Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi sert un X chez Goldman Sachs?

n°2469428
hulk24
Posté le 12-09-2009 à 07:43:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Moi je ne rêve pas, je n'ai plus l'âge.
 
Je donne juste les salaires d'embauche de ma SSII, et ce que gagnent les JD X embauchés cette année.
 
Il faut quand même être réaliste, il y a un très gros écart de salaire d'embauche entre un très gros potentiel qui va carburer et bosser 45h, et la grande masse des JD qui vont pinailler sur les horaires, les conditions de travail, etc. pour lesquels les SSII (et leurs clients) vont payer le moins cher possible (30-32 k€ dans la mienne)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 07:43:40  profilanswer
 

n°2469429
hulk24
Posté le 12-09-2009 à 07:45:12  profilanswer
 


 
35

n°2469669
yousfy95
Posté le 12-09-2009 à 14:22:28  profilanswer
 

Je me souviens, le mois dernier, lors d'un entretien chez Altran, on m'a proposé 33k. (JD MIAGE de la Sorbonne )
 
Ce Directeur d'unité m'a affirmé que c'était le max pour lui car il prenait des majors de promo, des X, des mines, centrale à 34k...
 
Personnellement Je ne l'ai pas cru

n°2469671
djidee
Posté le 12-09-2009 à 14:23:51  profilanswer
 

Faire l'X pour aller chez Altran quoi  [:vyse]

n°2469674
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 14:26:35  answer
 

C'est toujours mieux que GS :o

n°2469676
djidee
Posté le 12-09-2009 à 14:31:28  profilanswer
 


 
Goldman Sex ? :o
 
http://www.944.com/data/events/images/1/9/7/7/9/rsvp.jpg

n°2469737
charlykay
Posté le 12-09-2009 à 15:35:41  profilanswer
 


 
Gros +1 c'est assez impressionnant il faut avouer ...  
Perso je bosse dans le pétrole, et je peux vous assurer que c'est un domaine rempli de challenges et de problématiques, aussi bien techniques que managériales, et l'avenir va justement vers plus de challenges technologiques et économiques, avec la probable remontée du baril, la raréfication des réserves de brut, l'exploration de champs de pétrole de plus en plus profonds et compliqués à exploiter, la haute pression/haute température, les champs matures que l'on cherche à produire au maximun, etc. etc.  
Là on a besoin de cerveaux, de mecs qui vont assurer techniquement, ça c'est du vrai boulot d'ingénieur et qui last but not least, paye bien...
Intellectuellement, ça n'a absolument rien à envier au conseil, c'est même au-dessus je pense. Techniquement parlant, ça va devenir l'âge d'or du pétrole...

n°2469826
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 17:57:07  answer
 

charlykay a écrit :


 
Gros +1 c'est assez impressionnant il faut avouer ...  
Perso je bosse dans le pétrole, et je peux vous assurer que c'est un domaine rempli de challenges et de problématiques, aussi bien techniques que managériales, et l'avenir va justement vers plus de challenges technologiques et économiques, avec la probable remontée du baril, la raréfication des réserves de brut, l'exploration de champs de pétrole de plus en plus profonds et compliqués à exploiter, la haute pression/haute température, les champs matures que l'on cherche à produire au maximun, etc. etc.  
Là on a besoin de cerveaux, de mecs qui vont assurer techniquement, ça c'est du vrai boulot d'ingénieur et qui last but not least, paye bien...
Intellectuellement, ça n'a absolument rien à envier au conseil, c'est même au-dessus je pense. Techniquement parlant, ça va devenir l'âge d'or du pétrole...


Non mais c'est pareil partout..ingé pour bcp c'est pissé du code en SSII...mais ça n'a rien a voir ...les ingé de chez nous qui bossent sur un laser pour faire de la spectro a distance sur le prochain rover martien de la nasa y'a du putain de challenge, que se soit technique (ça va sur mars quand même :o)  ou managériae (gérer des équipes de différents pays, les retards dut au autre modules, les budget, les collaborations etc...) bref ...ça fait travailler le CPU...surement plus que du pisser du slide :D
Et quand tu vois  les grand travaux (pont bulding etc...) tu te dis que pour un ingé qui veut pas geecker devant un pc et qui aime le terrain il doit y avoir du putain de challenge...c'est le genre de truc tout sauf "répétitif"...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 18:03:24
n°2469851
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 12-09-2009 à 18:19:40  profilanswer
 

En même temps, c'est un peu la faute des écoles d'ingénieurs.
S'ils avaient fermé au maximum lleur passerelles pipo/management/etcc pour que cette voie reste anecdotique, les "jeunes" qui voudraient faire du conseil ou de l'audit iraient en ESC au lieu de les mépriser.:o


---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°2469926
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 19:27:49  answer
 

tout comme ne pas filer un complexe d'inferirotie a ceux qui ne suivent pas les filieres programmation et mathematique. faire fonctionner un laser ou des problemes de petrole super hard ne se resolvent pas par un code C++ ni par equation differentielle stochastique !

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 19:27:49  profilanswer
 

n°2469963
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 20:31:12  answer
 


 
un bemol fort triste a vos deux super posts dr_lama et charly_kay
 
1) (pour charly_kay) le jeune ingenieur a qui on a bien lave le cerveau va te repondre : pourquoi je me creverais a venir bosser dans une industrie qui est PAR DEFINITION vouée a disparaitre (les reserves sont de fait limitees), pourquoi devrais-je me consacrer a une industrie qui devient challenging justement parce qu'elle est arrivee au bout du chemin et qu'elle se met a developper une technologie hyper pointue pour en fait retarder sa disparition.
 
2) (pour dr_lama) le jeune ingenieur a qui on a bien lave le cerveau va te repondre : c'est bien beau ces histoires de laser et d'exploration de mars, peut-ere que technologiquement managerialement et tout c'est au dessus de tout ... mais c'est de l'industrie a fonds perdus dont l'activite n'a pas pour but de faire rentrer des pepettes. pourquoi devrais-je m'investir dans une activite qui n'a pas pour but de concentrer les richesses alors qu'on me demande d'etre un super cerveau et que par definition , dans une activite qui n'a pas pour vocation de concentrer les richesses, les salires seront les memes que pour n'importe quel bac+3
 
3) (pour les deux) si le petrole est condamné et si les trucs spatiaux sont des activites qui coutent mais ne rapportent rien, il reste cependant deux activites technologiquement managerialement et intellectuellemnt grandiose : le nucleaire et la micro electronique, malheureusement pour le premier il s'agit d'une activite etatique donc avec des salaires de fonctionnaires, et pour le second, s'il est tres difficile de lancer un nouveau process industriel ou un nouveau produit, une fois que c'est fait on peut generalement totalement l'automatiser et envoyer le tout en production en asie et les pauvres inge n'ont plus qu'a retourner chez eux ca va etre les financiers et gestionnaire qui vont venir foutre leur merde
 
bref, on est vraiment coince, tant qu'on trouvera des boulots pipo mais qui concentrent les richesses sans en produire pour autant (en finance on ne cree pas de richesse, on en detruit ou en concetre des deja existantes) avec de tels salaires on ne pourra pas empecher la fuite des meilleurs inge, car il faut les comprendre, comment accepter de gagner aussi peu avec bac+8 dans des matieres scientifiques aussi balezes quand on voit en face d'autres qui ont fait des etudes de pipotique payes 10 fois plus juste pour faire de la figuration power point et expliquer qu'il faut reduire les couts  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 20:31:58
n°2469974
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:15:28  answer
 

 

Mais oui bien sûr ! Et la marmotte, elle met le papier d'alu ... dans la boite en chocolat.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 21:15:40
n°2469976
LaScienceD​u38
Posté le 12-09-2009 à 21:20:09  profilanswer
 

La finance c'est de la merde en barre qui consiste à jouer avec des algos Monte Carlo toute la journée afin de faire mumuse avec l'argent des épargnants. Rien d'autre.  
 
Les maths en jeu sont franchement pas terribles, ensuite la plupart des traders et des autres parasites de la même espèce se contentent de faire tourner leurs simuls et basta, en gros, c'est du vent. Mais comme le dit Jacques Attali, ce sont des professions "non indispensables " a la société qui ramassent les bonus, footballeurs et financiers, meme combat !

Message cité 1 fois
Message édité par LaScienceDu38 le 12-09-2009 à 21:20:41
n°2469979
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:22:22  answer
 


Ca c'est vrai aussi...j'ai réussi a faire passé des truc  pas top de thésard de 1ére année en un résultat publiable rien qu'avec la maîtrise du ppt de belle image et de belle couleur  :whistle:

n°2469991
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:36:24  answer
 


il a raison... [:mr marron derriere] ...a la limite si t'es fan de ce système tu peux dire que ça aide l'argent a circuler, les près à être fait et donc l'économie a "s'optimiser" ( :o cette blague :o )...mais la finance ne "crée" aucune richesse en temps que tel...si t'es libéral tu vas trouver que ça aide a mieux répartir les richesse crées par les autres secteurs ...c'est tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2009 à 21:38:52
n°2469999
LaScienceD​u38
Posté le 12-09-2009 à 21:43:26  profilanswer
 

la finance crée une richesse : les bonus pour les traders :o

n°2470013
Clavicorde
Posté le 12-09-2009 à 21:55:54  profilanswer
 

Citation :

Il faut quand même être réaliste, il y a un très gros écart de salaire d'embauche entre un très gros potentiel qui va carburer et bosser 45h, et la grande masse des JD qui vont pinailler sur les horaires, les conditions de travail, etc. pour lesquels les SSII (et leurs clients) vont payer le moins cher possible (30-32 k€ dans la mienne)


 
 :lol: Un gars qui tient absolument à bosser le plus possible, j'appelle pas ça un haut potentiel mais un no-life.  
Ce n'est pas parce qu'un gars sort de l'X qu'il va vouloir en faire plus qu'un autre, c'est plutot une question de personnalité, là...  :heink:

n°2470014
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 21:56:15  answer
 


 
Directement non, indirectement oui. Elle est comme toutes les autres industries tout aussi utile, mettant en lien autant celui qui veut investir que celui qui a besoin d'investissement.
 
Je ne dis pas que je suis fan. Simplement, je ne vais pas nier un système dans lequel et pour lequel je travaille.

n°2470037
leconsulta​nt
Posté le 12-09-2009 à 22:45:09  profilanswer
 

hulk24 a écrit :


 
Moi je ne rêve pas, je n'ai plus l'âge.
 
Je donne juste les salaires d'embauche de ma SSII, et ce que gagnent les JD X embauchés cette année.
 
Il faut quand même être réaliste, il y a un très gros écart de salaire d'embauche entre un très gros potentiel qui va carburer et bosser 45h, et la grande masse des JD qui vont pinailler sur les horaires, les conditions de travail, etc. pour lesquels les SSII (et leurs clients) vont payer le moins cher possible (30-32 k€ dans la mienne)


 
 [:epok]  
 
En général dans les environnements où y'a des "hauts potentiels" (i.e. : mecs qui cumulent le fait d'avoir des grosses écoles, d'être un peu "aware" et d'avoir de l'ambition), comme tout le monde est a peu près bon, la seule manière de se différencier est d'être plus productif que les autres ... la puissance de travail devient un facteur assez important, et çà carbure à plus que 45h / semaine :)

n°2470038
leconsulta​nt
Posté le 12-09-2009 à 22:45:54  profilanswer
 

yousfy95 a écrit :

Je me souviens, le mois dernier, lors d'un entretien chez Altran, on m'a proposé 33k. (JD MIAGE de la Sorbonne )
 
Ce Directeur d'unité m'a affirmé que c'était le max pour lui car il prenait des majors de promo, des X, des mines, centrale à 34k...
 
Personnellement Je ne l'ai pas cru


 
Je rephase : s'il avait eu en face de lui un mec de l'X / Mines / Centrale, il lui aurait proposé 34k :) ... mais çà ne reste que très hypothétique :)

n°2470043
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2009 à 22:49:26  profilanswer
 


[:ddr555]
 
Avec des Lego pardi :o

n°2470054
caveat
How do you know?
Posté le 12-09-2009 à 23:05:50  profilanswer
 

leconsultant a écrit :


 
 [:epok]  
 
En général dans les environnements où y'a des "hauts potentiels" (i.e. : mecs qui cumulent le fait d'avoir des grosses écoles, d'être un peu "aware" et d'avoir de l'ambition), comme tout le monde est a peu près bon, la seule manière de se différencier est d'être plus productif que les autres ... la puissance de travail devient un facteur assez important, et çà carbure à plus que 45h / semaine :)


 +1, ainsi que pour la description succincte des environnements CAC 40.

n°2470132
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 13-09-2009 à 00:48:34  profilanswer
 

braise86 a écrit :

pas du tout, il sert à avoir un lettre entre le c et le w sur le claviaÿ.


Je pense qu'ils ont des claviers QWERTY ...
 
 
 
 
 
 

gorthaur bateman a écrit :

J'adore l'expression un X.
C'est comme si je demandais a quoi sert un medecin dans un hopital.
Il y a tellement de spécialités et de service que les question est stupide.
D'ailleurs le seul X que je connais a beau être extremement intelligent et travailler en Banque d'Affaires, il est beaucoup plus modeste, sympa et accessible que les "consultants" qui sévissent sur le forum.:D


Dans cette discussion je vois d'un côté Reynoud qui explique sa situation sereinement (pourtant il y aurait de quoi s'énerver quand on voit les réponses) et qui ne montre pas d'arrogance particulière. De l'autre côté je vois plusieurs personnes, dont toi, qui lui tombent dessus parce qu'il a fait l'erreur de dire qu'il avait fait l'X, ce qui te permet de lui balancer tous tes préjugés puants sur les X...
 
Essaie de prendre un peu de recul sur la situation tu verras peut-être les choses différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Calamity11 le 13-09-2009 à 01:07:04
n°2470214
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 11:41:19  answer
 


 
les couches de graphene a un atome sur les electrodes des nanotransistors, les lasers du futur ultra puissants du national ignition facilities laboratory et tout le reste ... JE CONFIRME  ça ne se fait pas par du code C++ et des EDS , peut etre que dans le lot un moment quelqu'un doit en faire un peu pour je ne sais quoi, mais ce n'est pas le corps du metier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°2470216
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 11:43:01  answer
 

LaScienceDu38 a écrit :

La finance c'est de la merde en barre qui consiste à jouer avec des algos Monte Carlo toute la journée afin de faire mumuse avec l'argent des épargnants. Rien d'autre.  
 
Les maths en jeu sont franchement pas terribles, ensuite la plupart des traders et des autres parasites de la même espèce se contentent de faire tourner leurs simuls et basta, en gros, c'est du vent. Mais comme le dit Jacques Attali, ce sont des professions "non indispensables " a la société qui ramassent les bonus, footballeurs et financiers, meme combat !


 
 [:acherpy]  [:skylie]  [:yeah]  [:xp1700]  [:pedrolito37skyblog]  [:shimay:1]  [:bluewaave]  [:med ben]  [:- shardik -]

n°2470469
hulk24
Posté le 13-09-2009 à 13:51:38  profilanswer
 

Clavicorde a écrit :

Citation :

Il faut quand même être réaliste, il y a un très gros écart de salaire d'embauche entre un très gros potentiel qui va carburer et bosser 45h, et la grande masse des JD qui vont pinailler sur les horaires, les conditions de travail, etc. pour lesquels les SSII (et leurs clients) vont payer le moins cher possible (30-32 k€ dans la mienne)


 
 :lol: Un gars qui tient absolument à bosser le plus possible, j'appelle pas ça un haut potentiel mais un no-life.  
Ce n'est pas parce qu'un gars sort de l'X qu'il va vouloir en faire plus qu'un autre, c'est plutot une question de personnalité, là...  :heink:


 
oui sauf que tu ne fais pas l'X par hasard, sauf rarissime exception.
 
Pour intégrer l'X tu as bossé nuit et jour deux ou trois ans en prépa sans autre objectif que d'être le meilleur aux concours et ... si tu as eu l'X c'est justement que tu étais dans les 400/450 meilleurs.
 
Et c'est justement ça qui fait qu'après tu as de la valeur : tu sais bosser 45h comme débutant et bien sur beaucoup plus après. Et quelqu'un d'efficace qui bosse 50h a plus de résultat que le même qui bosse 35. Parce que la quantité de travail à effectuer n'est jamais limitée dans la vie. Il n' y avait que Jospin et Aubry pour penser ça.
 
Donc en conseil, en finances, en SSII, chez EDF ou dans l'administration ce type de profil vaut de l'or.


Message édité par hulk24 le 13-09-2009 à 13:54:41
n°2470471
hulk24
Posté le 13-09-2009 à 13:53:44  profilanswer
 

Calamity11 a écrit :


Je pense qu'ils ont des claviers QWERTY ...
 
 
 
 
 
 


 

Calamity11 a écrit :


Dans cette discussion je vois d'un côté Reynoud qui explique sa situation sereinement (pourtant il y aurait de quoi s'énerver quand on voit les réponses) et qui ne montre pas d'arrogance particulière. De l'autre côté je vois plusieurs personnes, dont toi, qui lui tombent dessus parce qu'il a fait l'erreur de dire qu'il avait fait l'X, ce qui te permet de lui balancer tous tes préjugés puants sur les X...
 
Essaie de prendre un peu de recul sur la situation tu verras peut-être les choses différemment.


 
+1
 
Bon il y a des jaloux et des envieux partout.

n°2470672
niala78
Posté le 13-09-2009 à 17:12:24  profilanswer
 

"Les grands écoles fabriquent-elles des tueurs?"
 
http://eco.rue89.com/2009/09/13/le [...] des-tueurs
 
Selon elle, la seule philosophie qui y règne est « greed is good » (« l'avidité est bonne ») ou ce qu'elle appelle MMPRDC (« Make more profit, the rest we don't care »). Ces écoles tant admirées, rêve de tout parent, formeraient ainsi des as du management et de la finance sans jamais essayer de leur inculquer un minimum de valeurs, de souci éthique.
 
« Ces écoles prennent les plus brillants des jeunes des prépas et en font des gens qui non seulement n'apportent rien au corps social mais quelquefois même lui nuisent ! Quel fantastique gachis de cerveaux ! »
 
« J'ai rencontré des intelligences très vives à Polytechnique, soucieuses comme tout le monde de morale et du sens de la vie. Le problème est plutôt que le bachotage effrené fabrique des gens disciplinés, prompts à se soumettre à toute autorité. »

n°2470685
Calamity11
Pseudo à numéro malgré moi
Posté le 13-09-2009 à 17:24:04  profilanswer
 

niala78 a écrit :

"Les grands écoles fabriquent-elles des tueurs?"
 
http://eco.rue89.com/2009/09/13/le [...] des-tueurs


 
Extrait de l'article, qui dénonce le système des grandes écoles type X/HEC : "On pense à ces traders comme Jérôme Kerviel qui, pris les doigts dans la confiote, se sont défaussés comme des gosses de leurs responsabilités." ... pour info Kerviel a un bac ES suivi d'un parcours universitaire (http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9r%C3%B4me_Kerviel), il ne correspond pas du tout au prototype qu'ils prétendent dénoncer ... je pense que rien que ça suffit à discréditer l'auteur de l'article.


Message édité par Calamity11 le 13-09-2009 à 17:25:41
n°2470843
reynoud
Posté le 13-09-2009 à 19:03:24  profilanswer
 

niala78 a écrit :

"Les grands écoles fabriquent-elles des tueurs?"
 
http://eco.rue89.com/2009/09/13/le [...] des-tueurs
 
Selon elle, la seule philosophie qui y règne est « greed is good » (« l'avidité est bonne ») ou ce qu'elle appelle MMPRDC (« Make more profit, the rest we don't care »). Ces écoles tant admirées, rêve de tout parent, formeraient ainsi des as du management et de la finance sans jamais essayer de leur inculquer un minimum de valeurs, de souci éthique.
 
« Ces écoles prennent les plus brillants des jeunes des prépas et en font des gens qui non seulement n'apportent rien au corps social mais quelquefois même lui nuisent ! Quel fantastique gachis de cerveaux ! »
 
« J'ai rencontré des intelligences très vives à Polytechnique, soucieuses comme tout le monde de morale et du sens de la vie. Le problème est plutôt que le bachotage effrené fabrique des gens disciplinés, prompts à se soumettre à toute autorité. »


 
c'est partiellement vrai en école de commerce (je me souviens des gens en prépa HEC à Henri 4 revêtant fièrement leurs polos "born to be a shark"  :pfff: ) mais totalement faux chez nous, je peux te l'assurer! ici nous étudions pour le plaisir d'étudier, d'ailleurs le défaut est qu'on ne voit jamais les application pratiques des outils théorique que l'on apprend à maîtriser, et nos profs et chargés de TDs font pour la plupart de la recherche fondamentale, on est loin de l'esprit décrit dans cet article.
 
Quant à la soi-disant docilité, aucun commentaire là-dessus, suffit de venir faire un tour sur notre plateau pour comprendre...  :)  Mais bon faut pas oublier qu'on sort de 9 mois d'armée, ça nous rend peut-être différents des élèves des autres écoles?!

n°2471137
charlykay
Posté le 14-09-2009 à 03:03:57  profilanswer
 

Cet article est completement debile...

n°2471144
yousfy95
Posté le 14-09-2009 à 06:21:30  profilanswer
 

La mentalité décrite ressort en partie en école de commerce, peu être qu'un peu ^plus d'éthique là bas et dans le monde de la finance aurait évité la crise qu'on connait.  
 
Après tout c'est une hypothèse que l'auteur émet ( qui reste à vérifier mais qui mérite réflexion ) :  
elle part du principe que les 'grands' ou 'élites' de ce monde sortent à priori de ces écoles et que justement en insistant sur l'éthique à la base, les choses seraient autrement car la mentalité  'inculquée directement ou indirectement' ou le contexte favorise la reproduction des schémas connus actuellement . ( mentalité de requins, recherche profits sans éthiques, crise...)

n°2471163
Symply16
Posté le 14-09-2009 à 08:40:04  profilanswer
 

yousfy95 a écrit :

La mentalité décrite ressort en partie en école de commerce, peu être qu'un peu ^plus d'éthique là bas et dans le monde de la finance aurait évité la crise qu'on connait.  
 
Après tout c'est une hypothèse que l'auteur émet ( qui reste à vérifier mais qui mérite réflexion ) :  
elle part du principe que les 'grands' ou 'élites' de ce monde sortent à priori de ces écoles et que justement en insistant sur l'éthique à la base, les choses seraient autrement car la mentalité  'inculquée directement ou indirectement' ou le contexte favorise la reproduction des schémas connus actuellement . ( mentalité de requins, recherche profits sans éthiques, crise...)


Parce que vous pensez sincèrement qu un seul cours aurait change quoi que ce soit ? c'est bien avant d' entrer en école que cette mentalité arrive, je dirai même qu elle se confirme/renforce en prepa ou on nous demande juste d'être meilleur que les autres. Honnêtement si en école on devait avoir des cours, ceux ci ne seraient suivi par quasiment personne sauf ceux qui déjà s'y intéressent et pour eux c est quasiment inutile. Les autres considèrerai le cours comme étant pipo et donc sechable a volonté...

n°2471168
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 09:11:38  answer
 

Symply16 a écrit :

Parce que vous pensez sincèrement qu un seul cours aurait change quoi que ce soit ? c'est bien avant d' entrer en école que cette mentalité arrive, je dirai même qu elle se confirme/renforce en prepa ou on nous demande juste d'être meilleur que les autres. Honnêtement si en école on devait avoir des cours, ceux ci ne seraient suivi par quasiment personne sauf ceux qui déjà s'y intéressent et pour eux c est quasiment inutile. Les autres considèrerai le cours comme étant pipo et donc sechable a volonté...


+1 malheureusement.
Je pense que l'idée du cours de morale relève pas mal des bisounours...
amha, la seule solution, c'est de changer le débouché. Si on ne veut plus de requinous en finance, il faut rendre la finance non attractive pour les requinous.

n°2471171
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 09:16:52  answer
 

d'où la phrase choc d'Attali :
 
pour résoudre la crise, il faut rendre ses lettres de noblesse au métier de chercheur et d'ingénieur, et faire en sorte que celui de banquier redevienne ce qu'il n'aurait jamais dû cessé d'être : modeste et ennuyeux.

n°2471186
hulk24
Posté le 14-09-2009 à 09:52:33  profilanswer
 


 
+1+1+1+1+1+1

n°2471231
Audion_
Posté le 14-09-2009 à 11:15:40  profilanswer
 


 
+24 000
 
le pétrole ca puX, ils feraient mieux d'aller forer des puits d'eau pour ceux qui en ont pas  
ou développer des énergies non polluantes ... et la j'aurais les yeux qui petillent

Message cité 3 fois
Message édité par Audion_ le 14-09-2009 à 11:17:20

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2471239
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2009 à 11:28:27  answer
 

Audion_ a écrit :

+24 000
 
le pétrole ca puX, ils feraient mieux d'aller forer des puits d'eau pour ceux qui en ont pas  
ou développer des énergies non polluantes ... et la j'aurais les yeux qui petillent


Un financier reprochant à une industrie de développer des technologies en face d'un marché qui permet de l'argent, on aura tout vu :lol:

n°2471245
Audion_
Posté le 14-09-2009 à 11:36:58  profilanswer
 


 
qui a dit que tout le monde n'avait pas d'ethique ?
- oui, je suis pour l'environnement, le bio et les énergies propres (le nucleaire n'en est pas une) (36 15 ITSKIZMYLIFE)
- oui, je suis contre la spéculation sur les matières premières agricoles
 
- la finance, peut aussi avoir de l'éthique
= investissement socialement responsable, fonds investissant que sur des entreprises pour l'environnement, thématique d'investissement sur l'eau (or bleu), énergies propres ... etc
= kyoto et son marche du Co2, quoique discutable, est quand même plus éthique que du CDO  
 
bien sur pour la finance éthique on peut trouver ca discutable, pourtant WWF a un fonds d'investissement ;)


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2471246
Audion_
Posté le 14-09-2009 à 11:38:17  profilanswer
 

pour renverser un régime/dictat il faut le prendre a son propre jeu ?


---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
[RECH] Vendeur A PLEIN TEMPS PARISM2 économie internationale politique macroéconomique paris x nanterre
C.A.P: études ou pas pour titre de sejour étudiant?A SUPINFO il y a beaucuop de cours en langlais?
[CDI] Ingénieur Développement ASP.Net/C# (A Vendre A Louer)M&A : Boutiques vs Banques d'affaires
A quoi sert le groupe BA pourvoir: Technicien d'Exploitation URGENT
A Propos du BTS MUC ? 
Plus de sujets relatifs à : A quoi sert un X chez Goldman Sachs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR