aurais pas eu les memes responsabilites ?
 
Je pense que t'es dans un bon coin ;), mais il est facile de dire ouaou génial t'es super on a vachement besoin de soit, tout le monde te felicite te donne de plus en plus de taff, te suce jusqu a la moel, tu demandes une augmentation, euh non desole on peut pas ... ;), enfin la l'augmentation en se pose pas :D, mais un bon travail => tu montes, pas la peine de faire 50h. Apres c'est une question d'interet, coder 10h par jour je le ferai jamais. Manage 12h par jour c'est deja plus interessant :D, voir le projet l'analyser le concevoir, et faire en sorte que tout marche, c'est un challenge bien plus interessant que d'arriver a faire de la belle presentation en jsp, mais bien sur si tu glandes rien t'auras rien non plus.
Et quand je vois ce que font certain, j'ai pas besoin de faire 10h de plus par semaine pour que mon taff soit au dessus du leur :p.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°405895
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-06-2005 à 04:37:23  profilanswer
 

ben c la qualité et la qté ...
 
j'ai fait correctement ce qui m'était demandé dans un temps normal, mais j'ai pris du temps en plus pour faire des trucs non demandé...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°405914
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 19-06-2005 à 08:26:42  profilanswer
 

Le vrai challenge est d'en faire le plus possible en moins de temps possible. Généralement ca impressionne. Les gens qui font bcp d'horaires ca reste qd meme de plus en plus mal vu, surtout quand la qualité ne suit pas. Les mecs qui gagnent bcp d'argent sont rarement des laborieux, mais souvent des flêches. D'experience (4 ans d'XP), les gens qui bossent bcp restent celibataires, mal dans leur peau, tombent parfois en dépression, et ne sont pas plus augmentés que les autres, pire ils passent pour des cons finis. Le systeme de bosser bcp (et de faire de la presence ;)) ca marche uniquement dans les boites mal managées, à l'ancienne (à la "francaise" ), et c'est de plus en plus rare, ou du tout moins, de - à - à la mode.


Message édité par version libre le 19-06-2005 à 08:27:24
n°406083
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-06-2005 à 13:39:18  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben c la qualité et la qté ...
 
j'ai fait correctement ce qui m'était demandé dans un temps normal, mais j'ai pris du temps en plus pour faire des trucs non demandé...

je dirai juste la qualité, la quantité ca fait souvent perdre bcp de temps par la suite. y a qu a voir, je maintiens une appli qui est impossible a mettre en prod actuellement, dnoc je dois faire en sorte qu'elle soit mise en prod :D. Si ça avait été pensé correctement dés le debut, out tout du moins pas écrit à l'arrache => donc quantité :D, le truc serait déjà mis en place depuis un moment, mais il aura été retardé d'un an car c'est pas utilisable en l'état actuel :D. Je veux dire que rien ne sert de courir, chacun avance à son rythme en évitant de faire perdre bcp de temps en faisant de la quantité justement. A la rigueur le gars aurait pris 6 mois de plus pour y'aller tranquile en le pensant correctement, il aurait peut être été lent mais ç fait 6 mois que le truc tournerait dong gain de temps :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°406103
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 19-06-2005 à 14:02:58  profilanswer
 

-->version libre : je dis pas le contraire...je fais pas des horaires de fou non plus ...je dois faire du 9h/jour, à 18h je suis barré...
 
-->superman avec lunettes : non c'est les 2 : j'ai une mission A que j'essaye de faire avec qualité ....(là o est d'accord), mais j'ay pris un peu de temps pour faire des missions B et C ...infaisable dans le temps imparti pour faire A ...
 
@all : de toute façon ca dépend des jours, de comment ca avance...perso un jour j'étais hyper productif, j'étais bien dedans, ca marchait...je suis resté jusqu'à 19h30 (ca m'a fait 10h dans la journée) ...une autre fois tout déconnait, ca voulait pas, ct vendredi...je me suis barré à 17h...qd je suis revenu le lundi, j'avais les idées plus claires, g été plus productif : ca sert à rien de rester pour rester...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°508482
rp-voyage
Posté le 07-10-2005 à 15:13:26  profilanswer
 

C'est une question de position de force :
 
Si l'employeur est en position de force : il exige des horaires qui dépassent les horaires légaux et l'employé baisse la tête et accepte quasi sans limites ou alors les limites sont celles de la santé et de la vie personnelle détruite.
 
Si l'employé est en position de force, il exige que les horaires légaux soient respectés, et obtient ce qu'il exige.
 
Actuellement, depuis des années, l'employeur est en position de force. L'employé a peur de perdre son emploi. L'employeur ne manque pas de candidatures de la part des chômeurs.  
 
Un autre phénomène est la naïveté des diplômés débutants qui sont embauchés au statut de cadre. Il suffit que leur chef leur annonce avec beaucoup d'assurance qu'un cadre n'a pas d'horaires, puis qu'il leur impose une charge de travail et des objectifs qui les obligent à dépasser en permanence les horaires. Ils acceptent systématiquement.
 
Pourtant le fait d'avoir le statut cadre, ne les exclut pas du cas général d'horaire légalement limité. Seuls les cadres supérieurs (management – c'est à dire par exemple chefs de division) ou les métiers commerciaux, ont un contrat où l'horaire n'est pas précisé. Les cadres moyens (c'est à dire par exemple ingénieurs ou chefs de projet) on un contrat avec limite horaire. Sans connaître le contrat on peut parfois s'en rendre compte en examinant le bulletin de paie. Si sur le bulletin de paie figure le montant de salaire horaire, ou bien le nombre d'heures hebdomadaire ou mensuel, il est certain que tout dépassement d'horaire légal doit faire objet de paiement d'heures supplémentaires. En SSII je ne connais pourtant personne qui oserait aller réclamer le paiement des heures supplémentaires au chef… Les temps sont durs ... le chômage menace.


Message édité par rp-voyage le 07-10-2005 à 15:23:05
n°508735
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-10-2005 à 01:31:41  profilanswer
 

bein oui tout le moned se ait niquer car y en a qui ne se font pas respecter. Pour les heures supp suffit de réclamer, après tout ca n'engage a rien, sinon eviter les missions au forfait, ce sont souvent les plus difficile en terme d'echeance.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°547345
weed
Posté le 14-12-2005 à 00:55:03  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

ok ta place est enviable peut etre.
maintenant prenons le cas cadre chez unilog a 21k€ brut par an plus avantage cantine et prime par la suite ...
donc selon toi ce cadre doit faire 40 ou 50h ? non car il est cadre convention syntec modalité 2.


euhh, je pense que je vais commencer à 25k€ et je ne pense pas etre cadre. Tu es cadre quand tu es payé au minimum 28k€
 
 

rigolons beaucoup a écrit :

[citation=299196,0,40][nom]Clarkent a écrit[/nom]si c'est un moyen de remettre en cause mes connaissances vas y fonce la breche est ouverte, mais ca ne changera pasles choses.
 
le coup de la penurie et autre truc comme quoi onest nombreux sur le marche mouais, sauf qu'en 2001 un cadre informaticien etait payé le meme salaire qu'n autre cadre, aujourd'hui il est plus de 20% en dessous. sauf que penurie ou pas certaines societes ne jouent pasle jeu du droit du travail et sur que si y en a qui bossent pour deux pourquoi embaucher ?
 
 
vu les salaires que tu donnes dans ton entourage ca doit etre vrai.
mais prends les stats de l'apec et tu verras que c'est pas vrai.
mon salaire est déjà largement au-dessus de la moyenne d'un salaire d'un jd cadre en france tous diplomes confondus. va voir sur le site de l'apec jd. et je te confirme pour mes potes. j'en ai qui avoisinent les 60 ke en bossant depuis 4 ans.


à tout hasard ou gagne tu 60k€ parce que dans le monde de l'informatique cela me semble impossible de se faire autant de fric. Il travaillait 70h ?
 
 
 

Clarkent a écrit :

attention, tu dois plus ton succes a la somme de travil ou a sa qualité :D ?
 
Es tu sur qu'en ayant fait le meme taff, meme qualité, en un temps normal tu n'aurais pas eu les memes responsabilites ?
 
Je pense que t'es dans un bon coin ;), mais il est facile de dire ouaou génial t'es super on a vachement besoin de soit, tout le monde te felicite te donne de plus en plus de taff, te suce jusqu a la moel, tu demandes une augmentation, euh non desole on peut pas ... ;), enfin la l'augmentation en se pose pas :D, mais un bon travail => tu montes, pas la peine de faire 50h. Apres c'est une question d'interet, coder 10h par jour je le ferai jamais. Manage 12h par jour c'est deja plus interessant :D, voir le projet l'analyser le concevoir, et faire en sorte que tout marche, c'est un challenge bien plus interessant que d'arriver a faire de la belle presentation en jsp, mais bien sur si tu glandes rien t'auras rien non plus.
Et quand je vois ce que font certain, j'ai pas besoin de faire 10h de plus par semaine pour que mon taff soit au dessus du leur :p.


parfois malheuresement on a pas le choix. Normallement au début, on débutte par pisser du code et apres, on gere des projets

mood
Publicité
Posté le 14-12-2005 à 00:55:03  profilanswer
 

n°547346
weed
Posté le 14-12-2005 à 00:56:44  profilanswer
 

sinon cela me surprends vos heures, toutes les SSI que j'ai eu entretien me disait qu'elle faisait soit 35h soit 39h+ RTT
vous allez me dire que c'est un peu hipocryte. C'est vrai.

n°547355
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-12-2005 à 03:40:03  profilanswer
 

chez unilog t'es cadre a 24k€.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°547373
len22
Posté le 14-12-2005 à 09:17:46  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

je ne suis pas dans une petite boite de 10 personnes completement farfelue.
quand je dis petite boite c'est 100 personnes minimum et c'est avec des références.
et tu confonds faire 38h30 (le strict minimum) et s'investir un petit peu (45-50 h) à sa faire exploiter (70h).
et franchement on s'en fout des articles. moi je te parle de ma propre xp. et je te dis ce que j'en obtiens. c'est tout.
et je ne peux partager ton raisonnement. je trouve cela un peu limite.  
une question si y a une merde sur ton projet tu te casses quand meme ?
 
sinon pour tes heures supp je te repete que dans la convention du syntec les heures supp non rémunérées c'est 10 % de ton heures normales. ton si t'es à 38h30 tu peux faire 3 heures d'heures supp gratos par semaine.


 
Quand tu te feras virer comme un malpropre simplement parce que ta boite a été rachetée, et qu'il faut faire des économies, tu réviseras ton jugement. Je connais qq spécimens dans ton genre "il faut s'investir ... blablabla ... on est cadre ... blablabla ... faire des heures ... blabla". Ils ont été prié de dégager au 1er plan social. Et leur "engagement" n'y a rien changé

n°547443
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 14-12-2005 à 11:51:44  profilanswer
 

j'ai fait du 72h par semaines plusieur fois

n°547467
weed
Posté le 14-12-2005 à 12:52:05  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

chez unilog t'es cadre a 24k€.


 
et tu peux refuser ce statut ?
 
normallement je crois que c'est plus, 30k€ je crois. Je ne sais pas comment ils font mais cette limite n'est pas anodine.  
parce qu'en tant que cadre à 24k€, tu n'as que des desavantages ...

n°547475
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-12-2005 à 13:17:16  profilanswer
 

ce n'est ni 30 ni 24
 
ce n'est pas un chiffre pris au hasard : la rémunération minimale mensuelle est fonction du coefficient hiérarchique syntec * valeur du point
la valeur du point est actuellement de 17,30€
le coefficient minimal est de 95 pour les ingénieur cadre
 
soit un salaire mensuel minimal de : 1643,5€ brut
soit un salaire annuel minimal de : 19722€
 
oui, tu peux refuser le statut cadre, oui, l'employeur peut refuser de te prendre.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°547587
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 14-12-2005 à 16:34:38  profilanswer
 

weed : les "désavantages" sont liés en général au niveau de salaire : passé un certain salaire (plus de 1x le Plafond mensuel de la sécu), le fait d'etre cadre fait que tu payes des taxes en plus sur ton salaire (cottisation APEC, etc...)...à bas salaire ca fait quasiment aucune différence (si, tu va peut être payer ta mutuelle un peu plus cher qu'un gars qui a pas le statut dans ta boite...mais ca va pas chercher loin).


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1641234
speedyop
Posté le 21-04-2008 à 15:20:56  profilanswer
 

chuis chez l'une des 3 SSII cité ... en interim placé chez un client comme les CDI.
 
Vu que je suis non cadre, au 35h sur mon contrat de travail, j'ai bien fait comprendre que je ne ferais pas les mêmes horaires que mon binôme si je n'était pas payé en heures supp...  
 
Vu que le client s'est un peu pleinds, ils voulaient que les heures complémentaires soit transformé en RTT qu'il me paierait au tarif des heures normales.
 
Des heures supp sans avantages en quelques sortes.
 
Vous en pensez koi? (ouch ce vieux déterrage de topic :/)


Message édité par speedyop le 21-04-2008 à 15:21:19
n°1641516
speedyop
Posté le 21-04-2008 à 17:36:52  profilanswer
 

si je suis en interim c'est que je ne veut pas d'un CDI, je veut prendre des VDI (vacances a durée indeterminée) apres cette mission

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le préavis pendant l'inter-contrat en SSIIChanger de SSII : ce qui est autorisé ou pas ?
Négocier son contrat de travail : comment, sur quoi, jusqu'où ?Infos sur 2 SSII
[ urgent recherche contrat de qualif]Revolution en SSII, refuser leurs contrats de merde, on est en France
Commencer en SSII ou chez un client ?[Recherche emploi/stage/contrat] Infographie 2D / developpement Web
Quelles sont les SSII ou il fait bon vivre ? 
Plus de sujets relatifs à : SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR