Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Question à poser avant signature de contract SSII?

n°64100
vonc
Posté le 02-12-2002 à 09:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Concernant la CNC, à savoir :

Citation :

- vous ne pourrez exercer directement ou indirectement pendant douze mois, une activité sur l'ensemble des sites des clients pour lesquels vous avez réalisé des projets durant les douze derniers mois précédent la rupture, et auprès des concurrents directs dans le département de votre lieu d'embauche et ceux limitrophes.

Elle ne semble valable que s'il y a quelque part une contrepartie financière... ce qui n'est pas le cas dans votre contrat de travail.
D'où ma question : quelle est votre CCN ? S'il s'agit de la Syntec, cette clause ne vous limitera pas vraiment. S'il s'agit de la Métallurgie Cadre... une contrepartie financière est prévue.

Plus de détail dans :
http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] r_c2K2.htm

Concernant les 45? d'indemnités, ne pas les confondre avec un salaire! Bien des sociétés se sont faites taper sur les doigts par l'URSAFF pour faire passer en salaire déguisé des sommes qui échappaient à toute cotisation social...
cf. http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] bfrais.htm

---------------
Site AILES : http://www.l-inge.info
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 09:43:41  profilanswer

n°64101
filpinpin
Posté le 02-12-2002 à 09:56:31  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Tu peux aussi apparaître comme quelqu'un qui fait un sale coup à ton premier employeur, imagines le dialogue :

- Et vous êtes en poste depuis combien de temps ?
- 3 semaines...
- Pourquoi voulez-vous partir ?
- ...

Ben oui parce que là le gars en face de toi aura vite fait le compte, à savoir que tu continuais de chercher alors que tu venais d'être embauché :/
Et je ne vois pas ce que tu peux dire : le poste ne te plaît pas ? -> Comment peux-tu juger en 1 mois ou 2  ? Et de plus ca fait un peu le gars girouette qui ne sait pas ce qu'il veut...
Tu peux aussi dire la vérité, cad que tu n'as pris ce poste qu'en attendant qqchose de mieux, mais bonjour la réputation ...

Donc attention à cet aspect des choses...

Si tu n'es en poste que depuis 3 semaines, tu peux ne pas mentionner que tu travailles aussi?
Autrement, tu peux m'invoquer aussi que par rapport à la nature de la mission et de la description qu'il t'a été fait avant la signature, celle-ci ne repondas pas exactement au poste proposé!
Ou alors tu as pris ce poste dans une perspective de pouvoir evoluer vers telle activité au sein de l'entreprise cliente et que cela ne s'est pas fait.

Et puis il n'y a pas de mal à dire que tu prends un poste car tu as des besoins financiers et que tu as prix ca en attendant, crise oblige, et que le poste occupé actuellement ne correspond pas ce vers quoi tu veux t'orienté!

n°64102
Dephi
Posté le 02-12-2002 à 10:04:47  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Tu peux aussi apparaître comme quelqu'un qui fait un sale coup à ton premier employeur, imagines le dialogue :

- Et vous êtes en poste depuis combien de temps ?
- 3 semaines...
- Pourquoi voulez-vous partir ?
- ...

Parce que le poste ne convient pas à mes attentes et à ce qu'il m'a été annoncé...

Citation :

Ben oui parce que là le gars en face de toi aura vite fait le compte, à savoir que tu continuais de chercher alors que tu venais d'être embauché :/
Et je ne vois pas ce que tu peux dire : le poste ne te plaît pas ? -> Comment peux-tu juger en 1 mois ou 2  ? Et de plus ca fait un peu le gars girouette qui ne sait pas ce qu'il veut...
Tu peux aussi dire la vérité, cad que tu n'as pris ce poste qu'en attendant qqchose de mieux, mais bonjour la réputation ...

Donc attention à cet aspect des choses...

Parce que tu crois que la SSII aura des scrupules jusqu'au 6 janvier a chercher quelqu'un de plus compétent que filpinpin pour le même salaire ??
S'ils trouvent mieux, ils vont le remplacer vite fait, pas de souci...
Et tu préfères peut-etre que le recruteur pense de toi que tu es trop difficile, que tu vas être difficile a recaser après ta première mission, que tu vas jouer trop le chieur ???
Où qu'il pense que tu n'intéresse aucune société donc qu'il va pouvoir te proposer un salaire de misère car C le seul truc que l'on te propose ???

---------------

n°64103
irulan
Posté le 02-12-2002 à 10:19:22  profilanswer

Dephi a écrit a écrit :

Parce que tu crois que la SSII aura des scrupules jusqu'au 6 janvier a chercher quelqu'un de plus compétent que filpinpin pour le même salaire ??
S'ils trouvent mieux, ils vont le remplacer vite fait, pas de souci...
Et tu préfères peut-etre que le recruteur pense de toi que tu es trop difficile, que tu vas être difficile a recaser après ta première mission, que tu vas jouer trop le chieur ???
Où qu'il pense que tu n'intéresse aucune société donc qu'il va pouvoir te proposer un salaire de misère car C le seul truc que l'on te propose ???

Attention, moi je ne dis pas qu'il ne faut pas le jouer comme ça, je dis juste qu'il faut prévoir des réponses à ce genre de questions (et s'attendre à avoir ce genre de question) c'est tout.

Sinon, je n'ai aucune illusion sur l'attitude d'une SSII en période d'embauche, mais tu ne peux malheureusement pas arguer du fait que les SSII font la même chose de leur côté : en effet c'est filpinpin qui cherche du boulot, et le marché étant ce qu'il est, les SSII sont actuellement en position de force lors des entretiens d'embauche...

n°64104
filpinpin
Posté le 02-12-2002 à 10:25:15  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Attention, moi je ne dis pas qu'il ne faut pas le jouer comme ça, je dis juste qu'il faut prévoir des réponses à ce genre de questions (et s'attendre à avoir ce genre de question) c'est tout.

Sinon, je n'ai aucune illusion sur l'attitude d'une SSII en période d'embauche, mais tu ne peux malheureusement pas arguer du fait que les SSII font la même chose de leur côté : en effet c'est filpinpin qui cherche du boulot, et le marché étant ce qu'il est, les SSII sont actuellement en position de force lors des entretiens d'embauche...

D'autant plus que certain diplomés sont beaucoup moins regardant sur le salaire, et moins enclin à négocier par nécessité de trouver un job au plus vite, alors forcement, si on a deux clones, on prend celui le moins cher

n°64107
irulan
Posté le 02-12-2002 à 10:29:57  profilanswer

filpinpin a écrit a écrit :

D'autant plus que certain diplomés sont beaucoup moins regardant sur le salaire, et moins enclin à négocier par nécessité de trouver un job au plus vite, alors forcement, si on a deux clones, on prend celui le moins cher

Si c'est pour moi que tu dis ça, tu es à côté de la plaque : je bosse dans un service informatique d'un labo pharmaceutique, et je suis très content de ma place. Je ne suis donc pas sur les rangs ;) (et j'ai conscience de ma chance de ne pas avoir à chercher en ces temps difficiles).
Je donnais donc juste un avertissement desintéressé sur un point qui sera à mon avis soulevé lors de futurs entretiens.

n°64125
filpinpin
Posté le 02-12-2002 à 14:34:25  profilanswer

irulan a écrit a écrit :

Si c'est pour moi que tu dis ça, tu es à côté de la plaque : je bosse dans un service informatique d'un labo pharmaceutique, et je suis très content de ma place. Je ne suis donc pas sur les rangs ;) (et j'ai conscience de ma chance de ne pas avoir à chercher en ces temps difficiles).
Je donnais donc juste un avertissement desintéressé sur un point qui sera à mon avis soulevé lors de futurs entretiens.

non ce n'est pas par rapport à toi!
Je pense plus aux autres candidats que j'ai pu croiser lors de divers entretiens, et qui même à 26 k? prennent le poste, quelques la nature de celui-ci!!

Sinon, oui j'ai conscience que si tu arrives devant un recruteur et que tu lui dis:"j'ai fait 1 mois dans cette boite et je suis parti", il faut pouvoir justifier cet acte.

n°64133
filpinpin
Posté le 02-12-2002 à 15:24:16  profilanswer

vonc a écrit a écrit :

Elle ne semble valable que s'il y a quelque part une contrepartie financière... ce qui n'est pas le cas dans votre contrat de travail.
D'où ma question : quelle est votre CCN ? S'il s'agit de la Syntec, cette clause ne vous limitera pas vraiment. S'il s'agit de la Métallurgie Cadre... une contrepartie financière est prévue.

La convention appliquée l'entreprise est la Convention Collective des Bureaux d'Etudes Techniques.

n°64164
vonc
Posté le 02-12-2002 à 17:04:41  profilanswer

filpinpin a écrit a écrit :

La convention appliquée l'entreprise est la Convention Collective des Bureaux d'Etudes Techniques.

Yep, c'est bien la Syntec (nom "abusif" donné à la CCN n°3018, nom d'un des signataires de cette CCN... et ce signataire est une organisation *patronale*! :sarcastic: )
Cet intitulé doit se retrouver sur votre contrat de travail.

cf. http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] syntec.htm

---------------
n°66346
chocoboy
Posté le 17-12-2002 à 12:13:13  profilanswer

Salut, mon contrat ne stipule aucune clause, ni de mobilité, ni de non concurrence, ni de dédit formation.  
Si ces clauses ne figurent pas explicitement sur le contrat est ce que ça veut forcément dire qu'elle ne s'applique pas à moi (y a pas de sous entendus ou de renvois à la convention Syntec ou un truc comme ça) ?

Quand vous parlez de salaire brut sur ce forum, est ce que vous incluez toutes les primes...etc

Par exemple, si il m'est proposé 34K? brut par an + 6 K? en prime...etc dois je considérer percevoir 34K? ou 40K? ?
Est ce que les primes peuvent être réduite ultérieurement ou pas (frais repas, déplacement, prime mensuelle, intéressement...etc)

mon contrat ne stipule pas le nombre d'heure, les conditions de RTT... etc, c'est obligatoire ?

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 12:13:13  profilanswer

n°66360
filpinpin
Posté le 17-12-2002 à 15:52:46  profilanswer

chocoboy a écrit :

Salut, mon contrat ne stipule aucune clause, ni de mobilité, ni de non concurrence, ni de dédit formation.  
Si ces clauses ne figurent pas explicitement sur le contrat est ce que ça veut forcément dire qu'elle ne s'applique pas à moi (y a pas de sous entendus ou de renvois à la convention Syntec ou un truc comme ça) ?

Quand vous parlez de salaire brut sur ce forum, est ce que vous incluez toutes les primes...etc

Par exemple, si il m'est proposé 34K? brut par an + 6 K? en prime...etc dois je considérer percevoir 34K? ou 40K? ?
Est ce que les primes peuvent être réduite ultérieurement ou pas (frais repas, déplacement, prime mensuelle, intéressement...etc)

mon contrat ne stipule pas le nombre d'heure, les conditions de RTT... etc, c'est obligatoire ?

Bah si ces clauses n'apparaissent pas dans le contrat, elles ne sont tout simplement pas applicables je pense!
Sinon, pour savoir le nombre d'heure et de RTT, il faut regarder la CCN (la syntec pour toi).Sauf accord specifique de ta boite, ce seront celles ecrites dans la syntec qui seront applicables.

Mais ton contrat, c'est aupres d'une grosse boite ou d'une SSII?

n°66361
chocoboy
Posté le 17-12-2002 à 15:59:33  profilanswer

filpinpin a écrit :

Bah si ces clauses n'apparaissent pas dans le contrat, elles ne sont tout simplement pas applicables je pense!
Sinon, pour savoir le nombre d'heure et de RTT, il faut regarder la CCN (la syntec pour toi).Sauf accord specifique de ta boite, ce seront celles ecrites dans la syntec qui seront applicables.

j'étudie aussi la proposition SSII  :D

n°66416
MC
retour à la raison
Posté le 17-12-2002 à 23:44:39  profilanswer

Dion a écrit :

Euh Sophia c une ambiance très parisienne

ah non pas du tout, ca n'a rien a voir avec Paris.

Quand aux clause de non concurence, depuis cet été elles sont quasiment considérées comme nulles, et ce même avec contrepartie financière (y'a eu deux arrêt coup sur coup, dixit ma copine avocate).

n°66417
Dion
Acceuil
Posté le 17-12-2002 à 23:46:46  profilanswer

MC a écrit :

ah non pas du tout, ca n'a rien a voir avec Paris.

Je connais 3 sophiaiens, ils m'ont tt les trois dis c un ghetto à ingénieur, Paris tyle mais avec le soleil et moins de trucs pour sortir... ;)

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°66419
MC
retour à la raison
Posté le 17-12-2002 à 23:52:13  profilanswer

Dion a écrit :

Je connais 3 sophiaiens, ils m'ont tt les trois dis c un ghetto à ingénieur, Paris tyle mais avec le soleil et moins de trucs pour sortir... ;)

Bah ca fait quasiment 20 ans que j'y habite, et j'irais jamais sur Paris (ou j'ai déja bossé l'été et passé pas mal de temps pendant l'armée).

n°66430
chocoboy
Posté le 18-12-2002 à 06:27:14  profilanswer

chocoboy a écrit :

j'étudie aussi la proposition SSII  :D  

Et si mon contrat contient une clause de mobilité restreinte à la région Ile De France : ça a une vraie valeur ? Est ce qu'avec cette clause je peux en toute sérennité refuser des mission dans le Nord par exemple, tout en ayant la possibilité d'aller dans le Sud si je le souhaite ?

n°66435
chocoboy
Posté le 18-12-2002 à 08:34:52  profilanswer

autre question (enfin, je l'ai déja posé, mais je la répète) :
-tout d'abord, est ce bien sur qu'ils ne peuvent pas revoir la part brute à la baisse ?
-ensuite, peuvent_ils diminuer la prime de détachement (repas, déplacement), la prime mensuelle garantie
-est ce que tout le monde touche le même intéressement aux bénef ? ok, cette participation fluctue en fonction des années, mais est ce qu'ils peuvent décider de la baisser à certaines personnes plutot qu'à d'autres ?
-autre chose, est ce qu'ils peuvent ajouter une clause au contrat sur ma demande, mal la rédiger et plus tard invoquer un vice de forme ou un truc comme ça ?
(ok, je suis parano, mais on sais jamais)

bref, vaut_il mieux négocier une hausse sur le brut fixe ou sur les primes + est il possible de négocier une prime immédiate (versé en une fois à la signature du contrat).

n°66437
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-12-2002 à 08:47:18  profilanswer

chocoboy a écrit :

autre question (enfin, je l'ai déja posé, mais je la répète) :
-tout d'abord, est ce bien sur qu'ils ne peuvent pas revoir la part brute à la baisse ?
-ensuite, peuvent_ils diminuer la prime de détachement (repas, déplacement), la prime mensuelle garantie
-est ce que tout le monde touche le même intéressement aux bénef ? ok, cette participation fluctue en fonction des années, mais est ce qu'ils peuvent décider de la baisser à certaines personnes plutot qu'à d'autres ?
-autre chose, est ce qu'ils peuvent ajouter une clause au contrat sur ma demande, mal la rédiger et plus tard invoquer un vice de forme ou un truc comme ça ?
(ok, je suis parano, mais on sais jamais)

bref, vaut_il mieux négocier une hausse sur le brut fixe ou sur les primes + est il possible de négocier une prime immédiate (versé en une fois à la signature du contrat).

1/ A partir dumoment où le "fixe" (ca porte un autre nom, me rappelle plus) brut est clairement indiqué sur le contrat, le seul moyen qu'ils aient de le baisser, c'est que tu sois d'accord   et que vous en ayez discuté au préalable, et donc qu'ils te l'aient signifié de manière formelle ...
2/ Qu'appelles tu la prime mensuelle garantie ?  :heink:  
3/ La prime d'intéressement collectif est par définition la même pour tout le monde. En général, le fait qu'elle soit attribuée (ainsi que sa valeur) est décidé par le CA de la boite, et est en général, calculée p/r aux bénfices de la sociét sur l'exercice clos. On la touche en cours d'année suivant l'exercice concerné en général (logique)
4/ Ouh là, si tu demandes l'ajout d'une clause et qu'ils acceptent, demandes l'assistance d'un juriste si tu n'as jamais fait ca de ta vie ...
5/ Il vaut mieux négocier une hausse du "fixe" brut car, si je me souviens bien, toutes les primes ne participent pas de la même manière aux différentes cotisations, et donc risquent d'être "moins" prise en compte pour les calcul des  ASSEDIC, la retraite, etc ... A vérifier ...

n°66438
chocoboy
Posté le 18-12-2002 à 09:00:51  profilanswer

Zzozo a écrit :

2/ Qu'appelles tu la prime mensuelle garantie ?  :heink:  

Merci pour tes réponses : chais pas ce que c'est la prime mensuelles garantie, c'est juste marqué comme ça sur le contrat(30? /mois)

Message édité par chocoboy le 18-12-2002 à 09:01:18
n°66439
Zzozo
Posté le 18-12-2002 à 09:05:24  profilanswer

chocoboy a écrit :

Merci pour tes réponses : chais pas ce que c'est la prime mensuelles garantie, c'est juste marqué comme ça sur le contrat(30? /mois)

Ca ressemble à une arnaque ... ca ressemble à du "fixe" qu'ils ont "détourné" ... si cé ca, spa trop légal ... ca doit pouvoir se justifier une prime ...

n°66440
Zzozo
Posté le 18-12-2002 à 09:09:42  profilanswer

Un truc comme ca en passant sur les salaires :
Quand vous les négociez, n'oubliez pas la partie cotisations patronales (je pense notamment à la distinction fix/primes), car si le patron vous arnaque là dessus, c'est toujours vous qui serez lésé par la suite plus ou moins directement (ASSEDIC, Retraite, etc ...) ...
Je vous recommande vivement de vous renseigner sur le sujet (différences prims/fixe, taux des cotisations patronales/salariales, participation à différents aspects de la retraite, des ASSEDICS, modalités de calcul, etc ...) ...

:hello:

Message édité par Zzozo le 18-12-2002 à 09:10:13
n°66441
chocoboy
Posté le 18-12-2002 à 09:19:16  profilanswer

Dis Zzozo, comment t'as fait pour devenir directeur :
-grande école et zou direct directeur
-promotion interne
-expérience ?

C'est sympa comme boulot directeur ?

Message édité par chocoboy le 18-12-2002 à 09:19:51
n°66445
Zzozo
Posté le 18-12-2002 à 09:31:47  profilanswer

chocoboy a écrit :

-promotion interne
-expérience ?

Si je te disais que je suis passé par EPITA, tu me croirais ? :D
Pourtant c'est la vérité ... :D
Mais c'est surtout une question de boulot ... beaucoup beaucoup de boulot ...
Et là c'est de ma boite dont il s'agit ...  
j'ai 30 ans ... avec  6 + 1 ans d'expérience (je bossais en parallèle de mon école déjà )
Sinon je suis passé par des postes d'Analyste, Ingé études, Chef de projet, Consultant/auditeur, Architecte de S.I. et Directeur de Projet ...  
En réalité je plutot Directeur technique/directeur des Opérations ... Mais en fait je touche un peu à tout dans la boite ... Et ca me plait ...
Voilà  :hello:

EDIT :  Sympa ? moui ... ca dépend des jours .. dans mon cas j'ai remarqué qu'en 10 mois, bcp de cheveux blancs étaient apparus ... [:ddr555]

Message édité par Zzozo le 18-12-2002 à 09:32:56
n°66460
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2002 à 13:37:56  profilanswer

chocoboy a écrit :

-promotion interne
-expérience ?

ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre...  :D

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°66467
symantec
Posté le 18-12-2002 à 13:51:05  profilanswer

La question a posé est trés simple  

Demande lui simplement comment y vas s' y prendre pour te niquer ??????

C' est tout

n°66478
chocoboy
Posté le 18-12-2002 à 14:56:14  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si je te disais que je suis passé par EPITA, tu me croirais ? :D
Pourtant c'est la vérité ... :D
Mais c'est surtout une question de boulot ... beaucoup beaucoup de boulot ...
Et là c'est de ma boite dont il s'agit ...  
j'ai 30 ans ... avec  6 + 1 ans d'expérience (je bossais en parallèle de mon école déjà )
Sinon je suis passé par des postes d'Analyste, Ingé études, Chef de projet, Consultant/auditeur, Architecte de S.I. et Directeur de Projet ...  
En réalité je plutot Directeur technique/directeur des Opérations ... Mais en fait je touche un peu à tout dans la boite ... Et ca me plait ...
Voilà  :hello:

EDIT :  Sympa ? moui ... ca dépend des jours .. dans mon cas j'ai remarqué qu'en 10 mois, bcp de cheveux blancs étaient apparus ... [:ddr555]

Ok, sympa d'avoir le parcours d'un directeur, merci  :)  

n°66479
Dion
Acceuil
Posté le 18-12-2002 à 15:06:31  profilanswer

chocoboy a écrit :

Ok, sympa d'avoir le parcours d'un directeur, merci  :)  

bah c parce qu'il a fondé sa boite surtt ;)

---------------
n°66489
chocoboy
Posté le 18-12-2002 à 16:36:59  profilanswer

au fait, ce qu'ils proposent en terme de frais de déplacement et frais de repas, c'est brut ou c'est pas imposable ? même question pour la participation aux bénefs.

Message édité par chocoboy le 18-12-2002 à 16:38:57
n°66576
vonc
Posté le 19-12-2002 à 08:38:39  profilanswer

Bonjour,

Quand je parle de salaire, je parle de tout ce qui est soumis à cotisations sociales (salariales et patronales)

Cela peut inclure certaines primes, comme indiqué dans http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] alaire.htm

D'une manière générale, la structuration d'un salaire est détaillé dans http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] ruct_t.htm

Attention aux "frais" (repas, déplacement, ...) : ils ne sont pas soumis à cotisation sociale, et peuvent sauter à la moindre inspection de l'URSAFF (cf. http://dchaffiol.free.fr/infogene/ [...] bfrais.htm)

---------------
n°66726
chocoboy
Posté le 20-12-2002 à 03:51:45  profilanswer

filpinpin a écrit :

:cry: c'est trop dur de choisir, je me suis toujours pas décidé... mais je crois que je vais finalement accepter un salaire un peu moins élevé et signer chez un grand compte plutôt qu'en SSII...

n°66728
filpinpin
Posté le 20-12-2002 à 06:09:40  profilanswer

chocoboy a écrit :

:cry: c'est trop dur de choisir, je me suis toujours pas décidé... mais je crois que je vais finalement accepter un salaire un peu moins élevé et signer chez un grand compte plutôt qu'en SSII...

et tu veux pas rester dans la boite ou tu as fais ton stage?

n°66735
chocoboy
Posté le 20-12-2002 à 08:03:01  profilanswer

filpinpin a écrit :

et tu veux pas rester dans la boite ou tu as fais ton stage?

si justement !
ils me paieront juste un peu moins que la SSII, mais c'est quand même plus sympa (pleins d'avantages et moins de pression !)...
les SSII m'ont fait hésiter avec des salaires élevés... mais bof, d'autant que leurs calculs de salaire (genre salaire brut équivalent, ou pouvoir d'achat net etc) en incorporant les primes et les déplacements c'est souvent pas très net...
en plus, la, je suis pris en tant que Chef de projet MOA sur le projet que j'ai initié : tout à fait mon domaine  :)

Message édité par chocoboy le 20-12-2002 à 08:04:39
n°66737
Zzozo
Posté le 20-12-2002 à 08:27:13  profilanswer

chocoboy a écrit :

si justement !
ils me paieront juste un peu moins que la SSII, mais c'est quand même plus sympa (pleins d'avantages et moins de pression !)...
les SSII m'ont fait hésiter avec des salaires élevés... mais bof, d'autant que leurs calculs de salaire (genre salaire brut équivalent, ou pouvoir d'achat net etc) en incorporant les primes et les déplacements c'est souvent pas très net...
en plus, la, je suis pris en tant que Chef de projet MOA sur le projet que j'ai initié : tout à fait mon domaine  :)  

Si j'étais à ta place je choisirais plutot le poste chez l'entreprise "utilisatrice" ...
Just my two cents ... :D

Message édité par Zzozo le 20-12-2002 à 08:27:37
n°66748
chocoboy
Posté le 20-12-2002 à 10:32:20  profilanswer

Zzozo a écrit :

Si j'étais à ta place je choisirais plutot le poste chez l'entreprise "utilisatrice" ...
Just my two cents ... :D

Ca veut dire évite la solution SSII c'est ça ?

n°66750
Zzozo
Posté le 20-12-2002 à 10:35:48  profilanswer

chocoboy a écrit :

Ca veut dire évite la solution SSII c'est ça ?

Oui ... la MOA c'est pas trop mal ... de toutes facons on finit par y venir après la technique à un certain age ... et c'est un passage obligé pour accéder à des postes à grandes responsabilités ...
Ce sont pas les "purs" techniciens qui font de grandes carrières ...
Maintenant à toi de voir si c'est ce que tu cherches aussi ... :D

n°66751
chocoboy
Posté le 20-12-2002 à 10:38:06  profilanswer

Zzozo a écrit :

Oui ... la MOA c'est pas trop mal ... de toutes facons on finit par y venir après la technique à un certain age ... et c'est un passage obligé pour accéder à des postes à grandes responsabilités ...
Ce sont pas les "purs" techniciens qui font de grandes carrières ...
Maintenant à toi de voir si c'est ce que tu cherches aussi ... :D

La MOA, c'est plus le but de ma formation (cad double compétence informatique/gestion management). Mes différents stages ou tous été très techniques et je pense que je vais saisir l'opportunité de passer à la MOA, ça me botte !

n°66752
Zzozo
Posté le 20-12-2002 à 10:43:01  profilanswer

chocoboy a écrit :

La MOA, c'est plus le but de ma formation (cad double compétence informatique/gestion management). Mes différents stages ou tous été très techniques et je pense que je vais saisir l'opportunité de passer à la MOA, ça me botte !

Attention ... des "vrais" compétences en MOA ca s'acquiert sur le terrain ... mais puisqu'on te le propose déjà, vas y ...

n°66754
chocoboy
Posté le 20-12-2002 à 10:45:18  profilanswer

Zzozo a écrit :

Attention ... des "vrais" compétences en MOA ca s'acquiert sur le terrain ... mais puisqu'on te le propose déjà, vas y ...

oui, oui, je connais les inconvénients de la théorie... mais c'est vrai qu'avoir direct ce type de poste, c'est une occasion à ne pas rater. merci pour tes conseils  :)

n°66760
Zzozo
Posté le 20-12-2002 à 11:14:02  profilanswer

chocoboy a écrit :

oui, oui, je connais les inconvénients de la théorie... mais c'est vrai qu'avoir direct ce type de poste, c'est une occasion à ne pas rater. merci pour tes conseils  :)  

Juste une chose ... essaies de te faire "chaperonner" (directement, par ton chef par exemple, ou "indirectement" :ange: ) par un ancien (enfin qqun qui ait de l'expérience dans tout ce qui touche à la gestion de projet notamment pour le "montage" des budgets, les réunions avec les utilisateurs ... :whistle: ... , les implications "politiques" du ou des projets en question [:joce] , etc ...   :D  ) au début (au moins un an je pense ...) ...
De la MOA quoi ... :o ... [:ddr555]

n°66762
chocoboy
Posté le 20-12-2002 à 11:26:17  profilanswer

Zzozo a écrit :

Juste une chose ... essaies de te faire "chaperonner" (directement, par ton chef par exemple, ou "indirectement" :ange: ) par un ancien (enfin qqun qui ait de l'expérience dans tout ce qui touche à la gestion de projet notamment pour le "montage" des budgets, les réunions avec les utilisateurs ... :whistle: ... , les implications "politiques" du ou des projets en question [:joce] , etc ...   :D  ) au début (au moins un an je pense ...) ...
De la MOA quoi ... :o ... [:ddr555]

oui, ca tombe bien, je suis chaperonné par deux personnes, des spécialistes en contrats et finance... (de toute façon, j'ai déjà fait ce genre de choses pendant mon stage   :) )
Les réunions utilisateurs, je connais bien  :ouch:  et question politique, je crois même que ça a été le plus chaud durant mon stage  :sweat:  (hiérarchie et intérêts tentaculaires)

Message édité par chocoboy le 20-12-2002 à 11:28:03
n°66763
Zzozo
Posté le 20-12-2002 à 11:32:31  profilanswer

chocoboy a écrit :

oui, ca tombe bien, je suis chaperonné par deux personnes, des spécialistes en contrats et finance... (de toute façon, j'ai déjà fait ce genre de choses pendant mon stage   :) )
Les réunions utilisateurs, je connais bien  :ouch:  et question politique, je crois même que ça a été le plus chaud durant mon stage  :sweat:  (hiérarchie et intérêts tentaculaires)

Et ca t'a plu ?  :whistle:  
Oui ? Zou !!! bon pour la MOA ... [:joce]
suivant ... :o ... [:ddr555]

EDIT : Bon, d'après ce que j'ai compris, ils t'ont proposé un poste de Chef de Projet Junior ... un vrai ... spa mal ca ...
Tu as quoi en fixe et en variable comme salaire ?

Message édité par Zzozo le 20-12-2002 à 11:36:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Question prépa....(psi* , mp , mp*...)question sur les écoles d'ingé ???
[SSII et facturation] Petit sondage sur les prix de facturationPour ceux qui ne connaisse pas les SSII , c'est par là!
Recrutement en SSII! Questions?question sur 70-216
Urgent : question à propos du chômageDémissionner de ma SSII...
SSII: quelle taille choisir ?[Sondage]A tous ceux qui travaillent en SSII ou sociétés de conseil...
Plus de sujets relatifs à : Question à poser avant signature de contract SSII?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR