Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi sert un X chez Goldman Sachs?

n°2468032
leconsulta​nt
Posté le 11-09-2009 à 13:53:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rappel pour reynoud : tous les mecs ici sont des pussals plus habitués à jouer aux billes sur les topics bacheliers / esc post bac que sur des thread sérieux réservés aux grandes personnes... faut les excuser :o

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 13:53:33  profilanswer

n°2468039
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:00:30  answer

leconsultant a écrit :

Rappel pour reynoud : tous les mecs ici sont des pussals plus habitués à jouer aux billes sur les topics bacheliers / esc post bac que sur des thread sérieux réservés aux grandes personnes... faut les excuser :o

les grandes personnes coomme toi ils ont chialé leur race cette année car ils arrivaient meme pas a trouver un stage, sur quelle planete crois-tu etre simplement pour avoir obtenu un bac+5 ?
quand je pense que j'ai donné des cours en ecole d'inge groupe A, quelle motivation pourrais-je avoir de former des gens qui ont une telle mentalite !!

n°2468040
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-09-2009 à 14:00:32  profilanswer

Tu m'enlèves les mots de la bouche.:o

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2468042
biboo_
\o/
Posté le 11-09-2009 à 14:01:48  profilanswer

leconsultant a écrit :

Un simple "HFR, what else" suffit. :o

n°2468043
leconsulta​nt
Posté le 11-09-2009 à 14:03:44  profilanswer

[:ilovezadig]

n°2468050
hulk24
Posté le 11-09-2009 à 14:11:16  profilanswer

reynoud a écrit :

A vrai dire je ne pense pas m'éterniser dans la Strat/ IB ; j'ai envie de profiter un peu de la vie aussi! et pourquoi pas revenir dans un groupe français après, mais à des postes qui me permettront d'avoir une vision plus "globale".

Disons en tout cas qu'avec un passage chez Mc Kinsey ou équivalent tu as plus de chances d'intéresser (et d'apprendre aussi) une entreprise "classique" qu'en passant chez GS où tu seras ensuite confiné aux marches des Fusac ou de la banque d'investissement.

Après tout dépend du secteur dans lequel tu veux évoluer plus tard.

J'ai aussi en ce moment avec moi de brillants X en stages hyper techno mais qui dès qu'ils seront embauches (2010, donc) auront des responsabilités de management, après avoir fait leurs preuves techniques (nous sommes une société d'ingénieurs, donc ...)

n°2468054
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:21:03  answer

3 pages pour un troll grotesque [:prozac]... les mec sérieux c'est vendredÿ quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 14:22:29
n°2468056
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:23:11  answer

j'suis en vacances pendant encore une semaine, j'avais qu'ça à faire pour m'occuper  :pt1cable:

n°2468059
djidee
Posté le 11-09-2009 à 14:26:38  profilanswer

braise86 a écrit :

sincèrement désolé pour tes ambitions qui ont échoués mais sincèrement avec ton bagage technique tu crois pas que tu pourrais faire quelque chose d'un peu plus productif pour la france que d'aller chez GS/McK ???

Et laisser le groupe C aller a GS/McK !  [:ach_lette]

n°2468062
braise86
Posté le 11-09-2009 à 14:28:45  profilanswer

putain tu piques au yeux jiday!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 14:28:45  profilanswer

n°2468063
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:29:09  answer

djidee a écrit :

Et laisser le groupe C aller a GS/McK !  [:ach_lette]

en tout cas d'apres mes infos perso, des groupes C va y en avoir pas mal chez edf, schlumberger, total et le fabricant de tuyau pour le petrole (j'ai oublie son nom)

n°2468066
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:30:04  answer

Einstein n'étais pas ingénieur :o mais sinon +1 :o
sinon pour répondre a la question:  
Réponse: a rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 14:32:28
n°2468077
braise86
Posté le 11-09-2009 à 14:35:32  profilanswer

pas du tout, il sert à avoir un lettre entre le c et le w sur le claviaÿ.

n°2468080
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:36:00  answer

leconsultant a écrit :

Un ingénieur qui commence en R&D sera catalogué comme un branleur / mec compliqué déconnecté des réalités industrielles et financières

Un ingénieur qui commence en production sera grillé rapidement par les merdes techniques qu'il va se prendre dans la gueule pendant plusieurs années

... le poste de directeur industriel sera pas pour eux :)

le directeur de l'amicale de mon école:  
rentré ingé R&D dans une boites de haute technologie ricaine très connues finis a un post de direction europe, donc tu as tord :o

autre exemple:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reynald_Seznec
 :o  
bref...

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 14:47:24
n°2468083
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:36:09  answer

vallourec  :o

n°2468096
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 14:40:34  answer

EXACTEMENT !!!!

j'ai un pote inge groupe C~~B je crois, vallourec lui a deroule le tapis rouge apres sa these, et bien il a prefere aller chez EDF (parce que plus pepere il trouvait !)

ca prouve bien qu'ils sont en rupture d'inge dans ces grandes boites.

et je vous parle pas d'un autre pote, groupe Z, qu'a trouve en claquant des doitgs chez schlumberger un super poste en norvege dans le petrole

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 14:41:42
n°2468154
Audion_
Posté le 11-09-2009 à 15:04:05  profilanswer

+1 jen connais plein

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2468173
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:11:36  answer

mon pote qui avait postule chez vallourec , pas du groupe A (comment mon dieu !!!!!!!!!! quel nul quel looser, il a pas fait l'X c'est caca boudin),
la RH de vallourec lui a demande une date pour etre libre et il a eu droit a une visite complete du site par le directeur du site ainsi qu'une presentation powerpoint de la boite où y avait que lui devant l'ecran

quant a la tete de la RH quand il a dit que "ah bah non finalement j'ai pas envie d'aller chez vous", alors toutes ces histoires d'inge groupe A me fait bien rire

il a eu droit a ça parce que
1) il etait competent (eh oui ca existe meme dans les groupes non A, n'en deplaise a certains)
2) il etait sur un creneau où ils manquent de talents

pendant ce temps la, le nombre de CV groupe A qui s'entassent sur le bureau RH pour faire de la gestion financiere et strat ... je vous laisse deviner !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 15:12:10
n°2468178
djidee
Posté le 11-09-2009 à 15:15:25  profilanswer

ma môman travaille à Vallourec attention  [:shakalagoons]

n°2468182
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:16:38  answer

djidee a écrit :

ma môman travaille à Vallourec attention  [:shakalagoons]

je ne critiquais pas vallourec bien au contraire

n°2468206
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 15:24:48  answer

c'est quand meme vraiment une question de X, revelateur d'une mentalite que je ne comprendrai jamais

on fait une ecole .... uniquement pour le nom de l'ecole ... on cherche meme pas quel metier faire  ... mais uniquement la boite la plus hype

on entend jamais les questions :
a cause sert un cardiologue (bac+10>X) dans un hopital
a quoi sert un juriste fiscaliste (bac+6>X) dans un cabinet
a quoi sert un penaliste au barreau
a quoi sert un informaticien chez microsoft
etc ...

le fait meme de poser la question "A quoi sert un X chez Goldman Sachs", ca renvoit tout de suite a la question : a quoi ils servent ces gens au juste !

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 15:26:28
n°2468219
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-09-2009 à 15:32:40  profilanswer

Surtout qu'un X c'est vague.
Vous avez tous des parcours, options, ambitions différentes non?

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2468221
djidee
Posté le 11-09-2009 à 15:33:03  profilanswer

No problem pr Vallou dtf tu peux cracher dessus ça n'y changera rien !

Cette mentalité est a la fois malsaine et logique:
"Si tu ne sais pas quoi faire vises le meilleur pour ne pas te fermer de portes"
C'est comme ça que j'ai passé un Bac S par exemple, sans vraiment savoir pkoi

[:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par djidee le 11-09-2009 à 15:47:37
n°2468281
djidee
Posté le 11-09-2009 à 16:09:47  profilanswer

http://comiquebouc.free.fr/wordpress/wp-content/agence_tous_risques.jpg

n°2468284
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:11:49  answer

t'es dans quelle boite austrogoth ?  :love:

n°2468287
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 16:13:30  profilanswer

djidee a écrit :

No problem pr Vallou dtf tu peux cracher dessus ça n'y changera rien !

Cette mentalité est a la fois malsaine et logique:
"Si tu ne sais pas quoi faire vises le meilleur pour ne pas te fermer de portes"
C'est comme ça que j'ai passé un Bac S par exemple, sans vraiment savoir pkoi

[:parisbreizh]

Entre nous, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain là-dedans ; j'étudie pour le plaisir pour le moment donc c'est normal de viser un endroit où l'on dispense des cours de très haut niveau sans pour autant fermer de portes concernant l'avenir professionnel ; on a la chance en France de pouvoir accéder gratuitement à cela, autant tenter sa chance, non?

n°2468290
djidee
Posté le 11-09-2009 à 16:15:54  profilanswer

toutafay

n°2468292
spotless
Source: POOMA
Posté le 11-09-2009 à 16:18:18  profilanswer

This thread delivers [:implosion du tibia]
A tout hasard (même si ça servira pas à grand chose de discuter, vu le niveau des arguments échangés jusqu'ici): t'as déjà entendu la différence entre une vocation et une formation ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2468297
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:24:46  answer

spotless a écrit :

This thread delivers [:implosion du tibia]
A tout hasard (même si ça servira pas à grand chose de discuter, vu le niveau des arguments échangés jusqu'ici): t'as déjà entendu la différence entre une vocation et une formation ?

il se trouve justement que penaliste,informaticien,fiscaliste,cardiologue etc ... sont a la fois des vocations et des formations !
alors que X est plus un MOYEN pour entrer chez McKingsey ou GS

n°2468300
spotless
Posté le 11-09-2009 à 16:27:18  profilanswer

Précisément. Et donc, il est bien évident que tout le monde doit, à 18 ans, avoir une idée précise de ce à quoi il souhaite consacrer les 40 prochaines années de sa vie, et choisir ses études en conséquence, hein ?

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 11-09-2009 à 16:27:35

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°2468302
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 16:30:01  profilanswer

Et puis il faut arrêter de dire que les jeunes sortis d'écoles du groupe A pensent que tout leur est dû, du fait de la renommée de leur diplôme! certes il y en a, mais ils représentent une minorité!
 Et puis je n'ai jamais dit que l'argent représentait ma principale motivation, loin de là, mais bon c'est si simple de déformer les propos... Je suis juste à la recherche d'infos parce que je vais devoir commencer à construire un projet professionnel! si ça peut te rassurer un truc qui me botterait bien aussi serait de faire le corps des ponts et de bosser dans le BTP!
 en tout cas tu m'as l'air d'en vouloir au système des grandes écoles françaises...

n°2468304
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:32:20  answer

spotless a écrit :

Précisément. Et donc, il est bien évident que tout le monde doit, à 18 ans, avoir une idée précise de ce à quoi il souhaite consacrer les 40 prochaines années de sa vie, et choisir ses études en conséquence, hein ?

bah il faudrait mieux justement et c'est un peu le boulot de l'education nationale de nous eduquer la dessus au college et au lycee.

c'est un peu etrange de voir d'une part des gens faire de la medecine du droit de la gestion/compta pendant 5, 6 ou plus ans et se douter evidemment qu'ils vont faire medecins avocat comptable assermentés dès le debut etc ... et de l'autre cotes des gens qui sont a bac+5 et qui ne savent toujours pas quoi faire mais qui se disent de toutes facons j'ai fait l'X donc la societe me dois bien un poste en or.

n°2468305
braise86
Posté le 11-09-2009 à 16:32:35  profilanswer

reynoud a écrit :

Et puis il faut arrêter de dire que les jeunes sortis d'écoles du groupe A pensent que tout leur est dû, du fait de la renommée de leur diplôme! certes il y en a, mais ils représentent une minorité!
 Et puis je n'ai jamais dit que l'argent représentait ma principale motivation, loin de là, mais bon c'est si simple de déformer les propos... Je suis juste à la recherche d'infos parce que je vais devoir commencer à construire un projet professionnel! si ça peut te rassurer un truc qui me botterait bien aussi serait de faire le corps des ponts et de bosser dans le BTP!
 en tout cas tu m'as l'air d'en vouloir au système des grandes écoles françaises...

un pote pouvais l'avoir et il l'a refusé...  ça me rend malade quand j'y pense!

n°2468307
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:33:51  answer

reynoud a écrit :

quand on regarde leur comportement et qu'on voit leur mentalite a travers les posts qu'on voit fleurir partout sur ces topics, il y a de quoi les prendre en grippe !

n°2468309
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 16:34:12  answer

reynoud a écrit :

C'est un frustré c'est pour ça ..Il a pas atterrit dans une bonne céole et s'est fait refoulé au interview chez Mack goldman consulting group :o  

Citation :

Et puis je n'ai jamais dit que l'argent représentait ma principale motivation

:o

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 16:35:24
n°2468310
spotless
Posté le 11-09-2009 à 16:35:05  profilanswer

C'est ton point de vue, ce n'est pas le mien, et je te garantis qu'il y a autant d'arguments valables pour défendre un point de vue que l'autre. C'est souvent comme ça dans le monde réel. Tes exagérations à deux balles décrédibilisent simplement ton propos, elles ne font aucun bien à la cause (honorable) que tu prétends défendre.

---------------
n°2468314
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 16:36:48  profilanswer

oulala qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme co***ries!  
L'X est le passage logique pour le jeune français passionné par "c'est pas sorcier" pendant son enfance, qui réussit bien en classes prépa et qui désire étudier les maths, maths appliquées, physique quantique, relativé & co au meilleur niveau! très loin de ce que tu dis en tout cas!  
perso je n'ai découvert le conseil et l'IB très récemment, avant je ne m'étais que peu intéressé au marché du travail, et je me dis que je ne désire pas finir simple chercheur ou ingénieur dans un secteur bien précis toute ma vie car j'aimerais être confronté sans cesse à de nouvelles problématiques, de nouveaux enjeux, cela est-il si difficile à comprendre?

n°2468318
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 16:38:22  profilanswer

braise86 a écrit :

un pote pouvais l'avoir et il l'a refusé...  ça me rend malade quand j'y pense!

il a pris quoi finalement? je veux bien prendre sa place :)

n°2468319
braise86
Posté le 11-09-2009 à 16:39:28  profilanswer

oui :o

vas au CNRS et invente un remède contre le cancer et contre le sida!

n°2468320
djidee
Posté le 11-09-2009 à 16:39:57  profilanswer

reynoud a écrit :

oulala qu'est ce qu'il ne faut pas entendre comme co***ries!  
L'X est le passage logique pour le jeune français passionné par "c'est pas sorcier" pendant son enfance, qui réussit bien en classes prépa et qui désire étudier les maths, maths appliquées, physique quantique, relativé & co au meilleur niveau! très loin de ce que tu dis en tout cas!  
perso je n'ai découvert le conseil et l'IB très récemment, avant je ne m'étais que peu intéressé au marché du travail, et je me dis que je ne désire pas finir simple chercheur ou ingénieur dans un secteur bien précis toute ma vie car j'aimerais être confronté sans cesse à de nouvelles problématiques, de nouveaux enjeux, cela est-il si difficile à comprendre?

[:isofouet]

Message édité par djidee le 11-09-2009 à 16:40:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
[RECH] Vendeur A PLEIN TEMPS PARISM2 économie internationale politique macroéconomique paris x nanterre
C.A.P: études ou pas pour titre de sejour étudiant?A SUPINFO il y a beaucuop de cours en langlais?
[CDI] Ingénieur Développement ASP.Net/C# (A Vendre A Louer)M&A : Boutiques vs Banques d'affaires
A quoi sert le groupe BA pourvoir: Technicien d'Exploitation URGENT
A Propos du BTS MUC ? 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un X chez Goldman Sachs?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR