|
Auteur | Sujet : Questions d'entretiens QUANT finance de marchés |
---|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2007 à 17:26:26 Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2007 à 17:26:26 |
repied1 |
?
|
RaMo |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
venexia |
|
venexia |
En fait c'est assez facile si tu as de bonnes connaissances en théorie des graphes. Merci pour ton indication sur les fous, ça a facilité ma modélisation, j'ai cru que c'était un problème de coloration mais en fait pas vraiment. Mais de toute stable et coloration c'est lié. En fait considère ton cube comme un graphe, chaque petit cube est un sommet et tu relies entre eux (une arête) tous les cubes tel que l'un s'allume, l'autre aussi. Ce que tu cherches c'est la cardinalité max de l'ensemble des sommets non reliés entre eux, c'est à dire la cardinalité maximal d'un stable d'un graphe. Et la réponse est qu'il n'y a pas de formule magique ou méthode car c'est un pbm NP complet. Je ne pense pas que c'est une question pour les quants à moins qu'ils aient fait des graphes et si il y a ce genre de problèmes c'est des graphes derrières. Perso je les trouve plus simple que les exos de proba pourtant j'en ai fait aussi pas mal. Message édité par venexia le 31-01-2007 à 21:19:51 |
tfh | ca serait bien que wismerhill nous fasse une belle premiere page car c'est vrais que ces enigmes et questions bizarres en entretien ca fait stresser si on en a jamais vu. --------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
Publicité | Posté le 01-02-2007 à 12:22:44 |
repied1 | Pour les cubes 3D il y un pavage pas optimal facile qui donne une meilleure borne sup: (n^3)/2 + O(n^2) : en allumant completement une tranche 2D sur 2. Message cité 2 fois Message édité par repied1 le 17-09-2007 à 11:57:08 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2007 à 13:45:37
|
tfh |
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
repied1 |
|
repied1 | Sinon, on s'eloigne peut etre un peu du sujet : Des tests logiques donnés en entretien de "Quant".
|
rui Strike Out Looking.. |
|
venexia |
|
Oski |
--------------- I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome |
repied1 |
|
repied1 |
Message édité par repied1 le 02-02-2007 à 11:33:38 |
repied1 |
Message cité 1 fois Message édité par repied1 le 02-02-2007 à 13:15:00 |
Oski |
repied1 |
|
tfh | wishmerhill a t'il deserte le topic ?
--------------- For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man. |
rui Strike Out Looking.. | on prend tfh Message édité par rui le 02-02-2007 à 15:08:07 |
Oski |
commo_quant | Alors j'en ai une que je pose souvent :
|
rui Strike Out Looking.. | allez je participe aussi :
Message cité 2 fois Message édité par rui le 02-02-2007 à 17:43:23 |
repied1 |
Ca y est je l'ai, j ai la borne, j'ai la bonne, j ai l optimale, sans gachis et avec pavage complet. La réponse au probleme est donc (n^3)/7 +/- un terme en n^2 pour les faces exterieures du gros cube. Message cité 2 fois Message édité par repied1 le 02-02-2007 à 15:32:31 |
Oski |
repied1 |
(ps: c est insuportable ce truc vert qui saute ...) Message édité par repied1 le 02-02-2007 à 15:41:22 |
commo_quant | C'est quoi IE?
Message cité 1 fois Message édité par commo_quant le 02-02-2007 à 15:50:28 |
repied1 |
rui Strike Out Looking.. | oui IE = Esperance (j'essaie de faire la double barre ) Message édité par rui le 02-02-2007 à 16:16:37 |
repied1 |
tfh | Comment determiner la distibution de probabilite risque neutre du spot dans un an a partir du smile 1 an ?
tfh |
commo_quant | Moi je dirais 0 car tu integres par rapport a un brownien et sous l'hypothese de variance finie du brownien ton integrale est une martingale.
|
rui Strike Out Looking.. |
Message édité par rui le 02-02-2007 à 22:02:45 |
repied1 |
|
venexia |
Je m'excuse pour les erreurs dans mes explications et ce qu'il faut calculer. C'est un problème de théorie des graphes et c'est un problème qui est NP-difficile. En fait le problème c'est de trouver un absorbant de taille minimum (c'est à dire un sous ensemble de sommets A de V tel que que tous les sommets de V\A sont adjacents à un sommet de A) (Merci Oski pour l'édition). Déterminer un absorbant de taille minimum est un problème qui est NP-dur même dans le cas d'un graphe biparti. Biblio sur ces sujets: http://www.dur.ac.uk/hajo.broersma [...] _subm.pdf; je viens de trouver cette article et c'est la preuve que ma modélisation est correcte (lisez l'intro au début) Message édité par venexia le 03-02-2007 à 14:34:09 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Diagramme des flux en finance | Que faire dans le finance apres un bac STG ?? |
Questions sur les SSII et PAris | Métiers de la Banque, Finance , Assurance |
Master de Finances de marchés du CNAM | Mastères Finance (HEC, ESSEC) vs Masters Finance (Ingéfi, 225) |
Questions sur une éventuelle bourse pour l'IGS | DEA Finance orientée Corporate |
Questions techniques sur l'admission en prépa | je fait un recencement sur dé firmes qui font de la finance de marché |
Plus de sujets relatifs à : Questions d'entretiens QUANT finance de marchés |