Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi sert un X chez Goldman Sachs?

n°2467691
leconsulta​nt
Posté le 11-09-2009 à 01:44:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca tombe bien, je possède justement plein de compétences techniques et scientifiques, mais en plus j'essaye de comprendre le business :)
 
Toi tu ne comprends pas grand chose en tout cas ...

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 01:44:38  profilanswer
 

n°2467692
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 11-09-2009 à 01:48:05  profilanswer
 

Et puis plus sérieusement, je ne comprends pas pourquoi les scientifiques les plus brillants vont faire un boulot à la porté de n'importe quel diplomé de ESC.(ne me parlez pas des maths, a HEC aussi ils en font:o).
 
Faire avancer la technologie et la connaissance humaine est bien plus valorisant. A quoi ca vous sert de travailler en prépa, en école pour faire "consultant"?
 


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2467694
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 01:52:59  answer
 

[:lynk]

n°2467695
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 01:52:59  answer
 

[:lynk]

n°2467696
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 01:52:59  answer
 

[:lynk]

n°2467698
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 01:57:28  answer
 

leconsultant a écrit :

Ca tombe bien, je possède justement plein de compétences techniques et scientifiques, mais en plus j'essaye de comprendre le business :)
 
Toi tu ne comprends pas grand chose en tout cas ...


 
faudrait savoir !!!!!!!!!!!! tu nous dis ca maintenant alors qu'on etait entrain de casser le profil allocateur de capex qui ne sait rien faire d'autre
 
et quand je te dis que ceux qui ont des competences techniques obtiendront aussi (et surtout eux d'ailleurs !) des postes de direction et de strat tu dis "non c'est faux" et là tu avoues le contraire  :non:  
 
tu es dans quel camp ???????????

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2009 à 01:58:17
n°2467699
leconsulta​nt
Posté le 11-09-2009 à 02:08:21  profilanswer
 


 
Je suis dans le camp des mecs qui trouvent que t'es un nobode grotesque  :sol:

n°2467701
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 02:14:12  answer
 

leconsultant a écrit :

PS : Je doute que chez Intel, la stratégie industrielle soit décidée par les chercheurs en physique de la matière condensée :) PS : Ou alors ils ont fait çà y'a 25 ans, histoire d'avoir un minimum de connaissances de la technique, mais sont passés par des MBA après :P


 
pas un minimum mais un maximum voyons hou la la  [:prozac]  
 
et c'est grace au fait qu'ils en maitrisaient un max qu'ils ont pu faire un mba

n°2467703
leconsulta​nt
Posté le 11-09-2009 à 02:17:21  profilanswer
 


 
 [:itzo97]  
Depuis quand les recruteurs MBA basent leur recrutement sur les connaissances techniques des candidats [:klemton]
 
Tu délires mon pauvre ami, il est temps d'aller se coucher :)

n°2467705
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 02:19:47  answer
 

leconsultant a écrit :


 
 [:itzo97]  
Depuis quand les recruteurs MBA basent leur recrutement sur les connaissances techniques des candidats [:klemton]
 
Tu délires mon pauvre ami, il est temps d'aller se coucher :)


 
parce que intel inside payera un mba a ses meilleures elements tout simplement et non pas aux boulets qui savent pas comment on concoit un transistor 40nm

mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 02:19:47  profilanswer
 

n°2467707
leconsulta​nt
Posté le 11-09-2009 à 02:21:48  profilanswer
 


 
 [:ilovezadig]  
 
 [:soldat louis]

n°2467792
Gregos2k5
Posté le 11-09-2009 à 10:04:52  profilanswer
 

Citation :

Heu ...
 
 
J'ai bossé pendant 4 ans dans un grand groupe industriel du CAC 40 :) (Qui était à une époque - et reste peut être le plus grand employeur industriel sur le sol français)
 
 
Les plafonds de verre étaient très clairs :
 
 
- Tu commences dans la R&D : on te fout une étiquette "çà c'est le CNRS" i.e. mec qui vit dans sa galaxie, avec aucun réalisme industriel ni financier
- Tu commences en production : t'es grillé très rapidement : merdes techniques à gérer, management pénible, exposition élevée aux coups de fouets etc ... : soit tu t'embourbes dedans et tu y restes des siècles, soit du exploses et tu dégages
- Tu commences dans une fonction support "banale" / hors coeur de métier  (genre controleur de gestion usine, RH en filiale, marketing dans un business clariement B2C industriel ...) : tu existes pas
- Tu commences dans un truc genre direction de la strat : tu passes tes premières années dans des postes d'observation à côté des chefs, t'as très peu de risques de te griller et les mecs te connaissent parfaitement. Tu as un accès privilégié aux Top RH du groupe. En général tu choisis presque ton second poste.
 
 
Je pense que l'industrie pharmaceutique est un cas à part, car la recherche est son coeur de métier. Dans la plupart des métiers industriels, le coeur de métier n'est plus depuis longtemps la technique, mais bien l'allocation des Capex :)


 
Le mangeur de Twix a raison, il est bcp plus dur d'émerger dans une grosse boite sans passer par des boulots fait pour les gros potentiel. Strat et IB généralement.
 
Mais je métrai des bémols :
 
1) il y a des graduate program qui sont fait pour faire éclore en interne les gros potentiels
2) il y a aussi des solutions spécifiques plus ou moins délicates suivant les industries ainsi en banque, il y a l'inspection général pour les courageux qui veulent en chier pendant minimum 7 ans
3) le diplôme =>notre ami est X, il a donc bcp plus de chance qu'un ingé B ou C de pouvoir accéder à des postes à responsabilité
4) les formations, un bon MBA ou autre peut permettre d'accéder à des fast track. Maintenant c'est un peu chiant à 30 ans en plein ascension de s'arrêter 2 ans et payer 60 ke pour refaire des études. Il faut vraiment voir le ROI  
 
 

gorthaur bateman a écrit :


 
J'ai bossé dans la pharma. Et c'est la R&D et la Prod qui gèrent.
Les Financiers ne connaissant pas les process sur el bout des doigts font juste les clotures de comptes.
Les décisions stratégiques sont prises en interne. Les cabinet de strat n'interviennent même pas.
Pourquoi parler du super projet qui va rameuter des millions en cash a un prestataire? [:sachaguitry]  
Dans la Pharma seuls les docteurs en pharmacie ont leur mot à dire. Un sénior en strat aura juste le droit de se taire et de faire les tâches réglementaires. Point.


 
J'ai plusieurs exemples autour de moi dont mon père, ingé (Manager) de production dans une grosse multinational ricaine créée par le fondateur de l'ampoule électrique.
Il est assez dégouté de voir des strateux Américains qui ne connaissent pas le corebusiness et qui pourtant prennent des décisions.
Après il y a surement des secteurs spécifiques, mais je doute que l'industrie pharma ne fasse pas appelle au cabinet de strat.
 
Dernière précision, il y a de plus en plus d'ingé qui vont vers le conseil en orga ou en strat. Ils apportent une crédibilité non négligeable dans les missions industriels ou dans les missions quantitatives.
 
++


---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2467811
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 10:19:14  answer
 

Gregos2k5 a écrit :

[quote]Heu ...
 
 
il y a l'inspection général pour les courageux qui veulent en chier pendant minimum 7 ans
 
 


 


 
pourtant on ne peut pas dire que ce soit l'inspection qui fasse rever les meilleurs inge actuellement qui preferent tous les salles de marché

n°2467830
Audion_
Posté le 11-09-2009 à 10:37:36  profilanswer
 

ca me fait sourire lorsqu'un consultant en strat t'explique son metier, en gros il te dit presque tout le temps, que son metier c'est le best tous les autres metiers sont pourris, et que les plus gros kikis sont la
 
moins paye que IB ? non tu rigoles pas les seniors
 
moins technique que tout le reste ? non tu rigoles nos ppt sont pousses, on fait des formations techniques aux ESC, on est des chauds, on a fait l'X avec le M1 HEC/X + M2 Strat (ouch! la technique) = 2 ans hors de l'industrie et des procedes indus. = c'est normal d'etre hors de la technique = 1 annee de plus qu'un HEC (hors prepa) a faire des sciences (ouch!)
 
non mais les gars, j'adore le conseil en strat, je trouve ca super interessant, mais faudrait arriver a relativiser vos propos
 
ou alors on forme QUE des conseillers en strats, on met que ca dans les sociétés et on en met partout même au CNRS après tout c'est les meilleurs
 
j'imagine pas le mec qui a le combo "conseil en strat + francs macons + ENA + Kyle XY" = OMG !
 
 
bref le mec demandait la différence entre McK et GS, et par consequent des explications sur les métiers proposes  :kaola:  
 
 
{HS} dire que qu'une belle école d'état comme l'X, ou on paye des gens pour être forme ... n'ont d'intérêt que pour GS ou la strat .... hein mon bon pffiiiiou  :o {/HS}


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2467838
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 10:43:40  answer
 

Audion_ a écrit :

ca me fait sourire lorsqu'un consultant en strat t'explique son metier, en gros il te dit presque tout le temps, que son metier c'est le best tous les autres metiers sont pourris, et que les plus gros kikis sont la
 
moins paye que IB ? non tu rigoles pas les seniors
 
moins technique que tout le reste ? non tu rigoles nos ppt sont pousses, on fait des formations techniques aux ESC, on est des chauds, on a fait l'X avec le M1 HEC/X + M2 Strat (ouch! la technique) = 2 ans hors de l'industrie et des procedes indus. = c'est normal d'etre hors de la technique = 1 annee de plus qu'un HEC (hors prepa) a faire des sciences (ouch!)
 
non mais les gars, j'adore le conseil en strat, je trouve ca super interessant, mais faudrait arriver a relativiser vos propos
 
ou alors on forme QUE des conseillers en strats, on met que ca dans les sociétés et on en met partout même au CNRS après tout c'est les meilleurs
 
j'imagine pas le mec qui a le combo "conseil en strat + francs macons + ENA + Kyle XY" = OMG !
 
 
bref le mec demandait la différence entre McK et GS, et par consequent des explications sur les métiers proposes  :kaola:  
 
 
{HS} dire que qu'une belle école d'état comme l'X, ou on paye des gens pour être forme ... n'ont d'intérêt que pour GS ou la strat .... hein mon bon pffiiiiou  :o {/HS}


 
peut-etre que au final ce sont des incompetents notoires qui s'imaginent que le savoir et la science s'arrete a BAC+5
 
De toute façon des gens qui se tuent a faire 2/3 ans de prépa, un école d'inge et vont pisser du ppt comme une vulgaire assitante de direction ne méritent que du mépris.  
Au 20ème siècle les ingénieur comme Einstein faisaient avancer la Science maintenant il ne font que donner de mauvais conseils à des boites dirigées par des incapables.
de nos jours les jeunes font des écoles d'ingé pour faire consultants. Surement parcequ'ils sont trop nuls en langues/philo/economie/droit pour réussir les concours d'entrée d'ecoles de commerce.

n°2467841
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 10:46:31  answer
 


Ou peut être qu'ils veulent de la thune.  :sarcastic:

n°2467845
Audion_
Posté le 11-09-2009 à 10:51:14  profilanswer
 


 
c'est aussi le nerf de cette guerre ...
 
si la recherche payait plus que le smic, je me serais pas trop pose de question pour ma part


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2467849
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 10:53:25  answer
 

Audion_ a écrit :


 
c'est aussi le nerf de cette guerre ...
 
si la recherche payait plus que le smic, je me serais pas trop pose de question pour ma part


On me dit dans l'oreillette que les docteurs français s'exilent aux Etats Unis.   :o [:marie-flo]  [:clooney10]

n°2467853
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 10:55:27  answer
 


 
où ils trouveront de forts salaires et apres quelques années operationnels feront de la strat et seront des strateux competents EUX AU MOINS !!! ..... n'est ce pas mister leconsultant  :kaola:

n°2467855
Audion_
Posté le 11-09-2009 à 10:59:22  profilanswer
 


 
ouais super, perso les USA ne me font pas b****er
et j'ai prefererais travailler pour un organisme francais :o


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2467866
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 11:08:32  answer
 

Audion_ a écrit :


 
ouais super, perso les USA ne me font pas b****er
et j'ai prefererais travailler pour un organisme francais :o


Y'en a pour qui gagner plein de thunes est beaucoup plus important que servir son pays...  :o

n°2467882
djidee
Posté le 11-09-2009 à 11:23:17  profilanswer
 

<bonne idée>
Il suffirait d'interdire aux X de racheter leurs années à l'Etat pour se barrer dans le privé direct   [:chacha1910]  
</bonne idée>

n°2467893
Audion_
Posté le 11-09-2009 à 11:30:28  profilanswer
 

djidee a écrit :

<bonne idée>
Il suffirait d'interdire aux X de racheter leurs années à l'Etat pour se barrer dans le privé direct   [:chacha1910]  
</bonne idée>


 ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2467903
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2009 à 11:39:42  profilanswer
 

djidee a écrit :

<bonne idée>
Il suffirait d'interdire aux X de racheter leurs années à l'Etat pour se barrer dans le privé direct   [:chacha1910]
</bonne idée>


Je ne crois pas que les X, contrairement aux énarques/normaliens et autres écoles du genre, aient un engagement décennal.
C'est en intégrant un corps qu'ils l'ont, non ?


Message édité par radioactif le 11-09-2009 à 11:50:19
n°2467905
djidee
Posté le 11-09-2009 à 11:41:08  profilanswer
 

oki

n°2467936
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 12:09:44  profilanswer
 

Sympa on s'absente une nuit et voilà un débat stérile, ainsi que des propos légèrement déplacés à mon égard!
Si vous voulez savoir je désirais à la base servir la nation en tant que pilote de chasse mais j'ai eu un petit accident de parachute et me suis tassé des vertèbres, donc zou adieu l'aptitude siège éjectable!
 
mais de toute façon la question n'est pas là, je désirais simplement savoir le type de poste occupé par les diplômés de grandes écoles françaises chez GS...
 
PS : quand je vois la mauvaise foi dont font preuve certains d'entre vous, et c'est d'ailleurs assez symptomatique des français, cela me donne assez peu envie de travailler pour notre (belle?) nation...

Message cité 3 fois
Message édité par reynoud le 11-09-2009 à 12:10:21
n°2467939
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 12:11:08  answer
 

reynoud a écrit :

mais de toute façon la question n'est pas là, je désirais simplement savoir le type de poste occupé par les diplômés de grandes écoles françaises chez GS...


Et pourquoi tu regarderais pas dans ton annuaire  :sarcastic:

n°2467942
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 12:13:34  profilanswer
 


 
parce que j'ai pas envie de déranger des anciens sans avoir de questions précises à leur poser, et puis il y a de vraies mines d'informations sur ce forum!

n°2467943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-09-2009 à 12:15:38  profilanswer
 

On te demande pas de faire du phoning mais de regarder l'annuaire, donc de regarder les positions occupées...

n°2467955
Audion_
Posté le 11-09-2009 à 12:24:32  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Sympa on s'absente une nuit et voilà un débat stérile, ainsi que des propos légèrement déplacés à mon égard!
Si vous voulez savoir je désirais à la base servir la nation en tant que pilote de chasse mais j'ai eu un petit accident de parachute et me suis tassé des vertèbres, donc zou adieu l'aptitude siège éjectable!

 
mais de toute façon la question n'est pas là, je désirais simplement savoir le type de poste occupé par les diplômés de grandes écoles françaises chez GS...
 
PS : quand je vois la mauvaise foi dont font preuve certains d'entre vous, et c'est d'ailleurs assez symptomatique des français, cela me donne assez peu envie de travailler pour notre (belle?) nation...


 
ouch! failli faire ca aussi .. mais pas fait, pas pour les memes raisons
sorry
 
non mais les debats strat vs ALL, sur ce forum y en a des tas faut pas t'inquieter ;)
(c'est pas representatif des Francais, du moins j'espere lol)
 
pour GS, c'est pas complique t'as les mêmes jobs que dans une banque d'investissements
tout ce qui tourne autour des activités de marches, de corporate finance, etc ...
 
comme l'a suggéré quelqu'un un petit tour sur linkedin pourrait te montrer quelques trucs
 
quant, trader, sales, structureur, IT quant, IT, DEV, quant trader algo, analyste fi, analyste M&A, Private equity, analyste equities/bonds/etc, strategiste de marches, risk manager, ....  asset manageer, portfolio manager, wealth manager (maybe),


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2467969
braise86
Posté le 11-09-2009 à 12:48:19  profilanswer
 

reynoud a écrit :

Sympa on s'absente une nuit et voilà un débat stérile, ainsi que des propos légèrement déplacés à mon égard!
Si vous voulez savoir je désirais à la base servir la nation en tant que pilote de chasse mais j'ai eu un petit accident de parachute et me suis tassé des vertèbres, donc zou adieu l'aptitude siège éjectable!
 
mais de toute façon la question n'est pas là, je désirais simplement savoir le type de poste occupé par les diplômés de grandes écoles françaises chez GS...
 
PS : quand je vois la mauvaise foi dont font preuve certains d'entre vous, et c'est d'ailleurs assez symptomatique des français, cela me donne assez peu envie de travailler pour notre (belle?) nation...


 
sincèrement désolé pour tes ambitions qui ont échoués mais sincèrement avec ton bagage technique tu crois pas que tu pourrais faire quelque chose d'un peu plus productif pour la france que d'aller chez GS/McK ???

n°2467982
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 13:25:44  profilanswer
 

braise86 a écrit :


 
sincèrement désolé pour tes ambitions qui ont échoués mais sincèrement avec ton bagage technique tu crois pas que tu pourrais faire quelque chose d'un peu plus productif pour la france que d'aller chez GS/McK ???


 
A vrai dire je ne pense pas m'éterniser dans la Strat/ IB ; j'ai envie de profiter un peu de la vie aussi! et pourquoi pas revenir dans un groupe français après, mais à des postes qui me permettront d'avoir une vision plus "globale".

n°2467983
reynoud
Posté le 11-09-2009 à 13:26:32  profilanswer
 


 
 
les insultes gratuites c'est systématique sur ce forum?

n°2467985
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 13:27:15  answer
 


[:glass]

n°2468018
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 13:46:41  answer
 

reynoud a écrit :


 
A vrai dire je ne pense pas m'éterniser dans la Strat/ IB ; j'ai envie de profiter un peu de la vie aussi! et pourquoi pas revenir dans un groupe français après, mais à des postes qui me permettront d'avoir une vision plus "globale".


 
c'est parce que ce siecle a ete peuple de personnes qui avaient une vision justement non globale que au final les fusees sont allées sur la lune, que les cristaux de rubis sont entrés en resonnance optique, qu'on a sorti des transistors 40nm etc.... rien n'avance si on veut juste avoir une couche globale d'un peu tout mais surtout rien au final.

n°2468029
braise86
Posté le 11-09-2009 à 13:50:57  profilanswer
 


 
 
+1, après tout X ce n'est qu'une lettre... :o

n°2468030
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2009 à 13:51:04  answer
 


Des vrais Sheldon Cooper quoi.  [:spamafote]

n°2468032
leconsulta​nt
Posté le 11-09-2009 à 13:53:33  profilanswer
 

Rappel pour reynoud : tous les mecs ici sont des pussals plus habitués à jouer aux billes sur les topics bacheliers / esc post bac que sur des thread sérieux réservés aux grandes personnes... faut les excuser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
[RECH] Vendeur A PLEIN TEMPS PARISM2 économie internationale politique macroéconomique paris x nanterre
C.A.P: études ou pas pour titre de sejour étudiant?A SUPINFO il y a beaucuop de cours en langlais?
[CDI] Ingénieur Développement ASP.Net/C# (A Vendre A Louer)M&A : Boutiques vs Banques d'affaires
A quoi sert le groupe BA pourvoir: Technicien d'Exploitation URGENT
A Propos du BTS MUC ? 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un X chez Goldman Sachs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR