Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp

n°299197
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[citation=299196,0,40][nom]Clarkent a écrit[/nom]si c'est un moyen de remettre en cause mes connaissances vas y fonce la breche est ouverte, mais ca ne changera pasles choses.
 
le coup de la penurie et autre truc comme quoi onest nombreux sur le marche mouais, sauf qu'en 2001 un cadre informaticien etait payé le meme salaire qu'n autre cadre, aujourd'hui il est plus de 20% en dessous. sauf que penurie ou pas certaines societes ne jouent pasle jeu du droit du travail et sur que si y en a qui bossent pour deux pourquoi embaucher ?
 
 
vu les salaires que tu donnes dans ton entourage ca doit etre vrai.
mais prends les stats de l'apec et tu verras que c'est pas vrai.
mon salaire est déjà largement au-dessus de la moyenne d'un salaire d'un jd cadre en france tous diplomes confondus. va voir sur le site de l'apec jd. et je te confirme pour mes potes. j'en ai qui avoisinent les 60 ke en bossant depuis 4 ans.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 02:28:13  profilanswer
 

n°299198
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:28:30  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

d'où tu le sors ton pote ?
le plus bas que j'ai vu chez unilog c'est 25 ke ?
 
sinon evidemment que je suis d'accord avec toi. c'est de l'arnaque. je te l'ai précisé plein de fois qu'evidemment le salaire rentrer en ligne de compte.
mais c'est meme plus de l'arnaque 21 ke... mais il est pas ingé ton pote ? c'est pas possible.
déjà 25 ke pour un ingé ca me fait halluciner. moi le plus bas qu'on m'est proposé c'est 27 ke...
 
pour moi le salaire mini d'un ingé acceptable pour bosser comme je te le disais c'est 30 ke et au début. et si t'es pas augmenté au bout d'un an c'est pas la peine de continuer.
 
tu vois quand on parle de chiffres on se comprend mieux !

attention unilog donne des salaires avec avantages compris.
moi je te sorts le vrai brut. le salaire, et pas les avantages.
oui en effet jen'ai aps préciser sa situation, il a une maitrise et non pas un diplome inge ou equivalent, ca reste quand meme leger je trouve, surtout qu'avec bien moins le mec dontje parlait qui faisait les projets tout seul n'avait pas son niveau d etude et gagné bien plus :D.
 
enfin tu sais niveau ou pas s'ils peuvent ... bein ils tien sur la corde. aujour dhui on est pas une surplus de personne connaissant l'eco et la gestion ? bein encore un pote mais cette fois dans une banque 1300€ net par mois depuis 3 ans et il fait des heures terribles aussi ... impressionnant non :D, mais bon la y a un facteur je sais me vendre qui joue.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299199
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:29:32  profilanswer
 

[citation=299196,40,0][nom]Clarkent a écrit[/nom]si c'est un moyen de remettre en cause mes connaissances vas y fonce la breche est ouverte, mais ca ne changera pasles choses.
 
. mais comme je te l'ai dit maintenant que tu parles de chiffres je comprends mieux ton raisonnement.

n°299200
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:29:57  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

[citation=299196,0,40][nom]Clarkent a écrit[/nom]si c'est un moyen de remettre en cause mes connaissances vas y fonce la breche est ouverte, mais ca ne changera pasles choses.
 
le coup de la penurie et autre truc comme quoi onest nombreux sur le marche mouais, sauf qu'en 2001 un cadre informaticien etait payé le meme salaire qu'n autre cadre, aujourd'hui il est plus de 20% en dessous. sauf que penurie ou pas certaines societes ne jouent pasle jeu du droit du travail et sur que si y en a qui bossent pour deux pourquoi embaucher ?
 
 
vu les salaires que tu donnes dans ton entourage ca doit etre vrai.
mais prends les stats de l'apec et tu verras que c'est pas vrai.
mon salaire est déjà largement au-dessus de la moyenne d'un salaire d'un jd cadre en france tous diplomes confondus. va voir sur le site de l'apec jd. et je te confirme pour mes potes. j'en ai qui avoisinent les 60 ke en bossant depuis 4 ans.

et bien jesper qu'il ne s agit en effet qu'un facteur de savoir se vendre ;). ce qui peut etre le cas, mais ton salaire etait ateint en une expérience par le gars qui faisait les projet tout seul dnotj'ai parlé tout a l'heure :D. je trouve ca mega etonnant que tout d'un coup il ait bien plus que les autres et sans rien derriere lui.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299201
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:31:59  profilanswer
 

[citation=299198,40,2][nom]Clarkent a écrit[/nom]attention unilog donne des salaires avec avantages compris.
moi je te sorts le vrai brut. le salaire, et pas les avantages.
oui en effet jen'ai aps préciser sa situation, il a une maitrise et non pas un diplome inge ou equivalent, ca reste quand meme leger je trouve, surtout qu'avec bien moins le mec dontje parlait qui faisait les projets tout seul n'avait pas son niveau d etude et gagné bien plus :D.
 
je suis d'accord avec toi. moi les salaires dont je te parles c'est hors interessement.
il y a de quoi etre démotivé...
pour le mec moins de diplomes qui gagnent plus ca devient plus rare aujourd'hui.
surtout qu'aujourd'hui quand t'es pas ingé tu rames bcp je crois. j'en ai dans ma boite et c'est pas la meme chose.

n°299203
charly007
Posté le 22-11-2004 à 02:32:35  profilanswer
 

rigolons beaucoup > T'as un problème avec les citations on dirait :D

n°299204
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:33:48  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

et bien jesper qu'il ne s agit en effet qu'un facteur de savoir se vendre ;). ce qui peut etre le cas, mais ton salaire etait ateint en une expérience par le gars qui faisait les projet tout seul dnotj'ai parlé tout a l'heure :D. je trouve ca mega etonnant que tout d'un coup il ait bien plus que les autres et sans rien derriere lui.


 
bon bah sinon merci pour cette discussion.
je sais pas si on se recroisera car j'étais arreté car jambe cassée et je reprends le boulot demain. et apres plutot le temps de me promener sur le forum. là c'est pénible car je fais de l'insomnie.allez ciao

n°299205
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:33:51  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

[citation=299198,40,2][nom]Clarkent a écrit[/nom]attention unilog donne des salaires avec avantages compris.
moi je te sorts le vrai brut. le salaire, et pas les avantages.
oui en effet jen'ai aps préciser sa situation, il a une maitrise et non pas un diplome inge ou equivalent, ca reste quand meme leger je trouve, surtout qu'avec bien moins le mec dontje parlait qui faisait les projets tout seul n'avait pas son niveau d etude et gagné bien plus :D.
 
je suis d'accord avec toi. moi les salaires dont je te parles c'est hors interessement.
il y a de quoi etre démotivé...
pour le mec moins de diplomes qui gagnent plus ca devient plus rare aujourd'hui.
surtout qu'aujourd'hui quand t'es pas ingé tu rames bcp je crois. j'en ai dans ma boite et c'est pas la meme chose.

bein c est arrivé et les deux dont je parles etaient a UNILOG.
 
C'est aussi pour ca que je parle d'heures supp.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299206
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:34:13  profilanswer
 

charly007 a écrit :

rigolons beaucoup > T'as un problème avec les citations on dirait :D


 
ouais carrément; je suis un peu fatigué...
désolé

n°299207
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:34:37  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

bon bah sinon merci pour cette discussion.
je sais pas si on se recroisera car j'étais arreté car jambe cassée et je reprends le boulot demain. et apres plutot le temps de me promener sur le forum. là c'est pénible car je fais de l'insomnie.allez ciao

et moi je me couche tard hors que je me leve tot :D. bye.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 02:34:37  profilanswer
 

n°299209
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:36:42  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

bein c est arrivé et les deux dont je parles etaient a UNILOG.
 
C'est aussi pour ca que je parle d'heures supp.


 
je comprends bcp mieux.  
mais tu vois la facon dont tu présentais les choses ca faisaist mec qui veut pas bosser et qui pense qu'au fric et à ses loisirs. en gros qui veut profiter au max du systeme. et pour avoir un pere qu'a une boite aussi, je peux te dre que un boss rame aussi et qu'embaucher ca coute cher.
c'est sur pour une grosse ssii c'est différent. mais mon pere n'est pas dans l'info...

n°299211
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 02:40:48  profilanswer
 

puisqu'on est dansles confidences, mon pere n'est pas dansl'info, mais il arive au taff a 7h et revient il est 8h30, et travail tres souvent le weekend.
un entourage tres differents nous avons :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299212
rigolons b​eaucoup
Posté le 22-11-2004 à 02:41:43  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

puisqu'on est dansles confidences, mon pere n'est pas dansl'info, mais il arive au taff a 7h et revient il est 8h30, et travail tres souvent le weekend.
un entourage tres differents nous avons :D.


 
bah comme le mien alors. allez ciao

n°299232
Cruchot
Posté le 22-11-2004 à 10:04:06  profilanswer
 

Pour ma part je suis à 38h30 et mes heures supplémentaires (justifiées par le client) sont payées ainsi que mes astreintes. Mais bon si je déclare trop d'heures j'aurais des RTT à la place je pense.


Message édité par Cruchot le 22-11-2004 à 10:04:28
n°299240
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-11-2004 à 11:03:31  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

Hello,
 
Vous êtes dans une SSII ? vous êtes avec ce joyeux status de cadre :D, vous  êtes payé au forfait.
 
Faites vous payez les heures supplémentaires que vous effectués ? Le forfait d'un cadre comprend les 35h + un certains nombres d'heures supp, il est classique de penser qu'un cadre n'a pas droit aux heures supp, mais pourtant au dela du forfait (a part un cadre dirigeant a tres grande autonomie ou la en effet heures supp et RTT ca n'existe pas) vous avez le droit à vos heures supplémentaires.
Réclamez les vous ? ou restez vous a faire plus d'heures que prévu, voir beaucop plus sans réclamer un copec ? Vous a t'on deja payé ces heures supp (au edla du forfait je parles ;)) ? Vous les a t'ont refuser ?
Comment avez vous procéer pour les avoir ;), et dans quelle SSII ?


 
FAUX
un cadre dépendant de la convention syntec est payé sur la base d'un forfait (le salaire mensuel), SANS aucune heures supplémentaires, puisqu'elles sont inclus dans le forfait.
la révision du forfait concerne la révision du salaire mensuel augmentation) s'il y a lieu.
d'autre part, le forfait horaire n'est pas de 35h, mais de 38h30, base sur laquelle sont définis les 217 jours de travail annuel et les 9 à 11 jours généralement déveloues aux RTT dans les SSII.


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°299251
Dion
Acceuil
Posté le 22-11-2004 à 12:06:07  profilanswer
 

De ma maigre expérience j'ai remarqué que ceux qui criaient perpetuellement aux heures supp, au fait qu'ils bossent beaucoup...sont ceux qui en font le moins, et qu'au contraire, les gens qui font reellement les heures ont tendance à minimiser leur investissement...


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°299269
mrpink2101
Posté le 22-11-2004 à 14:17:44  profilanswer
 

J'hallucine sur le ton de la discussion.
Le lavage de cerveau fait effet apparement.  
 
Je me demande si certains ont une vie de famille. Personnellement c'est ma priorité et j'ai eu la chance de cottoyer des responsables pour qui il était important de menager la chevre et le choux.
 
Non il n'est pas normale de faire des heures supplémentaires. Oui, il faut etre flexible en fonction de l'activité de l'entreprise, mais il faut aussi que ce genre de comportement soit reconnu et qu'en cas de besoins personnels, l'entreprise fassent aussi un geste (une apres midi à prendre si beson). C'est comem cela que le respect envers l'employeur et de l'employeur vers l'employé se gagne.
 
En agissant de la sorte ... je repense à moin experience lointaine en grande distribution quand j'avais 20 ans, où il fallait donner l'impression que l'entreprise était la raison principale de notre vie.  
 
Ceux qui ont faits 36, doivent se retourner dans leurs tombes ....
 
Si encore vous exerciez à votre compte, cela serait compréhensible.  
je ne vous souhaites pas de vous faire licensiez .... apres ça, difficile de se rendre compte que l'on a tout sacrifier pour une entité qui n'a rien à faire de vous.
 
C'est du vecu. Je ne suis pas amer, mais l'entreprise ne fait pas de cadeaux ou rarement. Alors c'est donnant donnant.


Message édité par mrpink2101 le 22-11-2004 à 14:24:26
n°299413
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 21:59:46  profilanswer
 

bardass a écrit :

FAUX
un cadre dépendant de la convention syntec est payé sur la base d'un forfait (le salaire mensuel), SANS aucune heures supplémentaires, puisqu'elles sont inclus dans le forfait.
la révision du forfait concerne la révision du salaire mensuel augmentation) s'il y a lieu.
d'autre part, le forfait horaire n'est pas de 35h, mais de 38h30, base sur laquelle sont définis les 217 jours de travail annuel et les 9 à 11 jours généralement déveloues aux RTT dans les SSII.

syntec c'est 35h + 10% d heure supp ce qui fait du 38h30.
les heures supp ne sont aps prises en compteses pour les cadres a haute autonomie, les cadres dirigieants => tres gros salaire.
pour les cadres managers et les cadres qui se managent :D les heures supp sont bien evidemment dues.
ce n'est pas un forfait a la journée, mais bien un fofait de 38h30 par semaine. d'ailleurs en ce qui concerne les 35h et les RTT, les forfait ont du etre revu pour prendre en compte les 35h et la prise encharge des heures en fonctions.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299415
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 22:02:06  profilanswer
 

Dion a écrit :

De ma maigre expérience j'ai remarqué que ceux qui criaient perpetuellement aux heures supp, au fait qu'ils bossent beaucoup...sont ceux qui en font le moins, et qu'au contraire, les gens qui font reellement les heures ont tendance à minimiser leur investissement...

ouais c'et jolie, et ca sert a quoi ? mais si tu veux par defaut on dit que tous ceux qui ralent sont des menteurs et les autres des honnetes gens. mais comme les honnetes gens ne disent rien on leur donne rien et comme les autres sont des menteurs ont leur donne rien. Comme quoi y a toujours une solution pour ne rien donner :heink:.
 
C'est d'ailleurs bizarre unepersonne qui fait ses heures et bien plus et reclame sont du, c'est que c'est focement un escroc, conclusion rien ne sert d etre honnete vous serez pris pour un escroc :ouch:.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299419
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-11-2004 à 22:25:20  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

syntec c'est 35h + 10% d heure supp ce qui fait du 38h30.
les heures supp ne sont aps prises en compteses pour les cadres a haute autonomie, les cadres dirigieants => tres gros salaire.
pour les cadres managers et les cadres qui se managent :D les heures supp sont bien evidemment dues.
ce n'est pas un forfait a la journée, mais bien un fofait de 38h30 par semaine. d'ailleurs en ce qui concerne les 35h et les RTT, les forfait ont du etre revu pour prendre en compte les 35h et la prise encharge des heures en fonctions.


 
relis l'article 3 de l'accord ARTT Syntec du 22 juin 1999 avant de dire des conneries
pour te faire plaisir, je te le fournis :  
"Article 3 – Réalisation de missions  
Ces modalités s'appliquent aux salariés non concernés par les modalités standard ou les réalisations de missions avec autonomie complète. Tous les Ingénieurs et Cadres sont a priori concernés à condition que leur rémunération soit au moins égale au plafond de la sécurité sociale. De plus, en fonction de l'activité de l'entreprise, un accord d'entreprise doit préciser les conditions dans lesquelles d'autres catégories de personnel peuvent disposer de ces modalités de gestion.  
Compte tenu de la nature des tâches accomplies (responsabilités particulières d’expertise technique ou de gestion qui ne peuvent s'arrêter à heure fixe, utilisations d’outils de haute technologie mis en commun, coordinations de travaux effectués par des collaborateurs travaillant aux mêmes tâches,...) le personnel concerné, tout en disposant d'une autonomie moindre par rapport aux collaborateurs définis à l’article 3, ne peut suivre strictement un horaire prédéfini. La comptabilisation du temps de travail de ces collaborateurs dans le respect des dispositions légales, se fera également en jours, avec un contrôle du temps de travail opéré annuellement (chapitre 3).  
Les appointements de ces salariés englobent les variations horaires éventuellement accomplies dans une limite dont la valeur est au maximum de 10 % pour un horaire hebdomadaire de 35 heures. La rémunération mensuelle du salarié n'est pas affectée par ces variations.  
Les dépassements significatifs du temps de travail, commandés par l’employeur, au delà de cette limite, représentant des tranches exceptionnelles d’activité de 3,5 heures sont enregistrés en suractivité. Le compte de temps disponible peut être utilisé pour enregistrer ces suractivités qui ont vocation à être compensées par des sous-activités (récupérations, inter-contrats,…) par demi-journée dans le cadre de la gestion annuelle retenue.  
Ces salariés ne peuvent travailler plus de 219 jours pour l'entreprise, compte non tenu des éventuels jours d'ancienneté conventionnels. Le compte de temps disponible peut être utilisé pour enregistrer les jours accordés aux salariés concernés par ces modalités. Toutefois, ce chiffre de 219 jours pourra être abaissé par accord d'entreprise ou d'établissement, négocié dans le cadre de l'article L 132-19 du code du travail.  
Le personnel ainsi autorisé à dépasser l’horaire habituel dans la limite de 10 % doit bénéficier d’une rémunération annuelle au moins égale à 115 % du minimum conventionnel de sa catégorie.  
L'adoption de ces modalités de gestion du temps de travail ne peut entraîner une baisse du salaire brut de base en vigueur à la date de ce choix.  
"


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°299424
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-11-2004 à 22:36:50  profilanswer
 

bardass a écrit :

Tous les Ingénieurs et Cadres sont a priori concernés à condition que leur rémunération soit au moins égale au plafond de la sécurité sociale


Plafond secu=2432€/mois soit 29.184 K€ brut annuel
Beaucoup de SSII s'arrêtent en-dessous des 29K€.
 
Enfin je dis ca je dis rien... Elles le feraient exprès?  :heink:


Message édité par footix_ le 22-11-2004 à 22:37:22
n°299428
bardass
TEUBDEFER
Posté le 22-11-2004 à 22:45:59  profilanswer
 

footix_ a écrit :

Plafond secu=2432€/mois soit 29.184 K€ brut annuel
Beaucoup de SSII s'arrêtent en-dessous des 29K€.
 
Enfin je dis ca je dis rien... Elles le feraient exprès?  :heink:


 
le plafond sécu est à 2476€/mois
et ne pas oublier la phrase qui suit ta citation ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°299443
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 22-11-2004 à 23:27:40  profilanswer
 

autant pour moi :jap: 2432€ c'etait en 2003...
 
quelle phrase?  :??:


Message édité par footix_ le 22-11-2004 à 23:28:09
n°299446
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2004 à 23:52:17  profilanswer
 

et bien bardass desole pour ce mal entendu. j'englobais le tout dans remuneration d'heure supp, je pensais evidemment au salaire comme a la récupération.
Ca ne change pas de bcp l'intitulé, recupere vous vos journées de suractivité ;) ?
 
de plus comme tu le vois il est question de 35h + 10% = 38h30 et qu au dela de 38h30 il s agit de depassement et celles ci sont dues mais sous forme de recup.


Message édité par Clarkent le 22-11-2004 à 23:53:42

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299475
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 08:50:55  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

et bien bardass desole pour ce mal entendu. j'englobais le tout dans remuneration d'heure supp, je pensais evidemment au salaire comme a la récupération.
Ca ne change pas de bcp l'intitulé, recupere vous vos journées de suractivité ;) ?
 
de plus comme tu le vois il est question de 35h + 10% = 38h30 et qu au dela de 38h30 il s agit de depassement et celles ci sont dues mais sous forme de recup.


 
je tiens juste à préciser une chose. c'est que si tu as des jrtt ton temps de travail n'est pas de 35h hebdomadaire évidemment. moi j'ai 10 jrtt donc mon temps de travail hebdomadaire est de 37h30 environ + les 10 % légal ce qui fait un peu plus de 40 heures par semaine de facon légal.
tu n'as pas les jrtt + les 35 heures hebdomadaires. c'est l'un ou l'autre.

n°299503
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-11-2004 à 10:44:18  profilanswer
 

footix_ a écrit :

autant pour moi :jap: 2432€ c'etait en 2003...
 
quelle phrase?  :??:


 
tu cites cettes phrase là
"Tous les Ingénieurs et Cadres sont a priori concernés à condition que leur rémunération soit au moins égale au plafond de la sécurité sociale."
et tu fais le rapprochement entre le plafond sécu et les propositions de job à 29K€
 
je t'indique que la phrase suivante à une grande importance :
"De plus, en fonction de l'activité de l'entreprise, un accord d'entreprise doit préciser les conditions dans lesquelles d'autres catégories de personnel peuvent disposer de ces modalités de gestion."
 
cela permet d'intégrer dans l'article les collaborateurs gagnant moins de 29K€ ...  

n°299505
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-11-2004 à 10:44:49  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

je tiens juste à préciser une chose. c'est que si tu as des jrtt ton temps de travail n'est pas de 35h hebdomadaire évidemment. moi j'ai 10 jrtt donc mon temps de travail hebdomadaire est de 37h30 environ + les 10 % légal ce qui fait un peu plus de 40 heures par semaine de facon légal.
tu n'as pas les jrtt + les 35 heures hebdomadaires. c'est l'un ou l'autre.


 
calcul exact

n°299541
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 12:34:30  profilanswer
 

bardass a écrit :

tu cites cettes phrase là
"Tous les Ingénieurs et Cadres sont a priori concernés à condition que leur rémunération soit au moins égale au plafond de la sécurité sociale."
et tu fais le rapprochement entre le plafond sécu et les propositions de job à 29K€
 
je t'indique que la phrase suivante à une grande importance :
"De plus, en fonction de l'activité de l'entreprise, un accord d'entreprise doit préciser les conditions dans lesquelles d'autres catégories de personnel peuvent disposer de ces modalités de gestion."
 
cela permet d'intégrer dans l'article les collaborateurs gagnant moins de 29K€ ...


 
de toute facon quelqu'un qui fait ses heures reglementaires et pas plus est très bien payé à 29ke...

n°299550
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-11-2004 à 12:53:36  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

de toute facon quelqu'un qui fait ses heures reglementaires et pas plus est très bien payé à 29ke...


 
le nombre d'heures n'a rien à voir avec la qualité et l'intensité du travail fourni
juger un salaire par rapport au nombre d'heures, c'est avoir une vision restrictive, voire fausse, du travail
 
 

n°299553
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 13:04:11  profilanswer
 

bardass a écrit :

le nombre d'heures n'a rien à voir avec la qualité et l'intensité du travail fourni
juger un salaire par rapport au nombre d'heures, c'est avoir une vision restrictive, voire fausse, du travail


 
alors je reprends si tu travailles 40 heures par semaine 29 ke c'est payé tout à fait normalement
 
et t'es gentille mais arretes  discours sur " ce qui compte c'est pas le temps de présence..."; moi l'image je m'en fous mais eperduement ! alors c'est pas moi qu'il faut convaincre.
et en plus ce que tu dis c'est tellement évident... c'est clair que ce qui compte ce n'est pas le temps de présence mais le temps de travail effectif...

n°299555
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 13:07:03  profilanswer
 

bardass a écrit :

le nombre d'heures n'a rien à voir avec la qualité et l'intensité du travail fourni
juger un salaire par rapport au nombre d'heures, c'est avoir une vision restrictive, voire fausse, du travail


 
je précise : 29ke pour un junior.  
et tu me trouveras la boite où un cadre arrive à faire tout ce qu'il doit en 38h30 ou 40h...
qu'il les fasse en 70h c'est pas normal mais en 45-50 h ca me choque pas. quand je vois l'employé qui gagne au moins 10ke de moins que moi je me dis que ce n'est pas pour rien et pas seulement pour mes competences... c'est aussi pour l'investissement et les responsabilités que l'on me donne.  
tu me diras alors il faut que les boites recrutent plus... mais c'est pas une solution. avoir deux chefs de projet sur un projet c'est pas une chose très pratique par exemple...

n°299608
bardass
TEUBDEFER
Posté le 23-11-2004 à 14:40:31  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

alors je reprends si tu travailles 40 heures par semaine 29 ke c'est payé tout à fait normalement
 
et t'es gentille mais arretes  discours sur " ce qui compte c'est pas le temps de présence..."; moi l'image je m'en fous mais eperduement ! alors c'est pas moi qu'il faut convaincre.
et en plus ce que tu dis c'est tellement évident... c'est clair que ce qui compte ce n'est pas le temps de présence mais le temps de travail effectif...


 
t'es gentil ne prend pas "LLE" quand on parle à un homme :heink:  
où as-tu lu que j'ai écris temps de présence ou de temps effectif, je parle de qualité et d'intensité du travail
si tu confonds, c'est que tu n'as pas encore tout compris ...


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°299750
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-11-2004 à 21:22:19  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

je précise : 29ke pour un junior.  
et tu me trouveras la boite où un cadre arrive à faire tout ce qu'il doit en 38h30 ou 40h...
qu'il les fasse en 70h c'est pas normal mais en 45-50 h ca me choque pas. quand je vois l'employé qui gagne au moins 10ke de moins que moi je me dis que ce n'est pas pour rien et pas seulement pour mes competences... c'est aussi pour l'investissement et les responsabilités que l'on me donne.  
tu me diras alors il faut que les boites recrutent plus... mais c'est pas une solution. avoir deux chefs de projet sur un projet c'est pas une chose très pratique par exemple...

c'est a dire qu'en ayant bcp moin de responsabilite que toi, en faisant les 2/3 de tes horaires, et qu'il gagne les 2/3 de ton salaires c'est tres raisonnables surtout qu'il aura surement !oins de pression.
j'ai des potes qui ne cherchent que des boulots tranquilles. Et ne dit pas que ce sont des faignasse ;), ils ont eu leur heures de travaux forcer :D, deplacement tout le long de la semaine, heures impossible etc ... et conclusion ils gaganaient moins qu'aujourd hui en faisant leurs horaires et avec un travail avec bcp moins de pression. Ils n'esperent pas un jour avoir ton salaire, mais suffisamment pour vivre bien une maison un terrain, 2 voitures et tout ce qui va bien a l'interieur :D, et ils ont totu ca avec un travail plutot correct :).
Ca depend des ambitions de chacun en terme de salaire apparement.
Moi je souhaite etre payé en fonction du travail, c'est a dire une paie de phoptocopiste pour faire des photocopies :D, et une paie de cadre avec responsabilite si je suis cadre a responsabilite. Mais pas une paie de technicien si je suis cadre (exemple des 21600k€ ;)).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299797
filpinpin
Posté le 23-11-2004 à 22:36:47  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

et tu me trouveras la boite où un cadre arrive à faire tout ce qu'il doit en 38h30 ou 40h...
qu'il les fasse en 70h c'est pas normal mais en 45-50 h ca me choque pas. quand je vois l'employé qui gagne au moins 10ke de moins que moi je me dis que ce n'est pas pour rien et pas seulement pour mes competences... c'est aussi pour l'investissement et les responsabilités que l'on me donne


 
Ok mais là où il y a un décalage, c'est lorsque tu es payé la même chose que le gars qui fait 10 hrs de moins par mois et n'a acune responsabilité sur son dos!!
 
Maintenant, tu vas me dire que ton investissement va être payant plus tard, mais en SSII, ce n'est pas toujours le cas, et il arrive que tes efforts soient remerciées par merci pour le boulot et revoir les pieds devant!

n°299812
rigolons b​eaucoup
Posté le 23-11-2004 à 22:40:25  profilanswer
 

filpinpin a écrit :

Ok mais là où il y a un décalage, c'est lorsque tu es payé la même chose que le gars qui fait 10 hrs de moins par mois et n'a acune responsabilité sur son dos!!
 
Maintenant, tu vas me dire que ton investissement va être payant plus tard, mais en SSII, ce n'est pas toujours le cas, et il arrive que tes efforts soient remerciées par merci pour le boulot et revoir les pieds devant!


 
c'est sur. je comprends ton raisonnement. mais globalement ton investissement fini toujours par payé. mais bon quand je dis investissement ce n'est pas 70 heures par semaines et ce n'est pas en étant payé moins de 30 ke pour un jd...

n°299820
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-11-2004 à 22:55:25  profilanswer
 

rigolons beaucoup a écrit :

c'est sur. je comprends ton raisonnement. mais globalement ton investissement fini toujours par payé. mais bon quand je dis investissement ce n'est pas 70 heures par semaines et ce n'est pas en étant payé moins de 30 ke pour un jd...

Quand tu enteds pas paie normale, tu entends par la que tu as le meme salaire horaire :D ?
 
Car je calcule au salaire horaire moi :p. et si un mec  fait 2/3 de mes heures et qu'il gagne 2/3 de mon salaire pour moi il gagne la meme chose.
 
nan mais bon voila quoi :).
Moi je veux etre fonctionnaire, on a la securité de l'emploi :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°299847
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 23-11-2004 à 23:42:41  profilanswer
 

bardass a écrit :

"De plus, en fonction de l'activité de l'entreprise, un accord d'entreprise doit préciser les conditions dans lesquelles d'autres catégories de personnel peuvent disposer de ces modalités de gestion."
 
cela permet d'intégrer dans l'article les collaborateurs gagnant moins de 29K€ ...


Autant pour moi j'avais pas lu tout le pavé..  :whistle:  
Donc quitte à ce qu'on puisse "disposer de ces modalités de gestion", donc souvent se faire exploiter, autant avoir plus que le plafond secu...
 

rigolons beaucoup a écrit :

ce qui compte ce n'est pas le temps de présence mais le temps de travail effectif...


le temps de travail effectué [:aloy]


Message édité par footix_ le 23-11-2004 à 23:43:09
n°303739
rp-voyage
Posté le 03-12-2004 à 17:10:08  profilanswer
 
n°303744
Dion
Acceuil
Posté le 03-12-2004 à 17:38:09  profilanswer
 

SPAM §


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°404232
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 17-06-2005 à 10:03:16  profilanswer
 

je suis tombé sur ce topic, déterrage donc :  
 
Ma vision personnelle est la suivante :  
- Je trouve normal de faire des heures sup...je suis là en stage de fin d'année, et je fais largement plus que mes 35h...là je cherche un taf de cadre : par définition, j'aurai plus de responsabilités, et une meilleure paye qu'un employé...donc le volume de taf correspond à la fonction, ca me choque pas
 
- ce système génère des dérives : les gars qui arrivent à 10h/10h30 le matin...après le gars se casse à 19h30h ok, mais avec 1h de pause à midi il a bossé entre 8h30 et 9h ...ce qui n'a rien d'exceptionnel...le même gars qui arrive à 8h/8h30, et part à 17h30 (donc rigoureusement le meme volume d'heures) aura l'air d'un tire-au-flanc...ce qui encourage à commencer le plus tard possible, et je trouve que c n'importe quoi...
- c franco-français comme pb : dans les pays nordiques, c très mal vu de faire trop d'heures (ca veut dire que t inefficace)...la réalité est qu'ils finissent de bosser à la maison, et que donc ils cachent un peu la merde au chat, mais bon...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°404247
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-06-2005 à 10:43:56  profilanswer
 

jubi > je suis stagiaire, tout pareil fin d étude etc .. meme niveua je pense ;), et je fais pas BCP plus que mes 35 ;). et je me casse à 17h du taff.
Et aucun pb.
 
Cadre c'est un forfait horaire ce qui ne veut pas dire que tu ne les comptes plus, les heures supp pas ed pb, mais cadre ou non elles doivent être payées.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le préavis pendant l'inter-contrat en SSIIChanger de SSII : ce qui est autorisé ou pas ?
Négocier son contrat de travail : comment, sur quoi, jusqu'où ?Infos sur 2 SSII
[ urgent recherche contrat de qualif]Revolution en SSII, refuser leurs contrats de merde, on est en France
Commencer en SSII ou chez un client ?[Recherche emploi/stage/contrat] Infographie 2D / developpement Web
Quelles sont les SSII ou il fait bon vivre ? 
Plus de sujets relatifs à : SSII (unilog, atos, cap ..), Cadres, contrat au forfait et heures supp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR