Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1893 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi sert un X chez Goldman Sachs?

n°2471246
Audion_
Posté le 14-09-2009 à 11:38:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour renverser un régime/dictat il faut le prendre a son propre jeu ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 11:38:17  profilanswer
 

n°2471264
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 11:54:08  answer
 

Audion_ a écrit :

qui a dit que tout le monde n'avait pas d'ethique ?
- oui, je suis pour l'environnement, le bio et les énergies propres (le nucleaire n'en est pas une) (36 15 ITSKIZMYLIFE)
- oui, je suis contre la spéculation sur les matières premières agricoles
 
- la finance, peut aussi avoir de l'éthique
= investissement socialement responsable, fonds investissant que sur des entreprises pour l'environnement, thématique d'investissement sur l'eau (or bleu), énergies propres ... etc
= kyoto et son marche du Co2, quoique discutable, est quand même plus éthique que du CDO  
 
bien sur pour la finance éthique on peut trouver ca discutable, pourtant WWF a un fonds d'investissement ;)

putain, voilà un message rafraichissant qui fait plaisir :)
 
En passant, si utiliser le pétrole comme énergie est une hérésie, il ne faut pas pour autant le condamner, tant la richesse chimique des ses molécules est indispensable. Richesse qu'on se contente en partie aujourd'hui de craquer avec de l'oxygène pour produire de la chaleur... Un peu comme si on utilisait du bois précieux dans une cheminée.

n°2471265
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 11:54:45  answer
 

Audion_ a écrit :

pour renverser un régime/dictat il faut le prendre a son propre jeu ?


Ma conviction est qu'il faut que l'environnement devienne rentable par la loi pour que ça marche.

n°2471268
Audion_
Posté le 14-09-2009 à 11:59:17  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2471284
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 12:12:03  answer
 

Audion_ a écrit :


 
+24 000
 
le pétrole ca puX, ils feraient mieux d'aller forer des puits d'eau pour ceux qui en ont pas  
ou développer des énergies non polluantes ... et la j'aurais les yeux qui petillent


 
 
t'aurais pu aller jusqu'a 30000 mais soit ...  [:idzi]  
je commence à avoir un stock de plusoiement en excès qu'il va falloir que j'écoule sur le marché  [:dpenche]

n°2471348
charlykay
Posté le 14-09-2009 à 13:41:57  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
+24 000
 
le pétrole ca puX, ils feraient mieux d'aller forer des puits d'eau pour ceux qui en ont pas  
ou développer des énergies non polluantes ... et la j'aurais les yeux qui petillent


 
Ya certains puits qui produisent jusqu'à 80% d'eau, mais après je sais pas ce qu'ils en font... Mais bon si on fore pour produire seulement de l'eau, ça ferait un peu cher le litre d'eau tu crois pas ? Autant désaler l'eau de mer à ce moment là.  
 
C'est facile de dénigrer l'industrie pétrolière, mais faut pas oublier que c'est le pétrole qui a façonné la société actuelle. C'est facile de dire que sans pétrole, ben ya plus de voitures qui polluent, mais c'est pas aussi simple tu vois. On n'aurait pas découvert le pétrole qu'on en serait encore à l'ère de l'avant pétrole, c'est-à-dire au début du 20ième siècle, sans voiture, sans internet, sans teléphone portable, tellement cette substance véritablement surpuissante a accéléré le progrès scientifique et le développement du monde. Ton boulot, ta vie, tout vient du pétrole. De plus la science a tellement progressé graçe au pétrole que finalement, c'est peut-être grâçe à ça que l'on va arriver à lui trouver un substitut énergétique, c'est assez ironique, somme toute, non? Cecit dit je doute que l'on remplacera le pétrole, et puis on en aura toujousr besoin un peu.  
 
Pour ce qui est de la pollution, c'est peut-être osé de dire ça, mais c'est pas l'industrie pétrolière qui pollue, elle est même plutôt clean finalement. Planter une plateforme au fond de la mer, ça pollue pas beaucoup, tu extraits le pétrole, et puis c'est tout. Rien à voir avec une mine, la déforestation, ou l'automobile of course. une fois le peak oil passé, on rejettera de moins en moins de Co2 dans l'atmoshpère, donc je pense pas que la terre sera déréglée bien longtemps, à l'échelle des temps géologiques, tout ceci reste de très courte durée. Ceci dit c'est juste mon avis personnel, vu que je m'y connais pas trop en écologie. Ce qui compte c'est le comportement de chacun, les économies d'énergie, etc. J'ai des collègues qui ont une maison écolo, ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça.  
 
Il y a un trésor dans le sous-sol, c'est un liquide qui a un rendement energétique absolument incroyable, c'est normal de chercher à l'exploiter, après si l'utilisation qu'on en fait est néfaste pour l'environnement, il faut changer cette manière de faire, c'est tout.

n°2471358
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 13:53:20  answer
 

charlykay a écrit :

Ya certains puits qui produisent jusqu'à 80% d'eau, mais après je sais pas ce qu'ils en font... Mais bon si on fore pour produire seulement de l'eau, ça ferait un peu cher le litre d'eau tu crois pas ? Autant désaler l'eau de mer à ce moment là.


Il me semble qu'autant que possible, ils la réinjectent dans le puits, d'une part pour ne pas se retrouver avec des volumes énormes d'eau polluée à retraiter, et d'autre part pour garder la pression dans la nappe de pétrole la plus élevée possible, et ainsi récupérer plus de pétrole.

n°2471376
charlykay
Posté le 14-09-2009 à 14:13:42  profilanswer
 


 
C'est exact  :jap: on fore même des puits qu'on appelle puits d'injection, seulement pour ça.  
Mais je me demande s'ils en gardent pas un peu, mais ça m'étonnerait quand même. Bref

n°2471388
Audion_
Posté le 14-09-2009 à 14:27:01  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Ya certains puits qui produisent jusqu'à 80% d'eau, mais après je sais pas ce qu'ils en font... Mais bon si on fore pour produire seulement de l'eau, ça ferait un peu cher le litre d'eau tu crois pas ? Autant désaler l'eau de mer à ce moment là.  
 
C'est facile de dénigrer l'industrie pétrolière, mais faut pas oublier que c'est le pétrole qui a façonné la société actuelle. C'est facile de dire que sans pétrole, ben ya plus de voitures qui polluent, mais c'est pas aussi simple tu vois. On n'aurait pas découvert le pétrole qu'on en serait encore à l'ère de l'avant pétrole, c'est-à-dire au début du 20ième siècle, sans voiture, sans internet, sans teléphone portable, tellement cette substance véritablement surpuissante a accéléré le progrès scientifique et le développement du monde. Ton boulot, ta vie, tout vient du pétrole. De plus la science a tellement progressé graçe au pétrole que finalement, c'est peut-être grâçe à ça que l'on va arriver à lui trouver un substitut énergétique, c'est assez ironique, somme toute, non? Cecit dit je doute que l'on remplacera le pétrole, et puis on en aura toujousr besoin un peu.  
 
Pour ce qui est de la pollution, c'est peut-être osé de dire ça, mais c'est pas l'industrie pétrolière qui pollue, elle est même plutôt clean finalement. Planter une plateforme au fond de la mer, ça pollue pas beaucoup, tu extraits le pétrole, et puis c'est tout. Rien à voir avec une mine, la déforestation, ou l'automobile of course. une fois le peak oil passé, on rejettera de moins en moins de Co2 dans l'atmoshpère, donc je pense pas que la terre sera déréglée bien longtemps, à l'échelle des temps géologiques, tout ceci reste de très courte durée. Ceci dit c'est juste mon avis personnel, vu que je m'y connais pas trop en écologie. Ce qui compte c'est le comportement de chacun, les économies d'énergie, etc. J'ai des collègues qui ont une maison écolo, ça peut paraître bizarre mais c'est comme ça.  
 
Il y a un trésor dans le sous-sol, c'est un liquide qui a un rendement energétique absolument incroyable, c'est normal de chercher à l'exploiter, après si l'utilisation qu'on en fait est néfaste pour l'environnement, il faut changer cette manière de faire, c'est tout.


 
non mais loin de moi l'idee de denigrer le petrole, mais ca fait parti du passe comme energie
on sait qu'on court a notre perte si le modele ne change pas  
 
les énergies fossiles c'est le mal ... c'est tout
qu'il s'agisse du pétrole ... charbon etc ..
 
c'est pas l'avenir et ne pas le reconnaitre est dangereux
 
- certes on en utilisera encore pendant longtemps, mais il faudrait que ca devienne secondaire, et ca n'est pas le cas du tout
- certes notre société a été façonnée autour du pétrole et nous a permis de gros progrès, c'est indéniable, mais le pétrole au centre de tout est aussi ce qui va nous apporter la décroissance  
 
je trouve ca magnifique ce qu'on peut faire de nos jours avec une plateforme pétrolière et de forage, mais ca n'est pas l'avenir
 
toute façon, on sait bien qu'on a autant besoin du pétrole car les industriels nous ont dit qu'on en avait super besoin (loby toussa)
{des voitures électriques, ils en avaient deja y a +10ans a l'Élysée par PSA je crois)
 
en plus ca coute toujours plus cher a chaque nouveau puit (+profond, +compliquée, + loin), ce qui induit un cout a la pompe supérieur normalement, donc ca deviendra un produit de luxe rapidement (cela en est déjà un je trouve)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2471395
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 14:43:34  answer
 

l'energie basée sur l'atome pure, excitation rayonnement, resonnance et toussa c'est de toutes facons "plus ideal" que le petrole. tant qu'il y aura des atomes on sait "theoriquement" comment exploiter leur energie (quelque soit l'atome), par contre le petrole meme si ca  a fait croitre la science et l'ingeneiriee de maniere hallucinante pendant ce siecle, par definition cette ressource n'est pas illimitee donc il faut qu'on se grouille pour baser notre modele energetique sur l'energie intrinsique qu'offre la nature independante et non tributaire de la presence d'un certain constituant.

 

c'est un peu cet esprit qui a guide la fabrication du laser, plutot que d'utiliser un lance flamme surpuissant ou un autre truc qui demande un combustible... on joue sur l'excitation electromagnetique des atomes et ca c'est inepuisable.


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2009 à 14:43:58
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 14:43:34  profilanswer
 

n°2471527
charlykay
Posté le 14-09-2009 à 17:12:12  profilanswer
 

Audion_ a écrit :


 
non mais loin de moi l'idee de denigrer le petrole, mais ca fait parti du passe comme energie
on sait qu'on court a notre perte si le modele ne change pas  
 
les énergies fossiles c'est le mal ... c'est tout
qu'il s'agisse du pétrole ... charbon etc ..
 
c'est pas l'avenir et ne pas le reconnaitre est dangereux
 
- certes on en utilisera encore pendant longtemps, mais il faudrait que ca devienne secondaire, et ca n'est pas le cas du tout
- certes notre société a été façonnée autour du pétrole et nous a permis de gros progrès, c'est indéniable, mais le pétrole au centre de tout est aussi ce qui va nous apporter la décroissance  
 
je trouve ca magnifique ce qu'on peut faire de nos jours avec une plateforme pétrolière et de forage, mais ca n'est pas l'avenir
 
toute façon, on sait bien qu'on a autant besoin du pétrole car les industriels nous ont dit qu'on en avait super besoin (loby toussa)
{des voitures électriques, ils en avaient deja y a +10ans a l'Élysée par PSA je crois)
 
en plus ca coute toujours plus cher a chaque nouveau puit (+profond, +compliquée, + loin), ce qui induit un cout a la pompe supérieur normalement, donc ca deviendra un produit de luxe rapidement (cela en est déjà un je trouve)


 
De toute façon il n'y en aura bientôt plus de pétrole, l'humanité trouvera bien un moyen de subsister, comme elle l'a toujours fait. L'homme s'est toujours adapté aux situations, on rentrera dans une nouvelle ère, celle de l'après-pétrole. Je ne me fais pas trop de souçi pour ça, on changera et puis c'est tout, de toute façon on n'aura pas le choix. Le pétrole nous aura beaucoup apporté, toutes les bonnes choses ont une fin. En tout cas moi j'ai pas peur de changer mes habitudes de vivre, et je suis vraiment pas persuadé qu'on trouvera quelque chose pour remplacer le pétrole en tant que ressource énergétique. Des fois on a l'impression que c'est sûr que la Science va triompher, un chercheur va trouver un super truc qui va permettre au gros américains de continuer à rouler en 4x4, mais bon rien ne le prouve, c'est plutôt aléatoire la science en fin de compte.  
 
Ceci dit il y en a encore pour pas mal d'années. Dites vous que si on augmente de 1% le rendement de tous les puits, on rajoute 2 années de consommation mondiale. Le rendement moyen d'extraction de pétrole d'un réservoir est 35%. Ca veut dire qu'il en reste 65% à l'intérieur... Donc ça en fait un bon paquet, et c'est difficile de prévoir la fin.  
 
Attention à ne pas confondre, c'est le prix du baril qui conditionne les investissements et non pas l'inverse. Plus le baril augmente, plus on s'attaque à des forages compliqués, et donc coûteux, qui deviennent donc rentables a posteriori...    
 
Moi je suis pas contre que ça devienne un produite de luxe. Je suis contre la voiture, que je trouve absurde pour la société, les constructeurs cherchent à faire des modèles toujours plus puissants alors que la vitesse est limitée de toute façon, mais le nombre de tués est toujours considérable. enfin bon

n°2473150
obiwanbell​amy
Posté le 16-09-2009 à 14:28:56  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Ya certains puits qui produisent jusqu'à 80% d'eau, mais après je sais pas ce qu'ils en font...
 
Pour ce qui est de la pollution, c'est peut-être osé de dire ça, mais c'est pas l'industrie pétrolière qui pollue, elle est même plutôt clean finalement.


 
L'eau extraite n'est pas une eau douce, c'est comme de l'eau de mer...donc tu risques pas de la boire.
 
Clean...Es-tu deja alle sur un Rig de forage??? Tu regarderas toute la boue jetee dans la mer, l'H2S rejete dans l'atmosphere, etc..
Es-tu deja alle sur une plate-forme petroliere??? Tu regarderas les torches combien de metre cubes de gaz elles brulent tous les jours.
 
L'industie petroliere n'est pas clean.

n°2474814
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 12:08:48  answer
 

Petit témoignage d'un modeste Miage+Master2 (bouh le nul  :( )
J'ai effectué mon stage de licence dans une grosse boite qui fabrique des objets volants.
Mon maitre de stage, qui bossait dans la stratégie, faisait toute la journée des ppt en anglais avec des beaux graphiques et des belles couleurs.
Quand j'ai appris qu'il avait fait X j'ai trouvé que c'était un gros gachis, apprendre tant de trucs pointus dans plein de domaines pour ça ... Je dis pas que c'est simple, loin de là, mais niveau scientifique :/
Alors que déjà dans cette boite il y avait une technologie de pointe où on pouvait vraiment s'éclater avec ces connaissances. Mais il était très très bien payé ...
Du coup je vois aujourd'hui tous ces diplômés de grandes écoles d'un autre oeil, pour moi les vrais stars c'est pas eux, ces pisseurs de ppt, vraiment pas.

n°2474817
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 12:10:32  answer
 

obiwanbellamy a écrit :


 
L'eau extraite n'est pas une eau douce, c'est comme de l'eau de mer...donc tu risques pas de la boire.
 
Clean...Es-tu deja alle sur un Rig de forage??? Tu regarderas toute la boue jetee dans la mer, l'H2S rejete dans l'atmosphere, etc..
Es-tu deja alle sur une plate-forme petroliere??? Tu regarderas les torches combien de metre cubes de gaz elles brulent tous les jours.
 
L'industie petroliere n'est pas clean.


 
+1, ça c'est du troll de vendredi !  :lol: Va autour de l'Etang de Berre et regarde l'état de l'atmosphère  :D ²  

n°2474818
djidee
Posté le 18-09-2009 à 12:11:13  profilanswer
 


 
 [:ach_lette]  
Encore un qui va venir grossir les rangs de l'armée Pfffffioutienne
 
Tu as raison mon fils  [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 18-09-2009 à 12:11:43
n°2474846
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2009 à 13:00:38  answer
 

djidee a écrit :


 
 [:ach_lette]  
Encore un qui va venir grossir les rangs de l'armée Pfffffioutienne
 
Tu as raison mon fils  [:shimay:1]


 
C'est où qu'on signe ? [:prodigy]

n°2474893
djidee
Posté le 18-09-2009 à 14:11:41  profilanswer
 

Restes dans le coin Pffffiou devrait passer t'adouber entre deux calculs d'espérance.  [:laroa]

n°2474925
charlykay
Posté le 18-09-2009 à 15:01:43  profilanswer
 

obiwanbellamy a écrit :


 
L'eau extraite n'est pas une eau douce, c'est comme de l'eau de mer...donc tu risques pas de la boire.
 
Clean...Es-tu deja alle sur un Rig de forage??? Tu regarderas toute la boue jetee dans la mer, l'H2S rejete dans l'atmosphere, etc..
Es-tu deja alle sur une plate-forme petroliere??? Tu regarderas les torches combien de metre cubes de gaz elles brulent tous les jours.
 
L'industie petroliere n'est pas clean.


 
Oui merci  [:tantor] et toi tu y a été?  
 
Evidemment que ce n'est pas clean dans l'absolu, mais la partie extraction de pétrole a un impact sur l'environnement sans commune mesure avec celui de la consommation qui en est faite, ou de la deforestation. Si les gens se mettent à jetter leur détritus par la fenêtre, tu vas pas aller accuser Danone, coca-cola de polluer, le problème est le comportement des gens. Ce qui compte c'est l'utilisation que l'on en fait, si ça pose des problèmes d'environnement, et bien il faut instorer des règles, des lois, j'ai aucun problème avec ça. De plus les français sont parmi les plus clean au monde, comparativement avec les autres compagnies pétrolières d'extraction; les chinois c'est le contraire, ils en ont rien à branler. D'autre part ce qui m'interesse c'est l'aspect technique, comment arriver à optmiser la récupération d'hydrocarbures situés parfois à 5km sous terre, je trouve ça très interessant.

n°2477219
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 19:59:59  answer
 

djidee a écrit :

Restes dans le coin Pffffiou devrait passer t'adouber entre deux calculs d'espérance.  [:laroa]


 
voila de nombreux jours que je ne suis plus venu sur hardware, je vois que ca rigole bien dans mon dos  [:cerveau chacal_one]  
je fais de skullix mon jeune padawan, des pisseurs de ppt tu te detourneras, face a la connaissance tu t'agenouilleras  [:obit]

n°2477233
leconsulta​nt
Posté le 21-09-2009 à 20:13:28  profilanswer
 

Je vois que les frustrals sous diplomés aigris qui n'ont rien à voir ni avec l'X ni avec Goldo sont de retour :)

n°2477234
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 20:14:26  answer
 

c'est ça qu'est bon :o

n°2477283
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 20:50:36  answer
 

tiens le multi mytho leconsultant est aussi de retour  [:yakol]

n°2477289
econ
Posté le 21-09-2009 à 20:53:49  profilanswer
 

leconsultant a écrit :

Je vois que les frustrals sous diplomés aigris qui n'ont rien à voir ni avec l'X ni avec Goldo sont de retour :)


 
il ne manquait plus que toi!

n°2477551
leconsulta​nt
Posté le 22-09-2009 à 09:10:46  profilanswer
 

econ a écrit :


 
il ne manquait plus que toi!


 
Tiens, le futur consultant en AMOA se la ramène  :sarcastic:

n°2477740
lordankou
Posté le 22-09-2009 à 12:18:33  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement en deuxième année à l'Ecole Polytechnique, et je commence à me poser de sérieuses questions sur mon avenir.
Pour l'instant c'est le flou total : j'ai des proches qui ont très bien réussi chez Bain et Mc Kinsey, donc par défaut je pense m'orienter vers le conseil en stratégie, surtout que la démarche des projets me plaît vraiment. mais d'anciens de chez mc Kinsey me disent que si c'était à refaire, ils auraient préféré faire carrière dans la banque d'investissement, notamment chez Goldman Sachs.
 
Alors mes questions sont simples : quels types de jobs sont donnés aux X qui réussissent le recrutement chez GS? et l'ascension est-elle aussi rapide que dans le conseil en stratégie? Est-ce un bon tremplin pour la carrière, si après 5-10 ans on décide d'arrêter et de repartir vers l'industrie?
 
merci d'avance!
Reynald


 
je pense que tu te trompes de questions. si j'ai bien compris ton problème tu te demandes ce que peut faire une personne chez truc bidule. mais la question ça ne serait pas plutôt ce que tu veux faire dans la vie ? qu'est ce que tu aimes faire ? une fois que tu auras répondu à cette question tu pourras peut être te demander où travailler non ?


---------------

n°2477778
charlykay
Posté le 22-09-2009 à 13:14:23  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
je pense que tu te trompes de questions. si j'ai bien compris ton problème tu te demandes ce que peut faire une personne chez truc bidule. mais la question ça ne serait pas plutôt ce que tu veux faire dans la vie ? qu'est ce que tu aimes faire ? une fois que tu auras répondu à cette question tu pourras peut être te demander où travailler non ?


 
+1 faire ce que l'on aime vraiment dans la vie, c'est une preuve d'intelligence, s'il a fait l'x c'est à sa portée donc :D  

n°2478072
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-09-2009 à 19:16:53  profilanswer
 

charlykay a écrit :


 
Oui merci  [:tantor] et toi tu y a été?  
 
Evidemment que ce n'est pas clean dans l'absolu, mais la partie extraction de pétrole a un impact sur l'environnement sans commune mesure avec celui de la consommation qui en est faite, ou de la deforestation. Si les gens se mettent à jetter leur détritus par la fenêtre, tu vas pas aller accuser Danone, coca-cola de polluer, le problème est le comportement des gens. Ce qui compte c'est l'utilisation que l'on en fait, si ça pose des problèmes d'environnement, et bien il faut instorer des règles, des lois, j'ai aucun problème avec ça. De plus les français sont parmi les plus clean au monde, comparativement avec les autres compagnies pétrolières d'extraction; les chinois c'est le contraire, ils en ont rien à branler. D'autre part ce qui m'interesse c'est l'aspect technique, comment arriver à optmiser la récupération d'hydrocarbures situés parfois à 5km sous terre, je trouve ça très interessant.


As-tu entendu parler des sables bitumeux en Alberta ? L'extraction du pétrole là-bas engendre une véritable catastrophe écologique

n°2478096
leconsulta​nt
Posté le 22-09-2009 à 19:34:19  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


As-tu entendu parler des sables bitumeux en Alberta ? L'extraction du pétrole là-bas engendre une véritable catastrophe écologique


 
Fini le Gtech conscrit ?

n°2478100
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2009 à 19:35:45  answer
 

un X chez Goldman Sachs peut-il être tenu responsable des dégats écologique de l'exploitation des sables bitumineux de l'Alberta ? :o

n°2478104
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-09-2009 à 19:37:51  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
Fini le Gtech conscrit ?


je suis en plein milieu du semestre, Atlanta ça pootre :o

n°2478107
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 22-09-2009 à 19:40:08  profilanswer
 


dans les 2 cas (X dans le pétrole et chez Goldman Sachs), on vend son âme au diable pour le pognon :o

n°2482790
reynoud
Posté le 29-09-2009 à 00:08:02  profilanswer
 

lordankou a écrit :


 
je pense que tu te trompes de questions. si j'ai bien compris ton problème tu te demandes ce que peut faire une personne chez truc bidule. mais la question ça ne serait pas plutôt ce que tu veux faire dans la vie ? qu'est ce que tu aimes faire ? une fois que tu auras répondu à cette question tu pourras peut être te demander où travailler non ?


 
on peut prendre le problème dans l'autre sens : je n'ai pas d'idée précise de ce que je veux faire donc je me renseigne sur certains domaines qui m'intriguent.
Si, comme je l'ai déjà dit j'aurais aimé être pilote de chasse mais un accident de parachute et un tassement de vertèbres sont passés par là, donc adieu le rêve de gosse... enfin je ne suis pas là pour pleurnicher.  
Autre chose, le poste de Steve Jobs, mais bon ça se mérite :)

n°2482842
tranceorbi​tale
Posté le 29-09-2009 à 01:54:35  profilanswer
 


 
Putain mais quel gâchis d'intelligence
Je me demande combien de point de croissance ça fait perdre à la France une banque comme ça

n°2482872
Symply16
Posté le 29-09-2009 à 08:29:11  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :


 
Putain mais quel gâchis d'intelligence
Je me demande combien de point de croissance ça fait perdre à la France une banque comme ça


Tout le monde ne travaille pas France,déjà étaux dernières nouvelles les banques contribuent a la croissance :o

n°2486146
murbard
Posté le 04-10-2009 à 02:11:41  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Bonjour à tous,
 
je suis actuellement en deuxième année à l'Ecole Polytechnique, et je commence à me poser de sérieuses questions sur mon avenir.
Pour l'instant c'est le flou total : j'ai des proches qui ont très bien réussi chez Bain et Mc Kinsey, donc par défaut je pense m'orienter vers le conseil en stratégie, surtout que la démarche des projets me plaît vraiment. mais d'anciens de chez mc Kinsey me disent que si c'était à refaire, ils auraient préféré faire carrière dans la banque d'investissement, notamment chez Goldman Sachs.
 
Alors mes questions sont simples : quels types de jobs sont donnés aux X qui réussissent le recrutement chez GS? et l'ascension est-elle aussi rapide que dans le conseil en stratégie? Est-ce un bon tremplin pour la carrière, si après 5-10 ans on décide d'arrêter et de repartir vers l'industrie?
 
merci d'avance!
Reynald


 
 
Salut, je suis 2002, je vis a New York. J'ai bosse comme quant trois ans dans un hedge fund, et je commence a travailler pour Goldman Sachs en trading haute frequence dans quelques jours. Typiquement, si tu veux t'orienter vers Goldman Sachs, le chemin le plus simple est de devenir Quant... prends les cours d'El Karoui, fais soit le DEA de finance mathematique ou un master a NYU.
 
Je n'aime pas le conseil... voir tous les X qui partent au BCG je trouve ca ennuyeux et pipo... je crois que beaucoup le font par defaut... ils n'ont aucune idee de ce qu'ils veulent faire et c'est pour ca qu'ils ont fait prepa, l'X et du conseil. Hormis le conseil technique tres specialise, tu vas faire quoi? Des slides powepoint... Apprendre un metier est plus interessant a mon sens.
 
Le boulot de quant est beaucoup plus passionnant. Dans l'equipe ou je vais travailler, une grande majorite a un background en recherche fondamentale, le travail est intensif mais pas laborieux. Par ailleurs, les horaires de finance de marche sont tres corrects, bien meilleurs que le conseil. Ou que tu ailles tu pourras toujours changer d'orientation, mais si tu veux revenir vers l'industrie, Goldman n'est pas l'ideal. En revanche c'est un tremplin formidable pour n'importe quel job en finance, et c'est un tres bon reseau si tu cherches des investisseurs pour ton entreprise.

n°2486170
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-10-2009 à 10:07:24  profilanswer
 

murbard a écrit :


 
 
Salut, je suis 2002, je vis a New York. J'ai bosse comme quant trois ans dans un hedge fund, et je commence a travailler pour Goldman Sachs en trading haute frequence dans quelques jours. Typiquement, si tu veux t'orienter vers Goldman Sachs, le chemin le plus simple est de devenir Quant... prends les cours d'El Karoui, fais soit le DEA de finance mathematique ou un master a NYU.
 
Je n'aime pas le conseil... voir tous les X qui partent au BCG je trouve ca ennuyeux et pipo... je crois que beaucoup le font par defaut... ils n'ont aucune idee de ce qu'ils veulent faire et c'est pour ca qu'ils ont fait prepa, l'X et du conseil. Hormis le conseil technique tres specialise, tu vas faire quoi? Des slides powepoint... Apprendre un metier est plus interessant a mon sens.
 
Le boulot de quant est beaucoup plus passionnant. Dans l'equipe ou je vais travailler, une grande majorite a un background en recherche fondamentale, le travail est intensif mais pas laborieux. Par ailleurs, les horaires de finance de marche sont tres corrects, bien meilleurs que le conseil. Ou que tu ailles tu pourras toujours changer d'orientation, mais si tu veux revenir vers l'industrie, Goldman n'est pas l'ideal. En revanche c'est un tremplin formidable pour n'importe quel job en finance, et c'est un tres bon reseau si tu cherches des investisseurs pour ton entreprise.


Argumentation tellement puissante qu'il m'a fallu à peu près 3 secondes pour générer ce paragraphe-ci:
 
En ce qui me concerne, je n'aime pas le trading :o Voir les X qui partent vers Goldman je trouve ça répétitif et ennuyeux :o ... je crois que beaucoup le font par appât du gain :o ... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire, sauf amasser pas mal de fric rapidement, et c'est pour ça qu'ils ont fait prepa, l'X et sont devenus quants :o Hormis du trading technique très spécialisé, tu vas faire quoi ? De l'Excel. Apprendre un métier est plus intéressant à mon sens. :o
 
Et je peux te générer le paragraphe d'après, calqué sur ton paragraphe d'après, avec aussi peu d'efforts. A ceci près qu'en conseil c'est l'inverse: si tu veux rester dans la finance de marché, ce n'est pas l'idéal, mais pour n'importe quel job dans l'industrie, en corporate finance, en PE ou en VC, c'est un tremplin formidable.
 
J'arrête là où je continue ? Il est possible (et même un rien plus ambitieux) de conseiller à quelqu'un de prendre une direction donnée (en l'occurence la tienne) sans verser dans le bashing vierge de tout contenu et riche uniquement de tes préjugés sur un métier que tu ne connais sans doute pas bien.


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2486179
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 10:22:01  answer
 

spotless a écrit :

mais pour n'importe quel job dans l'industrie[...], c'est un tremplin formidable.

non. pas n'importe quel job.

n°2486184
spotless
Source: POOMA
Posté le 04-10-2009 à 10:29:20  profilanswer
 


Commentaire hautement pertinent, tu as vraiment bien compris l'objet de mon message précédent [:implosion du tibia]


---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2486186
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2009 à 10:32:49  answer
 

spotless a écrit :

Commentaire hautement pertinent, tu as vraiment bien compris l'objet de mon message précédent [:implosion du tibia]


pour le sujet principal de ton post, je laisse le consultant et le financier se taper dessus et je regarde [:jmaulas]

n°2486187
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2009 à 10:34:20  profilanswer
 

Drapal !
 
(pas le temps de lire sur le moment)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2486220
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 04-10-2009 à 11:28:05  profilanswer
 

spotless a écrit :


Argumentation tellement puissante qu'il m'a fallu à peu près 3 secondes pour générer ce paragraphe-ci:
 
En ce qui me concerne, je n'aime pas le trading :o Voir les X qui partent vers Goldman je trouve ça répétitif et ennuyeux :o ... je crois que beaucoup le font par appât du gain :o ... ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent faire, sauf amasser pas mal de fric rapidement, et c'est pour ça qu'ils ont fait prepa, l'X et sont devenus quants :o Hormis du trading technique très spécialisé, tu vas faire quoi ? De l'Excel. Apprendre un métier est plus intéressant à mon sens. :o
 
Et je peux te générer le paragraphe d'après, calqué sur ton paragraphe d'après, avec aussi peu d'efforts. A ceci près qu'en conseil c'est l'inverse: si tu veux rester dans la finance de marché, ce n'est pas l'idéal, mais pour n'importe quel job dans l'industrie, en corporate finance, en PE ou en VC, c'est un tremplin formidable.
 
J'arrête là où je continue ? Il est possible (et même un rien plus ambitieux) de conseiller à quelqu'un de prendre une direction donnée (en l'occurence la tienne) sans verser dans le bashing vierge de tout contenu et riche uniquement de tes préjugés sur un métier que tu ne connais sans doute pas bien.


murbard a sans doute vite généralisé, je connais des gens qui veulent faire du conseil pas "par défaut" et ont un véritable intérêt pour le métier, mais il y en a quand même beaucoup qui se dirigent là sans trop savoir pourquoi. Quant ça correspond quand même plus à la formation de l'X, et il faut une formation qui va avec, alors que les boîtes de conseil disent clairement "vous pouvez avoir fait ce que vous voulez en école, de la chimie de l'éco ou des math, on vous prend dans tous les cas".
 
Cela dit dans le cas de Reynoud qui a dit qu'il ne voulait pas faire de math je pense qu'il ne faut mieux pas qu'il opte pour quant ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
[RECH] Vendeur A PLEIN TEMPS PARISM2 économie internationale politique macroéconomique paris x nanterre
C.A.P: études ou pas pour titre de sejour étudiant?A SUPINFO il y a beaucuop de cours en langlais?
[CDI] Ingénieur Développement ASP.Net/C# (A Vendre A Louer)M&A : Boutiques vs Banques d'affaires
A quoi sert le groupe BA pourvoir: Technicien d'Exploitation URGENT
A Propos du BTS MUC ? 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un X chez Goldman Sachs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR